Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] ça commence à m'énerver...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2009 12:22:58 NRA : NAN77 (Nandy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3136 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chr77
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2009
Messages : 55
Sexe :
Ville : 77

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





benjideparis a écrit:
Le transfo de la Freebox a été changé ?


Alors, oui le transfo de la box a été changé lors de la première visite...
je reboote au moins une fois par jour en moyenne, histoire de me dire qu'un jour j'aurai peut être une agréable surprise...mais que dalle....

Le problème , c'est qu'il y a forcement quelqu'un de mauvaise foi dans l'histoire....
de mon côté je n'ai rien touché; du côté de FT, ils sont venus farfouiller dans les trappes devant chez moi suite à un débit pourrave chez ma voisine qui est chez orange...ils ont bossé dans les trappes pdt deux jours et à l'issue, c'est devenu la galère chez moi alors que tout marchait bien 24/48H avt leur intervention....
j'ai beau signaler à chaque fois cet épisode, les techniciens de Free constatent effectivement un debit anormal en se branchant sur la prise d'arrivée FT au domicile; les gens de FT, qui soit dit en passant d'une part ne sont pas de chez FT mais de chez Wellcom(sous traitant), sont egalement ceux qui sont venus farfouillés dans la trappe,m 'ont dit que tout etait normal pour eux et ont rendu un ticket comme tel, cloturant de facto mon dossier....

à l'heure actuelle, j'ai deux possibilités:
-je résilie et je vais emmerd... orange et m'abonnant chez eux....
-je prends un litre d'essence et je crame le bornier...au moins FT sera bien obligé de refaire les lignes!!

c'est n'importe quoi Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2009 12:23:59 NRA : NAN77 (Nandy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3136 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chr77
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2009
Messages : 55
Sexe :
Ville : 77

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





allez, je vais refaire un reboot histoire de ne pas perdre la main...lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2009 13:05:04 NRA : NAN77 (Nandy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3136 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chr77
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2009
Messages : 55
Sexe :
Ville : 77

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





donc démarrée depuis 20h:

Down Up
Debit ATM 3405 997
Attenuation 50.50 28.40
Marge de bruit 10.80 6.60
FEC 1299443 789536
HEC 7 10700
CRC 92 0



HR au démarrage:

Down Up
Debit ATM 3519 997
Attenuation 50 26.50
Marge de bruit 10.30 6.90
FEC 1550 789536
HEC 0 10712
CRC 0 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2009 13:09:37 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4589 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bgivais
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 1125
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





comme vu dans d'autres cas, essais un reboot mais le matin vers 07h ( moins de parasites )
et si ça marche, ça met de bonne humeur pour la journée ...
_________________
Le chemin le plus court
restera la ligne droite ... quoi que !

BGi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2009 13:13:06 NRA : NAN77 (Nandy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3136 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chr77
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2009
Messages : 55
Sexe :
Ville : 77

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





me concernant, j'ai rebboté sur pas mal de plage horaire différente et c'est toujours à peu près le même résultat; là j'ai un peu plus de debit que d'hab, mais ça devrait baisser d'ici peu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2009 14:58:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benjideparis
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2005
Messages : 913
Sexe :
Ville : Dans le 78

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





En même temps, c'est pas un reboot qui va corriger le défaut sur la ligne. Car il est certain que le défaut est sur la ligne.
La marge de bruit est élevée. C'est donc soit une perturbation de ligne, soit un élément qui parasite quelque part chez vous ou chez les voisins.
Les voisins ont-il un débit OK actuellement ?
_________________
Aides, tutoriels et astuces techniques sur: http://www.free4mac.fr


Dernière édition par benjideparis le Jeudi 3 Décembre 2009 15:01:08; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2009 18:08:24 NRA : NAN77 (Nandy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3136 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chr77
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2009
Messages : 55
Sexe :
Ville : 77

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





hello,

donc visite cet après midi...
Déja le côté humain...je dois dire que même si le tchat assistance semble un peu largué(et encore je comprends pourquoi...), j'ai eu droit à trois techniciens très sympa!
ça résoud pas mon problème, mais ça fait toujours plaisir d'avoir des gens souriants et aimables qd on ouvre la porte plutôt que de recevoir les deux guignols de chez FT que j'ai reçu precedemment!

Bref donc je repars avec une fiche d'intervention, débit 3.5/FEC important; Ep à remplacer vétuste/pc non repéré, au moins 1 raccord cable ivoire et avec le même constat...

donc du coup, il va voir pour pousser direct pr un rendez vous FT et Fee, histoire enfin que FT vienne fouiller dans ses trappes....

je croise les doigts pour ne pas repasser par un second GAMOT...



Pour répondre à votre question, mes voisins n'ont pas fait revenir FT depuis; apparemment, ça a l'air de fonctionner (même si je n'ai pas connaissance de leurs stats...);vu que ça fait 3 ans que FT les faisait galérer, ça doit être bon...


Pis ça m'a l'air un peu mal barré, car en plus pour recabler de la borne à chez moi, faudrait péter 2 m de bandes goudronnées neuves devant chez moi selon le technicien...pis là, c'est le domaine de la voirie dc de la mairie aussi, nan?

Enfin bon, je reste optimiste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2009 18:20:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benjideparis
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2005
Messages : 913
Sexe :
Ville : Dans le 78

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai eu ce matin le même cas en RDV conjoint Free/FT. Une EP qui descend d'un poteau, qui passe sous une route, puis sous un chemin en terre.
On a rien pu faire. c'est des travaux lourds là. Et le débit est déjà faible si je teste sur l'EP qui sors dans le jardin.
Après il y a des moyens de faire passer des câbles sans tout péter sur la route, mais c'est compliqué.
_________________
Aides, tutoriels et astuces techniques sur: http://www.free4mac.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2009 22:41:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Geronimo a écrit:
Vu la marge de bruit, il faudrait essayer de rebooter la Freebox car elle est un peu élevée surtout en mode normal.

Ca n'est pas tout à fait exact, la marge de bruit down est élevée, mais pas la marge de bruit up... Si je ne me trompe pas, la Freebox se synchronise de façon que les marges de bruit up et down soient supérieures à 6 dB. D'habitude celle qui limite est la marge de bruit down (la marge de bruit up est toujours supérieure) mais dans le cas où il y a un problème sur le up c'est la marge de bruit up qui devient limitante. Bref, comme l'a dit benjideparis, rien ne sert de rebooter.


Dernière édition par rlc le Jeudi 3 Décembre 2009 22:42:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Décembre 2009 21:42:36 NRA : NAN77 (Nandy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3136 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chr77
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2009
Messages : 55
Sexe :
Ville : 77

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





hello,

donc je passe direct en GAMOT 2...Lol; on a deja economisé le passage d'un second technicien de Free..

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Décembre 2009 10:17:35 NRA : NAN77 (Nandy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3136 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chr77
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2009
Messages : 55
Sexe :
Ville : 77

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Suite:
passage de ft demain;

donc comme l autre fois, ils vt regarder la continuité de la ligne, me dire que tt est normal, puis Free va clôturer mon dossier; je vais à nouveau recontacter Free pr faire déplacer un 4 eme technicien qui va constater les mêmes choses que les trois premiers et peut être alors, j aurai le droit à une contre expertise F et Ft...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Décembre 2009 11:31:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freefight
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2009
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





Surtout regardes tes factures Free et la note bien salée à 0.34 cts/ euros minute.

Et quel est le service rendu ? = 0

Des conseillers qui font trainer au maximum la conversation pour engranger du pognon.

Bijour, je suis antoine maubert, je suis votre conseiller Free, et tatati et tatata..........
quel est votre numéro de téléphone Freebox ?
Patientez je fais quelques recherches............... (alors que pour accèder au service on donne un code, ils ont tout devant les yeux).
Ne quittez pas.........
voila, j'ai ressorti votre dossier.......
que puis je faire pour vous ? (alors que tu as déjà appelé 20 fois pour la même chose)

etc..., etc...., etc....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Décembre 2009 15:18:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freenaute59
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2009
Messages : 200
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





chr77 a écrit:
Debit ATM : 3405 kbp/s Up:997 kbp/s
attenuation: 50.50db 28.40
marge de bruit: 10.80 7
fec: 295260 789531
hec: 0 10700


Bizarre votre atténuation, vu qu'avant vous dites que vous avez déjà eu du 8 megas, avec 50 dB Question Shocked
_________________
Freebox V6 & TV by Canal Panorama
FTTH VALENCIENNES -- BON59
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Décembre 2009 16:33:49 NRA : NAN77 (Nandy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3136 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chr77
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2009
Messages : 55
Sexe :
Ville : 77

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Oui oui, tout au début de l installe, mais je n ai pas relevé les autres Info à cette époque...
Mais de toute façon, ça n a pas duré longtemps; c est descendu à 7000 puis stabilisé vers les 5500, avant se définitivement passé entre 2500 et 3500 au début septembre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2009 10:44:24 NRA : NAN77 (Nandy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3136 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chr77
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2009
Messages : 55
Sexe :
Ville : 77

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





hello,

donc passage de FT ce matin ou plutôt de Wellcom, le sous traitant....
même constatation que l'autre fois: synchro ok et LBE (kesaco?) ok;
j'ai rajouté dans la case observation du client , une mention manuscrite faisant état que mon problème était concomitant avec une intervention wellcom réalisée chez mes voisins courant septembre.

les gens de chez wellcom, m'ont indiqué que ça allait passer en contre expertise;

mon dossier va t'il être re-clos par Free suite à ce passage de wellcom(comme l'autre fois) ou la procédure va suivre son cours et il va y avoir contre expertise sans que je me manifeste?

voili voilou; bonne journée...

@suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com