|
Posté le: Mardi 8 Décembre 2009 18:55:16
NRA : NAN77
(Nandy) V2
Ligne : 3136 m (42 dB)
| |
|
|
chr77 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Déc 2009 Messages : 55
Sexe :
Ville : 77
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
|
|
|
|
|
|
|
bon mail de Free:
Cher Freenaute,
Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande d'intervention sous la forme d'un ticket GAMOT a été effectuée auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL.
Ce dernier nous a donné le retour suivant sur votre ticket Sxxxxxxxxxx : RET, pour Rétablissement, signifiant par ce retour qu'il a corrigé un défaut sur votre ligne ADSL.
Bref , une petite montée à 3800 3900 vers les 12h il me semble et là je suis à...bah je ne sais pas...lol;
J'avais la une, à 5 en HD, mais là, j'en ai aucune...
En bas débit, ça passe, mais en HD, soit j'ai des bons freezes sur l'image, soit j'ai le son SANS l'image...
Bien sûr j'ai déja rebooter pour voir, mais rien de mieux; bref je redémarrerai demain, histoire de laisser la nuit s'écouler, ne sachant qd le dit défaut trouver va être corriger
@+ |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Décembre 2009 20:45:56
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Goshi
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Aoû 2009 Messages : 589
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
LBE veut dire ligne bonne aux essais....mais même si pour FT ça indique une ligne parfaite, dans la réalité, c'est pas vraiment toujours le cas... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Décembre 2009 20:53:40
NRA : NAN77
(Nandy) V2
Ligne : 3136 m (42 dB)
| |
|
|
chr77 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Déc 2009 Messages : 55
Sexe :
Ville : 77
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Décembre 2009 21:36:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jpl
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Avr 2008 Messages : 62
Sexe :
Ville : Rueil-Malmaison
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Le week end dernier après une mise à jour du boitier j'ai une chute de débit de 11 M à 7 M plus des problème de wifi et de FTP.
A mon avis c'est les boitier quio déconnent et il faut les changer ce n'est pas la ligne.
Je ne connais pas la procédure pour les changer. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 9 Décembre 2009 08:52:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
untoulousain
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Nov 2006 Messages : 137
Sexe :
Ville : Gagnac Sur Garonne
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
jalal a écrit: | Bonjour,
Depuis 1 semaine, j'ai une grosse perte de debit sur ma ligne Free, je suis en dégroupage total et je n'arrive plus à regarder la TV Freebox (pas assez de debit selon le message).
Idem pour internet qui est devenue très lent donc inutilisable.
J'aimerais avoir de l'aide et que ces problèmes soient résolurent car en attendant je paye pour rien et ma patiente à des limites. |
Tu devrais créer ton propre topic |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Décembre 2009 01:47:04
NRA : NAN77
(Nandy) V2
Ligne : 3136 m (42 dB)
| |
|
|
chr77 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Déc 2009 Messages : 55
Sexe :
Ville : 77
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
|
|
|
|
|
|
|
Bon bah c est pire qu' avant...
Le débit est revenu à 3400, je n ai pas eu de nouvelles coupures d' image( écran noir+ son ), par contre les chaînes de la tnt ne passent plus qu en bas débit, sinon j ai des décrochages d' image assez fréquent...
Faut que j attende encore un peu, ou il faut que je reprenne rendez vous avec un technicien Free?
Thx |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Décembre 2009 08:42:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rlc
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Nov 2008 Messages : 6033
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Vous en êtes déjà à 2 GAMOT, non ? Donc l'étape suivante est l'expertise ? Si oui contactez rapidement Free pour la demander, car il y a des conditions sur les dates (dernier ticket GAMOT pas trop vieux, par exemple).
Notez qu'avant une expertise Free fait parfois repasser un technicien
Bon courage |
|
Dernière édition par rlc le Jeudi 10 Décembre 2009 08:43:29; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Décembre 2009 11:34:59
NRA : NAN77
(Nandy) V2
Ligne : 3136 m (42 dB)
| |
|
|
chr77 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Déc 2009 Messages : 55
Sexe :
Ville : 77
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 10 Janvier 2010 00:11:39
NRA : NAN77
(Nandy) V2
Ligne : 3136 m (42 dB)
| |
|
|
chr77 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Déc 2009 Messages : 55
Sexe :
Ville : 77
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
|
|
|
|
|
|
|
Bon des petites news...
J ai eu un contact avec quelqu un de chez Free...on est parti sur une période dite de test en gros, où on allait me changer le mode de fonctionnement du boitier( les différents mode patate, sérénités et compagnie...).
J avais déjà testé mais sans aucune amelioration!Bref, rien de mieux, c est toujours pareil; j ai eu un petit mieux ds la semaine suite à une coupure géné de courant sur ma commune la nuit et mon débit a redémarré à 4200 environ et j ai redécouvert des chaînes(lol)...bon ça a duré 2heures et c est de nouveau pourrave...pfff
je n ai plus grand chose à attendre de chez Free car on m a dit que j étais au débit max...personne ne semble être capable ou disposer à me dire pourquoi mon débit a été divisé par quasi 2 même si j insiste sur le fait que ça s est produit en -de 24 h et suite à une intervention de FT sur le réseau(pour ne pas dire devant mon garage.)
Je vais me renseigner afin de savoir ce que ça donne chez mes voisins du coin;si on a plus ou moins les mêmes résultats, j arrête d' embêter Free et je me fais une raison; si il y a d' énormes disparités, je mets fin au contrat et j irai voir ailleurs.
@+ |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 10 Janvier 2010 00:25:22
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Aurélien
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Juin 2005 Messages : 4913
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Free est obligé de faire celà, car FT refuse systématiquement les expertises dites "de confort" (pour améliorer le débit) et votre cas est quand même assez limite limite (pas de désynchro, même si le débit est plus faible qu'avant, pas sur que ça puisse passer en expertise :/) |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 10 Janvier 2010 00:41:53
NRA : NAN77
(Nandy) V2
Ligne : 3136 m (42 dB)
| |
|
|
chr77 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Déc 2009 Messages : 55
Sexe :
Ville : 77
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
|
|
|
|
|
|
|
BAh nan , on me l a clairement dit de toute façon;
mais d' un cote, Free ne me donne pas d' explication et de l autre, Free ne semble pas vouloir constater ou du moins vérifier les travaux faits par le prestataire de FT....
Ormis demander à mes voisins alentours à combien ils tournent je ne vois pas mieux;
c est dommage, je suis satisfait de Free...fais ch...! Lol
(en plus je l ai recommandé à ma belle mère et ce n est pas pour lui faire un cadeau empoisonné...LOL) |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 10 Janvier 2010 01:07:15
NRA : NAN77
(Nandy) V2
Ligne : 3136 m (42 dB)
| |
|
|
chr77 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Déc 2009 Messages : 55
Sexe :
Ville : 77
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
|
|
|
|
|
|
|
Tiens par contre une question: j ai du passer mon modem en borne wifi ds le même temps...c est possible que ça joue sur la qualité de ma ligne?
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 10 Janvier 2010 11:29:43
NRA : VER78
(Versailles) V2
Ligne : 1251 m (17 dB)
| |
|
|
un simple freenaute
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Juin 2007 Messages : 4733
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Non, pas avec la v5, qui émet en permanence du wifi (FreeWifi, Freephonie, et 2 réseaux éventuellement masqués, un pour un boîtier HD, l'autre pour le réseau local).
Que voulez-vous que Free donne comme explications ?
Un GAMOT STT leur coûte 122€, donc jusque là ils ont payé plus de 240€ avec FT, que vous n'êtes pas prêt de rembourser. C'est déjà une preuve de bonne volonté d'un côté, et surtout, une preuve que chez eux, ils n'ont rien trouvé, parce que sinon ce serait balancer de l'argent par les fenêtres. Chose que Free ne fait pas, ça c'est l'une des seules certitudes que l'on peut avoir avec eux.
Donc s'il n'y a pas d'expertise, il n'y aura d'explication que celles qu'ils ont à vous donner : il y a un souci sur la ligne, on ne peut rien faire. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 10 Janvier 2010 12:05:50
NRA : NAN77
(Nandy) V2
Ligne : 3136 m (42 dB)
| |
|
|
chr77 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Déc 2009 Messages : 55
Sexe :
Ville : 77
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
|
|
|
|
|
|
|
Hello,
on a tous notre ou nos domaines de compétence d' où mes questions d' ordre technique qui peuvent sembler abérrentes pr les pro...
En permanence sur la v5? Il me semble pourtt avoir activer ma borne freewifi sur mon interface de connect...je regarderai qd j aurai 5 min;
il y a un soucis sur votre ligne, on ne peut rien faire!!! Ça, c est de la réponse!! Lol
t as raison, c est ce que je vais répondre today au taff à mes clients...
Je croyais que l expertise était justement destinée à régler ce soucis mais j ai du me tromper...
Et c est pas la peine de m invoquer des sommes d' argent exhorbitantes pour une opération qui consiste à brancher un appareil sur deux fils de Ft et de faire le relever de la mesure, c est pas moi qui fixe les prix...mdrrr |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 10 Janvier 2010 12:18:54
NRA : NAN77
(Nandy) V2
Ligne : 3136 m (42 dB)
| |
|
|
chr77 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Déc 2009 Messages : 55
Sexe :
Ville : 77
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
|
|
|
|
|
|
|
qt à la gestion de l argent, je ne sais pas combien coûte un déplacement chez un particulier, mais faire venir 4 fois de suite des techni qui rendent le même rapport après analyse, ça pour le coup, ça doit couter des ronds effectivement...après qu il y ait une procédure, je peux le comprendre et j y ai participe activement en étant présent chez moi; |
|
|
|
|
|
|