Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] ça commence à m'énerver...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2009 18:55:16 NRA : NAN77 (Nandy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3136 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chr77
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2009
Messages : 55
Sexe :
Ville : 77

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





bon mail de Free:

Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande d'intervention sous la forme d'un ticket GAMOT a été effectuée auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL.

Ce dernier nous a donné le retour suivant sur votre ticket Sxxxxxxxxxx : RET, pour Rétablissement, signifiant par ce retour qu'il a corrigé un défaut sur votre ligne ADSL.


Bref , une petite montée à 3800 3900 vers les 12h il me semble et là je suis à...bah je ne sais pas...lol;
J'avais la une, à 5 en HD, mais là, j'en ai aucune... Laughing
En bas débit, ça passe, mais en HD, soit j'ai des bons freezes sur l'image, soit j'ai le son SANS l'image...

Bien sûr j'ai déja rebooter pour voir, mais rien de mieux; bref je redémarrerai demain, histoire de laisser la nuit s'écouler, ne sachant qd le dit défaut trouver va être corriger

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2009 20:45:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Goshi
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2009
Messages : 589
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





LBE veut dire ligne bonne aux essais....mais même si pour FT ça indique une ligne parfaite, dans la réalité, c'est pas vraiment toujours le cas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2009 20:53:40 NRA : NAN77 (Nandy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3136 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chr77
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2009
Messages : 55
Sexe :
Ville : 77

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Ah oki pr LBE, merci...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2009 21:36:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpl
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2008
Messages : 62
Sexe :
Ville : Rueil-Malmaison

Forfait : Freebox Optique





Le week end dernier après une mise à jour du boitier j'ai une chute de débit de 11 M à 7 M plus des problème de wifi et de FTP.
A mon avis c'est les boitier quio déconnent et il faut les changer ce n'est pas la ligne.
Je ne connais pas la procédure pour les changer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2009 08:52:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
untoulousain
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2006
Messages : 137
Sexe :
Ville : Gagnac Sur Garonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





jalal a écrit:
Bonjour,

Depuis 1 semaine, j'ai une grosse perte de debit sur ma ligne Free, je suis en dégroupage total et je n'arrive plus à regarder la TV Freebox (pas assez de debit selon le message).
Idem pour internet qui est devenue très lent donc inutilisable.

J'aimerais avoir de l'aide et que ces problèmes soient résolurent car en attendant je paye pour rien et ma patiente à des limites.


Tu devrais créer ton propre topic Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2009 01:47:04 NRA : NAN77 (Nandy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3136 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chr77
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2009
Messages : 55
Sexe :
Ville : 77

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Bon bah c est pire qu' avant...
Le débit est revenu à 3400, je n ai pas eu de nouvelles coupures d' image( écran noir+ son ), par contre les chaînes de la tnt ne passent plus qu en bas débit, sinon j ai des décrochages d' image assez fréquent...

Faut que j attende encore un peu, ou il faut que je reprenne rendez vous avec un technicien Free?

Thx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2009 08:42:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vous en êtes déjà à 2 GAMOT, non ? Donc l'étape suivante est l'expertise ? Si oui contactez rapidement Free pour la demander, car il y a des conditions sur les dates (dernier ticket GAMOT pas trop vieux, par exemple).
Notez qu'avant une expertise Free fait parfois repasser un technicien Neutral

Bon courage Neutral


Dernière édition par rlc le Jeudi 10 Décembre 2009 08:43:29; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2009 11:34:59 NRA : NAN77 (Nandy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3136 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chr77
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2009
Messages : 55
Sexe :
Ville : 77

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2010 00:11:39 NRA : NAN77 (Nandy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3136 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chr77
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2009
Messages : 55
Sexe :
Ville : 77

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Bon des petites news...

J ai eu un contact avec quelqu un de chez Free...on est parti sur une période dite de test en gros, où on allait me changer le mode de fonctionnement du boitier( les différents mode patate, sérénités et compagnie...).
J avais déjà testé mais sans aucune amelioration!Bref, rien de mieux, c est toujours pareil; j ai eu un petit mieux ds la semaine suite à une coupure géné de courant sur ma commune la nuit et mon débit a redémarré à 4200 environ et j ai redécouvert des chaînes(lol)...bon ça a duré 2heures et c est de nouveau pourrave...pfff

je n ai plus grand chose à attendre de chez Free car on m a dit que j étais au débit max...personne ne semble être capable ou disposer à me dire pourquoi mon débit a été divisé par quasi 2 même si j insiste sur le fait que ça s est produit en -de 24 h et suite à une intervention de FT sur le réseau(pour ne pas dire devant mon garage.)

Je vais me renseigner afin de savoir ce que ça donne chez mes voisins du coin;si on a plus ou moins les mêmes résultats, j arrête d' embêter Free et je me fais une raison; si il y a d' énormes disparités, je mets fin au contrat et j irai voir ailleurs.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2010 00:25:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Free est obligé de faire celà, car FT refuse systématiquement les expertises dites "de confort" (pour améliorer le débit) et votre cas est quand même assez limite limite (pas de désynchro, même si le débit est plus faible qu'avant, pas sur que ça puisse passer en expertise :/)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2010 00:41:53 NRA : NAN77 (Nandy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3136 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chr77
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2009
Messages : 55
Sexe :
Ville : 77

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





BAh nan , on me l a clairement dit de toute façon;
mais d' un cote, Free ne me donne pas d' explication et de l autre, Free ne semble pas vouloir constater ou du moins vérifier les travaux faits par le prestataire de FT....
Ormis demander à mes voisins alentours à combien ils tournent je ne vois pas mieux;

c est dommage, je suis satisfait de Free...fais ch...! Lol
(en plus je l ai recommandé à ma belle mère et ce n est pas pour lui faire un cadeau empoisonné...LOL)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2010 01:07:15 NRA : NAN77 (Nandy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3136 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chr77
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2009
Messages : 55
Sexe :
Ville : 77

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Tiens par contre une question: j ai du passer mon modem en borne wifi ds le même temps...c est possible que ça joue sur la qualité de ma ligne?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2010 11:29:43 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Non, pas avec la v5, qui émet en permanence du wifi (FreeWifi, Freephonie, et 2 réseaux éventuellement masqués, un pour un boîtier HD, l'autre pour le réseau local).

Que voulez-vous que Free donne comme explications ?
Un GAMOT STT leur coûte 122€, donc jusque là ils ont payé plus de 240€ avec FT, que vous n'êtes pas prêt de rembourser. C'est déjà une preuve de bonne volonté d'un côté, et surtout, une preuve que chez eux, ils n'ont rien trouvé, parce que sinon ce serait balancer de l'argent par les fenêtres. Chose que Free ne fait pas, ça c'est l'une des seules certitudes que l'on peut avoir avec eux.

Donc s'il n'y a pas d'expertise, il n'y aura d'explication que celles qu'ils ont à vous donner : il y a un souci sur la ligne, on ne peut rien faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2010 12:05:50 NRA : NAN77 (Nandy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3136 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chr77
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2009
Messages : 55
Sexe :
Ville : 77

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Hello,

on a tous notre ou nos domaines de compétence d' où mes questions d' ordre technique qui peuvent sembler abérrentes pr les pro...
En permanence sur la v5? Il me semble pourtt avoir activer ma borne freewifi sur mon interface de connect...je regarderai qd j aurai 5 min;

il y a un soucis sur votre ligne, on ne peut rien faire!!! Ça, c est de la réponse!! Lol
t as raison, c est ce que je vais répondre today au taff à mes clients...
Je croyais que l expertise était justement destinée à régler ce soucis mais j ai du me tromper...

Et c est pas la peine de m invoquer des sommes d' argent exhorbitantes pour une opération qui consiste à brancher un appareil sur deux fils de Ft et de faire le relever de la mesure, c est pas moi qui fixe les prix...mdrrr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2010 12:18:54 NRA : NAN77 (Nandy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3136 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chr77
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2009
Messages : 55
Sexe :
Ville : 77

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





qt à la gestion de l argent, je ne sais pas combien coûte un déplacement chez un particulier, mais faire venir 4 fois de suite des techni qui rendent le même rapport après analyse, ça pour le coup, ça doit couter des ronds effectivement...après qu il y ait une procédure, je peux le comprendre et j y ai participe activement en étant présent chez moi;
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com