Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Paris 12: Immeuble fibré SFR, mais pas l'appartement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2009 18:05:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nounours
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2004
Messages : 41
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

je suis locataire dans un appartement de la ville de Paris, de la RIVP exactement (à Paris 12 exactement).
Cet immeuble a été fibré par 9 il y a 18 mois. J'ai reçu la visite d'un commercial peu après pour me proposer un abonnement FO chez Neuf. J'ai voulu rester fidèle à Free (et rester crédible devant la vingtaine de personnes qui ont pris Free suite à mes conseils). J'ai donc refusé son offre.

Du coup, aucune prise FO n'a été installée dans mon appartement.

Il y a plusieurs mois (10-12), j'ai reçu un appel de Free, qui souhaitait confirmer le nom de mon propriétaire de logement. Je me suis mis à rêver d'un accord pour utiliser la fibre de neuf, ou mieux pour repasser de la fibre Free !

Depuis, aucune nouvelles...

Mes questions:
- savez vous si Free pourra utiliser prochainement le fibrage de neuf ? (quid des essais techniques ?)
- le fait de ne pas avoir de prise FO dans mon appart va-t-il retarder mon raccordement ?
- Qui devra installer cette prise FO ? Au frais de qui ?

Merci pour ces réponses

Nours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2009 23:10:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Quand SFR et Free trouveront un accord de mutualisation, tu pourras bénéficier de l'offre fibre de Free. Techniquement, si ton immeuble a été équipé comme ceux de Paris Habitat, il est parfaitement exploitable par Free. Je ne sais pas ce qui a été réalisé avec la RIVP. Mais, de toutes façons, la mutualisation est garantie par la loi.

Une fois l'accord acquis, le bab sera posé par Free qui devrait prendre en charge les frais. Comme il n'y a pas d'expérience de cette sorte aujourd'hui, je ne peux pas te l'affirmer catégoriquement mais c'est le plus logique.

Quoi qu'il en soit, la formule la plus rapide pour avoir la fibre, si tu en as vraiment besoin, serait de t'abonner à SFR. Sinon, le plus problable est qu'il te faille compter de nombreux mois d'attente... Rolling Eyes On y survit très bien... Cool

Existe-t-il une offre minimale gratuite (ou presque) proposée par SFR dans ton immeuble, à l'image de ce qui se fait pour Paris Habitat ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Décembre 2009 09:52:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nounours
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2004
Messages : 41
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Je n'ai pas entendu parler d'offre minimale par SFR. Elle existe peut-être, mais ils se gardent d'en parler.

Je suis d'accord avec toi, On survit très bien sans la fibre. D'autant plus que mon ADSL est loin d'être mauvais.

Je suis juste parfois agacé de devoir laisser mon ordi allumé plusieurs heures pour uploader les photos de mes dernières vacances pour mes amis et familles Wink Upload qui est très long pour un fichier de 700 Mo, et inimaginable pour un de 8 Go.
_________________
-------------
Nours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Décembre 2009 10:52:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nounours
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2004
Messages : 41
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Peu après avoir écrit le premier message de ce fil, j'ai envoyé un mail à la RIVP pour les questionner à ce sujet.
La réponse est arrivée rapidement:

Citation:
Bonsoir,
Free ne m a pas contacte pour le moment.
Nous attendons, de la part des opérateurs, une mutualisations des offres, de manière a ce que les locataires puissent passer par l'opérateur de leur choix, et ce, quelque soit la société qui a réalisé l'installation.
Cette mutualisation est presque finalisee.
Cordalement


Cela rejoint ce que tu disais.
En tout cas, merci pour ta réponse.
_________________
-------------
Nours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Décembre 2009 12:51:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pas de quoi.

Un upload 50 fois supérieur à celui d'aujourd'hui est en effet très appréciable, surtout quand l'album de famille est volumineux... Laughing

As-tu appelé Free Infrastructure au 01 73 50 25 45 pour leur demander s'il avait une petite idée de l'avancement de ce genre de mutualisation et comment elle pourrait se dérouler en cas d'accord ? Pas sûr qu'ils puissent t'en dire beaucoup plus mais bon, ils sont sympas. Cool Quoi qu'il en soit, l'Arcep est en train de mettre la pression sur les opérateurs pour qu'ils s'arrangent pour appliquer la loi du 04/08/08. Normalement, cela ne devrait plus trop tarder à porter ses fruits...

A paris surtout, si on veut s'éviter de faire des aller-retours d'un opérateur à un autre, il suffit d'attendre. Toutes les offres seront accessibles au plus grand nombre dans des délais disons "raisonnables"...

S'il n'y a pas de formule minimal., la RIVP s'est moins bien débrouillée que P.H.. Je trouve cette solution de service universelle très bien. Tous les gestionnaires de parcs immobiliers importants feraient bien de s'en inspirer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2010 14:13:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nounours
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2004
Messages : 41
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Je pense que nous allons vite savoir si la fibre neuf est mutualisable, et surtout si Free l'utilisera:
la rue en bas de chez moi vient d'être bloquée pour des travaux avec une pancarte de Free infrastructure.

D'ici 1 ou 2 mois ?

N.
_________________
-------------
Nours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2010 14:21:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Quelle est ta rue sans indiscrétion ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2010 14:55:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nounours
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2004
Messages : 41
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Quelle est ta rue sans indiscrétion ?

Rue du Sahel (paris 12). La partie bloquée est située entre Av du Gal Michel Bizot et Bd SOULT:

http://maps.google.fr/maps?f=q.....9&z=16


N.
_________________
-------------
Nours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2010 15:15:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Y'aurait-il encore un local Free dans ce coin entre La Brêche aux Loups et Picpus ou ne s'agit-il que de travaux de génie civil destinés à relier certains ovoïdes ou autres ?

Merci en tout cas de l'info et voyons en effet comment va se dérouler l'éventuelle mutualisation de l'équipement SFR dans ton immeuble... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2010 17:12:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
connected
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2010
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dans mes rêves les plus fous, le local au rdc du 33 rue du Sahel (à 10 mètres des travaux) est inoccupé depuis belles lurettes. Un futur NRO ? Smile
En réalité, peu de chances. Le local est bien petit.
De plus, les travaux se terminent bientôt, le 17/02 (ils avaient commencé le 01/02).
Les travaux consistent à ouvrir la chaussée, découvrir l'ovoïde, placer des goulottes puis cimenter le tout. Et ceci, en 2 points de la rue du Sahel, de part et d'autre de l'av. Bizot.
FT avait fait des travaux similaires (à 1-2 mètres près) il y a environ 1 an.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2010 17:35:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
connected
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2010
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quelques news des autres NRO du 12eme :
- Coté Picpus : le garage est vide. Il y a déjà quelques semaines : travaux sommaires au plafond et depuis plus rien. Sad
- Coté La Brèche aux Loups : Les travaux avancent vide. Changement d'une partie de la façade (reste la facade dédiée à la climatisation à faire). Panneau de travaux CINASPIC. Il y a quelques semaines j'avais pu voir des montants de baies vides dans le local et des lovages de cables.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2010 18:57:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





connected a écrit:
Les travaux consistent à ouvrir la chaussée, découvrir l'ovoïde, placer des goulottes puis cimenter le tout. Et ceci, en 2 points de la rue du Sahel, de part et d'autre de l'av. Bizot.

Donc, les travaux ne consisteraient, d'après ton constat, qu'à faire franchir un obstacle ? Ce que FT aurait fait également auparavant au même endroit ? Y a-t-il une tranchée qui relie les 2 points de la rue du Sahel ? Sinon, où iront les fibres extraites de l'ovoïde ?

Pour ce qui est de ton "rêve", quel taille peut avoir le local ?

L'affaire du "cinaspic" n'est toujours pas élucidé. Nous connaissons la signification (constructions et installations nécessaires aux services publics, ou d'intérêt collectif) mais nous ne savons pas pourquoi certains Nro sont qualifiés ainsi et pas d'autres... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2010 22:42:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
connected
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2010
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Indéfini a écrit:
Donc, les travaux ne consisteraient, d'après ton constat, qu'à faire franchir un obstacle ?
C'est mon sentiment.

Indéfini a écrit:
Ce que FT aurait fait également auparavant au même endroit ?
A 2 mètres, mais FT possédait déjà dans le trottoir des trappes de visites.

Indéfini a écrit:
Y a-t-il une tranchée qui relie les 2 points de la rue du Sahel ?
Pour l'instant non. Mais chaque jour une tranchée se creuse de chaque trou en direction de l'autre trou. Actuellement, les tranchées affleurent la rue Bizot. La semaine prochaine, ils vont certainement traverser la rue par étapes pour éviter de condamner la circulation. De visu, ils posent 20 (ou 25) goulottes entre les 2 points (le chantier a été approvisionné en 250 goulottes de 7m (environ))
Indéfini a écrit:
quel taille peut avoir le local ?
Réponse ce WE.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Février 2010 07:07:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
connected
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2010
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
quel taille peut avoir le local ?

Taille du local :
- En facade ~5 mètres.
- En profondeur, très difficile à dire (manque de visibilité) : 7 mètres, voire plus si présence de pièces en fond de magasin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Février 2010 11:39:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Oui, je vois le magasin dont tu parles au 33. La façade n'indique pas en effet sa surface. Il peut être assez profond et comprendre un ou des sous sols.

Mais, d'après ce que tu disais, les travaux n'ont pas l'air d'être relié à ce local a priori. Ils semblent plus en relation avec un contournement d'obstacle dans l'égoût. Cette hypothèse reste encore la plus probable donc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com