Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freewifi Manager - Authentification automatique sur FreeWifi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 5 Décembre 2009 15:03:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Whaouu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2009
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, à tous,

Vous en avez assez de saisir vos identifiants Freewifi, de les resaisir à chaque mise en veille prolongée de votre portable, à chaque perte du signal wifi ?

Je vous présente l'application FreeWifi Manager, c'est une application gratuit, Open Source sous licence GNU (GPLv3), qui vous permet de vous authentifier (sans saisie manuelle des identifiants via le formulaire HTML) automatiquement sur le réseau FreeWifi.

De plus, il contrôle périodiquement l’état de la connexion au réseau FreeWifi et peut procéder automatiquement à la réauthentification en cas de déconnexion.

Attention il n'établit pas la connexion au réseau il ne s'occupe que de l'authentification automatique.

Vous êtes déjà plus de 400 utilisateurs à avoir téléchargé FWM, merci pour votre confiance.

Vous pouvez télécharger gratuitement (et même contribuer à son développement) sur le site :

http://freewifimanager.olympe-network.com/



FreeWifi Manager a été validé pour Windows XP, Vista et Seven, j'attends le retour des utilisateurs sur le forum de FWM.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2010 17:15:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Whaouu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2009
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il semble que Free ait procédé à une modification dans la structure du formulaire d'authentification.

FWM contrôle le chargement du formulaire en analysant une partie de sa structure avant de s'authentifier. Le changement opéré par Free provoquait l'affichage du message "Erreur : Chargement du formulaire d'authentification incomplet...".

J'ai modifié l'application (qui passe en vertion 0.1.21) pour gérer ce problème.

Vous pouvez la télécharger sur le site de FWM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2010 17:23:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crouzillat
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 1450
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Une version pour Mac est-elle prévue ?

J'espère, ce serait super Wink
_________________
gc. v6 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2010 18:49:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2439
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





je rajouterai ... linux ?
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2010 11:57:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Whaouu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2009
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, à vous deux,

Ne disposant pas d'un MAC il m'est impossible d'envisager un développement sur cette OS, et je le regrette.

Maintenant si, un généreux donateur se décide à me donner un MAC dernier génération, tout est possible ! (ha c'est plus noël ? mince on ne m'avait pas prévenu...) Wink

En ce qui concerne linux, je ne me suis pas intéressé à la question car il me semble qu'il existe déjà des solutions de ce type :

http://www.korben.info/open-wifi-auto-connect.html

En revanche, quand j'ai cherché ce type d'outil de connexion pour Free sous Windows il n'existait rien, d'où ma démarche de créé FreeWifi Manager.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2010 15:34:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Whaouu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2009
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





À ce propos il est surprenant que ce message ce ne soit pas en Post-Its FreeWifi Manager étant (à ma connaissance) le seul logiciel à permettre une authentification automatique sur le réseau Freewifi sous Windows.

FreeWifi Manager à déjà était téléchargé plus de 2500 fois, et je ne parle que des téléchargements directs.

Ce n'est pas que je veuille forcer la main à un modérateur Wink , mais je pense réellement que ce projet gratuit et Open Source intéresse un grand nombre d'utilisateurs nomade sous Windows.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mars 2010 14:13:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Whaouu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2009
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, à tous,

Je vous annonce la sortie de la version 0.1.22, elle fixe des problèmes de crash alléatoire sous Vista et Seven.

Vous pouvez la télécharger sur le site de FWM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Mars 2010 09:08:41 NRA : VIL30 (Villeneuve Les Avignon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2204 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AndréPe
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2007
Messages : 59
Sexe :
Ville : LES ANGLES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour et merci à Whaoou,
Peut-on l'utiliser aussi sur iPad ? (AIRIS 620)
Je nai pas osé l'installer.

Amitiés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2010 10:21:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Whaouu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2009
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, AndréPe,

Toutes mes excuses pour cette réponse tardive.

FWM est dédier au monde Windows sur PC. Je ne pense pas que Windows Mobile puisse permettre l'utilisation de cette application.

Cela dit seul un test pourra confirmer mes suppositions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2010 22:50:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





m@rco123 a écrit:
je rajouterai ... linux ?


Firefox a une fonction géniale : enregistrement de mot de passe.
Chromium l'a aussi d'ailleurs! Wink
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2010 14:40:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Whaouu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2009
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





deadeye3783 a écrit:
Firefox a une fonction géniale : enregistrement de mot de passe.
Chromium l'a aussi d'ailleurs! Wink


Presque tous les navigateurs permettent la sauvegarde des données issues d'un formulaire, mais cela ne remplace pas les fonctionnalités d'un logiciel comme FWM.

Si vous avez une connexion Freewifi avec un signal très puissant et stable, le je dirais qu'il n'y a pas de problème, et FWM n'est presque pas indispensable.

En revanche si la connexion et faible et instable, FWM avec son système de contrôle et de reconnexion automatique devient indispensable.

Autre fonction qui justifie l'utilisation de FWM, la mise en veille des portables. Bien souvent elle s'accompagne de la coupure de l'alimentation électrique de la carte réseau, ce qui est normal le but étant de maximiser l'autonomie du portable, mais cela entraîne la perte de connexion.

Sans FWM vous perdez systématiquement votre session de navigation, car vous êtes obligé de resaisir les identifiants, avec FWM la reprise est transparente. Cool

Voilà, ce sont quelques exemples, qui justifient le fait de préférer un logiciel de réauthentification automatique. Wink


Dernière édition par Whaouu le Vendredi 19 Mars 2010 14:41:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2010 15:06:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'avais un truc dans le genre aussi sur mon Android.

en regardant le code source j'ai vu un truc dans le genre :

Code:
//ToDo, implementer avec la fonction [...machintruc...] pour préserver la batterie.



Effectivement en 1 matinée (meme avec la puce wifi desactivée) j'avais perdu 40% de ma batterie au lieu des 4% habituels. Le soft a pris une désinstallation et mon bloc note a repris du service.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mars 2010 15:49:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Whaouu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2009
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il faudait comparer ce qui est comparable.

Vous parlez d'Android donc je suppose que vous faites référence a un téléphone portable. On peut difficilement faire de comparaison entre un PC portable est un téléphone portable. L'architecture (CPU, allimentation, RAM, etc) n'est pas du tout la même.

D'autre part dans FWM, vous pouvez à tout moment désactiver partiellement on définitivement le contrôle automatique du réseau wifi. Il bon de signaler aussi que la mise en veille du portable entraîne l'arrêt des applications au niveau CPU ce qui de fait réduit la consommation électrique.


Dernière édition par Whaouu le Lundi 22 Mars 2010 17:23:36; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mars 2010 17:51:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Whaouu a écrit:
On peut difficilement faire de comparaison entre un PC portable est un téléphone portable. .

J'en doute bien, je titille juste.


Juste une question plus sérieuse, ça marche aussi quand il y a un manager wifi propriétaire installé?

Chaque fabricant de carte a tendance a vouloir faire installer son gestionnaire de connexion, ca ajoutes des couches logicielles dans tous les sens qui fait doublon avec ce qui existe déja en natif dans windows.




Enfin bon vu que je suis dans le meme cas que M@rco, j'utilise mon petit bout de script en pyton. Windoz c'est pour le taf.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2010 10:01:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Whaouu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2009
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est une bonne question et la réponse est… oui et non.

Si le PC est sous XP l'application utilise les données récoltées, dans la base WMI, dans ce cas peut importe le wifi Manager.

En revanche sous Vista et Seven, FWM utilise une DLL système fournis par Microsoft pour surveiller une partie de la connexion et la bien avidement DLL Microsoft = wifi Manager Microsoft.

Donc de façon générale, dans un souci de simplification pour le plus grand nombre, je préconise d'utiliser le gestionnaire de Microsoft.

J'aurais volontiers continué l'utilisation de WMI dans pour l'ensemble de la gamme Windows, mais depuis Vista ce n'est plus possible.

Contrairement au monde Unix ou les langages puissant de scripte ne manque pas et la compétence des utilisateurs est globalement supérieure à l'utilisateur de Windows, il est très vite apparue des systèmes de connexion automatiser.

Initialement, pour mon usage personnel, j'ai commencé à chercher une solution sous Windows, ne parvenant pas à trouver d'équivalent j'ai développé mon propre outil.

Étant un fervent partisan du monde libre et des solutions Open Source (je travaille dans des evironement Unix depuis 20 ans), j'ai décidé d'apporter ma modeste pierre à l'édifice du monde libre en proposant mon programme gratuitement et en Open Source à l'ensemble de la communauté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com