Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Ligne FT sert elle plusieurs logements même copro?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 26 Septembre 2009 19:29:12 NRA : DRE28 (Dreux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 657 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
felizaloha
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 64
Sexe :
Ville : DRE28-2

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Perte des services tel+internet depuis début août...
Au vue de plusieurs éléments collectés au fil de mon enquête personelle, concernant mon problème, je me pose les questions suivantes:

1 : une ligne opérateur historique peut-elle avoir un "tronçon commun" (peut-être jusqu'au répartiteur?)pour alimenter plusieurs logements d'une même copropriété en rez-de chaussée (ancien batiment divisé et non pas immeuble classique) ?

2 : quand un nouvel abonné fai choisi le dégroupage total... sans l'utilisation de son numéro op. historique attribué malgré tout (câblage de son logement, payé) , que devient ce numéro chez le fai ?... est-il à un moment ou un autre "rendu" à l'opérateur historique comme disponible ?

3: (désolée je ne suis pas technicienne du tout), le numéro mac de la Freebox est-il toujours associé au numéro de l'opérateur historique attribué à l'abonné chez le fai... même quand l'abonnée a choisi le dégroupage total, sans utilisation du numéro op. historique (servant alors tout au plus d'identifiant pour accéder à son compte interface, enfin, je suppose ???)

Merci pour les précisions que vous pourrez m'apporter.
Cordialement,
_________________
Merciii
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Septembre 2009 21:19:34 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonsoir,

1/ Oui, ça peut exister : c'est le multiplexage, incompatible ADSL.
C'est toutefois rarissime désormais, surtout dans une grande ville.
FT peut multiplexer 2 à 11 lignes ensemble.

2/ Le FAI commande à FT la réouverture de la ligne, comme vous iriez le faire en boutique.
Quand FT valide la commande (la ligne est bien compatible ADSL, on sait où la brancher, on est disponibles pour le faire...) il transmet au FAI un nouveau n° de ligne, comme le vendeur vous donne votre nouveau n° de téléphone en vous laissant même le choix entre 2 ou 3 même, en général Smile
Ensuite, le FAI crée un compte abonné sur cette ligne nouvellement créée.
L'ancien n° est supprimé, la ligne inactive n'ayant plus lieu d'être. Il peut être réattribué à toute autre personne de la même zone (4 premiers chiffres, ex : 04 94 = ville de Toulon, généralement; 04 42 = Marseille).

3/ L'adresse MAC est associée à un compte abonné, et à une position sur un équipement de Free, où vient se raccorder la ligne.
Il faut que la box puisse s'identifier sur le réseau, et portabilité du n° ou pas, la ligne reste un câble qui va de chez vous à cette position, et y relie la box.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2009 23:57:54 NRA : DRE28 (Dreux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 657 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
felizaloha
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 64
Sexe :
Ville : DRE28-2

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Merci pour ces précisions.
Mon problème actuel est le suivant :

1. Panne tel + internet depuis debut août. J'étais en dégroupé total avec portabilité de mon n° FT (un numéro que j'avais depuis 1994!!)
2. Free me branche directe sur le slamming avec reconstruction de ma ligne en dégroupage total direct sans n° FT (pas question, non conforme à mon contrat)
3. En rappelant Free, (à cause d'une Er10 nouvellement apparue sur ma Freeebox), je découvre qu'avec mon n° de Freebox, on me dit que je suis une autre personne (un copropriétaire voisin raccordé Free dégroupage total depuis 2007 sans que jamais je n'ai eu aucun problème... ), à partir de là l'imbroglio débute...
4. trois semaines ensuite, un autre voisin locataire dans la copro. me dit attendre en vain son internet depuis début août via Dartybox.. il faudra deux interventions Ft sur place, pour qu'il ait tél + internet.
5. Vérification des dates, le jour de l'activation FT pour Dartybox correspond au jour de la perte des services Free chez moi... on progresse...

Je ne comprends toujours pas pour quelles raisons mon numéro identifie chez Free le dossier de mon voisin de droite...
Pas plus que je ne comprends par quelle hasard, ce même numéro ou plutôt la ligne du numéro a pu être donné par FT pour servir le raccordement Dartybox du locataire à ma gauche...

Bien sûr, ces deux voisins, ont l'un et l'autre des n° FT attribués, distincts et différents...

Merci pour votre attention et pour toute information complémentaire que vous pourriez m'apporter.
_________________
Merciii
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2009 00:34:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





un simple freenaute a écrit:
Quand FT valide la commande (la ligne est bien compatible ADSL, on sait où la brancher, on est disponibles pour le faire...) il transmet au FAI un nouveau n° de ligne, comme le vendeur vous donne votre nouveau n° de téléphone en vous laissant même le choix entre 2 ou 3 même, en général Smile
Ensuite, le FAI crée un compte abonné sur cette ligne nouvellement créée.
L'ancien n° est supprimé, la ligne inactive n'ayant plus lieu d'être.

Tout ça vaut pour une inscription sur ligne inactive, pour une inscription sur ligne active il n'y a pas changement de numéro de la ligne. Ici felizaloha semble s'être abonnée sur ligne active, et son numéro de ligne n'a donc pas changé.

felizaloha a écrit:
Pas plus que je ne comprends par quelle hasard, ce même numéro ou plutôt la ligne du numéro a pu être donné par FT pour servir le raccordement Dartybox du locataire à ma gauche...

Bien sûr, ces deux voisins, ont l'un et l'autre des n° FT attribués, distincts et différents...

Que voulez-vous dire, quelqu'un vous a-t-il dit que le numéro FT a été donné par FT à votre voisin pour son raccordemennt Dartybox ?
Ca contredit ce que vous écrivez ci-dessous :
felizaloha a écrit:
Bien sûr, ces deux voisins, ont l'un et l'autre des n° FT attribués, distincts et différents...

Je suppose que vous voulez juste dire que FT a récupéré un bout de votre ligne pour raccorder un voisin ?
Ou tout simplement, ils vous ont débranché par erreur en branchant votre voisin.

felizaloha a écrit:
Je ne comprends toujours pas pour quelles raisons mon numéro identifie chez Free le dossier de mon voisin de droite...

C'est vrai que ça n'est pas clair. Surtout si votre voisin a un numéro de ligne distinct.
Peut-être est-ce parce que les deux logements n'ent formaient qu'un auparavant Confused ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2009 19:56:52 NRA : DRE28 (Dreux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 657 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
felizaloha
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 64
Sexe :
Ville : DRE28-2

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonsoir,

Je vais redire autrement en prenant des numéros factices pour l'exemple, ce sera -peut-être - plus compréhensible :

Depuis 1994, j'avais le numéro FT : 02 37 11 11 11
En 2004, je m'inscris chez Free en dégroupé partiel en gardant le numéro 02 37 11 11 11 et en payant FT.
En 2006, dégroupage total Free avec maintien de la portabilité de ce numéro 02 37 11 11 11, je ne paie plus d'abonnement de ligne à FT.

En 2007, arrive un copropriétaire X a qui je vends un local (qui n'a jamais eu le téléphone)
Il s'inscrit chez Free (je lui recommande (sourire), il paie un cablage pour un numéro FT 02 37 22 22 22
dont il n'a que faire puisqu'il s'incrit en dégroupé total et utilise un 0950 22 22 22 (dans l'annuaire, d'ailleurs.... mais les documents administratifs FT et Free de ce monsieur X mentionnent bien le numéro FT 02 37 22 22 22.
C'est pourquoi, je ne comprends pas pourquoi .... lors de la panne chez moi... en mentionnant mon numéro 02 37 11 11 11, on me dira , vous êtes Mr X et on ne me retrouve pas vraiment, snif, snif, snif
D'où ma question : Free n'aurait pas rendu mon numéro 02 37 11 11 11 figurant au dossier de Mr X au lieu de rendre son réel numéro attribué : 02 37 22 22 22 qui était inactif ???
Free me proposera d'ailleurs de reconstruire ma ligne en dégroupé total sans numéro FT, à partir de ce numéro 02 37 22 22 22 , sans me dire sa provenance et ne pensant pas que j'avais les infos... oui, entre voisins on communique !!!

Oui, rlc, anciennement, ces deux endroits n'avait qu'un seul propriétaire, moi... mais ce local séparé du reste n'a jamais eu en particulier de ligne téléphonique...

Début août, jour de la panne à mon domicile, le locataire Y, lui n'a même pas eu à mentionner les numéros ou noms des précédents locataires et pourtant son studio a eu nombre de locataires avec téléphone. Ce jeune homme, se verra attribuer un numéro FT 02 37 33 33 33... mais chez FT, mon numéro 02 37 11 11 11, figure en amont de son dossier (confirmation FT que j'ai vu de mes yeux au dossier).

Dans ce cas, oû sont les responsabilités ?
Merci pour vos éclaircissements.
_________________
Merciii
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Octobre 2009 19:25:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ca sent bien le multiplexage tout ça Confused
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Octobre 2009 21:05:50 NRA : DRE28 (Dreux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 657 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
felizaloha
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 64
Sexe :
Ville : DRE28-2

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonsoir,

Merci à vous tous qui avez donné votre point de vue.

Si le multiplexage n'est pas compatible avec l'ADSL... et que j'avais l'ADSL... que penser dans ce cas ???

Pour l'anecdote :
FT vient de me réouvrir (à mes frais) ma propre ligne (depuis 1994) N° 02 37 11 11 11 (écrasée 7 août...)
... Free, me salue toujours d'un "Bonjour Madame X...(nom du copropriétaire voisin dégroupé NDi chez Free)'' en m'expliquant que mon numéro 02 37 11 11 11 identifiera toujours deux dossiers chez Free... l'un , Monsieur X en dégroupé total NDI, et moi, Madame G ... en dégroupé total avec portabilité de mon numéro 02 37 11 11 11 (et qu'il me faudra toujours en cas de contact chez Free, spécifier qui je suis pour n'être pas confondu avec l'autre...)
Autant de mal ... pour en arriver au même point ... deux dossiers liés !!!

Tout cela vous semble-t-il acceptable ? normal ? inéluctable ?

... si un corp Free pouvait me contacter en MP, et voir mon dossier, j'apprécierais. Merciii.
_________________
Merciii
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Octobre 2009 21:59:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je vais voir si je peux faire quelque chose.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Octobre 2009 18:09:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Réponse de Lorenzo, Corp Free :

Pris en charge par le SNC, patience.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Octobre 2009 19:18:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et au niveau technique, on en sait un peu plus sur ces lignes mystérieuses ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Octobre 2009 20:41:58 NRA : DRE28 (Dreux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 657 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
felizaloha
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 64
Sexe :
Ville : DRE28-2

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Jean-Louis, Lorenzo,
Exact... c'est, d'ailleurs, le SNC qui confirme ce que j'ai écrit précédemment, dossiers irrémédiablement liés malgré la réouverture de ma ligne (pas rassurant tout de même)... et me salue encore sous le nom du voisin… mais, patience...

Une expertise contradictoire sur place avec les deux parties FT/Free ne serait pas superflue.

rlc,
… dossier en mode "patience"... les questions de fond (aspects techniques) demeurent... tu as raison de questionner parce rien n’est résolu !
_________________
Merciii


Dernière édition par felizaloha le Mercredi 7 Octobre 2009 09:08:29; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Octobre 2009 07:52:16 NRA : DRE28 (Dreux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 657 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
felizaloha
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 64
Sexe :
Ville : DRE28-2

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Prochaine étape, pour ceux qui suivent... mardi prochain

Aprés,
- le rv ft - phase 1 : réouverture de ma ligne écrasée (lien contractuel = ma demande),

A noter : le technicien a confirmé que le "plot" dans le boitier en façade ? (j'ai un doute sur le mot), de ma ligne était pris mais qu'il en restait un vacant, alors ça ferait l'affaire...
Le technicien était celui qui, d'ailleurs, avait effectué le raccordement FT Dartybox du voisin locataire (il se souvenait des difficultés, une quinzaine de jours pour que les services du voisins soient effectifs = 15 premiers jours de panne à mon domicile)

- le rv ft-Gamot phase 1 : reconstruction de la ligne en dégroupage NDI, (non, non, non Evil or Very Mad ) erreur d'aiguillage suite slamming quand on ignorait encore qui avait écrasé ma ligne
- le rv ft-Gamot phase 2 : Dégroupage Total NDI ((non, non, non Evil or Very Mad )

Mardi prochain (4ème rv à mon domicile)
rv ft - phase 2 : Dégroupage Total avec portabilité du n° 02 37 11 11 11 (lien contractuel:D )

... si j'ai bien tout suivi... quand coupure à nouveau de la ligne, je rebranche ma Freebox... à suivre...
_________________
Merciii


Dernière édition par felizaloha le Vendredi 9 Octobre 2009 07:56:34; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Octobre 2009 09:04:53 NRA : DRE28 (Dreux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 657 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
felizaloha
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 64
Sexe :
Ville : DRE28-2

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Sad Sad Sad
J'ai été trop optimiste (un rv le 13).
Cette quatrième intervention France Telecom à mon domicile sera inutile... donc esquivée.
Malgré l'annulation par le snc Free du dossier sous ligne NDI, le mail confirmant le rv de mardi prochain mentionne ligne NDI.. alors , non, non, non Evil or Very Mad
_________________
Merciii


Dernière édition par felizaloha le Lundi 12 Octobre 2009 06:23:13; édité 8 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009 06:27:50 NRA : DRE28 (Dreux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 657 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
felizaloha
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 64
Sexe :
Ville : DRE28-2

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





svp, l'un d'entre vous pourrait-il me dire où exactement trouver les caractériques techniques de ma ligne ... dont il est fait mention dans le document intitulé sur le site ADUF :
"Déroulement d'une inscription en dégroupage partiel ou total",
il est dit "si celle-ci indique une adresse IP, c'est qu'il y a de la place pour câbler la ligne, et que la commande de câblage a été envoyée"...

Comment comprendre cela dans mon cas ? Où le vérifier ?
Je ne vois rien d'autre sous le message que NRA et longueur / Affaiblissement ???
_________________
Merciii
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009 23:06:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tu peux donner le lien ou tu as trouvé "Déroulement d'une inscription en dégroupage partiel ou total"
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com