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[Résolu] Plus de tonalité
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MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2009 09:34:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
quitos
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bonjour,

hier matin le telephone fonctionnait.

hier soir , plus de tonalité , je reboote la Freebox -> pareil.

ce matin je tente un autre reboot , toujours pas de tonalité.

y a un problème avec le tél. ?

la seule chose que j'ai fait recement , c'est valider dans ma console de gestion la migration vers la fibre optique la semaine dernière...

m'aurais t on déjà migré le bigo sur la Freebox optique que je n'ai pas ? Laughing

merci de votre aide
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MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2009 13:56:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Que donne l'état de la téléphonie sur la TV, et le test de sonnerie ?

Si tu as des Freeplugs, essaie celui du boîtier HD TV sur la FB ADSL, sans brancher l'autre,
en ne branchant que le téléphone (pas de PC, d'USB, de câble pour le boîtier TV, ...)
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MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2009 17:11:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
quitos
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merci de ta réponse,

je vais regarder ça ce soir quand je rentrerais...

enfin la partie télé , car je n'ai pas de freeplugs.
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MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2009 17:59:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Parmi les tests :
- un autre téléphone
- un autre câble entre la FB et le téléphone (un simple RJ11<=>RJ11 suffit)
- une autre alimentation (si possible un Freeplug qui est plus puissant que l'alimentation d'origine)

Quelle est la référence de l'alimentation de ta FB ADSL ?
(nom, modèle, N° de série éventuel)
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MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2009 19:22:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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arret électrique de la Freebox ce soir : pareil ...

sur la télé, la ligne diagnostic telephone est rouge avec écrit :

D&eacute;sactiv&eactue;

je n'ai ni freeplug , ni autre alim...

mon alim Freebox :

nom : Freebox

model no : DA-1212A

made in china

ce matin ( jeudi 10 ) j'ai tout débranché sauf le cable adsl et le cable téléphone , redémarrage electrique de la Freebox -> pas de changement

ce soir (jeudi 10) je testerais avec un autre tel et un autre cable RJ11


Dernière édition par quitos le Jeudi 10 Décembre 2009 09:19:53; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2009 20:16:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
quitos
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donc :

a chaque essai , j'ai éteint / rallumer la Freebox :

- essai d'un autre tel
- essai d'un autre câble RJ11
- essai autre câble rj11 + autre tel.
- essai en ne laissant que l'adsl et le tel. connecté à la Freebox


toujours pas de tonalité

je fais quoi maintenant ?
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MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2009 08:34:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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quitos a écrit:
sur la télé, la ligne diagnostic telephone est rouge avec écrit :
D&eacute;sactiv&eactue;
= Désactivé Crying or Very sad

Essaie de joindre la HotLine (le tchat est gratuit, il suffit de prendre son temps et de rester zen Rolling Eyes )
en expliquant que le test indique "Désactivé"
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MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2009 13:32:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
quitos
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réponse du chat :
Citation:

Assistance: je vous informe que selon le diagnostique téléphonie, l'adresse ip n'est pas attribuée au switch téléphonique, dont soit c'est une question de mise à jour au niveau de la Freebox soit au niveau de la ligne.

et il propose de rebooter la Freebox , une Nième fois.

merci l'assistance !!!

edit : suite de la conversation

Citation:
permettez-moi juste le temps de lancer la remontée, pour demander l'intervention du service téléphonie svp, en attendant

[13h35] Assistance: Merci Monsieur d'avoir patienté.

[13h35] Assistance: Je vous informe que le souci a bien été remonté.Je vous invite juste à patienter le temps qu'il soit traité, et vous allez être informé par mail ou par téléphone


puis

Citation:
[13h39] Assistance: en attendant veuillez contacter l'assistance de proximité


On doit s'occuper de mon problème ? , mais je dois quand même appeler l'ATP ?


je ne comprend pas ...


Dernière édition par quitos le Vendredi 11 Décembre 2009 13:49:36; édité 2 fois
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MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2009 14:47:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Appelle l'ATP : tu pourras toujours annuler le RdV si la téléphonie revient
sans oublier de faire un reboot de temps en temps tant que la tonalité n'est pas présente.
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MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2009 16:50:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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merci !

j'appelerais l'ATP lundi.

Les reboots je les fait matin et soir...


Dernière édition par quitos le Vendredi 11 Décembre 2009 16:52:36; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009 20:11:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Vous avez une migration Freebox optique en cours...
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MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2009 12:41:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Merci beaucoup Lorenzo de cette précision... Wink

mais du coup je fais quoi ?

j'attends ou je contacte l'ATP ?


Dernière édition par quitos le Lundi 14 Décembre 2009 12:43:13; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2009 12:50:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Attendez de recevoir la Freebox optique, ça refonctionnera à partir de ce moment là.
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MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2009 16:29:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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grand merci lorenzo !!!

je prends mon mal en patience.

mais si à la fin de la semaine , je n''ai toujours aucune nouvelle, je repasserais par le topic.

je reviendrais aussi si "le père noel" est passé ( en avance ) ... Wink


Dernière édition par quitos le Lundi 14 Décembre 2009 16:32:49; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2009 10:29:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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bon toujours pas de news ...

Ca fait deux semaines que je n'ai plus de téléphone.

Et comme je suis en dégroupé total , contrairement à ce qui est écrit à gauche ,dans mon profil, c'est très très pénalisant ...

je ne plus plus être join et je ne peux plus appeler ( pour quelques jours , ça peut aller , mais 2 semaines en cette période ... Sad )

Si j'avais su dans quelle galère ça allait m'enmenner , je n'aurais jamais cliqué sur cette #&!% de lien "migration Freebox optique" Crying or Very sad
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