Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déploiement fibre Free au Kremlin Bicêtre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2009 10:53:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
furtif.c
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2005
Messages : 504
Sexe :
Ville : Le Kremlin-Bicêtre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

J'ai rencontré ce matin des techniciens qui passaient un guide dans les fourreaux sur ma rue au Kremlin Bicêtre, rue Léo Lagrange.
Au début j'ai pensé à numéricable puisqu'ils y sont déjà présent, j'ai posé la question au technicien qui par ailleurs très sympatique pour savoir pour qui ils intervenaient et la réponse a été Free Laughing

C'est une très bonne nouvelle, il m'a dit que toute la ville sera fibré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2009 15:50:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Excellente nouvelle car c'est un signe de plus indiquant que la fibre de Free franchit le périf ! Il fallait bien que ça arrive et vu l'état de la couverture parisienne, les communes limitrophes sont la cible idéale en continuité....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2010 11:47:24 NRA : RAM94 (Villejuif) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2464 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2010
Messages : 31
Sexe :
Ville : Le Kremlin Bicetre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Voici le mail que notre syndic a recu de la part de la société mandaté par Free Infra.

La société GRANIOU du Groupe Vinci Energies a été mandatée par Free INFRASTRUCUTRE pour réaliser les travaux de raccordement de la copropriété sis au XXXXX Avenue du Docteur Lacroix à Kremlin-Bicêtre ayant signée une convention de raccordement au réseau fibre optique de Free.

Les travaux se réaliseront en trois phases:

- La phase 1 consiste à acheminer le câble réseau jusqu'à l'immeuble.
- La phase 2 consiste à faire passer les câbles fibres dans les gaines techniques depuis le sous-sol jusqu'au dernier étage de l'immeuble.
- La phase 3 concerne les raccordements des logements. Ils se réaliseront ultérieurement soit au mieux au premier semestre 2010.

Pour réaliser ces travaux, nous devons visiter les parties communes de la copropriété avec vous ou toute personne à même de nous indiquer où se situe l’arrivée France Télécom et tout autre point technique à prendre en compte lors des travaux.

Dans le cadre de cette visite, nous aurons besoin d’avoir accès aux couloirs de circulation des étages, aux gaines techniques et aux sous-sols et nous devons avoir reçu un jeu de plans en amont des visites (idéalement en version informatique) ainsi qu'une information concernant la présence ou non d’amiante dans l'immeuble.

Cette visite permettra de repérer le cheminement des câbles dont nous vous ferons part dans un dossier technique que nous vous demanderons d’approuver grâce à la fiche "BON POUR ACCORD" et de nous renvoyer le plus rapidement possible. A partir de cette date, nous pourrons déclencher le début des travaux phase 1 et 2. Nous vous laisserons le soin d’afficher "l’AVIS AVANT TRAVAUX » joint au dossier technique. A la fin des travaux, nous vous inviterons à constater sur place le bon achèvement de ces derniers et nous vous demanderons de nous retourner la fiche « FIN DE TRAVAUX ».


Rdv dans 1 semaine avec notre gardien pour faire le tour du bâtiment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2010 13:34:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tu devrais essayer d'en savoir plus auprès de Free infrastructure, du genre poser "innocemment" la question de savoir quand la fibre dans ton immeuble est susceptible d'être activée et où se trouve le Nro qui couvre ton adresse.

Si tu n'as pas la réponse, ça ne coûte rien d'essayer. Pense à nous en faire part dans le cas contraire... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2010 13:32:06 NRA : RAM94 (Villejuif) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2464 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2010
Messages : 31
Sexe :
Ville : Le Kremlin Bicetre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Intervention (montées dans les colonnes) dans environ 2 semaines (Phase 2 en premier)
Central de raccordement dans un local d'immeuble acheté spécialement par Free (Localisation et avancement de l'installation indéterminés)(Phase 1)
Raccordements individuels ultérieurs.(délais inconnus)(Phase 3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2010 14:12:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





frz a écrit:
Central de raccordement dans un local d'immeuble acheté spécialement par Free (Localisation et avancement de l'installation indéterminés)(Phase 1)

Dommage justement de ne pas savoir où se situe ce local et ses prévisions d'activation...Tu n'as toujours pas tenté Free Infrastructure ? Ils ont souvent de bonnes réponses pourtant... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2010 14:14:20 NRA : RAM94 (Villejuif) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2464 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2010
Messages : 31
Sexe :
Ville : Le Kremlin Bicetre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Vous avez un tél à me fournir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2010 14:45:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





01 73 50 25 45

Il renvoie parfois sur une boîte vocale. Il faut alors renouveler l'appel à un autre moment jusqu'à satisfaction. Je préfère préciser pour éviter certaines réactions étranges...L'appel est compris dans le forfait... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mars 2010 21:36:33 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2725 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Daft7
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2004
Messages : 45
Sexe :
Ville : Clamart

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonsoir à tous,

savez vous comment je peux savoir si Free va passer de la fibre optique dans ma rue, je vais bientôt habiter au KB.
Je vous remercie.
Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mars 2010 21:43:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Peut-être en lisant le sujet et en appelant le numéro donné juste au dessus.... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2010 10:45:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
furtif.c
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2005
Messages : 504
Sexe :
Ville : Le Kremlin-Bicêtre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

J'ai téléphoné au service Free infrastructure pour savoir si mon immeuble sera fibré, puisque en apparence le fibrage en horizontal est terminé.
La personne m'adresse par courrier la convention pour le syndic, étant membre du conseil syndical je pourrai leur remettre en main propre. Laughing

J'ai complètement zappé la question de notre NRO de rattachement.

A suivre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2010 12:48:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





furtif.c a écrit:
J'ai complètement zappé la question de notre NRO de rattachement.

Dommage en effet ! Avoir une date approximative de mise en service du Nro est un bon argument pour convaincre tes voisins de l'intérêt de l'équipement. Et pour nous, c'est une bonne information à connaître ! Tu auras toutefois peut-être une autre occasion de les appeler et de leur demander... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Avril 2010 09:55:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
furtif.c
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2005
Messages : 504
Sexe :
Ville : Le Kremlin-Bicêtre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

Bon, j'ai rappelé Free infrastructure pour en savoir un peu plus, très sympathique la personne au téléphone.

Le NRO dont dépend mon domicile est Lafargue, rue Paul Lafargue au Kremlin Bicêtre.
La date de prévision pour la mise en service de ce NRO est fin juillet 2010. Laughing

La convention m'est adressée par mail, puisque le principe de pose de fibre dans notre immeuble a déjà été voté en AG l'année dernière. En effet j'avais demandé au syndic de mettre cette résolution à l'ordre du jour afin d'anticiper, acceptation de pose de fibre dans les parties communes au premier opérateur qui la propose, donc en principe coté syndic c'est OK.

Je vous tiens au courant pour la suite.

edit: je viens de réceptionner la convention par mail.


Dernière édition par furtif.c le Jeudi 1 Avril 2010 10:04:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Avril 2010 11:51:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Si le Nro est prévu pour être activé en juillet, l'horizontal doit être bien entamé dans cette ville. En tout cas, voilà des informations intéressantes et une nouvelle localisation de Nro. Encore une ville de la couronne parisienne qui s'équipe... Wink

Je me demande si tu n'aurais pas dû demander l'envoi de la convention par Rar à ton Syndic. Free devenait alors officiellement le premier opérateur proposant l'équipement à ton Syndic et donc, de fait, l'élu. Mais bon, si tu penses que la simple remise par toi de la convention au Syndic aura le même effet, c'est peut-être bon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Avril 2010 12:29:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
furtif.c
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2005
Messages : 504
Sexe :
Ville : Le Kremlin-Bicêtre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Je pense que c'est préférable que ce soit moi qui le remette au syndic, la personne de Free infrastructure m'a affirmé avoir déjà adressé une convention au syndic pour cette résidence, s’étonnait de ne pas avoir de réponse et s'apprêtait à faire une relance.

J'ai de bonnes relations avec mon syndic, je vais leur mettre la pression. Wink

A suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 6  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com