Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déploiement fibre Free au Kremlin Bicêtre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 1 Avril 2010 13:03:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





furtif.c a écrit:
la personne de Free infrastructure m'a affirmé avoir déjà adressé une convention au syndic pour cette résidence, s’étonnait de ne pas avoir de réponse et s'apprêtait à faire une relance.

Les Syndics ont parfois des trous de mémoire. D'ailleurs tu devrais lui demander gentiment s'il ne se rappelle pas en avoir déjà reçu une. Un Rar laisse une trace en principe. A défaut, tu lui donnes la tienne. Il ne pourra plus dire qu'il ne l'a pas eu.

La signature devient plus "urgente" à partir du moment où on a une date approximative, même s'il faut quand même la prendre avec les marges d'erreur traditionnelles de Free. Toutefois, comme il faut aussi compter 6 mois pour que les travaux soient réalisés, même si cela peut se faire bien avant bien sûr, mieux vaut que la signature ne tarde pas trop... Wink

Vu la qualité de ta ligne adsl, je pense que la fibre sera bienvenue chez toi.... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Avril 2010 14:27:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
furtif.c
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2005
Messages : 504
Sexe :
Ville : Le Kremlin-Bicêtre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Indéfini a écrit:
Vu la qualité de ta ligne adsl, je pense que la fibre sera bienvenue chez toi.... Cool


Tout à fait, bien que mon installation soit propre car j'arrive à 4 Mbs en débit, qui d'après ce que j'ai pu constater autour de moi est très correct au vu de ma distance avec le NRA.
Quelques voisins chez moi sont passé sur Numéricable à cause de la distance avec notre NRA.

C’est vraiment une chance que nous avons au KB de bénéficier dans un avenir proche de la fibre, encore mieux si c’est avec Free. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Avril 2010 18:12:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





furtif.c a écrit:
C’est vraiment une chance que nous avons au KB de bénéficier dans un avenir proche de la fibre, encore mieux si c’est avec Free. Laughing

Absolument ! Et je pense que tu fais bien de le signaler car beaucoup d'abonnés, dans des villes équipés dès maintenant, n'ont pas l'air de se rendre compte de cette chance. Le fait de disposer d'une fibre à domicile ouvre des perspectives très prometteuses, surtout losqu'il s'agit de point à point dont les limites de progression ne sont vraiment pas prêtes d'être atteintes...

D'ailleurs, à ce propos, je trouve assez amusant de voir les comparatifs de débits. Non seulement, ils sont réalisés dans des conditions variables qui ne garantissent aucune fiabilité, mais en plus tout un chacun sait que l'offre actuelle de 100/50 n'est qu'un préambule, une entrée en matière, en terme d'évolution de ces performances.

Dès qu'un nombre "significatif" (pour reprendre l'expression consacrée) d'abonnés aura l'accès à l'offre, il est tout à fait probable que l'escalade reprendra. Cela est un argument de vente qui n'a jamais cessé d'être utilisé, il continuera à l'avenir. A ce petit jeu-là, je pense que Free a une sérieuse carte à jouer.

Alors, même si les mesures à la fiabilité douteuses ne sont pas toujours spectaculaires dans un premier temps, il y en aura beaucoup d'autres pour se satisfaire largement des performances de la FttH... Wink

PS: nous verrons combien de temps les amateurs de Numéricable le resteront quand la FttH sera dans la place. A moins, bien sûr, que l'opérateur ne fasse de même, ce qui semble être son intention et son seul salut...Peut-être avec un petit train de retard toutefois. Rolling Eyes Quand on pense que Cybercable, son ancètre, fut le premier à tirer de la fibre, on peut se demander si sa stratégie a toujours été bonne... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Avril 2010 19:12:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
furtif.c
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2005
Messages : 504
Sexe :
Ville : Le Kremlin-Bicêtre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonsoir,

J'ai voulu en savoir encore plus concernant ce NRO du KB.
Ce soir en rentrant du boulot je suis passé dans la rue Paul Lafargue, pas très loin de chez moi et je pense avoir repéré ce NRO. Laughing

Avant:



Maintenant:





ça resemble bien à un NRO, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Avril 2010 20:27:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fibro_Master
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2006
Messages : 85
Sexe :
Ville : Tremblay en France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





On peut reconnaitre que c'est un NRO Free avec l'alarme en haut à gauche qui les caractérise ainsi que les volets persiénnés et ajourés en métal ainsi que les plaques au sol sur ta dernière photo où tu as du peu être remarquer le logo de Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 2 Avril 2010 21:19:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
furtif.c
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2005
Messages : 504
Sexe :
Ville : Le Kremlin-Bicêtre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Des plaques comme celles-ci on en voit pas mal sur le KB, ce sont bien des plaques posées par Free infrastructure.
Par contre je n'ai pas remarqué le logo Free. Je vais regarder de plus près la prochaine fois.


Dernière édition par furtif.c le Vendredi 2 Avril 2010 21:20:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Avril 2010 00:20:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il ne reste plus qu'à voir apparaître un Laf94 et nous saurons à quoi l'associer: au Nro du 21 rue Paul Lafargue. Comme il semble vraiment bien avancé, la date de juillet prochain est tout à fait vraisemblable. Yapuka... Cool

Avis aux habitants du Kremlin-Bicêtre dont les immeubles ne seraient pas encore équipés en fibre par Free... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Avril 2010 00:53:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
furtif.c
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2005
Messages : 504
Sexe :
Ville : Le Kremlin-Bicêtre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Une étape de plus: Convention remplie et signée par le syndic, adressée dans la foulée par mail à Free infrastructure.
ça c'est fait ! Laughing

A suivre...


Dernière édition par furtif.c le Samedi 3 Avril 2010 00:54:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Avril 2010 02:38:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Par mail ? Shocked Enfin, de toutes façons Free Infrastructure devrait prendre contact avec lui...C'est quand même un contrat... Very Happy

Mais, en effet, ça traîne pas ! Cool Furtif, quoi.... Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Avril 2010 13:33:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
furtif.c
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2005
Messages : 504
Sexe :
Ville : Le Kremlin-Bicêtre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Indéfini a écrit:

Mais, en effet, ça traîne pas ! Cool Furtif, quoi.... Razz


Ben oui, si besoin je me suis proposé pour les aider à tirer la fibre dans les parties communes de la résidence. Very Happy
Faut y aller quoi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Avril 2010 15:18:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Absolument ! A pinailler pour des moitiés de quart de virgule, certains immeubles seront encore à se demander si la fibre sert à quelque chose dans 2 siècles ! Rolling Eyes Il faut y aller maintenant, surtout que le contexte législatif et réglementaire ressemble à quelque chose et qu'il y a un petit recul sur ce qui se fait comme équipements.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2010 20:30:21 NRA : IVR94 (Ivry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3451 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
damiun94
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2010
Messages : 8
Sexe :
Ville : Kremlin-bicetre

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





Bonsoir à tous,
Je suis assez heureux de lire que les choses avancent au KB, peut être une année 2010 d'un bon cru?

Notre conseil syndical a été démarché au Kremlin Bicêtre, Rue Carnot, et nous aurions aimé rencontrer un conseill syndical d'immeuble fibré pour échanger sur le sujet.

Y a t'il possibilité?

En tous cas, merci pour les infos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2010 20:49:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tout est possible si quelqu'un se manifeste ! Seulement, chaque cas est particulier et tous les immeubles ne sont pas identiques. Les équipements fibre devront donc s'adapter aux conditions locales rencontrées.

Ce qui semble acquis, c'est que les offres fibre Free seront accessibles au Kremlin Bicêtre en 2010. Il faudra toutefois pour cela qu'une convention soit signée entre l'opérateur et le gestionnaire de l'immeuble concerné.

Quelles sont précisément les questions auxquelles le conseil syndical aimerait trouver une réponse ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Avril 2010 21:48:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
furtif.c
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2005
Messages : 504
Sexe :
Ville : Le Kremlin-Bicêtre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonsoir,

Le fibrage horizontal vient tout juste de finir sur le KB, je ne pense pas que des copropriétés soit déjà fibrées sur leurs parties communes.
Une chose est sur si vous avez été démarché, n'hésitez pas ! vous avez tout à gagner.

Pour en savoir plus sur Free infrastructure: http://ftth.Free.fr/


Dernière édition par furtif.c le Vendredi 9 Avril 2010 21:50:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Avril 2010 11:18:06 NRA : RAM94 (Villejuif) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2464 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2010
Messages : 31
Sexe :
Ville : Le Kremlin Bicetre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





En sortant de mon parking ce matin (rue Curie), j'ai vu un camion de la société France Cable avec deux techniciens entrain de passer des câbles dans les égouts.


Dernière édition par frz le Jeudi 15 Avril 2010 11:19:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com