Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déploiement fibre Free au Kremlin Bicêtre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 15 Avril 2010 13:56:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il ne reste plus qu'à savoir pour qui et pour quoi ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Avril 2010 14:16:26 NRA : RAM94 (Villejuif) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2464 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2010
Messages : 31
Sexe :
Ville : Le Kremlin Bicetre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Pour notre résidence, j'espère. Voir mon précédent message dans ce fil. Mais tjs pas de de nouvelle de la société Graniou ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Avril 2010 14:38:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il aurait peut-être fallu le leur demander...Quel type de "câbles" tiraient-ils dans les égoûts ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Avril 2010 14:46:46 NRA : RAM94 (Villejuif) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2464 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2010
Messages : 31
Sexe :
Ville : Le Kremlin Bicetre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Yep, je sais pas j'etais a la rue ce matin, pas eu le temps. Demian matin je me lève tôt je prendrais 5 min pour discuter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Avril 2010 15:03:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





S'ils y sont encore...Parfois les interventions sont vraiment fugaces... Rolling Eyes Faut vraiment tâcher de les faire parler dès qu'on en tient un ! Surtout pas les laisser s'échapper: ils essayent par tous les moyens, même par les égoûts ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2010 09:00:01 NRA : RAM94 (Villejuif) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2464 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2010
Messages : 31
Sexe :
Ville : Le Kremlin Bicetre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ils passent des fourreaux, trois pour être précis (du moins ce matin à 08h30); Il s'agit de trois grosses gaines noires d'environ 2cm de diamètre je dirais.
Ils étaient au pied de l'hôtel Campagnile, rue Brosselette, au Kremlin.
Le technicien m'annonce que selon lui le quartier sera entièrement fibré d'ici un mois.

Par ailleurs en y regardant de plus près hier soir, j'ai vu que le câblage vertical avait commencé dans mon escalier de notre résidence ! tout s'accélère !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Mai 2010 08:42:44 NRA : IVR94 (Ivry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3451 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
damiun94
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2010
Messages : 8
Sexe :
Ville : Kremlin-bicetre

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





Bonjour FRZ,
Je voudrais savoir où en es ton immeuble.
Tu indiquais en avril que le cablage vertical a commencé, est il fini?
Les prise dans les appartements ont elles été posées?

Que peux tu nous dire sur le résultat, sachant que le réseau ne sera actif qu'en juillet au mieux.

Merci d'avance pour ta réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Mai 2010 12:41:06 NRA : RAM94 (Villejuif) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2464 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2010
Messages : 31
Sexe :
Ville : Le Kremlin Bicetre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Le fibrage vertical est terminé dans les parties communes.
En ce qui concerne mon escalier/bâtiment, il y a un boitier tout les deux étages dans les gaines techniques. Il y a 10 logements par escalier, 4 étages avec deux logements par palier + le rez de chaussé.
Je ferais des photos plus tard de l'installation car je suis actuellement en vacances.
Concernant le multi-fibre, je n'ai pas vu les ouvriers, donc je ne sais pas si plusieurs fibres ont été tirées pour les autres opérateurs.

Je dois également voir le gardien lors de mon retour de vacances pour voir si l'horizontal a été connecté, c'est dans une autre cave que celle de mon bâtiment, et je n'ai pas accès.

En ce qui concerne le fibrage des apparts, comme je le disais dans mon message, la société a été mandatée pour faire l'horizontal et le vertical ( partie 1 et 2 ). Je pense que le fibrage des apparts commencera dès lors que le NRO sera activé.

frz a écrit:
Bonjour,

Voici le mail que notre syndic a recu de la part de la société mandaté par Free Infra.

La société GRANIOU du Groupe Vinci Energies a été mandatée par Free INFRASTRUCUTRE pour réaliser les travaux de raccordement de la copropriété sis au XXXXX Avenue du Docteur Lacroix à Kremlin-Bicêtre ayant signée une convention de raccordement au réseau fibre optique de Free.

Les travaux se réaliseront en trois phases:

- La phase 1 consiste à acheminer le câble réseau jusqu'à l'immeuble.
- La phase 2 consiste à faire passer les câbles fibres dans les gaines techniques depuis le sous-sol jusqu'au dernier étage de l'immeuble.
- La phase 3 concerne les raccordements des logements. Ils se réaliseront ultérieurement soit au mieux au premier semestre 2010.

Pour réaliser ces travaux, nous devons visiter les parties communes de la copropriété avec vous ou toute personne à même de nous indiquer où se situe l’arrivée France Télécom et tout autre point technique à prendre en compte lors des travaux.

Dans le cadre de cette visite, nous aurons besoin d’avoir accès aux couloirs de circulation des étages, aux gaines techniques et aux sous-sols et nous devons avoir reçu un jeu de plans en amont des visites (idéalement en version informatique) ainsi qu'une information concernant la présence ou non d’amiante dans l'immeuble.

Cette visite permettra de repérer le cheminement des câbles dont nous vous ferons part dans un dossier technique que nous vous demanderons d’approuver grâce à la fiche "BON POUR ACCORD" et de nous renvoyer le plus rapidement possible. A partir de cette date, nous pourrons déclencher le début des travaux phase 1 et 2. Nous vous laisserons le soin d’afficher "l’AVIS AVANT TRAVAUX » joint au dossier technique. A la fin des travaux, nous vous inviterons à constater sur place le bon achèvement de ces derniers et nous vous demanderons de nous retourner la fiche « FIN DE TRAVAUX ».



En ce qui concerne les infos sur le fibrage en Juillet, comme tu le sous entend, je n'ai pas d'info là dessus. La seule info que j'avais date de fin 2009 ou un responsable de Free Infra a signalé à notre syndic que "normalement" nous "devrions être équipé" pour la fin du 1er semestre 2010.

Pouvons nous dans ce topic commencer à établir un recensement des immeubles fibré par Free au KB ?


Dernière édition par frz le Samedi 15 Mai 2010 12:42:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Mai 2010 12:56:32 NRA : IVR94 (Ivry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3451 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
damiun94
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2010
Messages : 8
Sexe :
Ville : Kremlin-bicetre

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





Merci pour ta réponse FRZ.
J'attend avec impatience de savoir quand ils poseront les prises dans les appartements.

Il ne restera plus qu'à attendre la connexion au réseau.

Encore merci pour tes informations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Mai 2010 13:03:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





frz a écrit:
Pouvons nous dans ce topic commencer à établir un recensement des immeubles fibré par Free au KB ?

Bah, ce sujet sert aussi à ça, donc les immeubles équipés par Free peuvent être signalés. En gros, tout ce qui concerne le "déploiement fibre Free au Kremlin-Bicêtre"... Wink

Pour ce qui est de la pose du Bab, nous avons vu qu'il déclenche maintenant l'envoi de la Freebox Optique. Il faut donc que le réseau soit activé pour que cela s'opére (ou vraiment sur le point de).

Fin du 1er semestre ou à partir de juillet, ce n'est pas loin d'être la même chose. Wink Espérons pour vous que ce délai sera le bon, à la louche de Free... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010 00:07:11 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 40 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tit91
Corp FT
Corp FT

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





frz a écrit:
Ils passent des fourreaux, trois pour être précis (du moins ce matin à 08h30); Il s'agit de trois grosses gaines noires d'environ 2cm de diamètre je dirais.

Me réveille un peu tard Wink Dans ton secteur, ont-ils fait du génie civil: enfoui de nouveaux fourreaux, installé des chambres; ou bien ont-ils simplement tubé dans des fourreaux existants (FT, ou autre) ?

À Montrouge, les travaux lourds semblent se limiter aux abords (càd les quelques centaines de mètres alentour) des deux NRO. La question que je me pose donc est de savoir si pour la suite du parcours des câbles (pas négligeable pour desservir le sud de la ville, depuis DEB92 par exemple) ils vont louer à FT. L'obligation de poser de nouveaux fourreaux aux abords des NRO pourrait s'expliquer par la quantité importante de câblasse à acheminer (donc pas possible dans l'infrastructure déjà bien utilisée de FT). Pas eu l'occasion de discuter avec les ouvriers.

Merci !
_________________
T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2010 18:27:18 NRA : RAM94 (Villejuif) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2464 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2010
Messages : 31
Sexe :
Ville : Le Kremlin Bicetre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ils ont utilisé principalement les fourreaux FT ou autres, je ne sais pas, mais en tous cas dans le quartier de la mairie (mon quartier) il n'y a pas eu bcp de travaux de génie civil à part les plaques dans la rue, plaques sans le logo Free par ailleurs.
Sinon, ils réalisent en ce moment les épissures des fibres noires en ce moment un peu partout dans le quartier de la mairie. Ca vance aussi dans notre cave/pied d'immeuble. Epissures en cours sur les colonnes verticales avec la fibre venant de la rue. Je ne sais pas s'ils posent du multifibre, je suis au boulot lors de leur passage, mais j'ai un enquêteur qui va les interviewer.

Vu comment ca avance, je ne serai pas étonner de voir le NRO activé rapidement, je pense que le KB sera dans les 5 premières ville de la petite couronne avec une fibre opérationnelle avant fin 2010, j'espère pour la rentrée de septembre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2010 18:46:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





frz a écrit:
Vu comment ca avance, je ne serai pas étonner de voir le NRO activé rapidement, je pense que le KB sera dans les 5 premières ville de la petite couronne avec une fibre opérationnelle avant fin 2010, j'espère pour la rentrée de septembre.

Voyons donc si un Laf94 est bientôt déclaré...Je crois aussi que c'est de l'ordre du possible...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2010 22:22:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
furtif.c
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2005
Messages : 504
Sexe :
Ville : Le Kremlin-Bicêtre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonsoir à tous,

Contact aujourd'hui avec Free infra par téléphone pour savoir s'ils avaient bien réceptionné la convention de mon syndic (envoyé par mail). C'est OK Laughing , la fiche de ma résidence est complète, fibrage vertical prochainement.
Le NRO (LAF94) sera mis en production fin Juillet début Août.
En principe la Freebox optique sera chez moi d'ici la fin d'année Laughing .


Dernière édition par furtif.c le Jeudi 27 Mai 2010 22:25:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2010 23:56:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





furtif.c a écrit:
Contact aujourd'hui avec Free infra par téléphone

Comme quoi le numéro de Free Infra répond ! Cool Rien de tel que de discuter directement avec ce service qui informe parfaitement et explique ce qu'il faut faire. Wink

Voilà donc une commune de plus qui va bientôt connaître ses raccordements et un abonné, sa migration...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com