Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déploiement fibre Free au Kremlin Bicêtre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2010 10:17:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
furtif.c
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2005
Messages : 504
Sexe :
Ville : Le Kremlin-Bicêtre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

Le NRO LAF94 devait être activé fin Juillet début Août.
En consultant la carte des NRO proposé par notre ami Indefini, ce NRO n'est pas encore de couleur verte.
Comment savoir si le NRO est actif ?

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2010 11:39:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Laf94 n'est même pas "déclaré" apparemment. Il est donc simplement en rouge. Les délais donnés par Free Infra sont approximatifs et nous voyons que la fourchette peut être large... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2010 17:07:03 NRA : RAM94 (Villejuif) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2464 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2010
Messages : 31
Sexe :
Ville : Le Kremlin Bicetre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





oui, nous attendons tjs la pose des BAB... je laisse couler quelques semaine et mi septembre, je pense contacter dans un premier temps notre syndic pour savoir s'ils ont une visibilité sur la pose des BAB. Sinon, l'immeuble est raccordé à la fibre de la rue, mais je pense que cela n'implique pas pour autant que le NRO est quant à lui raccorder aux équipement de Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2010 17:19:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tu peux toujours appeler le syndic mais, à mon avis, il n'a aucune idée concernant la pose des Bab. Cette étape est vraiment la dernière avant la mise en service de l'offre (et réception de la box !). Il faut donc que tout ce qui est en amont soit réalisé, réseau et Nro, et on voit apparemment que ce n'est pas encore le cas.

D'ailleurs, à ce propos, quelqu'un sait-il où en est le Nro, du moins de dehors (sauf si quelqu'un a les clés Razz )?
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2010 20:27:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
furtif.c
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2005
Messages : 504
Sexe :
Ville : Le Kremlin-Bicêtre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Indéfini a écrit:

D'ailleurs, à ce propos, quelqu'un sait-il où en est le Nro, du moins de dehors (sauf si quelqu'un a les clés Razz )?


De dehors pas de changement en apparence par rapport aux photos qui ont été prises au début de ce topic (page 2) quand je passe à proximité c'est fermé et pas de technicien Free infrastructure à proximité pour poser la question. Wink

Comment fait t'on pour savoir si un NRO est déclaré ? (triangle rouge avec point noir).
Est-ce sur la réponde d'une requette sur le nom du NRO sur le DNS ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2010 20:50:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





furtif.c a écrit:
Comment fait t'on pour savoir si un NRO est déclaré ? (triangle rouge avec point noir).
Est-ce sur la réponde d'une requette sur le nom du NRO sur le DNS ?

En général, je me base que le site de Serge31. Si toutefois quelqu'un (Pilips, par exemple, qui scanne aussi régulièrement mais un peu avant) signale l'activation d'un équipement, je le vérifie et modifie la carte.

Alors, il peut y avoir des décalages ou des erreurs. Tout ce qui est donné ici est l'oeuvre d'abonnés qui regroupent ce qu'ils peuvent récolter ici ou là. Rien n'est officiel et Free ne communique toujours pas sur son déploiement, du moins sur un plan global (pas de carte par exemple).

Nous constatons, quand même, que notre suivi est assez conforme à l'état d'activation de la FttH Free. Nous sommes bien entendu en retard avec ce que doit être la réalité présente du déploiement. En tout cas, tous ces témoignages et le travail de chacun permettent d'avoir une idée de l'avancement de Free en matière de fibre... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2010 22:28:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
furtif.c
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2005
Messages : 504
Sexe :
Ville : Le Kremlin-Bicêtre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Merci pour ces précisions.
Il faut patienter... je reviendrai ici si ça bouge de mon coté au KB.

Bonne soirée.


Dernière édition par furtif.c le Vendredi 27 Août 2010 22:29:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 18:52:50 NRA : RAM94 (Villejuif) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2464 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2010
Messages : 31
Sexe :
Ville : Le Kremlin Bicetre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je viens de passer devant le NRO et là par chance un technicien était au tél et finissait sa conversation à mon arrivée.(30-35 ans, 180cm, châtain très clair)
Déjà, de l'extérieur ras, tout est identique à e qu'il y avait il y a quelques mois.
Je lui est posé quelques questions :
Il s'occupe à proprement dit de la partie infrastructure. Il vérifie toute les fibres présente dans le local (qualité, perdition, etc...)
La partie technique n'est pas encore présente, il n'y a aucun équipement dans le NRO.
Selon lui la mise en place devrait se faire pour la fin de l'année, avec une mise en service et le début des offres commerciale pour fin 2010. Je lui est dit que j'étais déjà abonné Free, il m'a dit ce que nous savons tous... je serais informé dès que l'offre sera opérationnelle et je recevrais mes nouveaux équipements....
Par contre niveau de la pose des BAB, il m'a dit de contacter Free Infra car il ne sait rien de tout ça.
Voilà, le gars est vraiment sympa, et je pense que si vous passez dans la semaine, il sera tjs présent ( il doit faire des pauses clopes dehors) pour lui poser d'autres questions, car je vois déjà Indéfini dire, mais tu ne lui as pas demandé ça, et ça et ça... Wink


Dernière édition par frz le Mardi 31 Août 2010 18:53:30; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Septembre 2010 02:36:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bah non, tu as tout demandé, c'est parfait ! Cool Il nous manque juste la photo du gars, ses empreintes digitales, l'adn sur sa clope et on peut commencer le fichage des techniciens Free ! Laughing

Blagues à part, c'est comme ça qu'on obtient les infos. Les habitants du Kremlin Bicêtre savent maintenant à quoi s'en tenir. Il ne leur reste plus qu'à signer les conventions, à faire équiper les immeubles et les migrations pourront commencer. Voilà qui va contribuer à alimenter 2011 de manière significative...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Septembre 2010 16:24:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
furtif.c
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2005
Messages : 504
Sexe :
Ville : Le Kremlin-Bicêtre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

J'ai appelé une fois de plus Free infrastructure (ils commencent à me connaitre) toujours aussi sympathique Laughing, cette fois j'ai été mis en relation avec la personne qui s'occupe du 94, j'ai l'impression que l'équipe s'agrandie.

J'ai posé la question si la convention de mon immeuble était à jour, c'est OK le dossier est complet.
J'ai posé la question pour savoir quand notre résidence allait être fibré en verticale puisque la convention est complète et la personne m'a expliqué que Free infrastructure a changé sa façon de faire, maintenant la verticalité n'est effectuée qu'à partir du moment où le NRO est actif.

Notre NRO laf94 est prévu en théorie pour fin septembre, et si tout se passe bien j'aurai la fibre chez moi en fin d'année, ce sera notre cadeau de Noël. Laughing

Voilà pour les nouvelles.


Dernière édition par furtif.c le Jeudi 2 Septembre 2010 16:30:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Septembre 2010 03:56:24 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 40 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tit91
Corp FT
Corp FT

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





furtif.c a écrit:
J'ai posé la question pour savoir quand notre résidence allait être fibré en verticale puisque la convention est complète et la personne m'a expliqué que Free infrastructure a changé sa façon de faire, maintenant la verticalité n'est effectuée qu'à partir du moment où le NRO est actif.

Cette réponse est étonnante, procéder de la sorte c'est stopper le déploiement inutilement ! Je n'arrive pas à trouver de raison pour laquelle il faudrait attendre que le NRO soit bouclé pour faire les verticalités (que ce soit le CIM ou les BAB ensuite)... c'est une pure perte de temps. D'autres retours similaires parmi l'assistance ?
_________________
T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Septembre 2010 12:27:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je me suis posé la même question que toi, Tit91, et j'en ai conclus que l'interlocuteur de Free Infra a répondu cela pour ne pas avoir à parler du quadrifibre et du retard que prennent les poses de Bab à cause de cela, et le vertical en général. Démarrer un Nro à vide sans aucun abonné à l'autre bout, c'est effectivement surprenant, pour ne pas dire plus.

Ce serait en effet stopper le déploiement vertical et le limiter aux seules zones ayant un Nro opérationnel. Impossible à mes yeux...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Septembre 2010 10:50:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bebeoix
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Alsace

Forfait : Non abonné à Free





J'ai emménager au Kremlin Bicetre et la je viens de commencer à remplir le formulaire sur le site de Free (vu qu'il y a que Free qui veuillent bien fibrer le Kremlin Bicetre d'après ce que j'ai compris) mais il me manque ses infos :
Civilité du président du conseil syndical :
Nom du président du conseil syndical :
Téléphone du président du conseil syndical :
Nom du syndic :
Téléphone du syndic :
Nombre de copropriétaires :
Nombre de bâtiments : 1
Nombre d'étages : 3

Les numéros de Free infrastructure ne répondent pas.
En attendant je prend un forfait 30 mega chez Free ou la mise en place de la fibre va être rapide une fois que j'aurais les infos manquantes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 13 Septembre 2010 12:13:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tout dépend ce que tu entends par "rapide". Il semble que l'activation pourrait se faire d'ici la fin de l'année dans ta ville. Auparavant, il faudra aussi que ton immeuble soit équipé. Cela peut prendre du temps entre le moment où une convention est signée (si vote) et la fin des travaux.

Donc, oui, en t'inscrivant à l'adsl Free, tu migreras un jour mais de nombreux mois peuvent s'écouler d'ici, là...

PS: pour les infos manquantes, demande-les à ton syndic...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Octobre 2010 16:18:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
furtif.c
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2005
Messages : 504
Sexe :
Ville : Le Kremlin-Bicêtre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour à tous,

Y a t'il un Kremlinois équipé d'un boitier BAB ? Rolling Eyes

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com