Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Question abonnement fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 17 Décembre 2009 22:01:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pumli
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2009
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
J'ai un boitier fibre optique Free dans mon salon (installé récemment)
J'ai plusieurs question:

Ou je dois demander pour avoir un abonnement Free ?

Je suis chez orange adsl 20mega , comment faire le changement sans interuption et sans payer les deux fournisseur pour un meme mois ?

j'ai canal+ tnt, je sais qu'il est possible d'avoir canal+ par Free directement, (j'appelerai canal+) mais sachant qu'avec la fibre on a deux flux videos (un dans la fibre optique et un dans la Freebox) j'aurais canal+ sur les deux Freebox ?
si non sur laquelle ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Décembre 2009 13:41:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pour t'abonner, tu peux le faire en ligne sur le site de Free en donnant tes coordonnées et ton numéro de Boitier ABonné:

http://adslcgi.Free.fr/subscribe/FO0_offre.html

ou sinon, en appelant le 1044.

Il va être difficile de synchroniser l'ouverture de ton abonnement Free ftth et de résilier celui Orange. Si tu ne veux pas de coupure, il y a de fortes chances que tu aies les deux abonnements en parallèle pendant un moment; le plus sûr étant de résilier l'adsl une fois la fibre opérationnelle.

Concernant Canal+, il faut effectivement leur demander s'ils ont une procédure de migration entre opérateurs. Mais quoi qu'il en soit, quand tu recevras cette chaîne via la fibre de Free, tu ne l'auras plus sur l'adsl d'Orange. Il vaudrait d'ailleurs mieux que tu ne sois plus du tout abonné à cet opérateur à ce moment là.

PS: en tant que nouvel abonné fibre Free, tu n'auras que la Freebox optique. Il faut être migré de l'adsl Free pour garder son ancienne Freebox en parallèle de celle optique (pendant une période seulement)...Par curiosité, quelle est ta rue ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Décembre 2009 17:06:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pumli
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2009
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Non j'ai actuellement canal+ par la tnt

mais abusé, j'aurais pas la Freebox hd????
je croyais que cetait seulement ce qui passait de V4 a fibre que ne l'avait pas ...

en tant que nouvel abonné je n'aurais pas les deux ??

sinon si par hazard j'ai les deux, canal+ sur Freebox sera sur les deux ? la Freebox optique et la Freebox hd ou non ?)

merci en tout cas de ta reponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Décembre 2009 18:01:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





pumli a écrit:
mais abusé, j'aurais pas la Freebox hd????
je croyais que cetait seulement ce qui passait de V4 a fibre que ne l'avait pas ...

en tant que nouvel abonné je n'aurais pas les deux ??
Mais si Very Happy

http://www.Free.fr/fibre-optique/index.html

Free a écrit:
Mise à disposition gratuite:
- D'une Freebox Optique compatible Haute Définition offrant un accès aux services audiovisuels pour un téléviseur, intégrant les fonctions routeur et wifi et dotée de 4 ports Ethernet.
- D'une Freebox HD, compatible Haute Définition, reliée à la Freebox Optique en Ethernet, ou CPL, offrant un accès aux services audiovisuels pour un second téléviseur, incluant un magnétoscope numérique et sur lequel un disque dur externe peut être raccordé.


Pour C+ : aucune idée précise mais probablement un seul flux disponible.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2009 10:46:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pumli
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2009
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Rebonjour
Je voudrais savoir si des gens sur paris ont pris la fibre recemment a la suite de l'installation d'un boitier optique dans leur appartement

combien de temps cela prend entre l'appel au service commercial pour demander un abonnement fibre et le moment de la reception des Freebox (et que tout marche ^^)

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2009 11:34:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Déjà, tout dépend où tu habites. Même avec un Bab installé chez soi, les délai sont variables suivant les cas. En parcourant quelques sujets ici, tu peux t'en rendre compte...

Ce qui est sûr, c'est que tu dois t'abonner chez Free pour qu'il y ait un point de départ à ton accès à la fibre. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2009 18:06:59 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1248 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almerc75
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





pumli a écrit:
Rebonjour
Je voudrais savoir si des gens sur paris ont pris la fibre recemment a la suite de l'installation d'un boitier optique dans leur appartement

combien de temps cela prend entre l'appel au service commercial pour demander un abonnement fibre et le moment de la reception des Freebox (et que tout marche ^^)

merci


En ce qui concerne les gens de mon immeuble, nous avons le boitier BAB depuis le 27 octobre 2008 et toujours pas de Freebox optique. Donc méfiance !
Je sais que ce n'est pas partout pareil, mais il y a de nombreux cas similaire au mien et à celui de mes voisins.
_________________
Boitier fibre en appart depuis le 27/10/2008, box optique depuis le 16/06/2011


Dernière édition par almerc75 le Dimanche 20 Décembre 2009 18:07:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2009 18:26:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





almerc75 a écrit:
Je sais que ce n'est pas partout pareil, mais il y a de nombreux cas similaire au mien et à celui de mes voisins.

Tu sais surtout que ta copropriété reste une exception dans ton quartier. La règle maintenant est que les nouveaux abonnés soient raccordés dans des délais raisonnables à partir du moment où leur immeuble est fibré jusqu'à un NRO opérationnel. Si en plus, un Bab est installé dans leur appartement, les choses peuvent aller encore plus vite.

Voilà pourquoi il est important de savoir où se situe Pumli. Il serait aussi intéressant pour lui de se renseigner auprès de ses voisins au cas où l'un d'eux serait déjà raccordé à Free ftth...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2009 09:55:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pumli
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2009
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





merci de vos reponses

je suis sur paris meme,
je suis actuellement chez orange,
et j'ai un boitier fibre qui a été installé dans mon appartement

la fibre dans les appartements a été proposé que tres recement (mardi dernier) beaucoup de personnes agés je n'ai encore aucun echo de mes voisins


Dernière édition par pumli le Lundi 21 Décembre 2009 09:58:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2009 11:41:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





pumli a écrit:
je suis sur paris meme

C'est un peu vague... Rolling Eyes Quelle rue, à hauteur de quel métro ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2009 14:15:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pumli
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2009
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Dans le 15e ..

non mais concretement mon immeuble est fibré, mon appartement est fibré, je voudrais combien de temps cela prend entre le moment ou je demande l'abonnement et ou cela marche

il ya bien des gens de paris meme (15 e pour le mieux) qui on déja fait la demande ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2009 14:35:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Décidément, tu ne veux pas comprendre !

Même dans le 15 ème, tout dépend de ta localisation précise. Sans donner ton adresse, ce que personne te demande, si tu n'indiques pas vers où tu te situes, il est impossible d'estimer sur quel Nro tu seras raccordé, et s'il est opérationnel ou non.

De toutes façons, les délais sont variables, même sur Cha75 ou Cas75, Nro en activité actuellement dans le 15ème. Si un abonné fibre te dit qu'il a été raccordé en 2 semaines, cela ne veut pas dire que cela sera pareil pour toi. Le constat sera le même s'il te dit que cela a pris deux mois, etc...

Autrement dit, soit tu veux la fibre et tu t'y abonnes (puisque l'option t'est proposée), soit tu restes comme tu es. Nous ne pouvons te donner que des probabilités, dans la mesure où tu nous donnes les informations nécessaires.

Sinon, appelle Free. Il pourra peut-être t'en dire plus... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2009 22:52:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pumli
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2009
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





ok je comprend

en tout cas merci a tous pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2009 22:58:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bah...Pas de quoi...On ne sait toujours pas dans quel coin tu habites... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com