Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Filtre adsl en degroupage total ?(RJ11 sur RJ45)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2009 22:29:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coucou78
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2008
Messages : 152
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





bonsoir,

j'ai essayé de brancher ma Freebox V5 (prise adsl) sur une prise rj45 (en 1 et 3) mais je n'ai pas de synchro ...

quelqu'un a deja cablé avec du rj45 sa prise RJ11 de Free box ?

merci de votre experience ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2009 23:02:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tu veux dire que tu as remplacé ta prise murale T par une prise RJ45 ? et que tu veux utiliser un cable RJ11/RJ45 pour brancher ta Freebox ?
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2009 07:41:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coucou78
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2008
Messages : 152
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





C'est exactement ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2009 08:53:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33835
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Dans une prise RJ45 (ou RJ11) ce sont les 2 contacts du milieu qui servent pour la ligne téléphonique.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2009 09:04:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coucou78
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2008
Messages : 152
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





je crois qu'il faut mettre ca sur une rj45 : http://www.abix.fr/filtre-adsl.....80390.html

le gars de Free , un tech venu pour me recabler suite a un ecrasement de ligne, m'avait dit pas besoin de filtre en dégroupage total NDI ....

C'EST purement FAUX !!!!

car la prise en T livrée avec la Free box embarque un filtre !!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2009 09:05:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coucou78
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2008
Messages : 152
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





jean-louis a écrit:
Tu veux dire que tu as remplacé ta prise murale T par une prise RJ45 ? et que tu veux utiliser un cable RJ11/RJ45 pour brancher ta Freebox ?
pour info un rj11 male se plugue sans soucis dans une rj45 femelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2009 09:16:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coucou78
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2008
Messages : 152
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





en cherchant sur internet : tout le monde se contredit !!!!

moi je constate que la présence du filtre me permet de me connecter point barre , DONC on ne peut pas brancher directement la Freebox sur une RJ45 qui reçoit le gris et le blanc direct du central (NRA) !!!!

sans filtre ca marche mais j'ai du 47 ko/s ..... CQFD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2009 09:25:01 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





coucou78 a écrit:
je crois qu'il faut mettre ca sur une rj45 : http://www.abix.fr/filtre-adsl.....80390.html


Inutile en DT

coucou78 a écrit:

le gars de Free , un tech venu pour me recabler suite a un ecrasement de ligne, m'avait dit pas besoin de filtre en dégroupage total NDI ....

C'EST purement FAUX !!!!


Le technicien a raison.

coucou78 a écrit:

car la prise en T livrée avec la Free box embarque un filtre !!!!!!


Raisonnement fallacieux !
Un autre exemple de raisonnement ainsi. Je vois des médecins qui fument, donc la cigarette c'est bon pour la santé.

Regardez le schéma d'un filtre gigogne ADSL (fiche en T). L'ADSL est en direct sur le 1 et le 3. C'est la liaison vers le téléphone qui est filtrée. On évite ainsi que le téléphone court-circuite la HF du signal ADSL et des sifflements dans le téléphone FT.

Perso, je n'utilise pas le câble fourni par Free, mais un adaptateur T => RJ11 pour une prise directe sur l'arrivée FT.
Comme je suis DP, j'ai un "piquage" vers un filtre maître pour les téléphones FT.

Un filtre peut aussi servir de mauvaise adaptation (mais c'est mieux que rien) sur les prises inutilisées même en DT. Mais il vaut mieux supprimer les départs vers ces prises inutilisées.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !


Dernière édition par JeanClement le Dimanche 20 Décembre 2009 09:26:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2009 09:39:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dudu77
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2009
Messages : 196
Sexe :
Ville : Claye Souilly

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Tout à fais exact, le filtre n'a pas raison d'être en DT car il n'y a plus de ligne RTC.

Pour ma part je n'utilise pas non plus le cordon de la FB, juste un cordon simple de téléphone, sans filtre et le plus court possible.

Pour le téléphone sur la FB, je n'utilise pas non plus l'adaptateur T femelle - RJ11, mais simplement un cordon RJ11 - RJ11.

Les box sont livrées avec tout ces accessoires pour être standard chez Monsieur tout le monde, mais quand on peut simplifier les choses, ça évite de multiples connecteurs et filtre, donc sources de problèmes supplémentaires.

Slts
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2009 12:08:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33835
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





coucou78 a écrit:
DONC on ne peut pas brancher directement la Freebox sur une RJ45 qui reçoit le gris et le blanc direct du central (NRA) !!!!
Bien sûr que si : en Dégroupage Total avec un simple cordon RJ11<=>RJ11 ou RJ45<=>RJ11 (câblé droit)
et à condition que les 2 fils de la ligne FT soient branchés au bon endroit (2 contacts du milieu).

Si tu as un débit faible, c'est peut-être parce que le câblage n'est pas correct quelque part.
(fonctionnement sur un seul fil ? )

Il faut que la ligne FT soit présente à tous les niveaux sur les 2 fils du milieu des prises et connecteurs de câbles, quelques soient les couleurs de ces fils.

Peux-tu donner toutes les infos affichées en direct par la TV ?
Code:
Etat Ligne :
 Protocole :
      Mode :

                    Down     Up
     Débit ATM :
   Atténuation :
Marge de bruit :
           FEC :
           CRC :
           HEC :

Attention : certains câbles RJ11<=>RJ11 ne sont pas câblés "droit"
Bien vérifier que ce sont les mêmes fils sur les mêmes contacts aux 2 bouts.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2009 16:50:15 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4210 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mediasat
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2009
Messages : 82
Sexe :
Ville : valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





salut a tous,pour raccodée ta prise murale rj45 tu raccorde le blanc et le gris sur 4 et 5 et bon surf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2009 19:33:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coucou78
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2008
Messages : 152
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





ce sont surement mas cables rj11 qui sont foireux car j'ai fait toutes les combinaisons possibles de connexion sur la prise rj45 ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2009 20:00:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Peut-etre pas foireux mais cablage croisé au lieu de cablage droit Wink
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2009 20:10:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33835
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour faire un test, branche les 2 fils de l'arrivée FT directement sous les languettes du connecteur en T d'un simple cordon de téléphone (ou du filtre fourni par Free) :



Ca devrait te permettre de faire fonctionner la FB.

Ensuite, si tu as bien branché les 2 fils de l'arrivée FT sur les 2 contacts du milieu de la prise RJ45,
normalement en 4 et 5, mais sur une prise murale je ne sais pas si c'est très facile à repérer :
il y a peut-être un code de couleur ou un N° de paire (pour la ligne FT c'est la paire 1).

- branche le connecteur RJ11 de la petite rallonge téléphonique fournie par Free dans ta prise RJ45
- branche le filtre (inutile mais qui ne gêne pas) sur la prise en T de la rallonge
- le connecteur RJ11 à l'arrière de la FB.

(tu auras reconstitué un câble RJ11<=>RJ11 à partir des éléments fournis par Free Wink )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Décembre 2009 11:00:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coucou78
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2008
Messages : 152
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





mediasat a écrit:
salut a tous,pour raccodée ta prise murale rj45 tu raccorde le blanc et le gris sur 4 et 5 et bon surf


tu a la solution cher ami.


Alors la doc Legrand qui dit 1 Gris et 3 blanc est donc TOTALEMENT fausse !!!!!

C'est bien 4 et 5 et comme je n'avais pas essayé les combinaisons en mettant les fils sur le même coté de la prise ... je suis passé à côté !!!


Note : OUI il n'y a pas besoin de filtre vous avez raison

c'est donc résolu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com