Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre optique Paris 19
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2009 16:58:18 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2529 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ghyslain.lefevre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2009
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Mon appartement est fibré depuis mi novembre 2009 et je suis relié au NRO de Fessart d'après l'installateur (685m atténuation 0,57db).

Malheureusement toujours pas de Freebox optique et rien dans ma console de gestion pour en faire la demande.

Je crois avoir lu dans le forum que quelqu'un était déjà relié au même NRO Fessart. Pourrait-il m'apporter son témoignage ?

Je suis actuellement en Freebox V5 dégroupage partiel.

Si un gentil Corp pouvait faire quelque chose pour moi pour la fin d'année, ça serait génial.

Merci à tous.

N° BAB A002879B4A

16 rue des Annelets 75019 Paris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Décembre 2009 08:36:46 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1248 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almerc75
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

Tu sais, c'est parfois un peu long pour avoir la boxoptique.
Je suis un peu dans le même cas que toi, mais depuis beaucoup plus longtemps puisque j'ai le boitier en appartement depuis le 27 octobre 2008, relié au NRO cas75 (castagnary, paris 15).
BAB A0017C4E7E

Je dis "je", mais c'est la même chose pour tous les gens de mon immeuble.
Bon courage Wink
_________________
Boitier fibre en appart depuis le 27/10/2008, box optique depuis le 16/06/2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 24 Décembre 2009 09:09:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
furtif.c
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2005
Messages : 504
Sexe :
Ville : Le Kremlin-Bicêtre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Ben moi, j'ai vu des techniciens mandatés par Free qui passaient des guides dans les fourreaux des trottoirs près de chez moi, en vu du passage de la fibre la semaine dernière,
aux portes de Paris (Kremlin Bicêtre).

J'ai pensé avoir la fibre chez moi en 2010 vu que ça été déjà voté en assemblée générale l'année dernière, nous avons accepté la pose de la fibre au premier FAI qui nous le proposerait.

Mais visiblement ça rique d'être très long. Sad


Dernière édition par furtif.c le Jeudi 24 Décembre 2009 09:10:47; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Décembre 2009 12:07:53 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2529 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ghyslain.lefevre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2009
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Le délai, en effet, m'étonne car je suis bien relié au NRO (le technicien me l'a montré pendant les tests de raccordement) et que le NRO est actif puisqu'il y a quelqu'un du forum (dont j'ai oublié le pseudo) qui a une Freebox optique opérationnelle raccordée à ce même NRO.

Alors je ne vois pas trop où se situe le problème de l'envoie de la Freebox optique.

Si quelqu'un peut m'éclairer...

Joyeux Noël à toutes et tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Décembre 2009 12:27:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Fes75 est en effet actif puisque des connexions y sont détectés. Il s'agissait de Titoudesbois qui devait y être raccordé, si je ne me trompe, ce qui a dû être fait mais nous n'avons pas eu de retour après mise en service.

Ton équipement s'est effectué mi-novembre dernier. Il faut que le dossier remonte chez Free et qu'il soit traité. Personnellement, à moins qu'il n'y ait un souci, je pense que tu devrais bientôt voir apparaître le lien de migration dans ta console. Dans le contexte du moment, je ne crois pas que le délai soit énorme. Encore un peu de patience donc, à moins qu'un corp puisse accélérer les choses...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Décembre 2009 14:45:47 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2529 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ghyslain.lefevre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2009
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Merci de ta réponse, en espérant qu'un Corps passe par là.

Au fait l'immeuble est fibré verticalement depuis 10/2008.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Décembre 2009 14:58:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il pourrait l'être depuis plus longtemps encore. L'équipement en fibre d'un immeuble n'implique aucun délai quant à la mise en service de l'offre ftth.

En revanche, l'équipement d'un Bab dans ton appartement (mi novembre 2009) et le fait que le NRO soit actif sont des signes plus encourageants d'une migration prochaine. Il y a toutefois une procédure dont je t'ai fait part. Le lien ne devrait normalement plus trop tarder...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Décembre 2009 18:55:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titoudesbois
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2006
Messages : 32
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





pour votre information je suis effectivement relié au nro de fessart. la date ou on ma installé la box optique etait le vendredi 18.09.09. Ma situation etait un peu compliquée puisque a cette date j'étais privé de connexion adsl depuis mon passage en degroupage totale debut aout : le degroupage totale s'est en effet mal passé et France Telecom ne ma pas correctement reconnecté. j'ai donc joué sur deux tableaux : la hotline adsl et la hotline fibre puisque mi septembre je savais que j'avais une prise optique (installée en février) que jete relié au nro de fessart et que ce dernier rentrait en production mi septembre (info donnée par Free infrastructure). un technicien est venu verifier mon instal adsl et ma dis que tout etait ok chez moi . le problème venait de France Telecom il ma conseillé dapeler la hotline fibre puisqu'un boitier etait installé. c'est ce que jai fait vers le 12 sept et deux jours apres un gars de la fibre mappelait pour me demander mon numero de boitier. je lui ai donné et deux jours apres il reprenait contact pour qu'on prenne rdv pour qu'un technicien vienne installer la box optique. le rdv etait a 9h le 18sept
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Décembre 2009 19:23:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titoudesbois
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2006
Messages : 32
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





le tecnicien etait la comme prévu a 9h . il installe la box et la ...rien : juste le chenillart et pas l'heure comme attendu. il me dit que deux autres personnes dans ma residence sont dans le meme cas que moi et que je vais etre recontacté . conclusion je pars au boulot decu de ne toujours pas avoir au moins un internet qui marche. a midi je recois un appel du sous traitant de Free pour la fibre (societe prothea) qui me dit que tout est ok au nivo du nro et que le problème vient probablement de mon instal entre le palier et mon boitier... ils sont dans limmeuble toute la journée (du 18 septembre ) et me demande a quelle heure je serais chez moi . rdv est pris a 17h. a 17h ils sont la, verifient tout et se rendent compte que la fibre est coupee a 2m du boitier de letage du dessous. n'ayant pas assez de mou ils ont du refaire toute l installation entre le boitier de pallier a letage du dessous et mon boitier optique. ils ont passe deux heures et a 19h tout marchait impec ! super rapide en tout cas pour avoir reagit dans la journee meme et donc jete fibre et operationnel le 18 sept au soir! je ssuis super satisfait du travail qu ils ont fait et de loffre fibre : je nai eu aucun problème depuis mon installation fibre . le debit est au rdv : jai teste le download je telecharge a 12,444Mo/s . le telephone Freebox et mon numero geographique porte ont ete migres le lundi suivant soit trois jours apres. tout marche nickel. mon immeuble etait le premier raccorde au nro de fessart et le soir meme du 18sept le test deligibilite fibre sur le site de Free disait que limmeuble etait fibre. je nai pas eu a cliquer sur un lien dans ma console. n'hesitez pas a me demander si vous souhaitez avoir dautres precisions. bon reveillon
titoudesbois (bd de la villette 75019)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Décembre 2009 10:42:24 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2529 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ghyslain.lefevre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2009
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Merci pour toutes ces précisions, c'est très instructif.

En revanche peux-tu me donner le n° de téléphone de la hotline fibre car je suis incapable de le trouver et la hotline adsl ne le fournit pas Question

Si tu es bvd de la Villette et non pas rue de la Villette, tu es assez loin du NRO Fessart dans ce cas. Cela ne t'empêche pas d'avoir des débits corrects Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Décembre 2009 17:45:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titoudesbois
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2006
Messages : 32
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





le numero que j'ai compose est celui que j'ai lu sur le boitier blanc optique qui a ete installe chez moi. je crois que c le 0170089090 . confirme le en verifiant sur ton boitier. je ne suis pas sur paris pour les fetes. ya aussi un numero sur le cable blanc correspondant a la verticalite. il faut en general essaye plusieurs fois car souvent personne ne repond. concernant ma connexion ladduction c'est faite par la rue burnouf qui est perpendiculaire a lavenue simon bolivar ce n'est pas si loin que ca. je crois que toi tu es quand meme bien plus proche. un debit de 12.444Mo/s en download ca doit pas etre tres eloigne des 100megabits de loffre . en matiere de fibre optique le debit ne depend pratiquement pas de la longueur de ta ligne a linverse de l'adsl ce qui compte c'est le nombre et la qualite des soudures entre les differents troncons de fibre racordes: c'est la que les affaiblissement sont les plus importants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Décembre 2009 18:43:18 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2529 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ghyslain.lefevre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2009
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Merci pour ta réponse, j'essaierai à nouveau au numéro indiqué car jusqu'à présent sans succès.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Décembre 2009 21:53:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





titoudesbois a écrit:
titoudesbois (bd de la villette 75019)

Tu es à quel niveau du Bd (près de quel métro ?) ? En fait, tu devrais être à la limite ouest de Fes75, ce qui ne pose en effet aucun souci de distance. La zone de couverture d'un Nro est surtout lié à sa taille et au nombre de fibres qu'il peut gérer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Décembre 2009 22:56:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titoudesbois
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2006
Messages : 32
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





c'est une residence de 120 coproprietaires qui a deux entrees : une au 72 boulevard de la villette (cote 19eme arrondissement ) et une rue burnouf au numero 17. l'adduction s'est effectue fin 2008 par les egouts cote rue burnouf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Décembre 2009 23:19:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ok, merci. Tu étais déjà positionné sur la carte de Jmdesp apparemment. Le Bd de la Villette doit bien être la limite ocidentale de couverture de fes75 comme précisé sur sa carte...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com