Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Sequalum : operation THD seine
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 2 Août 2010 15:35:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





adelme a écrit:
1 : Free ne tient pas ses offres à jour : dans un contexte aussi concurentiel, cela ne fait vraiment pas sérieux.

Si tu es abonné Free, c'est que tu dois considérer que l'opérateur est sérieux, sinon il faut en changer. Prends plutôt en compte cela avec ton expérience de tous les jours et non un détail sur une fiche d'information qui n'est là qu'à titre indicatif. En effet, quand on veut faire équiper son immeuble, on demande un dossier de convention, on se renseigne et on tâche d'obtenir une étude préalable auprès de Free Infra.

adelme a écrit:
2 : Il est évident que si je regarde mon cas personnel, j'ai intérêt à pousser Free. Ce n'est pas la conception que j'ai du mandat que m'a donné ma copro, en tant que président de conseil syndical. Je dois veiller à l'intérêt général. Si l'immeuble est fibré par Free, je n'ai aujourd'hui aucune garantie que les autres opérateurs voudront connecter leur horizontal au vertical posé par Free.

L'intérêt général est que l'équipement se fasse. Ton mandat est donc de choisir le meilleur opérateur pour le faire. Free est ton opérateur, tu le connais et le pratique au quotidien. Son offre fibre est dans les meilleures, sinon LA meilleure. Elle sera accessible bientôt. Tu dois donc prendre en compte sa proposition de convention et la comparer aux autres. Je ne vois pas pourquoi ce qui te satisfait ne conviendrait pas à tes voisins.

Comme je te l'ai déjà expliqué à maintes reprises, les équipements dans les immeubles sont mutualisables et cela est garanti par la loi. Donc, quel que soit l'opérateur d'immeuble, toutes les offres y seront accessibles.

adelme a écrit:
3 : rien ne presse : cela fait des mois qu'il est dit que le NRO GAM92 allait rentrer en service. Impossible d'avoir une date prévisionnelle de la part de Free Infrastructure.

Vus les délais nécessaires pour qu'une installation soit réalisée dans un immeuble, il vaut mieux signer assez rapidement. La FttH de Free sera bientôt activée dans ton coin et d'autres offres sont peut-être déjà à proximité. En ne décidant rien, tu te pénalises, ainsi que tes voisins.
Free Infrastructure doit pouvoir te donner une estimation de mise en service. Pour cela, il faudrait toutefois les contacter... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Août 2010 23:54:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





adelme a écrit:
Si l'immeuble est fibré par Free, je n'ai aujourd'hui aucune garantie que les autres opérateurs voudront connecter leur horizontal au vertical posé par Free.


Ah bon ! Free, SFR ou Orange ont et auront des choses à échanger.
La question serait plutôt : " Si l'immeuble est fibré par Sequalum, je n'ai aujourd'hui aucune garantie que les opérateurs voudront connecter leur horizontal au vertical posé par Sequalum."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Août 2010 11:16:36 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1113 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adelme
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2008
Messages : 269
Sexe :
Ville : montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Le problème est diaboliquement symétrique. La mutualisation avance Very Happy Very Happy
Citation:
Ah bon ! Free, SFR ou Orange ont et auront des choses à échanger.
La question serait plutôt : " Si l'immeuble est fibré par Sequalum, je n'ai aujourd'hui aucune garantie que les opérateurs voudront connecter leur horizontal au vertical posé par Sequalum."

Pour Sequalum : SFR veut bien, il a des parts dans Sequalum Very Happy Very Happy
Free a changé d'avis ces derniers mois, Il a demandé une fibre verticale dédiée au vertical de Sequalum.
Orange ne veut pas de Sequalum, à l'heure actuelle.

J'ai demandé à Sequalum que figure à la signature de la convention, l'engagement des opérateurs Free, Orange et SFR à connecter leur horizontal au PMI Sequalum : pas possible Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Certes tout serait parfait si 100 % des résidants étaient abonnés à Free, mais ce n'est pas le cas
_________________
DSLAM mar92-7 ligne 4 / 3 / 1 (3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Août 2010 16:43:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je remercierais les belligérants lorqu'ils se seront trouvé une salle de boxe
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 8 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com