Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibre optique paris 11
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 1 Janvier 2010 12:06:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nouille
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2004
Messages : 89
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





des techniciens sont venus "fibrer" l'immeuble et poser une prise fibre optique en juin dernier chez moi dans le 11° arrondissement de paris. depuis pas de nouvelle de Free, aucune proposition de changement de matériel de la part de Free. je sais qu'il n'y a aucune obligation a faire de la part de Free mais je me demande pourquoi ces dépenses pour poser des câbles et des prises si ensuite on ne les utilise pas ? bloquer l'accès de l'immeuble à la concurrence ? pas fair play mais c'est vrai que les telecoms nous ont habitué a des comportements pas toujours fair play.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Janvier 2010 22:55:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33847
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faut du temps pour réaliser le réseau et mettre en place les équipements

Tu peux en savoir plus ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=183627

il y a des cartes des emplacements des NRO dont 3 dans le XIème
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Janvier 2010 00:31:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





nouille a écrit:
je sais qu'il n'y a aucune obligation a faire de la part de Free mais je me demande pourquoi ces dépenses pour poser des câbles et des prises si ensuite on ne les utilise pas ?

Non seulement ton équipement sera utilisé mais il devrait l'être par tous les opérateurs qui en feront la demande. La mutualisation est obligatoire et son cadre pratique commence à être de mieux en mieux défini par l'Arcep.

Une chose est le fibrage vertical, une autre la contruction de tout le réseau pour y accéder. Tu as la première partie, tout le reste va venir progressivement. Il peut s'écouler des mois, voire des années, entre les deux phases. Il est cependant nécessaire de disposer de la première pour être un jour raccordé effectivement...

Dans quelques années, toute construction neuve devra intégrer un équipement fibre. Les habitants qui y logeront ne seront pourtant pas immédiatement raccordés. Il en va de même actuellement dans les immeubles fibrés verticalement à Paris: tout dépend où ils se situent... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com