Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Avis sur Free optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 2 Janvier 2010 11:50:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pumli
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2009
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour
La fibre est quelque chose de plutôt récent et de nouvelles personnes s'abonnent
Je recherche des avis de consommateurs
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Janvier 2010 18:07:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Que cherches tu?
Car il parait évident que pour le même prix, on dispose d'une plus grande connexion ainsi qu'une meilleur stabilité ! Sauf que la fibre va demander 10 ans avant qu'elle soit présente partout dans les plus grande ville !
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Janvier 2010 18:43:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pumli
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2009
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Concretement il n'y a pas encore d'avis sur le service optique de Free, ou pas beaucoup, car le nombre d'abonnés est vraiment faible encore, c'est pour ca que je recherche des informations directement des consomateurs (et non des sites internet ou des tests)
je pense par exemple a la stabilité ? (concretement vous avez déja eu des coupures ? pannes ? baisse de débit ?)
au débit tout simplement (car d"un test a l'autre ca changé) aujourd'hui quel est le debit que vous avez ? vous consommateur lambda

enfin un avis de consommateur sur la fibre d'aujourdui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Janvier 2010 11:14:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Il faut bien séparer deux cas de figures :
1 - le client final, pour lequel il semble assez évident que l'offre Free est théoriquement la meilleure
2 - les prescripteurs que sont les propriétaires d'immeubles qui peuvent choisir un opérateur fibre. Dans ce cas, il est très dangereux d'en choisir un sans offre concurrentielle.

Comme il ne peut y avoir de connexion à domicile sans décision des propriétaires, qui a priori ne peut avoir lieu qu'une fois par an lors de l'AG, il faudra attendre 2011 pour voir la FTTH se développer. D'ici là, seule la solution Darty/Numericable/Auchan/Bouygues sera massivement opérationnelle cette année pour le client final.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Dimanche 3 Janvier 2010 11:14:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Janvier 2010 11:39:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pumli
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2009
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





ya quand meme quelques personnes qui ont la fibre Free ici ? et qui peuvent donner leur avis "d'aujourd'hui" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Janvier 2010 13:12:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kami78 a écrit:
Comme il ne peut y avoir de connexion à domicile sans décision des propriétaires, qui a priori ne peut avoir lieu qu'une fois par an lors de l'AG, il faudra attendre 2011 pour voir la FTTH se développer.

Parce que tu crois qu'aucune convention n'a encore été signée ? Encore des vapeurs d'alcool du réveillon ? Laughing

D'un coté, tu recommandes la prudence aux copropriétaires et aux syndics, et de l'autre tu voudrais que le déploiement s'accélère. Tu ne vois pas comme une contradiction ?

En plus, tu nous indiques que les AG n'ont lieu en principe qu'une fois par an. La fréquence étant si faible, il faut justement tout faire pour que la question de la fibre y soit abordée et qu'une décision y soit prise. Sinon, on se tire une balle dans le pied et on retarde d'un an au moins tout potentiel raccordement. J'ajouterais que l'intérêt des abonnés Free est plutôt que ce soit leur opérateur qui soit choisi, cela s'implifiant les raccordements et la gestion ultérieure de l'installation.

Il est important de pousser les syndics à inscrire ces conventions à l'ordre du jour. En effet, étant donné que l'équipement est gratuit, ils ne touchent aucune commission dans l'opération et ne sont donc pas très motivés à ce que ces travaux se fassent. Ils sont plus un souci qu'un gain pour eux.

La FTTH commence à bien se déployer, tu devrais peut-être mieux suivre son développement. Des clients Free fibre existent à Paris, Montpellier, Valenciennes. D'autres villes ne vont pas tarder, dont très probablement la banlieue parisienne. Les acquisitions de NRO et le déploiement de l'horizontal ne cessent de progresser. Si tu trouves que c'est rien, il faudra donner tes recettes pour faire mieux... Laughing

pumli a écrit:
ya quand meme quelques personnes qui ont la fibre Free ici ? et qui peuvent donner leur avis "d'aujourd'hui" ?

Et si tu lisais déjà les avis des fibrés qui se sont exprimés ici ? Un forum est aussi fait pour être consulté... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Janvier 2010 16:30:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pumli
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2009
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





oui je sais bien ca, je n'ai pas trouvé de post qui regroupe les avis, ya surtout des post qui posent des question sur pour le syndic etc,
et puis j'imagine que vu la date de mise en place de l'offre Free, il y a eu surement des ajustements pour la stabilité et le debit,
c'est pour ca que je demande une sorte de mise a jour des avis consommateurs
je vais continuer a chercher des avis plus ancien (ils sont un peu éparpillé ou alors jai pas vu le post qui regroupe les avis)
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Janvier 2010 17:50:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





pumli a écrit:
je vais continuer a chercher des avis plus ancien (ils sont un peu éparpillé ou alors jai pas vu le post qui regroupe les avis)

Voilà: bonne idée ! Cool Une petite recherche te permettra de trouver bien des choses, tu verras. Wink On apprend beaucoup à lire... Wink

Au fur et à mesure que certains abonnés ont été fibrés, ils ont laissé des avis sur leur cas dans le forum. Pas sûr qu'ils veuillent tout décrire à chaque fois qu'un nouveau membre les sollicite.

De toutes façons, je vais te faire un résumé rapide. Une fois que l'offre fibre est activée (ce qui peut encore poser quelques soucis), le débit est pour ainsi dire au rendez-vous, un peu moins des 100/50 Mbts. Quelques services (genre FreePlayer, programmation à distance, etc...) manquent mais sinon l'essentiel y est. Il n'y a pas plus de coupures qu'avec l'adsl et personne ne s'est encore plaint de la stabilité. Il faut dire qu'avec la fibre, il y a de la marge.

Je te rappelle aussi que les abonnés fibre ne sont pas encore très nombreux et qu'ils ne viennent pas systématiquement poster ici, surtout quand tout fonctionne. Si tu peux bénéficier d'une offre fibre Free, je te conseille d'y souscrire. En tout cas, c'est ce que moi je ferai si c'était possible... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Janvier 2010 16:33:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Indéfini a écrit:


De toutes façons, je vais te faire un résumé rapide. Une fois que l'offre fibre est activée (ce qui peut encore poser quelques soucis), le débit est pour ainsi dire au rendez-vous, un peu moins des 100/50 Mbts. Quelques services (genre FreePlayer, programmation à distance, etc...) manquent mais sinon l'essentiel y est. Il n'y a pas plus de coupures qu'avec l'adsl et personne ne s'est encore plaint de la stabilité. Il faut dire qu'avec la fibre, il y a de la marge.


Très bon résumé de ce que je pense. Concernant les débit je suis plutôt dans les 90 Mbits /60 Mbits ce qui est pour moi excellent.
Possédant aussi un serveur dédié chez OVH je télécharge dessus à 11 Mo/s et ce de façon continue (y compris pendant les vacances/soir/WE) pas de soucis de débit.
Pour l'instant je n'ai pas a me plaindre de la moindre coupure (du moins je n'en ai pas constaté).
Le FreePlayer est absent, mais je ne m'en sert pas (l'upnp AV me suffit).
Concernant la programmation a distance, elle devrai arriver Smile

Le seul bémol qui disparait une fois l'offre en place c'est le flou concernant le câblage. Le suivi démarre une fois le câblage effectué (compter 10 jour).
Si tu veux te faire un avis tu peux lire mon post ICI
J'ai même eu l'occasion de tester la hotline. Bonne lecture !
_________________
Ancien fibré et heureux Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Janvier 2010 19:46:57 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2115 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
azerty.s
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2006
Messages : 56
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Rapidement, un résumé des points positifs et négatifs de l'offre optique une fois que l'on est fibré :

Points positifs:

- Un débit stable très élevé, comme cela a été dit. Même si on n'a pas l'utilité tous les jours d'un tel débit, c'est un réel confort.
- La migration gratuite et l'abonnement toujours au même prix.
- Le boîtier optique qui fait aussi télévision, ce qui permet en principe d'économiser un boîtier Multi TV.

Points négatifs:

- C'est la loterie pour avoir le droit à l'offre complète (?): une Freebox optique + un boîtier HD + 2 Freeplugs. Certains n'arrivent pas à avoir le boîtier HD, et pour ma part je ne peux pas profiter du boîtier HD à distance car je ne sais pas si je peux avoir un autre Freeplug. Il est impossible de savoir qui a droit à quoi.
- Les chaînes de télévision ont le même débit que sur l'ADSL, ce qui fait que la qualité est aussi mauvaise, pour la HD et toutes les chaînes, y compris Canalsat. La fibre n'est pas pour la télévision une alternative à Numéricable pour la qualité d'image. Rien ne dit si la qualité de la télévision sera rapidement améliorée ou s'il faudra attendre plusieurs années que le nombre de fibrés soit conséquent.

Pour pinailler:

- Le FreePlayer qui est abandonné pour la Freebox Optique (en partie compensé par l'UPnP)
- Des fonctions manquantes sur le boîtier optique, par rapport à un boîtier Multi TV : enregistrements impossibles sur un disque dur externe, pas de jeux (j'ai dit "pour pinailler" Laughing ).
- L'enregistrement à distance manquant, mais qui devrait arriver avec un prochain firmware.

Au final, l'offre vaut vraiment le coup par rapport à l'ADSL puisque la seule régression est l'abandon du FreePlayer, partiellement compensée grâce à l'Upnp.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Janvier 2010 21:30:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pumli
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2009
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





merci pour vos deux avis d'utilisateur
j'imagine que même si le débit de la télé est le même, le fait d'avoir la fibre rend les choses plus stables (sans freez peut être)
je voudrais savoir si la fibre optique est rélié a la Freebox hd (lire des vidéos sur un hdd externe) ou uniquement la Freebox hd peut le faire ?

par hasard aurait tu des chaines supplémentaires (exemple canal+) et saurais tu si nous pouvons voir les flux supplémentaires sur les deux Freebox (pas obligatoirement en meme temps)

merci de vos réponses et les autres utilisateurs n'ésitez pas a donner vos avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Janvier 2010 22:29:11 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2115 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
azerty.s
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2006
Messages : 56
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Il n'y a en effet aucun freeze sur la télévision, cela fait partie des avantages d'avoir un débit stable. Cela parait tellement évident maintenant que je ne l'avais pas précisé Very Happy

Canalsat est accessible indifféremment sur les deux boîtiers (HD ou optique), mais il est impossible de regarder ces chaînes simultanément sur les deux boîtiers. Bien sûr, il est possible de regarder une chaîne de l'univers Frebox TV sur un boîtier et Canalsat sur l'autre, et il n'y a pas non plus de problème de débit ou de freeze (sauf en cas de liaison wi-fi entre les boîtiers).

La Freebox optique est indépendante du boîtier HD pour la télévision, et dispose d'un port USB, donc il est possible de lire des vidéos d'un disque dur externe branché sur le boîtier optique. L'UPnP marche aussi sur ce boîtier. Il était avant aussi possible d'enregistrer sur un disque dur USB branché sur le boîtier optique, mais cela ne marche plus depuis un moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010 13:07:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oursonplus
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





SNap a écrit:
Indéfini a écrit:


De toutes façons, je vais te faire un résumé rapide. Une fois que l'offre fibre est activée (ce qui peut encore poser quelques soucis), le débit est pour ainsi dire au rendez-vous, un peu moins des 100/50 Mbts. Quelques services (genre FreePlayer, programmation à distance, etc...) manquent mais sinon l'essentiel y est. Il n'y a pas plus de coupures qu'avec l'adsl et personne ne s'est encore plaint de la stabilité. Il faut dire qu'avec la fibre, il y a de la marge.


Très bon résumé de ce que je pense. Concernant les débit je suis plutôt dans les 90 Mbits /60 Mbits ce qui est pour moi excellent.
Possédant aussi un serveur dédié chez OVH je télécharge dessus à 11 Mo/s et ce de façon continue (y compris pendant les vacances/soir/WE) pas de soucis de débit.
Pour l'instant je n'ai pas a me plaindre de la moindre coupure (du moins je n'en ai pas constaté).
Le FreePlayer est absent, mais je ne m'en sert pas (l'upnp AV me suffit).
Concernant la programmation a distance, elle devrai arriver Smile

Le seul bémol qui disparait une fois l'offre en place c'est le flou concernant le câblage. Le suivi démarre une fois le câblage effectué (compter 10 jour).
Si tu veux te faire un avis tu peux lire mon post ICI
J'ai même eu l'occasion de tester la hotline. Bonne lecture !


J'ai la FB optique depuis une semaine et je cherche à évaluer mon débit.
Le test effectué à partir de l'interface de Free me donne à peu près 19mbt (en dowload) en connexion wifi, pouvez-vous me dire si vous trouvez ça normal?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010 13:17:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





En wifi, tout dépend de la qualité de ta connexion, de la distance, de l'environnement....

Tu devrais faire l'essai en éthernet sur un site de ce genre, sans TV ni autre utilisation de la bande passante:

http://www.degrouptest.com/test-debit.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010 13:22:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le test de l'interface Free est déjà peu fiable pour une connexion ADSL (beaucoup trop court) alors pour la fibre Rolling Eyes

Est-ce qu'il y a un affichage des caractéristiques de la connexion sur la TV ?
Si oui, quelle est la synchro ?

Par expérience sur l'ADSL, le débit utile en ko/s et en IP est habituellement égal à environ 1/10 de la synchro en kb/s et en ATM.

Si tu veux vraiment estimer ton débit utile, il faudrait arriver à charger la connexion
par exemple en téléchargeant le fichier image.iso plusieurs fois en même temps,
à partir de http://test-debit.Free.fr,
attendre la stabilisation des débits et en faire la somme
(ou, si c'est possible, voir sur la TV le débit instantané)

Le problème est de savoir combien de fois il faut charger le fichier pour saturer ta connexion Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com