Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Webmail saturé ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 7 Janvier 2010 14:41:28 NRA : TCA83 (Toulon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5410 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
naje83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2007
Messages : 39
Sexe :
Ville : Toulon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Salut à tous

Juste une question :

Depuis que je suis passé sur windows seven (64bits) j' utilise Windows Live Mail et depuis il m'arrive souvent d'avoir ma boîte mail (chez Free) bloquée car pleine !
Ceci est trés ennuyeux car je rate pas mal de messages. Sad
Avant sous vista et incrédimail jamais eu ce problème.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur (je ne voudrai pas repasser sous incrédimail).
Lorsque j'ai entré mes comptes dans Windows Live Mail au lieu du protocole pop3 c'est le protocole imap qui c'est initialisé d'office.

@+

Naje83
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Janvier 2010 21:39:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
leManul
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2008
Messages : 6
Sexe :
Ville : Marseille 11eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Si tu es en POP3, il n'y a pas de raison que ta boite soit pleine (d'autant que tu bénéficies en théorie de 100 Mo minimum, 1 Go si tu as migré vers le nouveau webmail).

Le principe du protocole POP3, c'est de ramener tous les messages de ta boite sur le disque dur de ton PC, alors qu'avec IMAP ils restent sur le serveur (tu peux quand même en avoir une copie sur ton PC pour les consulter hors-ligne, ce qu'on appelle la synchronisation...);

Je te conseille d'aller voir ce qu'il se passe dans ta boite avec le webmail de Free (IMP ou Zimbra). Tu pourras notamment constater quel espace disque occupent tes messages sur le serveur. Tu peux également Vider la corbeille depuis le webmail, cette opération s'accompagne en général d'un compactage toujours salutaire pour les boites aux lettres.

Note tout de même que de nombreux usagers signalent une lenteur inhabituelle des serveurs de messagerie de Free depuis quelques jours (semaines ?). C'est peut-être ça l'origine de ton problème (quelques fois les messages d'erreur implémentés par Microsoft font des hypothèses un peu hasardeuses, sous prétexte de simplifier la vie de l'utilisateur; ça part d'un bon sentiment... désolé pour le troll Embarassé ).

Bonne année à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2010 05:47:51 NRA : TCA83 (Toulon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5410 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
naje83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2007
Messages : 39
Sexe :
Ville : Toulon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Merci pour ta réponse

J'ai passé tout mes comptes Free sur le protocole POP3 et il semblerait qu'il n'y ai plus de problème...(je surveille mon compte webmail)

Bonne journée à tous

Naje83
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010 12:14:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alball14
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2010
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





leManul a écrit:
Si tu es en POP3, il n'y a pas de raison que ta boite soit pleine (d'autant que tu bénéficies en théorie de 100 Mo minimum, 1 Go si tu as migré vers le nouveau webmail).

Le principe du protocole POP3, c'est de ramener tous les messages de ta boite sur le disque dur de ton PC, alors qu'avec IMAP ils restent sur le serveur (tu peux quand même en avoir une copie sur ton PC pour les consulter hors-ligne, ce qu'on appelle la synchronisation...);

Je te conseille d'aller voir ce qu'il se passe dans ta boite avec le webmail de Free (IMP ou Zimbra). Tu pourras notamment constater quel espace disque occupent tes messages sur le serveur. Tu peux également Vider la corbeille depuis le webmail, cette opération s'accompagne en général d'un compactage toujours salutaire pour les boites aux lettres.

Note tout de même que de nombreux usagers signalent une lenteur inhabituelle des serveurs de messagerie de Free depuis quelques jours (semaines ?). C'est peut-être ça l'origine de ton problème (quelques fois les messages d'erreur implémentés par Microsoft font des hypothèses un peu hasardeuses, sous prétexte de simplifier la vie de l'utilisateur; ça part d'un bon sentiment... désolé pour le troll Embarassé ).

Bonne année à tous !


je suis dan sle même cas, suite à un nouvel ordi sous WINDOWS 7 la syncro se fait seul PAS possible de choisir POP ou IMap ,Imap s'intalle d'office comme serveur.depuis 1 mois messages d'erreur continuel, et boite pleine sur disque alors qu'il y à que 30 messages affichés ???? je n'arrive pas à trouver la marche à suivre pour purger ce foutu disque qui affiche plein.dejà passer 4h avec le sav qui me dit si ca arrive sur webmail pour eux c'est bon !! merci si vous pouvez me donner la marche à suivre,dejà vider la poubelle ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010 13:37:44 NRA : TCA83 (Toulon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5410 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
naje83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2007
Messages : 39
Sexe :
Ville : Toulon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Je suis passé en pop3 et plus aucun problème sous Seven 64 bits et Windows live mail.

Pour passer en pop3 c'est un peu galère mais bon...Il faut supprimer tes comptes et les recréer en choisissant mode manuel et ainsi tu peux choisir le protocole pop3.

Merci encore à tous

@+

Naje83
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010 13:57:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alball14
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2010
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





naje83 a écrit:
Je suis passé en pop3 et plus aucun problème sous Seven 64 bits et Windows live mail.

Pour passer en pop3 c'est un peu galère mais bon...Il faut supprimer tes comptes et les recréer en choisissant mode manuel et ainsi tu peux choisir le protocole pop3.

Merci encore à tous

@+

Naje83

Merci pour la réponse , peux-tu me donner un peu plus d'indications pour passer en mode manuel ? je suis pas trop doué pour les manips
je cherche aussi la solution pour vider ma boite webmail qui est plein et rejette tous les emails !!!
cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com