Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Plus de connexion via Zimbra ni Imp
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 9 Janvier 2010 18:53:40 NRA : LTC56 (Lorient) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 993 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chm56
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : LORIENT

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Bonsoir,
il semblerait qu'il y ait du mieux, du moins pour certains :
2 ou 3 freenautes ont récupéré l'accès à leur messagerie selon les proxad.Free.services.messagerie.

Pour moi, ma boite mail principale est toujours bloquée , sniff, sniff...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Janvier 2010 19:05:52 NRA : VLS93 (Noisy Le Grand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1614 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ayepepito
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
L'accès à mes comptes de messagerie ne fonctionne plus depuis jeudi, que ce soit via thunderbird (en imap) ou via Zimbra.
Ils n'ont pas de backup chez Free ??
C'est énorme qu'un incident sur une messagerie puisse durer 48h. Je pense qu'il doit y avoir des sacrés dégâts sur certains de leurs serveurs.
Si au moins, Free communiquait un peu.... Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Janvier 2010 19:21:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gabelou
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 164
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ayepepito a écrit:
Bonjour,
L'accès à mes comptes de messagerie ne fonctionne plus depuis jeudi, que ce soit via thunderbird (en imap) ou via Zimbra.
Ils n'ont pas de backup chez Free ??
C'est énorme qu'un incident sur une messagerie puisse durer 48h. Je pense qu'il doit y avoir des sacrés dégâts sur certains de leurs serveurs.
Si au moins, Free communiquait un peu.... Mad


Bonsoir,

idem pour moi depuis 3 jours.

On aura de lecture quand le serveur refonctionnera, mais quand, là est la question.

Gabelou
_________________
Tout vient à point pour celui qui sait attendre
Code Commutateur Local : 34003AGD
Fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Janvier 2010 21:44:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elo44
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





LU SUR : http://www.universfreebox.com/.....;width=700

Les boites mails de certains freenautes sont inaccessibles depuis jeudi. Le problème est du à la saturation d’un serveur qui a entrainé une corruption dans les bases de données.

C’est un serveur Zimbra qui a été touché. Il est actuellement impossible de se connecter que ce soit via le webmail, en POP ou en IMAP sur les comptes mails concernés.

L’infrastructure mail de Free étant constitué de plusieurs centaines de serveurs, seul un très faible pourcentage des utilisateurs est concerné. Les boites qui sont toujours sur l’ancienne architecture mail, ainsi que la grande majorité des boites Zimbra sont parfaitement fonctionnelles.

Le responsable de l’architecture mail nous tient informé de l’évolution de la situation depuis jeudi soir sur le newsgroup proxad.Free.services.messagerie.
Un service gratuit

Rappelons que l’offre mail de Free n’est pas liée au service ADSL. N’importe quel internaute peut profiter gratuitement d’une boite sur le domaine Free.fr.

Cela présente notamment l’avantage de permettre de conserver la même adresse mail même si l’on change de FAI. Cela permet également à Free de se dégager de toute responsabilité en cas d’indisponibilité de la messagerie, ou même de perte de données.
Et maintenant ?

Les boites devraient revenir - vides - demain matin.

Aucun mail ne semble avoir été perdu. Pour ceux qui sont arrivés après le début de la panne, Free retourne une erreur temporaire au serveur expéditeur. Cela signifie donc que les serveurs réessaie pendant un temps (dépendant de leur configuration propre) de transmettre les mails avant de retourner un message d’erreur à l’expéditeur indiquant que le mail n’a pas pu être remis.

Pour les mails qui se trouvaient dans les boites avant la panne, des manipulations supplémentaires seront nécessaires pour les réinjecter. Les modalités pour cette réinjections ne semblent pas être fixées pour le moment. La manipulation ne sera peut-être effectuée qu’à la demande des utilisateurs.

L’organisation des dossiers dans les boites a par contre d’ores et déjà été annoncée comme perdue. Ceux qui avaient soigneusement classé leurs mails dans des dossiers et sous-dossiers en seront pour leurs frais. Tout devrait réapparaitre dans un unique dossier.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l’évolution de la situation dans les heures à venir.


Dernière édition par elo44 le Samedi 9 Janvier 2010 21:46:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Janvier 2010 23:29:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Krapno
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2008
Messages : 68
Sexe :
Ville : Velleminfroy

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Bonjour, et meilleurs Voeux Smile
Cet incident est proprement inacceptable, tant par sa durée que par sa nature, mais aussi et surtout par la non communication de Free sur ses propres interfaces "grand public". Un petit message tout bête informant de "perturbations" eut été de bon goût pour ses clients "non informaticiens". Je n'ai pas de problème avec mon compte email @Free.fr mais je comprends l'exaspération de ceux qui en ont. Je leur souhaite d'être patients et que le professionnel (et le sang froid) des techniciens en charge du/des problèmes ramènera les choses dans l'ordre rapidement.
Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2010 00:54:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
norigaan
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 12
Sexe :
Ville : 31

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Arrg à ce que je vois je ne suis pas seul...
Mail de mon compte pricipal HS depuis 3 jour et pas de nouvelles...

Va falloir revenir au bon vieux POP3

Bonne année sinon à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2010 09:23:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yanaking
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2005
Messages : 215
Sexe :
Ville : Montreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





idem pour moi pour une boite ,les autre fonctionne
_________________
NRA : MTL93
Longueur : 457 mètres
Affaiblissement : 4 dB
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2010 10:22:35 NRA : COL31 (Colomiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2540 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Malie31
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2008
Messages : 28
Sexe :
Ville : Colomiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Toujours rien depuis jeudi matin !!!! J'enrage. Ca promet pour la 3G. Suis pas prête de quitter mon opérateur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2010 11:33:15 NRA : FRO79 (Frontenay Rohan Rohan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 245 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ob92310
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2004
Messages : 22
Sexe :
Ville : Frontenay Rohan Rohan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon, j'ai récupéré l'accès à mon mail ce matin, enfin je devrais dire acces à un mail, car tout l'historique de mes mails a semble-t-il été perdu!

Rien dans la boite de réception, rien dans les mails envoyés, rien partout ou nul part... merci Free!

Quand aux mails qui m'ont été envoyés, personne n'a jamais recu d'avis de non reception. J'ai fait le test moi-même.

Voila, il a Free il a tout compris!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2010 11:42:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ysis
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2010
Messages : 6
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai récupéré ma boîte mail ...enfin!!!
Mais idem: vide...rien. Alors que je sais qu'il y avait es mails dedans...bref.

No comment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2010 11:45:12 NRA : COL31 (Colomiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2540 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Malie31
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2008
Messages : 28
Sexe :
Ville : Colomiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pareil, je viens de récupérer ma boite mail... vide. Et ça rame !!!!!!!!!!!! Problème pas encore réglé complètement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2010 11:46:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ludovic E
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2010
Messages : 33
Sexe :
Ville : St Paul Les Romans

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





Pour moi aussi !
De nouveau accés a Zimbra et aussi par ma messagerie sur mon PC, mais aucun mail présent !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Shocked
Alors que c'est certain qu'on m'en a envoyé !!!!
Les boules ( de neige ) !!!! Evil or Very Mad

C'est la première fois en 2 ans et demi qu'un tel truc m'arrive chez Free ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2010 11:48:02 NRA : ING67 (Ingwiller) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 767 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pasq67
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Déc 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : Ingwiller

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J’ai aussi récupéré l'accès à mon mail à l’instant.

Avec un mail du vendredi 08/01/10 à 21h et les autres rien !!!


Et encore merci Free de nous tenir au courant, c'est vraiment trop sympa Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2010 11:53:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gfrisch
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

j'ai accès à nouveau à mon mail zimbra depuis 1h. Malheureusement (j'espère pour l'instant..) ma boite est vierge: plus de traces des messages stockés, plus de carnet d'adresse.

Du coup, ce n'est même pas un progrès :
- je ne peux pas envoyer un message à tous mes contacts pour les diriger vers un mail de secours
- je ne peux pas récupérer mes mails pour les stocker ailleurs...

J'espère que c'est un premier pas vers une récupération intégrale de ma boite.

L'un d'entre vous a-t'il une expérience passée de récupération de boite Free ? Si oui, avez-vous récupéré vos mails, vos contacts ?

Merci d'avance et bon courage
_________________
GF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2010 11:59:12 NRA : ANS69 (Anse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 455 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pphe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2010
Messages : 2
Sexe :
Ville : Anse

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v5





pareil pour moi .............
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com