Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Plus de connexion via Zimbra ni Imp
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2010 12:25:24 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2046 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lzwo
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : villebon sur yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





D'où l'intéret d'utiliser, quand même, une interface mail.... Au moins, les anciens mails et les contacts etc... ne sont pas perdus. Pour ce qui est de ceux "reçus" pendant la panne, ils semblent bel et bien perdus. Je doute que Free ait rendu le service sans la recovery si ils avaient pu la faire ! Enfin on peut toujours espérer.
Pas un bon point pour Free dans tous les cas, moi qui les ai toujours défendus....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2010 12:41:24 NRA : ING67 (Ingwiller) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 767 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pasq67
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Déc 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : Ingwiller

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Chez moi les mails reçu pendant la panne commence a arrive tout doucement, bon toute et mélanger mais ils arrive !! Razz


Dernière édition par Pasq67 le Dimanche 10 Janvier 2010 12:45:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2010 12:48:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ludovic E
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2010
Messages : 33
Sexe :
Ville : St Paul Les Romans

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





Pasq67 a écrit:
Chez moi les mails reçu pendant la panne commence a arrive tout doucement, bon toute et mélanger mais ils arrive !! Razz


Tu me rassures ! Smile
Heureusement que je n'utilise pas Zimbra pour archiver mes mail et contacts !
Au moins j'ai pas trop de perte en cas de non restaurations des mails depuis vendredi matin ...

EDIT : Moi aussi, je commence a recevoir des mails "en retard" ...
J'ai l'impression qu'on va récupérer nos messages ! ouf !!! Smile

Par contre un message d'excuse de Free ne serait pas superflue ! Confused


Dernière édition par Ludovic E le Dimanche 10 Janvier 2010 12:51:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2010 12:52:39 NRA : BAC69 (Lyon 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2540 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jonell
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2008
Messages : 107
Sexe :
Ville : Venissieux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





mwouais, je viens de poster juste en dessous....

bon, je crois que je peux faire une croix sur mes anciennes données... ça m'apprendra à faire un peu plus souvent des souvegardes...
Mais, dans le doute, je vais quand même attendre et espérer...
Mieux vaut que ça arrive avec un peu de retard plutôt que pas du tout...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2010 13:14:38 NRA : PJE29 (Morlaix) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 490 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
booggie
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2010
Messages : 1
Sexe :
Ville : MORLAIX

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4c





Bonjour à Tous !!
Il m'est donc arrivé la même chose...
J'ai pu la réouvrir ce matin, cette fichue boîte zimbra (effectivement, que l'adresse principale était bloquée, pas les autres), mais donc perdu l'historique, et je ne reçois que les nouveaux mails de ce matin, pas ceux envoyés pendant la coupure (certains d'entre vous les recoivent, non ?)....1ère boulette en 5 ans, dommage....!
Heureusement que moi aussi j'archive ailleurs !!!
Mais que c'est bon de voir que cela n'arrive pas qu'à soit !!!
Merci à tous d'être là !
Bonne fin de dimanche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2010 13:23:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
llywellyn
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2005
Messages : 3
Sexe : Ne se prononce pas






Retour progressif à la normale sur ma boîte mail.
Les mails du 7 sont en train d'arriver.

Merci aux techniciens qui ont bien bossé.

En revanche, le manque d'infos concernant cet incident est déplorable.
Il n'y a pas que dans les transports en commun que les gens attendent d'être informés lorsqu'il y a une panne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2010 13:42:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ludovic E
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2010
Messages : 33
Sexe :
Ville : St Paul Les Romans

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





booggie a écrit:
et je ne reçois que les nouveaux mails de ce matin, pas ceux envoyés pendant la coupure (certains d'entre vous les recoivent, non ?)


Oui, les vieux mails du 7 arrivent au compte goute ... Patience ! Wink

http://www.freenews.fr/spip.php?article7579


Dernière édition par Ludovic E le Dimanche 10 Janvier 2010 13:59:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2010 14:29:02 NRA : VIR91 (Viry Chatillon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3357 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephuse91
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2009
Messages : 26
Sexe :
Ville : Juvisy Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Cà y est, j'ai à nouveau accès à mes mails moi aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2010 16:16:50 NRA : BOU49 (Bouchemaine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2779 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yoda49
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2009
Messages : 21
Sexe :
Ville : Bouchemaine

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Les mais commencent a tomber. Ils en manquent pas mal (vis a vis de ceux que je me suis envoye)
Mais bon ca remarche ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2010 16:48:25 NRA : 4AE54 (Lay Saint Christophe) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3902 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jéronancy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2009
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

après le même incident, je peux à nouveau accéder à ma boîte Free, mais effectivement tout l'historique de mes messages précédents a disparu !!!!

Je lis sur ce forum :

Citation:
Pour les mails qui se trouvaient dans les boites avant la panne, des manipulations supplémentaires seront nécessaires pour les réinjecter. Les modalités pour cette réinjections ne semblent pas être fixées pour le moment. La manipulation ne sera peut-être effectuée qu’à la demande des utilisateurs. Exclamation


J'espère bien récupérer tout l'historique ! J'ai certains messages qui dataient mais pour une bonne part ils me servent à conserver des données importantes (adresses, codes et autres) !!! Et sans avoir à demander j'espère. Sinon, à qui s'adresser ?

la boîte tv qui ne fonctionne plus depuis l'échange v4/v5 au mois de décembre, la boîte mail zimbra qui tombe en rade au mois de janvier... ça commence à faire beaucoup je trouve ! Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2010 17:51:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
firefox27
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : Gaudreville La Riviere

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





salut

moi aussi l'ensemble de mes mail en backup perdu !
j'espère que les ingénieurs vont pouvoir reconstruire le serveur corrompue et rebalancer les datas !

Même le carnet d'adresses est vide et ça me dégoute !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2010 19:02:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ludovic E
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2010
Messages : 33
Sexe :
Ville : St Paul Les Romans

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





Je veux pas me faire l'avocat du diable, mais, à ceux qui laissent tous sous Zimbra ( pour un accès de n'importe ou, je suppose )
De temps à autres vous devriez rapatrier vos message sur votre PC, via un logiciel de messagerie ... Au cas ou ... Wink
Vous pouvez rapatrier les messages sans les effacer du serveur de Zimbra Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2010 19:19:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
houssin.catherine
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2007
Messages : 7
Sexe :
Ville : LUNEL

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est bien sympa de comprendre ce qui ce passe avec Aduf. Je ne suis pas une pro ! J'ai vu que les mails arrivent aujourd’hui sur ma webmail Free. Par contre mon Outlook m'indiquait ce message (ne sachant pas ce qui se passait, j’avais changé samedi le mot de passe sur le site) :
"Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte : 'pop.Free.fr', Serveur : 'pop.Free.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR [AUTH] Error logging in.', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92".
Je viens de le régler en modifiant dans Outlook le mot de passe qui doit correspondre à celui de la webmail !
Sur les conseils d’Izwo, j’ai créé hier une 2ème adresse sur la console et je viens de récupérer les mails des 9 et 10 janvier dans mon Outlook . Mais pour les mails d’avant sur ma 1ère adresse ?
Merci à tous pour vos commentaires.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2010 19:52:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Krapno
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2008
Messages : 68
Sexe :
Ville : Velleminfroy

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Ludovic E a écrit:
Je veux pas me faire l'avocat du diable, mais, à ceux qui laissent tous sous Zimbra ( pour un accès de n'importe ou, je suppose )
De temps à autres vous devriez rapatrier vos message sur votre PC, via un logiciel de messagerie ... Au cas ou ... Wink
Vous pouvez rapatrier les messages sans les effacer du serveur de Zimbra Wink


Ne croyez-vous pas que l'on peut penser que Free dispose de moyens (techniques, matériels et humains) très largement supérieurs aux nôtres pour palier à la perte de fichiers informatiques, tels nos emails?? Cet incident fait quand même un peu peur je trouve... Rolling Eyes Courage aux techniciens qui y passent ce Week-End Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2010 19:53:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Barney62
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2009
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,
Je peux me connecter de nouveau avec Zimbra; seulement je n'ai plus de carnet d'adresse et il doit me manquer quelques mails. Heureusement j'utilise outlook et j'avais une copie de mon carnet d'adresse. Depuis je suis passé sur gmail.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com