Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre dans une maison qui avait numéricable avant ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2010 15:47:27 NRA : TSS37 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1399 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Darklolo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2007
Messages : 81
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,
j'habite dans une zone considérer comme dense à TOURS, mais j'habite une maison individuelle
il y a 3 ou 4 ans je recevais la TV par numéricable, mais j'ai arrèté car l'offre était trop chère et je ne regardais pas les chaines du bouquets.

En cherchant dans le forum, je n'ai pas trouvé si la fibre se développait sur tours ?
Et si oui, est ce qu'une maison déjà raccorder à la fibre ("je ne suis pas sur que le raccordement numéricable soit de la fibre optique") pourrait rapidement bénéficier de cette formidable avancée technologique?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2010 16:13:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Non, rien à voir pour la FttH...L'installation du cablo opérateur est en cuivre.

Maintenant, concernant la simili offre fibre de Numéricable, il faudrait voir si ta ville et ton quartier sont concernés ou non.

Tours ne semble pas faire partie des villes fibrées prioritairement par Free...Mais son tour viendra, si je peux me permettre la formule facile... Wink

Peut-être un projet local en cours (DSP) ? Il faudrait regarder aussi de ce coté-là...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2010 16:22:26 NRA : TSS37 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1399 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Darklolo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2007
Messages : 81
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Merci pour la réponse,
il me semblait qu'il y avait un pourcentage qui permettait de savoir si un NRA pouvait passer en NRO (taux d'occupation ??)
si oui, ou peut on suivre l'évolution de ce Pourcentage ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2010 16:45:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il avait été question à un moment que les nra dont la part de raccordements Free était supérieure à 15% seraient plus rapidement concernés par la fibre. Ce n'est plus vraiment d'actualité. De toutes façons, le tien tss37 en est à 14.3...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2010 20:02:37 NRA : TSS37 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1399 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Darklolo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2007
Messages : 81
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





merci pour l'info
wait and see
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2010 21:46:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pas de quoi...Tu as toujours une bonne connexion adsl pour patienter.

La FttH finira bien par arriver à Tours... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2010 22:32:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





Indéfini a écrit:
De toutes façons, le tien tss37 en est à 14.3...


A mettre en relation avec les 15% que Free avait annoncé en 2006. A savoir que ce chiffre et cette méthode ne sont plus du tout d'actualité pour prévoir les fibrages. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2010 23:09:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Babass123 a écrit:
A mettre en relation avec les 15% que Free avait annoncé en 2006. A savoir que ce chiffre et cette méthode ne sont plus du tout d'actualité pour prévoir les fibrages. Wink


Oui, et tu vois quelle différence avec ce que je venais d'écrire ? Laughing

Indéfini a écrit:
Il avait été question à un moment que les nra dont la part de raccordements Free était supérieure à 15% seraient plus rapidement concernés par la fibre. Ce n'est plus vraiment d'actualité. De toutes façons, le tien tss37 en est à 14.3...


Cela dit, Serge31 maintient quand même les départements, villes, et nra susceptibles d'être éligibles à la FttH sur sa page:

http://serge.31.Free.fr/SuiviFtth.php?dept=0

Il est toujours intéressant de connaître la part de Free... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2010 23:20:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





Indéfini a écrit:
Babass123 a écrit:
A mettre en relation avec les 15% que Free avait annoncé en 2006. A savoir que ce chiffre et cette méthode ne sont plus du tout d'actualité pour prévoir les fibrages. Wink


Oui, et tu vois quelle différence avec ce que je venais d'écrire ? Laughing


Au temps pour moi Embarassé . J'avais pas vu que tu avais précisé le 15%. Faut vraiment que je dorme moi Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2010 23:27:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pas grave... Wink Mais j'ai cru un moment que je voyais double et que je me relisais... Mr. Green Bonne nuit... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com