Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Bloqué à l'étape 4 du déménagement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2010 17:17:52 NRA : FER01 (Ornex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1185 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zonzon1973
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 90
Sexe :
Ville : Ferney-Voltaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'arrive sur FER01, et suis bloqué à l'étape 4 du déménagement depuis le 31 décembre 09. Celle-ci indique : "Votre ligne est en cours de construction par France Telecom".
Ca commece à être long, puisque je n'ai ni téléphone, ni Internet...

A part attendre que FT daigne avancer, que puis-je faire ?

Merci d'avance.

M
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2010 18:29:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vous ne pouvez rien faire, à moins d'avoir des amis bien placés chez FT.

Généralement ça dure moins de deux semaines, mais il y a des exceptions... par exemple 7 semaines pour moi lors de ma deuxième inscription. Free ne relance FT qu'au bout de 30 jours d'étape 4.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2010 22:55:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Avec un n°FT dans le profil, vous aurez peut être des réponses des CORPs (employés Free) ...
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2010 23:03:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dans l'absolu, c'est vrai, il vaut mieux mettre le numéro FT dans le profil ADUF.

Mais pour moins de deux semaines d'étape 4, ça m'étonnerait qu'il y ait une réponse des Corp Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010 13:09:25 NRA : FER01 (Ornex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1185 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zonzon1973
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 90
Sexe :
Ville : Ferney-Voltaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je viens de mettre mon numéro FT...

Slts

M
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2010 09:23:31 NRA : FER01 (Ornex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1185 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zonzon1973
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 90
Sexe :
Ville : Ferney-Voltaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ca y est le déblocage est arrivé : Me voilà à l'étape 6 hier matin.

Malheureusement hier soir, je devais constater que le branchement de la Freebox ADSL ne donnait rien : Er23, puis après hard reboot encore Er23, puis PPP clignotant, et on en restait là malgré les multiples hard reboots, y compris en ligne avec l'assistance technique Free (assez dure à joindre et quasi inaudible, comme d'habitude; mon forfait téléphone portable est à genoux).
Mad Mad Mad

Free va apparemment effectuer des vérifications et ne m'enverra un technicien que lundi 18 dans la journée...

Je crois que je regrette de ne pas avoir saisi l'occasion de changer de FAI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Janvier 2010 22:58:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





zonzon1973 a écrit:
Free va apparemment effectuer des vérifications et ne m'enverra un technicien que lundi 18 dans la journée...

Vous avez un RDV ou non ?
Si oui, je ne vois pas de quoi vous vous plaignez ...

zonzon1973 a écrit:
Je crois que je regrette de ne pas avoir saisi l'occasion de changer de FAI.

Parce que dans une autre boutique, FT aura câblé correctement la ligne ? ... Rolling Eyes
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Janvier 2010 10:17:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





zonzon1973 a écrit:
l'assistance technique Free (assez dure à joindre et quasi inaudible, comme d'habitude; mon forfait téléphone portable est à genoux).

Une fois la connexion réparée vous pourrez demander le remboursement :
- de la période sans connexion (la facturation commençant en étape 6)
- des frais d'assistance que vous trouverez sur votre facture, correspondant aux appels à la hotline
- des frais facturés par votre opérateur mobile pour joindre la hotline

zonzon1973 a écrit:
Free va apparemment effectuer des vérifications et ne m'enverra un technicien que lundi 18 dans la journée...

Une fois que le technicien aura constaté le problème, et que Free aura vérifié ses équipements, Free demandera rectification à FT (ouverture d'un ticket GAMOT).
Vous pourrez suivre l'avancement dans votre console de gestion, Mon assistance, Suivre les tickets incident.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010 13:22:59 NRA : FER01 (Ornex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1185 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zonzon1973
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 90
Sexe :
Ville : Ferney-Voltaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Nouvelles du jour : pas de changement sur mon boitier ADSL, PPP clignote invariablement.

Le technicien Free qui est venu ce matin était très correct et a effectué une série de vérifications sur la prise tél, puis l'arrivée FT de l'appart à l'intérieur, puis enfin sur le pallier.
Sa conclusion : le signal que je reçois correspond bien à de l'ADSL mais d'un autre opérateur (c'est Orange, puisque seulement 2 sont dégroupés par ici); donc soit FT n'a pas fait le boulot de cablage, soit il a été mal fait.

Bref, retour à la case FT, et à l'attente jusqu'à ce qu'"ils" daignent faire correctement le boulot.
L'ironie de l'histoire, c'est que j'ai aussi reçu aujourd'hui le courrier de résiliation du contrat de ma ligne de FT !

J+18 depuis mon arrivée...
J'ajoute à ceux qui se demandent de quoi on se plaint : pas d'internet et pas de téléphone alors que j'ai entamé les démarches le 18/12, ce n'est pas du service correct. Des problèmes pendant quelques jours passe encore, pas pendant plusieurs semaines en tout cas pas dans les industries qui m'ont employé jusqu'à présent), sans parler des frais mentionnés précédemment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010 11:43:24 NRA : FER01 (Ornex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1185 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zonzon1973
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 90
Sexe :
Ville : Ferney-Voltaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Nouvelles de jour :
- PPP clignote toujours.
- J'ai reçu avant-hier un 2e courrier de FT pour me dire que la ligne était décablée; c'est pathétique.
- J'ai aussi reçu hier un courrier de Free pour me dire que ma ligne était active etc.
- Ma console indique depuis hier matin que Free a demandé une vérification de ses équipements

Le technicien de Free m'a bien expliqué qu'il y en avait au maximum pour 10 minutes de boulot pour FT, mais je crois que les notions de "satisfaction du client" ou "continuité de service" sont encore loin d'arriver dans ce petit monde de la téléphonie/Internet en France...

... mais je demeure persuadé qu'un jour sans doute ma ligne fonctionnera.

J+21 depuis mon arrivée, J+34 depuis ma demande de déménagement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010 23:11:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Dans le suivi du ticket incident, vous n'avez pas de demande d'intervention de FT sur la ligne ?
Ensuite, il faut compter sur une intervention de leur part dans les 5 jours ouvrés en général.
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2010 15:06:21 NRA : FER01 (Ornex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1185 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zonzon1973
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 90
Sexe :
Ville : Ferney-Voltaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si, un ticket GAMOT a enfin été ouvert hier soir... après que Free ait re-vérifié ses équipements pendant 3 jours ?!
C'est un peu n'importe quoi, quand on sait que le technicien Free m'a dit dès lundi 18 que je recevais un signal ADSL d'Orange !

C'est quoi la prochaine étape : Free qui va m'annoncer que je n'étais pas chez moi alors que FT aurait voulu intervenir ?
(les forums sont pleins de ces histoires)

On attend, on attend, on attend encore... et on paye ! Evil or Very Mad


Dernière édition par zonzon1973 le Vendredi 22 Janvier 2010 15:08:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2010 22:56:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





zonzon1973 a écrit:
Si, un ticket GAMOT a enfin été ouvert hier soir... après que Free ait re-vérifié ses équipements pendant 3 jours ?!
C'est un peu n'importe quoi, quand on sait que le technicien Free m'a dit dès lundi 18 que je recevais un signal ADSL d'Orange !

C'est la procédure Neutral
C'est vrai que dans votre cas ce n'est pas adapté, mais il n'y a qu'une seule procédure pour tous les problèmes.

zonzon1973 a écrit:
On attend, on attend, on attend encore... et on paye !

Fort heureusement, et c'est la moindre des choses, on peut se faire rembourser la période sans connexion une fois le problème résolu.


Dernière édition par rlc le Vendredi 22 Janvier 2010 23:00:18; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010 10:06:40 NRA : FER01 (Ornex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1185 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zonzon1973
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 90
Sexe :
Ville : Ferney-Voltaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ce matin, rien de neuf d'un point de vue technique, PPP clignote toujours sur ma Freebox. Rien de neuf sur ma console de gestion non plus, l' "opérateur historique" n'a toujours pas répondu à la demande d'intervention de Free.

Plus inquiétant d'un point de vue administratif, j'ai eu sept emails ce samedi soi disant du service Facturation de Free, en fait signés "Free Adsl (Freebox)", mais ça sent la piraterie.

Si je clique sur le lien qui y est contenu j'arrive sur : http://beticom.pl/pub/adslfree.....3f04b9466c

Sur ma console de gestion, mon adresse de facturation et mes coordonnées bancaires sont à jour.

Qu'en dites-vous ?
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010 10:08:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






C'est du phishing : la page que tu indiques est une fausse, qu'il ne faut surtout pas remplir sous peine de se faire alléger son compte bancaire.
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com