Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Baisse du débit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 4 Janvier 2010 20:21:44 NRA : TOU31 (Tournefeuille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4226 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JLuc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2010
Messages : 9
Sexe :
Ville : Tournefeuille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

je suis connecté au DSLAM Tou 31 et depuis environ 15 jours, j'ai:
-une baisse du débit internet
- plusieurs chaines de la télé avec message d'erreur de trype débit insuffisant. Que faut il faire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Janvier 2010 20:28:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Essayez d'inverser vos freeplugs et testez directement la Freebox en la connectant directement en arrivée de ligne téléphonique (donc sans aucune rallonge).
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Janvier 2010 20:43:05 NRA : TOU31 (Tournefeuille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4226 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JLuc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2010
Messages : 9
Sexe :
Ville : Tournefeuille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est mieux (j'ai récupéré quelques chaines) mais pas toutes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Janvier 2010 20:46:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Vous avez 50 db théorique ce qui fait de cette ligne une liaison relativement médiocre.

Avec le froid il est possible que cela varie un peu en moins bien et dans ce cas vu que vous etes en valeurs limites vous pouvez avoir ce type de messages.

N'oubliez pas de choisir le mode bas débit sur les chaines tv pour gagner en stabilité.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Janvier 2010 20:53:42 NRA : TOU31 (Tournefeuille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4226 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JLuc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2010
Messages : 9
Sexe :
Ville : Tournefeuille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ca a plutôt bien marché auparavant et depuis plusieurs années. Je vais toutefois attendre qu'il fasse meilleur pour voir si cela impacte la qualité de réception.
Je suis preneur d'autres conseil
Dès à présent Merci pour les réponses
J Luc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Janvier 2010 22:04:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33858
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Peux-tu donner toutes les infos affichées en direct par la TV ?
(en précisant combien de temps après un reboot et pour quel mode de ping)
Code:
Etat Ligne :
 Protocole :
      Mode :

                    Down     Up
     Débit ATM :
   Atténuation :
Marge de bruit :
           FEC :
           CRC :
           HEC :
Ainsi que l'historique des connexions si il y a des enregistrements

Avec le temps, certains contacts peuvent s'oxyder ou des composants s'user.
Une vérification complète de l'installation premettra peut-être de récupérer quelques kb/s.
- nettoyage des contacts : vis, fils, languettes des prises et connecteurs
- simplification de l'installation : une seule prise utile en Dégroupage Total
- recherche d'un appareil qui parasiterait la connexion (y compris les alimentations fournies par Free)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Janvier 2010 23:06:59 NRA : TOU31 (Tournefeuille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4226 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JLuc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2010
Messages : 9
Sexe :
Ville : Tournefeuille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Voici les infos données:

Etat Ligne : showtime
Protocole : Re ADSL2
Mode : Interleaved

Down Up
Débit ATM : 2404 617
Atténuation : 52.5 29.10
Marge de bruit : 10.60 7,3
FEC : 6773 202676
CRC : 0 129
HEC : 0 0

Pour le mode Ping mes faibles connaissances en informatique ne me permettent pas de comprendre ni de répondre à cette question.
J luc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Janvier 2010 23:23:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le mode de ping est visible dans la console de gestion, onglet "Internet", rubrique "Réglage du ping (fastpath)".


Dernière édition par rlc le Lundi 4 Janvier 2010 23:23:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Janvier 2010 23:42:29 NRA : TOU31 (Tournefeuille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4226 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JLuc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2010
Messages : 9
Sexe :
Ville : Tournefeuille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





le ping est en mode normal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Janvier 2010 08:29:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33858
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Comme conseillé plus haut par ptoso :
ptoso a écrit:
testez directement la Freebox en la connectant directement en arrivée de ligne téléphonique (donc sans aucune rallonge).
par exemple en branchant les 2 fils de l'arrivée FT directement sous les languettes d'un simple cordon de téléphone :



Pour les alimentations, si tu n'en as pas d'autres à tester, tu peux essayer cette "procédure" :
    Pour vérifier si l'alimentation du boîtier HD TV est HS,

    - noter toutes les caractéristiques affichées par la TV

    - faire un premier test de débit en laissant le boîtier HD TV en veille,
    sur le site http://www.speedtest.net/fr/

    - débrancher complètement (côté 220 volts) l'alimentation du boîtier HD TV

    - rebooter la Freebox Adsl

    - re-vérifier le débit sur le site de tests

    - si le débit est meilleur, attendre un peu (pour bien distinguer les périodes de connexion)

    - rebrancher le boîtier HD TV et vérifier dans l'historique des connexions si il y a une variation de la synchro après ce re-branchement et si le test est très différent.

    Si la synchro chute de manière importante entre les 2, c'est l'alimentation du boîtier HD TV qui est HS.

Si le test n'est pas significatif , et si tu as des Freeplugs, tu peux les échanger et refaire le test
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2010 22:34:59 NRA : TOU31 (Tournefeuille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4226 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JLuc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2010
Messages : 9
Sexe :
Ville : Tournefeuille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En discutant hier avec mon voisin, lui aussi freenaute, il m'informait qu'il rencontrait les mêmes types de problèmes, en pire: Il a constaté depuis la même date une baisse de son débit. Etant plus loin du DSLAM, il ne reçoit plus les chaines qu'il prenait en bas débit auparavant . Ne s'agit il donc pas plutôt de problème des installations. Et dans ce cas qui peut intervenir FT ou Free?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Janvier 2010 23:33:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33858
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il peut toujours y avoir un souci sur la ligne, au NRA ou dans le Dslam
mais il faut d'abord être sûr que le problème n'est pas de chez toi

C'est principalement chez l'utilisateur qu'on rencontre les causes des problèmes
que ce soit l'installation téléphonique, les boîtiers et alimentations Free, le PC ou les appareils électriques du logement

Une fois tous ces points vérifiés (plutôt deux fois qu'une Rolling Eyes )
il sera possible de faire intervenir Free pour faire contrôler le reste.

En répondant complètement aux questions, ça donnera peut-être une piste.

Avec les caractéristiques, il manque
- le temps depuis lequel la FB était rebootée => écran "Etat"
- et l'historique des connexions => flèche vers le bas dans l'écran "ADSL"

Si tu peux teste 2 autres alimentations
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2010 21:42:03 NRA : TOU31 (Tournefeuille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4226 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JLuc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2010
Messages : 9
Sexe :
Ville : Tournefeuille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai changé la Freebox de prise de téléphone, de cable téléphonique, j'ai interverti les alim de la Freebox et du boitier HD, j'ai branché sans mutiprise...
J'ai rebooté plusieurs fois la Freebox . L'ecran état indique allumée depuis 1 jour et 10 mn.
L'historique des connexions indique
Etat Date Débit
Up Mise en route 3392/923
Down Mise en route
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2010 23:58:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33858
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





JLuc a écrit:
J'ai rebooté plusieurs fois la Freebox . L'écran état indique allumée depuis 1 jour et 10 mn.
L'historique des connexions indique
Etat Date Débit
Up Mise en route 3392/923
Down Mise en route
Tout ça c'est aujourd'hui mais les autres valeurs ont évolué depuis le 4 janvier Rolling Eyes

Il faudrait re-donner l'ensemble des informations avec le temps écoulé à ce moment là.
(chaque reboot remet certains compteurs et l'historique à zéro)

As-tu essayé les 2 tests indiqués plus haut :
- branchement direct de la FB sur les 2 fils de l'arrivée FT
- test de l'état de chaque Freeplug (pas seulement un échange) ou mieux : une autre alimentation
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010 22:39:43 NRA : TOU31 (Tournefeuille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4226 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JLuc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2010
Messages : 9
Sexe :
Ville : Tournefeuille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le branchement en direct sur les cables FT et le changement (j'ai interverti les freeplugs et essayé un freeplug supplémentaire) des freeplug n'ont malheureusement eu aucun effet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com