Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de débit ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 29, 30, 31  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2010 16:16:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PingofDeath
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





un simple freenaute a écrit:


Mais chez Free ils savent.



Si ils savent pourquoi il n y a aucun commentaire/info de la part des corps? Rolling Eyes

Si s un souci technique ils suffit de donner un petit commentaire sur le sujet un fin pour rasure ses clients,montre que ils font quelque chose pour resoudre le probleme. Crying or Very sad

Vous avez 30 ko/s au lieu de avoir 12 mb/s et une latence entre 100 et 250ms au lieu de 15 et leur pseudo-assistance vous dit messieurs s normal... S bien gentil quand les personnes payent un abonnement pour un service médiocre/sature, mais faut aussi respecter ses clients et le minimum s de les informer... Confused


Dernière édition par PingofDeath le Mercredi 17 Février 2010 16:41:10; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2010 12:32:22 NRA : LAP81 (Albi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1966 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonton_renato
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2010
Messages : 20
Sexe :
Ville : Albi

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Appel hotline de Free hier soir au moment de la dégradation.

Il m'ont demandé de voir avec mes voisins si ils avaient le meme probleme.

Je lui ai répondu que j'avais 2 abonnement ADSL chez orange pour mon Hotel situé à 20m de ma maison et qu'il n'y avait aucun probleme.

Donc cela ne pouvait pas venir d'une perturbation exterieure...

Fin de la discussion avec la hotline, pour eux tout va bien...

Ma grenouille tourne toujours, et le resultat est toujours le meme ....

http://www.grenouille.com/grap.....2010-02-01

Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : LAPEROUSE (LAP81)
Longueur : 1966 m
Atténuation : 25 dB

Infos Free box :

Debit ATM : 13593
Attenuation 33.5
Marge bruit : 8.10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2010 14:45:11 NRA : JOF81 (Albi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2606 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BillyCorgan
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2007
Messages : 36
Sexe :
Ville : ALBI

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'en suis au 5 ou 6ème mail ou je repette à chaque fois mon problème qu'ils ne semblent pas lire...

Je viens de recevoir une nouvelle fois la même réponse comme quoi mon débit est de "tant" et que tout va bien...

Je viens de demander un formulaire pour résilier. Marre d'être pris pour un con. Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2010 18:10:45 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





La hotline ne peut rien faire de toute façon. Free est parfaitement au courant du souci et Centrapel a beau travailler dans le même bâtiment, ses téléconseillers n'en savent rien.

C'est Free qui résoudra le souci, sans qu'il y ait besoin de les contacter désormais.

Les migrations d'Alice commencent sur le Pont de Claix, qui est, je crois, impacté par les soucis de débit... (d'ailleurs pourquoi ce NRA pour commencer en Isère, si ce n'est pour désengorger un lein particulier ?)
De même, elles commencent dans le Sud-Ouest (Toulouse, Tarbes, Carcassonne). Il y a bon espoir de les voir débarquer sous peu dans le Tarn et là, quitte ou double, soit ça va remonter, soit ça va être encore plus lamentable. Wait&see, le rythme des migrations s'est nettement accéléré cette semaine, on devrait voir les choses bouger Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2010 20:28:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3640
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Aïe je suis sur YCL, si j'ai bien compris il risque d'être perturbé ? Je suivrai ça en détail. Bon, le fait de le savoir, déjà, ça permet de patienter... pas trop longtemps hein Wink

EDIT : et pour le moment, pas de souci de débit particulier. Je suis bien passé de ~12.000 à 10.500 récemment, mais ça impacte pas mon petit confort que ce soit en surf ou en tv. Pourvou qué ça doure disait Madame Mère.


Dernière édition par bernie38 le Jeudi 18 Février 2010 20:30:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2010 14:36:24 NRA : JOF81 (Albi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2606 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BillyCorgan
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2007
Messages : 36
Sexe :
Ville : ALBI

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Mes echanges mails avec Free tournent au grand n'importe quoi...

Je leur demande après 6 mails, blasé des réponses bateau, de me fournir un formulaire de résiliation d'abonnement (pour bien marquer mon mécontentement) et ils me répondent que tout va bien sur ma ligne et que le débit est de "tant"... sans répondre à ma demande de résiliation...

Un Sketch... mais réel malheureusement... Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2010 15:18:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PingofDeath
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je espere que les techniciens sont mieux par s que si non on est mal barre Laughing
_________________
Freebox v 7 de premier avril 2010
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2010 15:49:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Il y a de gros problèmes également dans le sud ouest depuis hier avec SFR...
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2010 16:07:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PingofDeath
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





BillyCorgan a écrit:


Je leur demande après 6 mails, blasé des réponses bateau, de me fournir un formulaire de résiliation d'abonnement (pour bien marquer mon mécontentement) et ils me répondent que tout va bien sur ma ligne et que le débit est de "tant"... sans répondre à ma demande de résiliation...



Attends le 9 mars avant de resilier. Wink
_________________
Freebox v 7 de premier avril 2010
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2010 16:14:14 NRA : JOF81 (Albi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2606 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BillyCorgan
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2007
Messages : 36
Sexe :
Ville : ALBI

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





En fait je ne compte pas "vraiment" résilier, j'espérais juste être pris au sérieux et voir les choses bouger, du moins lire "nous allons vérifier/traiter la nature du problème", mais même pas.

10 ans que je suis chez Free, très souvent assez satisfait de leurs services, mais là c'est pas mal niveau manque de communication et respect du client...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2010 17:52:55 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





C'est inutile de contacter la hotline pour remonter un souci dont ils sont pertinemment au courant : ils ne communiquent pas parce qu'ils n'ont rien à dire ou qu'ils crèvent de honte, c'est tout. Et globalement, le respect du client et la com ne sont pas parmi leurs points forts.
Ils savent très bien, mais soit la hotline a l'obligation de se taire, soit Free n'a pas jugé utile de les informer du problème.


Je le répète donc une fois de plus, il est totalement inutile de les appeler pour tout problème généralisé, Free a une supervision réseau qui fonctionne 24h/24, 7 jours sur 7, et si le souci dure c'est probablement à cause d'un souci particulier (lié à la migration en cours d'Alice), qui se résoudra avec le temps.


Le mail n'a en plus qu'une efficacité toute relative d'un point de vue technique.

Pour résilier, tout est dans votre console de gestion, ou ici : http://Free.fr/assistance/361-.....frais.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2010 21:44:44 NRA : JOF81 (Albi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2606 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BillyCorgan
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2007
Messages : 36
Sexe :
Ville : ALBI

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Mais pourquoi ils ne peuvent pas répondre ce que vous venez d'écrire ?

C'est clair, explicite et permet de savoir que l'on n'est pas oublié...
Au contraire, quand on les contactes on est baladé entre réponse hors sujet et courtoisie méprisante...

Pour l'instant je ne compte pas "vraiment" résilier... j'espère toujours une amélioration. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2010 23:19:50 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Pas la politique de la maison je dirais Wink

Pour le reste le mieux arrivera, c'est une certitude, puisque le réseau subira une cure d'élargissement pour la fibre et le mobile. Et plus proche de nous, surtout, aec l'intégration du backbone Alice (après les abonnés, opération qui se fait en ce moment et assez vite niveau national mais il y a quand même 300'000 aliciens dégroupés), ce qui devrait nous amener fin 2010: évidemment, j'espère pour vous que ce sera pour plus tôt...

EDIT le débit semble presque correct ce soir dans le Tarn... un début de solution ?


Dernière édition par un simple freenaute le Samedi 20 Février 2010 00:10:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Février 2010 00:50:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PingofDeath
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Peut-être on sait jamais. Merci pour ton aide et le temps consacre pour nous en tout cas Wink


Dernière édition par PingofDeath le Samedi 20 Février 2010 00:51:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Février 2010 02:43:12 NRA : CAR81 (Carmaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1855 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jalounet
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2009
Messages : 15
Sexe :
Ville : Carmaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Même problème que vous j'habite à Carmaux depuis le début de la semaine le débit à chuté.
Offre : Freebox dégroupé total
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
NRA : CAR81
Longueur : 1855 mètres
Affaiblissement : 27 dB (plutôt 37db d'après la Freebox)

J'ai un débit habituel en heure creuse (15h-16h 2h-9h) de 1200 ko/s environ et en heure de point 300 à 400 ko/s.
Depuis le début de semaine c plutôt du genre en heure creuse 500 ko/s max voir moins et en heure de point j'ose même pas y croire 15ko/s même la Freebox HD m'affiche que je suis en d'un coup comme sa par magie en bas débit -_-
D'habitude je me plein pas quand y a les chutes de débit car je sais que Free fait migrer ces abonnées Alice vers leurs services mais je trouve sa abusé d'avoir des chutes pareil qui nous empêche d'avoir le service télévision.
C'est bien regrettable.

J'esperd qu'il vont résoudre leurs problèmes ^^

Un débit correct dans le Tarn? Sa commence a revenir a la normal pour le moment Smile


Dernière édition par Jalounet le Samedi 20 Février 2010 03:22:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 8 sur 31  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 29, 30, 31  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com