Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de débit ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 29, 30, 31  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 2 Février 2010 13:41:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cl00m
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2005
Messages : 41
Sexe :
Ville : Garchizy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je n'ai pas vu ce thread, hier j'ai posté pour exactement ces problèmes, mon post ici :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=211875

Je suis de Nevers NLA58 :

Abonnement Freebox Dégroupage Total
NRA NLA58
Longueur / Affaiblissement 1932 m / 28 dB
Débit descendant : environ 12 900 kbits

Je n'ai pas de compte sur grenouille mais dans mon post j'ai mis une video de ma tv quand ça déconne.

Merci, cordialement,


Clémence


Dernière édition par cl00m le Mardi 2 Février 2010 13:46:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Février 2010 15:45:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ramsessworld
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2009
Messages : 67
Sexe :
Ville : LAVAL

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Cela ne s'arrange pas non plus ici ...
Débit qui descend à 50 ko secondes. Soit moins qu'une connexion 512 k ...
Comment est ce possible ?

Je vais essayer de laisser tourner la machine pour la grenouille.

NRA : MEURGER 53 (MRG53)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 2 Février 2010 15:55:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ramsessworld
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2009
Messages : 67
Sexe :
Ville : LAVAL

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et quand on veut signaler le probème par Chat, cela donne mieux qu'UBU roi ! Avec une porte dans la tronche à la fin ...

[02-02-2010 15h21] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[15h23] Assistance: Mme/M. xxxxxx bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: xxxxxxx
Votre numéro de téléphone mobile de contact: 06xxxxxxx
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[15h23] Assistance: Je vous écoute ,en quoi puis-je vous aider ?

[15h24] Moi: bonjour

[15h25] Moi: Je n'ia pas fait de modification sur ma ligne et j'ai depuis une quinzaine de jours un débit qui fait du yoyo

[15h25] Moi: Rien de changé sur ma ligne mais un débit divisé par 5 à certains moments

[15h27] Moi: http://www.grenouille.com/grap.....2010-02-01

[15h27] Assistance: Vous avez un débit de 2,4 méga ce qui correspond aux caractéristiques Techniques de ligne

[15h28] Moi: débit théorique .... 250 ko en temps normal ... 60 ko quand ca marche mal
ce qui fait même pas du 512K !

[15h30] Assistance: Vous avez un débit de 2,4 méga ce qui correspond aux caractéristiques Techniques de ligne

[15h31] Moi: THEORIQUE
parce que ce débit fait du YOYO

[15h32] Moi: il est rarement celui là, d'où ma venue sur le chat

[15h33] Assistance: le Débit ADSL n'est pas une valeur constante

[15h34] Assistance: c'est normal qu'il baisse et augmente

[15h36] Moi: il est divisé par 5 !
ce n'est pas normal non

[15h37] Moi: a tel point que je peux à peine afficher les pages WEB

[15h38] Moi: ce problème semble concerner de nombreux internautes
je ne suis pas le seul ... forum de l'ADUF ...

[15h39] Assistance: donc vous êtes à 4220 m du DSLAM sur lequel vous êtes raccordé et vous avez 63 dB d'atténuation

[15h39] Moi: la grenouille me donne actuellement 48ko / s ... sans que je télécharge quoi que ce soit
c'est le débit d'un modem d'il y a dix ans !

[15h39] Assistance: donc vous êtes à 4220 m du DSLAM sur lequel vous êtes raccordé et vous avez 63 dB d'atténuation

[15h39] Assistance: Vous avez un débit de 2,4 méga ce qui correspond aux caractéristiques Techniques de ligne

[15h40] Moi: la distance ne change rien
j'essaie de vous expliquer que le débit baisse considérablement
ARRETEZ DE ME PARLER DU DEBIT DE 2,4 MEGA
CE DEBIT NE CORRESPOND PAS A CE QUE J'AI REELLEMENT
LE SERVICE NE FONCTIONNE PAS CORRECTEMET

[15h43] Assistance: malheureusement en vu des caractéristiques de votre ligne vous ne pouvez pas avoir plus de débit

[15h46] Moi: je ne veux pas plus de débit ...
je veux que le débit soit constant .. il est actuellement entre les bons et mauvais moments divisé par 5

[15h46] Moi: Avez vous des problèmes de vue pour lire ce que j'écris ?

[15h48] Assistance: le débit ADSL est une valeur sinusoïdal

[15h48] Assistance: Donc c'est normal que ça augmente et que baisse

[15h48] Moi: LOL
C'est la meilleure ...

[15h49] Moi: Vraiment .... vous faites fort !
NON CE N'EST PAS NORMAL
JE VOUS DIS QUE DEPUIS 15 JOURS CA BAISSE CONSIDERABLEMENT
JE NAVAIS AUCUNE BAISSE AVANT
C'ETAIT STABLE CA NE L4EST PLUS

[15h49] Moi: COMPRENEZ VOUS CE QUE JE VOUS EXPLIQUE

[15h49] Moi: PARCE QUE SI VOUS COMPRENEZ PAS ON VA TOURNER EN ROND LONGTEMPS

[15h51] Assistance: oui, je comprends bien ce que vous expliquez

[15h51] Assistance: et je vous ai expliqué que vous avez un débit qui correspond aux caractéristiques techniques de votre ligne et que c'est normal que ça baisse et augmente

[15h52] Assistance: et que vous ne pouvez pas avoir plus de débit

[15h52] Assistance: autre question ou demande ?

[15h52] Moi: OUI
VOUS NE REPONDEZ PAS A MON PROBLEME

[15h53] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.Free.fr/assistance

[02-02-2010 15h53] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 2 Février 2010 17:49:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PingofDeath
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





LOL Comme des robots Wink ...


Dernière édition par PingofDeath le Mercredi 3 Février 2010 13:07:40; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Février 2010 19:21:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Baisse sensible de débit depuis 18h30 environ (sur mon NRA ?)
Je passe, sans aucune raison apparente, de 14000 à 9000 kbit/s en down (info HD avant et après reboot).
Up inchangé de l'ordre de 1000 kbps.

Et surtout la télé qui, malgré de nombreux reboot (idem pour la Freebox), présente des points neigeux au milieu et au bas de l'écran.

Je ne sais pas si j'ouvre un post spécial sur le sujet, étant donné qu'après quelques test de débit en ligne, ma bande passante semble correcte quelles que soient les infos affichées par la HD. Sur tel site on m'annonce 3242222 kbps et sur tel autre, 5053,771... Allez savoir ? (je n'y comprends rien)…

Bref, l'affichage du débit sur la HD a perdu 4000 kbps/s et la télé n'est plus regardable.
Que faire ?

Merci d'avance…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 3 Février 2010 20:21:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JL38
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2007
Messages : 107
Sexe :
Ville : Chasse Sur Rhone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ramsessworld a écrit:
[15h48] Assistance: le débit ADSL est une valeur sinusoïdal

[15h48] Assistance: Donc c'est normal que ça augmente et que baisse

[15h48] Moi: LOL
C'est la meilleure ...

On aura vraiment tout entendu Laughing
Faudra la garder pour le best of !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Février 2010 22:03:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





chinziadar a écrit:
Sur tel site on m'annonce 3 242 222 kbps et sur tel autre, 5053,771..
Tes sites ne sont pas très fiables Very Happy
Même dans le NRA une connexion ne dépasse pas 24 000 kb/s environ.

Inscris-toi sur la Grenouille et laisse tourner le logiciel le plus possible pour avoir des courbes significatives.

Le problème répertorié dans ce topic concerne plutôt les utilisateurs dont la synchro ne varie pas au cours de la journée, alors que des tests de débit (Grenouille, Speedtest, image.iso) montrent une baisse systématique à certains horaires, pour tous les utilisateurs d'un même NRA.

Si tu as une baisse de synchro affichée par la TV, ce n'est donc pas le même problème : ouvre un nouveau topic en donnant toutes les caractéristiques affichées par la TV.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2010 23:49:39 NRA : CAN59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2012 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MrPersonne
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2009
Messages : 9
Sexe :
Ville : Lambersart

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je rêve de certains débits que je vois aux alentours de 1 Mo

Ci-joint, copie d'un test de vitesse (réalisé en 20 minutes tout de même compte tenu du débit)




Pas mal pour un débit théorique promis de 20 Mo!!!!

ça arrive tous les jours maintenant (sans parler de la télé qui passe soudainement en noir et blanc quand je passe par la Freebox HD...)

Infos réseau :

Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL 2
Mode : Interleaved

Débit ATM : Down : 6426 kbit/s Up : 939 kbit/s
Atténuation : Down : 33.50 Up: 20.20
Marge de bruit down : 7.30 Up : 8.10

NRA CAN59
Longueur affaiblissement : 2012 m / 30 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Février 2010 00:14:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Refais le test de speedtest à différentes heures : sur ma ligne, j'ai une baisse systématique entre 20h30 et 23h30
Débit normal 1900 ko/s, débit réduit 200 à 300 ko/s

Inscris-toi sur la Grenouille,
laisse tourner au maximum ton PC
et vérifie si il y a une plage de baisse de débit mesuré systématique
alors que ta synchro reste stable.

Voir un exemple ici :

http://www.grenouille.com/grap.....2010-02-01

D'autre part, la synchro de 6426 kbit/s paraît faible : as-tu fait toutes les vérifications pour améliorer ton installation ?
(ouvre un nouveau topic si tu veux de l'aide)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Février 2010 20:05:33 NRA : JOF81 (Albi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2606 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BillyCorgan
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2007
Messages : 36
Sexe :
Ville : ALBI

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Après recherche, mon problème est exactement celui décris dans ce sujet, et ceci depuis mi janvier environ... débit aléatoirement divisé par 10... soit au lieu d'un 800Ko/s un pauvre 80Ko/s voire moins... SANS aucun changement sur ma configuration ni ma ligne (chez Free avec un débit normal sur cette ligne depuis bientôt 4 ans...)

Caracterisitque (de la Freebox) :
NRA : jof81-1
ADSL2+
etat : showtime
mode : interleaved
débit ATM : 7895 Kbit/s
atténuation : 45db
marge bruit: 4.8db
FEC 50661
HEC 19
CRC 482

Là je viens de tester avec mireadsl et j'ai un débit de 69Ko/s...
Je ne peux même pas consulter une seule vidéo de YouTube, les pages Web rame comme jamais... et je ne sais quoi faire... Free ne s'intéressant pas à mon problème...
------------------------------

(remarque, la TV fonctionne par contre sans problème. Seul le débit "internet" est affecté)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Février 2010 22:03:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PingofDeath
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





BillyCorgan a écrit:
Après recherche, mon problème est exactement celui décris dans ce sujet, et ceci depuis mi janvier environ... débit aléatoirement divisé par 10... soit au lieu d'un 800Ko/s un pauvre 80Ko/s voire moins... SANS aucun changement sur ma configuration ni ma ligne (chez Free avec un débit normal sur cette ligne depuis bientôt 4 ans...)

Caracterisitque (de la Freebox) :
NRA : jof81-1
ADSL2+
etat : showtime
mode : interleaved
débit ATM : 7895 Kbit/s
atténuation : 45db
marge bruit: 4.8db
FEC 50661
HEC 19
CRC 482

Là je viens de tester avec mireadsl et j'ai un débit de 69Ko/s...
Je ne peux même pas consulter une seule vidéo de YouTube, les pages Web rame comme jamais... et je ne sais quoi faire... Free ne s'intéressant pas à mon problème...
------------------------------



Salut

Ta 3 solution

1.Attendre
2.Resilier
3.Faire une petition et contacte UCF (service conso...)


BillyCorgan a écrit:


(remarque, la TV fonctionne par contre sans problème. Seul le débit "internet" est affecté)


Idem pour la télé. Wink

Sa ressemble tro ou bridage (Vu l'absence d'information officielle,malgre la presence de plus de 10 Corp de Free sur le forum) Confused


Dernière édition par PingofDeath le Samedi 6 Février 2010 22:13:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Février 2010 19:11:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Genetic
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2009
Messages : 220
Sexe :
Ville : Albi

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Il me sembe ques de gros travaux sont en cours sur la ligne, car des nra outdoor, sont en cours d'installation

http://www.ladepeche.fr/articl.....ernet.html

http://www.ladepeche.fr/articl.....rrain.html

http://www.ladepeche.fr/articl.....ombre.html

on va peut etre devoir subir ça tout le temps des travaux ? Puisque le raccordement se fait sur JOF-81.


ps: mon post https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=211674&highlight=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Février 2010 20:08:10 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Pas sur une telle durée, et pas sur "la ligne".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Février 2010 20:43:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bonbon05
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2004
Messages : 122
Sexe :
Ville : La Rochette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pareil pour moi dans les hautes alpes lad05 depuis des semaines a partir de 10H00 du mat est tout le week end je passe de 6500 k a 68 k je reviens au bon vieux temps de la connexion en 512 donc plus de tv mm en bas debit. Est les infos afiche par la freeteuse sont bonnes.............
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Février 2010 20:49:58 NRA : HEL59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1740 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Insp Mills
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : Lille Fives

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Même type de problèmes depuis jeudi dernier, avec perte du service TV et accès C+ le bouquet (erreur 101)...

NRA : HEL59
Longueur : 1740 mètres
Affaiblissement : 26 dB

Infos réseau :

Etat ligne : showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved
Débit ATM : 3558 kb/s (down), 978 kb/s (up)
Atténuation : 32.00 db (down), 19.00 db (up)
Marge de bruit : 9.00 db (down), 9.00 db (up)
FEC : 12380 (down), 288698 (up)
HEC : 0 (dow), 208274 (up)
CRC : 0 (down), 0 (up)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 31  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 29, 30, 31  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com