Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de débit ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26, 27 ... 29, 30, 31  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 25 Avril 2010 20:09:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3651
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut (presque) voisin Smile

Le problème devait être spécifique à ton NRA, parce que je n'ai pas eu de dégradation en baignoire ces dernières semaines (je suis sur YCL38)

Tant mieux si c'est résolu, reste à savoir quelle est l'intervention qui a amélioré le débit ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Avril 2010 20:59:41 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gatling
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2010
Messages : 58
Sexe :
Ville : Le Pont De Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Hello,

et bien si tu n'as pas de problèmes sur pont de claix, tu as bien de la chance Smile

Vous n'êtes peut être pas impactés. Par contre je confirme : aujourd'hui mon debit a été stable toute la journée, bien que dans la moyenne basse de ce que je peux avoir pour ma distance du DSLAM.

Pourvu que ça dure !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Avril 2010 22:03:11 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2777 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tunboy
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2008
Messages : 262
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





J'ai également constaté une baisse de mon débit Down du coup plus de TV à part les chaines en bas débit. Par contre j'ai constaté une augmentation du débit Up. !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2010 12:35:50 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Tunboy : pas le même souci. C'est un ajustement suite à la mise à jour...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2010 15:02:43 NRA : BLM93 (Le Blanc Mesnil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4004 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rahman
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2009
Messages : 129
Sexe :
Ville : Le Blanc-Mesnil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon Free se fou de notre geule??? après toutes ces plaintes de baisse de débit, aucun communiqué de leur part???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2010 20:52:56 NRA : JOF81 (Albi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2606 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BillyCorgan
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2007
Messages : 36
Sexe :
Ville : ALBI

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Surtout que perso ça recommence... Twisted Evil

C'est moins catastrophique que par le passé ("creux" plus bref) mais je me traine avec 60Ko/s max là...
Par contre je peux regarder le FOOT à la TV sans problème... sauf que je me moque de la TV...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Avril 2010 07:53:22 NRA : GRO74 (Groisy) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3126 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Menibelus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2009
Messages : 7
Sexe :
Ville : Groisy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Je suis à Groisy à coté d'Annecy et depuis quelques jours mon débit est en chute libre surtout le soir ou il y a impossibilité de regarder la TV et surfé sur internet donne l'impression de remonté au moyen age (modem RTC) et la seule explication que me donne Free "nous allons vérifier votre ligne" + toute les questions qu'ils nous posent à chaque fois (condensateur, rallonge, travaux chez vous, ...)

Bravo, je suis un fidèle mais si cela dure je ne le serai plus et irai voir ailleurs ( Bouygues par exemple qui me semble son meilleurs en relation client !...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Avril 2010 21:28:16 NRA : SAT78 (Sartrouville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3789 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
EastWall
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2010
Messages : 1
Sexe :
Ville : Sartrouville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Idem que beaucoup de monde. Depuis le weekend du 25/04/2010, malgré de multiples reboots, une chute de débit de 400 kb/s . Sachant que je plafonne maximum à 4000 kb/s (ligne téléphonique très longue), il m'est désormais impossible de regarder la TV avec un débit de 3500/3600 kb (Canal + à la poubelle). Comme d'habitude, le NRA SAT78 est totalement à la ramasse, sursaturé, etc ... rock n roll ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Avril 2010 22:21:10 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2777 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tunboy
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2008
Messages : 262
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





un simple freenaute a écrit:
Tunboy : pas le même souci. C'est un ajustement suite à la mise à jour...


Oui j'en suis bien conscient, ma baisse de débit a commencé depuis cette mise à jour des DSLAMs et c'est d'ailleurs ce qui explique l'augmentation de mon Up.

Suite à la mise à jour du firmware d'aujourd'hui, rien ne s'arrange.


Dernière édition par Tunboy le Mercredi 28 Avril 2010 22:21:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Avril 2010 16:17:56 NRA : GRO74 (Groisy) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3126 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Menibelus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2009
Messages : 7
Sexe :
Ville : Groisy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Idem, maj effectuée et rien de changé, si je suis passé de 32db à 47-50 bd d'atténuation sans qu'il y ai eu de travaux sur ma ligne ou chez moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Avril 2010 10:51:35 NRA : SOM62 (Saint. Omer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3314 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dom62
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2008
Messages : 76
Sexe :
Ville : St Martin Au Laert

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Depuis la mise à jour des Dslams, j'ai aussi perdu 2 mégas en DL.

J'ai constaté que mon atténuation est passée de 49 à 55db pour une atténuation théorique de 43db.

mon débit est passé de 7200 à 5400. Sad
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Avril 2010 10:56:51 NRA : BLM93 (Le Blanc Mesnil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4004 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rahman
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2009
Messages : 129
Sexe :
Ville : Le Blanc-Mesnil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Mais y a-t-il un espoir que le problème se règle??? Parce que quand on appelle Free, a part taper leur pose ils savent rien faire... Ils savent même pas que y'a eu une mise a jour des DSLAMs!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Mai 2010 20:49:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
allanbrax
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Sollies Pont

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Idem depuis le redémarrage, je ne vois meme plus la mosaique des chaines, d'autres marchent, et la hotline reste et restera la plus mauvaise que je connaisse. Que pouvons nous faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Mai 2010 15:09:52 NRA : MGE34 (Marsillargues) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1040 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aaron
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 110
Sexe :
Ville : Marsillargues

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Gros problème de débit depuis environ 2-3 semaines maintenant.
Je n'ai absolument rien changé (câble, connexion, connectique ou quoi que ce soit ) du jour au lendemain ce problème est apparu.
Je suis en direct sur la prise FT - pas de rallonges, et en Ethernet partout (PC + Boitier HD)

Citation:
Ligne téléphonique : 04 67 ** ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : LUN34
Longueur : 2605 mètres
Affaiblissement : 37 dB
[...]
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+


Quand je démarre la Freebox HD, j'ai le droit a un beau message car mon débit est trop faible et me recommande donc de choisir FreeboxTV bas débit ... j'ai jamais eut de soucis jusqu'à présent a enregistrer une chaine, en regarder une autre en même temps + surfer... depuis tout ce la est impossible c'est la télévision (même en bas débit) ou internet mais pas les 2 ...

Selon le site de Free :

Citation:
Boitier HD eteinds.

Débit descendant (download)
Taille du fichier 2,88 Mo
Durée 7.857 secondes
Débit 2,93 Mbit/s (375,04 ko/s)
2,93 Mbit/s
Débit montant (upload)
Taille du fichier 368,36 ko
Durée 17.049 secondes
Débit 172,84 kbit/s (21,61 ko/s)


Boitier HD Allumé...

Débit descendant (download)
Taille du fichier 133,68 ko
Durée 7.588 secondes
Débit 140,95 kbit/s (17,62 ko/s)
140,95 kbit/s
Débit montant (upload)
Taille du fichier 16,72 ko
Durée 0.378 secondes
Débit 353,93 kbit/s (44,24 ko/s)


Citation:
Selon Le boitier HD :

Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved

ATM..................... -> ......3779......... ->........ 203
Attenuation ...........->........ 55db .......-> .........34.9db
Marge de Bruit. .....-> ........7.5db...... ->.......... 8.8db
Fec ......................-> .......6244......... ->.. 21704120
HEC ....................-> .............0 .........->...... 629460
CRC ....................->............. 0......... ->.............. 0



http://www.grenouille.com/graph/?zone_name=mullder

Si quelqu'un pouvait m'aider ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Mai 2010 10:38:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OncleZeb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2005
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut à tous,
çà fait plaisir de savoir qu'on est pas seul...
Pareil que vous : depuis quelques semaines, la mosaic met 2 à 3 minutes pour changer de page.
Il me propose de passer en bas debit alors que rien n'a changer chez moi.
Depuis la dernier maj, mes dd en USB n'étaient plus reconnus... hard reboot de la Freebox HD sans le DD branché sur l'USB. je me suis mis sur le menu USB, et j'ai rebranché le DD. attente de 5 minutes et là, il apparait.... Fallait le savoir.
Je suis à Garches (92) et d'un seul coup t'as des baisses de débit sans avoir rien changer. C'est chiant..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 25 sur 31  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26, 27 ... 29, 30, 31  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com