Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de débit ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 3 Mai 2010 14:46:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hyunckel
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2008
Messages : 56
Sexe :
Ville : St Amand

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Problème de débit également.
Je n'arrive plus à lire des émissions en streaming ("On n'est pas couché" par exemple France 2) alors qu'avant c'était nickel...

Ça vient de la mise à jour récente de la Freebox vous croyez ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Mai 2010 12:09:15 NRA : BTS21 (Breteniere) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2951 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ced21110
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2010
Messages : 1
Sexe :
Ville : Rouvres-en-Plaine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

cela fait maintenant 1 semaine que je rencontre des problèmes de débit; pour vous donner un exemple, je suis un joueur de jeux en ligne et mon ping varie très souvent entre 100 et 500 avec une moyenne de 200. Lorsque mon ping semble stable, il augmente très rapidement dès que je me met à regarder une vidéo sur youtube par exemple alors qu'avant je pouvais facilement jouer et télécharger plusieurs choses en même temps sans aucun souci avec un ping bien inférieur (100).

Répartiteur : BRETENIERES (BTS21)
Longueur : 2951 m
Atténuation : 44 dB

Je ne possède pas de TV.

Pour citer un exemple, je téléchargeais auparavant à environ 200ko/s et c'est désormais descendu a 100ko/s.


Je vous remercie par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Mai 2010 14:02:57 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3367 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wawan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2007
Messages : 23
Sexe :
Ville : VERSAILLES

Forfait : Accès libre





Bonjour,

Aujourd'hui, 14h00, bande passante à 440 K, ca fait des semaines que mon débit joue au yoyo......
Ca commence à me fatiguer plus que fortement...

Toujours en attente d'explications de la part de Free, a part des propositions de nouvelles chaines télé...po grand chose de leur part..

au suivant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Mai 2010 20:43:38 NRA : SOM62 (Saint. Omer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3314 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dom62
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2008
Messages : 76
Sexe :
Ville : St Martin Au Laert

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si cela va vous aider mais voila ce que j'ai fait pour recuperer un peu de debit:

Mon ping qui était en patate a été remis en normal par mes soins: passer de 5200 à 6150 en DL et stable.

J'ai refait l'essai en patate quelques jours plus tard, mais même punition débit inferieur à 5000.

J'ai donc remis le réglage en normal et recuperer 6170 en DL.

J'essaierai le réglage "Fastpath" pour voir.

Il semblerait donc que le mode patate, qui fonctionnait à merveille depuis juillet 2006 ne soit plus opérationnel, provisoirement (je l'espère) ou definif a suivre.

En conclusion si vous etes en patate faites l'essai en normal. attenttion ce changement est pris en compte pendant la nuit.

Amicalement
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Mai 2010 08:57:52 NRA : CAC94 (Cachan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4559 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phil.leg
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2007
Messages : 62
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est pénible quand même cette incompétence cyclique de faire des firmeware de m*rde qui fond chuter le débit alors que la plupart d'entre nous ne demandent rien, juste que cela fonctionne au lieu de rajouter des options à la c*n comme les jeux d'une autre époque... Rolling Eyes

Chute constaté -1000kbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Mai 2010 10:45:28 NRA : BDY93 (Bondy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2777 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tunboy
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2008
Messages : 262
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Dom62 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si cela va vous aider mais voila ce que j'ai fait pour recuperer un peu de debit:

Mon ping qui était en patate a été remis en normal par mes soins: passer de 5200 à 6150 en DL et stable.

J'ai refait l'essai en patate quelques jours plus tard, mais même punition débit inferieur à 5000.

J'ai donc remis le réglage en normal et recuperer 6170 en DL.

J'essaierai le réglage "Fastpath" pour voir.

Il semblerait donc que le mode patate, qui fonctionnait à merveille depuis juillet 2006 ne soit plus opérationnel, provisoirement (je l'espère) ou definif a suivre.

En conclusion si vous etes en patate faites l'essai en normal. attenttion ce changement est pris en compte pendant la nuit.

Amicalement


Merci pour le conseil, pour moi repasser en Normal, m'a fait perdre encore plus de 400kbs Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Mai 2010 21:01:51 NRA : FLE61 (Flers) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3342 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titioliv
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2009
Messages : 13
Sexe :
Ville : FLERS

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pareil pour moi,le mode normal me fait perdre du débit.
Débit perdu depuis le 20.04.10: 300kbps juste ce qu'il faut pour ne plus avoir la tv! Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Mai 2010 01:16:24 NRA : MGE34 (Marsillargues) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1040 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aaron
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 110
Sexe :
Ville : Marsillargues

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

... votre débit est négocié a chaque reboot de votre Freebox ...ce qui peut expliquer des variations ...

Il est donc inutile de vous amuser a changer votre mode connexion dans la console de gestion ...

Le mode PATATE a toujours été pour les lignes qui n'ont pas de problèmes de "bruits" ...
Alors quand je vois vos lignes supérieurs a 40dbs voir +de 50 pour certains ... Rolling Eyes
a mon avis même quand ca fonctionne correctement vous avez rien a faire en mode PATATE...

A bon entendeur ...

ATP contacté, rdv fixé le 12 Mai car effectivement ma ligne rencontre un problème "taux d'erreur" anormalement élevé ...

Plus d'info après le passage du technicien

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Mai 2010 07:28:24 NRA : SOM62 (Saint. Omer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3314 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dom62
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2008
Messages : 76
Sexe :
Ville : St Martin Au Laert

Forfait : Freebox Dégroupage Total





titioliv a écrit:
Pareil pour moi,le mode normal me fait perdre du débit.
Débit perdu depuis le 20.04.10: 300kbps juste ce qu'il faut pour ne plus avoir la tv! Evil or Very Mad


Cela a été pareil pour moi le matin suivant la mise a jour du réglage, mais la il m'a suffit de forcer une synchro en débranchant le cable adsl, et en le rebranchant une fois le chenillard démarré.
Du coup j'ai récupéré un peu plus de débit et stable ( 6000)

J'ai fais la même chose avec le fastpath et maintenant je suis à 6400 stable. Il m'a aussi fallu forcer une resynchro.

Apparement sur ma ligne, désormais c'est le Fastpath qui donnerait le meilleur résultat, sans égaler toutefois le mode patate auparavant.
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Mai 2010 15:28:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
free_
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2010
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





depuis la mise à jour des dslam perte de débit en mode patate et plus de chaines HD.Je signale que j'ai toujours été en mode patate et obtenu les chaines hd sans jamais un problème...
truc bizarre en passant au mode normal je récupère du débit,presque la totalité du gain de débit du mode patate mais pas assez pour les chaines HD

le mode patate serais devenu obsolète!?


Dernière édition par free_ le Vendredi 7 Mai 2010 15:31:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Mai 2010 19:25:24 NRA : FLE61 (Flers) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3342 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titioliv
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2009
Messages : 13
Sexe :
Ville : FLERS

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





En mode Normal ,j'avais le tv le matin mais pas en fin de journée.
Le mode patate me permettait d'avoir la tv tout le temps.
Maintenant ,même en mode patate ,je n'ai que M6 et W9 .Et encore ça saccade,donc inregardable!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Mai 2010 10:08:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eric44330
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2009
Messages : 223
Sexe :
Ville : Vallet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





bonjour, depuis que le mode Patate est "à la rue" sur ma ligne (reboot général du 20 avril) j'étais repassé en normal. J'ai fait le test cette nuit de mettre en mode fastpath, résultat c'est également moins bien qu'en normal.
_________________
Freebox V6 (R2) - Affaiblissement de 14,1 dB théorique, 24.5 dB réel - distance de 840 mètres (44212VAL).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Mai 2010 10:31:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Golgote
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2005
Messages : 10
Sexe :
Ville : Besancon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello,

je suis dans le même cas que pas mal de personnes ici, suite à la MAJ des DSLAM, perte d'1,5M sur ma ligne

J'arrivais (miraculeusement) à 6,7M en mode patate sur ma ligne, suite à la MAJ redescendu à 5M

J'ai testé le mode normal, suis à 6,1M (donc pas assez pour la HD alors qu'avant j'y avais droit) et le mode FastPath, suis à 6M

Du coup, étant joueur online, je laisse le fastpath mais plus accès aux chaines HD (dommage d'autant plus qu'il y en a de nouvelles)

Est ce qu'il y a des chances que ce mode patate soit opérationnel comme avant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Mai 2010 12:42:57 NRA : FLE61 (Flers) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3342 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titioliv
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2009
Messages : 13
Sexe :
Ville : FLERS

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Hier soir démontage de toutes mes prises téléphoniques,retrait de 5 mètres de câble inutile,remontage...
J'ai récupèré la tv et suis passé de 2.9 mega a 3.5 mega (3400 kbps à 4000 kbps)
Cause à effet ou coïncidence...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Mai 2010 14:56:16 NRA : ROA76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1547 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fokzat
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2010
Messages : 1
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je suis dans le meme cas j'ai pu constater une baisse de débit d'environ 40 % depuis une semaine depuis le reboot des dslam ! espérons que cela soit rétabli le plus rapidement possible Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 26 sur 31  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com