Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de débit ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 10 Mai 2010 16:47:01 NRA : STD93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2810 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyrilcouboule
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2010
Messages : 1
Sexe :
Ville : Pierrefitte Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, voici mon souci, il y a un mois problème perte de débit avec la Freebox tv qui afiiche "erreur" dès qu'on essaye de se positionner sur n'importe quell chaine. Je fais tous les tests croisés possibles , et donc déplacement du technicien constatant la même chose + que moi boitier d'alim télé est hs. Suite à un intervention (pas chez moi) sur la ligne + changement de l'alim je récupére quelqeues chaines. Sauf que depuis 10 jours c'est pareil perte de débit donc plus de télé qui affiche "erreur" et perte de synchro récurrente entre 4 et 6 fois par jour je suis obligé de rebooter. Depuis hier dimanche matin suite à un éniéme reboot, il s'avére que la Freebox ne se synchronise plus du tout ddonc j'ai plus rien.

J'ai donc la Freebox avec les 3 antennes dérrière sans CPL, ....

Merci de bien vouloir m'aider car voilà les résultats (le 08/04) c'était les premiers résultats alors que le technicien a vu le contraire

01/04/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
02/04/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 08h00 et 10h00.
06/04/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
08/04/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements. (ici c'est redevenu okpour moi télé ok)

29/04/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
03/05/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
_________________
Cyril
Freebox V5 (sans CPL)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Mai 2010 19:47:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jakouille27
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2006
Messages : 270
Sexe :
Ville : Saint Germain De Fresney

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Idem pour les freenautes de notre NRA fraichement dégroupés...LA MISERE ! au moment ou je tape ce message ma grenouille m'indique 18ko/s en down et 68 en up et 63 de ping !
Pour les plus près du dslam, qu ibénficient du service tv, ça saccade ça fige...et pour nous les "readsl" la télécommande ne réagit même plus faute de débit pour afficher le portail sur la tv...
En plus FT vient de communiquer par le biais de notre Mairie qu'il avaient investit dans du matériel afin de rendre mon village totalement élligible en 512 k en réduisant la marge de bruit bien en dessous des 78 db fatidiques...
Mais pour les quelques Freenautes que nous sommes (115 détectés pour 2000 lignes) la douche froide du dégroupage ! j'avais réussi à faire un test, en non dégroupé, en février :

c'est désormais impensable et utopiste Rolling Eyes [/img]
_________________
Freenaute depuis 2002
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Mai 2010 20:34:18 NRA : THA68 (Thann) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3719 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pasky75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2010
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour, je suis comme vous touché par le raz des dslam y a 3 semaines, avec un mode patate a la rue (5.8M au lieu de 7.7M).

j'ai pu voir qu'en mode fastpath j'avais atteint 7.9M la semaine derniere, et en mode normal 6.6M environ.

je voudrais repasser en patate, est ce que c'est toujours le bordel dans ce mode?

je constate par ailleurs qu'un DL direct (sur Free avec les fichiers a DL), il est rare que je depasse les 400-500Ko/s, malgré une synchro a +6.5M.
est ce du au mode choisie ou ca se passe chez Free?


Dernière édition par pasky75 le Lundi 10 Mai 2010 20:34:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Mai 2010 20:53:02 NRA : WMH38 (Saint Martin D'heres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4670 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MagicWater
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2005
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai constaté du jour au lendemain une baisse du debit Freebox.

La ou un Jeudi j'ai 3.3Mbit/s ATM.
La console affiche le vendredi 1.3Mbits/s ATM.

Donc j'écris à Free par email en demandant des infos et spécifiant la baisse des caractéristiques de ma ligne.
Et apres 4 emails, il me dise tout est normal vos carractéristque de ligne son de 1.3Mbits/s.

moralité, avant j'avais la Tv bas debit, maintenant plus et ca serait normal ?
Qu'en pensez vous.

Merci d'avance.

Mw


Dernière édition par MagicWater le Lundi 10 Mai 2010 21:03:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2010 01:23:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
grom
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2006
Messages : 142
Sexe :
Ville : La tour du pin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,
J'ai également subit une baisse de débit significative. J'évoluait aux alentours de 2Mbs et je traine maintenant à environ 1500.
Je n'ai pas de télé branchée et ne l'utilise pas, de toute façon. J'étais en mode normal depuis le dégroupage.
Je pouvais visualiser des chaines en streamming qui affichait en 600kb/s , ce n'est plus possible.
Ma lignes est courte (au domicile !) et propre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2010 09:53:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
grom
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2006
Messages : 142
Sexe :
Ville : La tour du pin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai contacté l'assistance chat, qui m'a donc écrit, que j'avais un débit de 1.8. (épicétout). Pas d'espoir de retour à 2.kekchose. Il semle clair, au vu du nombre de baisse de débit, que Free réduit ses limites hautes. Dans quel but ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2010 10:39:27 NRA : VIT13 (Vitrolles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5015 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rwan
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2008
Messages : 79
Sexe :
Ville : 13127

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error5





Même problème que beaucoup...

Perte de débit depuis quelques jours. J'étais péniblement au meilleur de la forme de ma ligne au niveau de 300 me permettant d'avoir la télé. (cf ma grenouille en signature) Mais maintenant, plus rien. Débit grenouillle au mieux depuis quelques jours à 81...

Vive le minitel...!!
C'est quoi le 36.15 pour joindre Free...??? Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2010 09:12:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jakouille27
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2006
Messages : 270
Sexe :
Ville : Saint Germain De Fresney

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





ça s'améliore ! pas de déconnexion depuis 30 heures, 106ko/s en down et 57 en up pour 59 de ping avec 73.5 db d'affaiblissement ça me va bien ! comme quoi c'est possible ! et en plus j'ai à nouveau accès à mon panneau Freebox tv pour les caractérisiques...
Quand ça marche il faut aussi le dire ! pourvu qu'ça dûr ! Very Happy
_________________
Freenaute depuis 2002


Dernière édition par jakouille27 le Mercredi 12 Mai 2010 09:13:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2010 17:27:11 NRA : BEG33 (Begles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2627 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
inuptia
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 40
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





idem sur beg33 passage de 8.5MB à 6.5 ce matin :s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Mai 2010 08:55:21 NRA : VIR91 (Viry Chatillon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3357 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephuse91
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2009
Messages : 26
Sexe :
Ville : Juvisy Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

C'est pareil pour moi...
Après avoir eu un débit de 3.9Mb pendant des mois, je me retrouve avec 1.5 deuis plusieurs jours.
Pour conséquence : je n'ai plus accès à la télé , même pas l'option bas débit.
De plus , j'hégerge plus sites internets, dont l'accès est désormais non pas imossible mais extrêment lent...
Je me suis convaincu de faire appel au support qui m'a déroulé le programme habituel avec une multitude de tests que j'avais bien sur fait au préalable.
Ils ne semblent pas être au courant des nombreux problèmes de débit rencontrés par les freenautes....
Aucune communication sur le sujet n'est faite, c'est navrant.
Vivement que numericable équpe ma rue en fibre optique .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Mai 2010 08:59:29 NRA : VIR91 (Viry Chatillon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3357 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephuse91
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2009
Messages : 26
Sexe :
Ville : Juvisy Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





info : je suis sur la commune de juvisy sur orge (91)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Mai 2010 22:35:58 NRA : BAC69 (Lyon 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3310 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JinSei
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2009
Messages : 19
Sexe :
Ville : Venissieux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonsoir,

Chute de débit de mon côté aussi : /. Depuis 2 semaines en mode normal mon DOWN est passé de 4800kbit/s (5200kbit/s en patate) à 3800kbit/s, UP à 950kbit/s pas de changement.
En mode patate c'est guère mieux, 4150kbit/s DOWN et 1017kbit/s UP.
Le meilleur dans tout ça c'est que j'ai moins de FEC en mode patate qu'en mode normal Shocked Shocked .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Mai 2010 10:43:08 NRA : VIR91 (Viry Chatillon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3357 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephuse91
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2009
Messages : 26
Sexe :
Ville : Juvisy Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ce jour, c'est le festival , constatez par vous-même....on fait un concours , j'avais 3.9Mo avant ....



Y a-t-il qqun sur la planète Free qui voudra bien prendre en compte ce problème, ou dois-je allumer un cierge dans une église.
Que l'on ne me dise pas comme le support me l'a si promptement rappeller hier, que mon débit est dans la norme.... c'est du foutage de ....
Que le Saint Fibre Optique de Numéricable passe dans ma rue !!!!!!!!! En tant qu'informaticien, je faisais la promotion de Free....
Autant vous dire qu'aujourd'hui, Free pour moi , c'est payer pour être mécontent.... Quelle liberté !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Mai 2010 10:44:38 NRA : VIR91 (Viry Chatillon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3357 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephuse91
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2009
Messages : 26
Sexe :
Ville : Juvisy Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





oui,oui, je sais 3,9Mb ......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Mai 2010 11:15:48 NRA : SQL02 (St Quentin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 910 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Soner
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2008
Messages : 25
Sexe :
Ville : Saint Quentin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour ou bonsoir.

J'aimerais vous faire part d'un problème, qui à mes yeux, est vraiment étrange. Je suis abonné Freebox dégroupage total depuis plus d'un an. Je bénéficie depuis cette date d'un débit oscillant entre 8 et 9 mega. Mais depuis environ 15j, je ne peux bénéficier de ce débit, mais que je vous explique, c'est complexe.

Lorsque je surf sur Internet, que je télécharge des fichiers (de façon classique pas de P2P, etc...), que je regarde des vidéos sur Youtube, mon débit est vraiment faible. Les pages se chargent encore à vitesse raisonnable, mais pour le reste, très très rare de dépasser 200ko/sec. Et les multiples test de débits qu'on trouve un peu partout sur le net confirme cela.

Lorsque je regarde la TV, et bien... Pas de soucis. Je peux même regarder TF1 HD, qui est d'après ce que jai compris la chaîne la plus exigeante en terme de débit, et bien aucune saccade, aucun gel d'image, tout simplement parfait. Je suis étonné sachant qu'il faut un bon 6 mega pour cette chaîne.

Et pour finir d'embrouiller les pistes, il m'arrive de télécharger en passant par des newsgroups. Et bien là j'atteins aussi mon débit habituel de 8/9 mega.

Franchement c'est à n'y rien comprendre. Un technicien s'est déplacé chez moi. Test avec un autre modem, pareil. Test en changeant les filtres ADSL, pareil. Vérification des prises, RAS.

Je suis complètement paumé. Et le malheureux tech de Free l'était autant que moi j'ai l'impression. J'ai peur que la situation n'évolue pas et dans ce cas, obligé d'aller chez SFR...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 27 sur 31  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com