Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de débit ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 14 Mai 2010 21:02:39 NRA : ISL38 (Isle D'abeau (l')) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2806 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhilYves
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : L'Isle d'Abeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





du côté de l'Isle d'Abeau, même constat depuis plus d'un mois, débit passé subitement de 4900 à 3500!! et la TV devient misère voire insupportable
que faire sinon d'écrire? la hotline s'en fout éperdument apparemment !! Génial et aucune info comme d'hab
_________________
Freebox Révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Mai 2010 21:38:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alain94370
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2010
Messages : 95
Sexe :
Ville : Arpajon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Bonjour,

Je viens apporter mon témoignage : passage entre le 20 et le 21 Avril d'un débit download de 1560 ko/s à 1050 ko/s, soit 1/3. Voir mon graphe grenouille :
http://www.grenouille.com/grap.....2010-04-01

Mon NRA est suc94, je suis en mode faspath.

Les infos sur la télé :
Etat ligne : showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved

Down Up
Débit ATM : 1026 kbits/s 1142 kbit/s
Atténuation : 25.5 db 13.50 db
Marge de bruit : 5 db 7.50 db

Avant mon débit ATM était d'environ 1500 kbit/s. Les autres caractéristiques n'ont pratiquement pas bougé.
J'ai fait un essai en mode 'normal', mais cela ne m'a rien fait gagner, et m'a fait perdre en ping (6 ms).

Je ne me plains pas trop, j'ai encore un bon débit, mais pas terrible pour une ligne de 1127 m. Je suis déjà monté à 1800 ko/s.
_________________
NRA arp91 - ligne 250m - Freebox V6
Grenouille : http://www.grenouille.com/grap.....alain91290
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Mai 2010 14:19:07 NRA : THR44 (Thouare) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2165 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ANACONDA78955
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2009
Messages : 81
Sexe :
Ville : Thouaré Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Problème de débit depuis huit semaines :
De 4.5 à 5.5 Mbps, je suis passé à 2.5 Mbps sans raison apparente voire 0.8 Mbps avec passage du mode adsl 2+ à re-adsl

Comme déjà évoqué dans un post précédent, les reboots respectifs peuvent permettre un retour à la normale, mais ce n'est pas systématique.

Pour exemple, le lundi, je peux regarder la télévision par adsl, enregistrer un programme via me magnétoscope numérique et jouer en réseau internet, et le mardi, être contraint de regarder la télévision en analogique, et avoir des difficultés à surfer.

N.B. : logement neuf avec prise dti à l'entrée couplé à un répartiteur de flux avec accès rj45 dans tous les pièces.

Aujourd'hui 15 mai 2010, après 3 reboots, rien ne se passe.
_________________
+-------------------------------------------------+
+ Patience est mère de sûreté (ou presque) +
+-------------------------------------------------+
=}====>
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ [AlienWare Aurora - Win7x64 - i7920 - 6Go - HD5870 - Xeno Pro / Escouade BFBC2 - Maddog.fr] +
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Dernière édition par ANACONDA78955 le Samedi 15 Mai 2010 14:20:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Mai 2010 17:53:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alain94370
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2010
Messages : 95
Sexe :
Ville : Arpajon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Petite (importante) correction à mon message précédent (que je n'ai plus pu éditer). Mon débit ATM est de 10246 kbits/s, avant il était d'environ 15000 kbit/s (un facteur 10 d'écart).

Mais cela ne change rien au fond du problème, perte 1/3 en débit le 20 Avril.

Alain
_________________
NRA arp91 - ligne 250m - Freebox V6
Grenouille : http://www.grenouille.com/grap.....alain91290
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Mai 2010 11:01:49 NRA : CUB33 (St Andre De Cubzac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 922 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yurispy
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 171
Sexe :
Ville : Saint Andre De Cubzac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour!

Ma ligne n'arrete pas de joué au yoyo alors qu'au paravent tout aller super bien.
cela fait 1 mois qu'on est chez Free et depuis jeudi
la débit ne cesse de chutter, vendredi il est remonté a fonds et la suprise protocole GDMT

jusqu'a présent je n'avais jms de CRC en Down et ce matin 16519.

en RE ADSL tout vendredi le débit a chutter a 568kbit/s au lieu des 5573kbit/s

ce matin protocole GDMT avec débit

ATM 2688 896
Atténuation 53 db 31
margue de bruit 12.80 db 9
FEC 40383 66
HEC 189 21
CRC 16519 0



Code Commutateur Local : 33063MEK
Nom Commutateur Local : MERIADECK
Longueur de ligne : 3229 mètres :
4/10 sur 3229 mètres
Affaiblissement théorique : 48.435 dB


Dernière édition par yurispy le Dimanche 16 Mai 2010 11:04:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2010 15:54:12 NRA : LAN02 (Laon) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 782 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
willemijns
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2010
Messages : 55
Sexe :
Ville : Din ch'nord

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Soner a écrit:

Et pour finir d'embrouiller les pistes, il m'arrive de télécharger en passant par des newsgroups. Et bien là j'atteins aussi mon débit habituel de 8/9 mega.


et le matin ?


Dernière édition par willemijns le Lundi 17 Mai 2010 15:54:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2010 16:21:02 NRA : DUV14 (Douvres La Delivrande) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1330 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papylib
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2004
Messages : 63
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour, mon débit sur DUV14 est passé depuis quelques jours de 15Mbps (sans diminution notable depuis des mois) à 5Mbps avec de rares pics à 8Mbps
ma distance au nra 1330m
affaiblissement 19dB
Avez vous des infos. sur des ralentissements dans ce secteur?
Merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2010 20:10:54 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





FAUT-IL FERMER LE SUJET ? MERCI DE LIRE LES INFORMATIONS EN PREMIERE PAGE ET DE RENSEIGNER LES DONNEES DEMANDEES EN TOTALITE !
TOUS LES CAS CI-DESSUS SONT *TOTALEMENT* HORS SUJET !


Les soucis actuellement semblent concentrés sur
- une partie de l'Hérault
- une partie de la région lyonnaise
- une grande partie de l'Aisne
- et peut-être d'autres zones plus réduites.

Tous ces cas sont les bienvenus ici.

Mais il ne s'agit en *aucun* cas de soucis de débit liés à des problèmes d'ADSL, qui se traduisent par une baisse du débit affiché (synchronisation ATM), et qui proviennent dans 99.9% des cas de soucis individuels (à savoir : rares incidents chez Free, le matériel étant très coûteux donc choisi pour être fiable; souci de Freebox, plus fréquent; souci de ligne FT, possible; souci sur l'installation du client, notamment si elle n'a jamais changé, très souvent).

Les soucis de débit recensés ici sont des soucis de réseau, c'est à dire que l'ADSL, qui vous lie au central téléphonique, fonctionne correctement, mais que le réseau Free en aval est saturé ou défaillant.


Dernière édition par un simple freenaute le Lundi 17 Mai 2010 20:11:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010 08:20:55 NRA : DUV14 (Douvres La Delivrande) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1330 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papylib
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2004
Messages : 63
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





mea culpa...
Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Mai 2010 21:53:13 NRA : JOF81 (Albi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2606 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BillyCorgan
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2007
Messages : 36
Sexe :
Ville : ALBI

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Pour info, je n'ai plus de problèmes depuis quelques semaines maintenant.
Retour à la normale, et ça fait du bien.

(J'espère que l'écrire ne va pas me porter la poisse)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Mai 2010 17:39:28 NRA : CAR81 (Carmaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1855 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jalounet
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2009
Messages : 15
Sexe :
Ville : Carmaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour te répondre moi aussi sa va mieux, juste quelques baisse local mais sa na rien a voir avec ce sujet. Donc concernant mon problème (voir quel page précédent). C'est réglé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 23 Mai 2010 18:49:57 NRA : ISL38 (Isle D'abeau (l')) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2806 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhilYves
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : L'Isle d'Abeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





idem même constat à priori mais en mode normal mais pas en mode patate
_________________
Freebox Révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2010 13:12:23 NRA : MON77 (Montry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2560 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yrwan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2008
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Je rencontre depuis quelques jours des baisses de débit importantes mais uniquement pour le download.

Les infos techniques de ma ligne:
NRA : MON77
Longueur : 2560 mètres
Affaiblissement théorique : 38.4 dB
N'ayant pas de télé, voici uniquement ma courbe sur grenouille. Vous constaterez que c'est pas la joie ces derniers jours.
http://www.grenouille.com/graph/?zone_name=yrwan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2010 21:35:51 NRA : SQG02 (St Quentin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1268 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shadow_974
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2009
Messages : 2
Sexe :
Ville : SAINT QUENTIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Soner a écrit:
Bonjour ou bonsoir.

J'aimerais vous faire part d'un problème, qui à mes yeux, est vraiment étrange. Je suis abonné Freebox dégroupage total depuis plus d'un an. Je bénéficie depuis cette date d'un débit oscillant entre 8 et 9 mega. Mais depuis environ 15j, je ne peux bénéficier de ce débit, mais que je vous explique, c'est complexe.

Lorsque je surf sur Internet, que je télécharge des fichiers (de façon classique pas de P2P, etc...), que je regarde des vidéos sur Youtube, mon débit est vraiment faible. Les pages se chargent encore à vitesse raisonnable, mais pour le reste, très très rare de dépasser 200ko/sec. Et les multiples test de débits qu'on trouve un peu partout sur le net confirme cela.

Lorsque je regarde la TV, et bien... Pas de soucis. Je peux même regarder TF1 HD, qui est d'après ce que jai compris la chaîne la plus exigeante en terme de débit, et bien aucune saccade, aucun gel d'image, tout simplement parfait. Je suis étonné sachant qu'il faut un bon 6 mega pour cette chaîne.

Et pour finir d'embrouiller les pistes, il m'arrive de télécharger en passant par des newsgroups. Et bien là j'atteins aussi mon débit habituel de 8/9 mega.

Franchement c'est à n'y rien comprendre. Un technicien s'est déplacé chez moi. Test avec un autre modem, pareil. Test en changeant les filtres ADSL, pareil. Vérification des prises, RAS.

Je suis complètement paumé. Et le malheureux tech de Free l'était autant que moi j'ai l'impression. J'ai peur que la situation n'évolue pas et dans ce cas, obligé d'aller chez SFR...


J'ai également le même problème que toi à Saint Quentin Soner, connais-tu d'autres personnes dans le même cas ?
Je viens tout juste de contacter l'assistance Free par mail, j'espère avoir une réponse et des actions qui me satisferont de leur part.


Dernière édition par shadow_974 le Mercredi 26 Mai 2010 21:37:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2010 17:05:32 NRA : IST13 (Istres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 862 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tipak
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2005
Messages : 27
Sexe :
Ville : ISTRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





idem pour moi sur istres bouche du rhone
problème de débit depuis 20 jours
download 103 kbits/sec
up 161 kbits/sec Surprised(
plus de chaine télé le soir ..
canal sat débit insuffisant pour avoir une chaine!!!
sur Freebox télé ,avec mes deux boitier une seul chaine possible sur les deux box télé.. le reste c'est débit impossible pour changer de chaine.
je suis a 800 mettre du répartiteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 28 sur 31  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com