Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de débit ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 29, 30, 31  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 13 Février 2010 20:50:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Genetic
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2009
Messages : 220
Sexe :
Ville : Albi

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





http://jesigne.fr/freenousignores

on va tenter ça non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Février 2010 21:56:05 NRA : JOF81 (Albi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2606 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BillyCorgan
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2007
Messages : 36
Sexe :
Ville : ALBI

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Pourquoi pas... mais je ne peux valider mon "vote"... le code est toujours faux... Twisted Evil Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Février 2010 23:22:47 NRA : CAR81 (Carmaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1674 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bogol
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2010
Messages : 40
Sexe :
Ville : Carmaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour !
Enfin bonsoir Smile

Je me joins à tous les tarnais ayant des problemes de débit/ping lors des heures pleines.
Je suis sur Carmaux (CAR81), et j'ai les mêmes symptômes que ceux évoqués dans ce sujet.
Voici les caractéristiques techniques de ma ligne:

Via Degrouptest:

Citation:
Caractéristiques générales de la ligne : Code Commutateur Local : 81060CAR [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : CARMAUX
Longueur de ligne : 1674 mètres :4/10 sur 1674 mètres
Affaiblissement théorique : 25.11 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7683 kbps (960 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 14530 kbps (1816 ko/s)


Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : MP1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 10000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui


Via le site de Free (page d'infos sur la ligne):

Citation:
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : CAR81

Longueur : 1674 mètres

Affaiblissement : 25 dB


Voici les infos relevées sur la Freebox HD, pour cette journée de samedi:

10h08
Down Up

ATM: 15733kb/sec 1025Kb/sec
Atténuation: 31.00db 17.20db
Marge bruit: 5.30db 8.70db
FEC: 277 105
HEC: 2 235
CRC: 9 0

------------

12h20

Down Up

ATM: 15733kb/sec 1025Kb/sec
Atténuation: 31.00db 17.20db
Marge bruit: 5.30db 8.70db
FEC: 585 105
HEC: 10 235
CRC: 543 0

------------

16h00

Down Up

ATM: 15733kb/sec 1025Kb/sec
Atténuation: 31.00db 17.20db
Marge bruit: 5.20db 8.60db
FEC: 1038 108
HEC: 18 235
CRC: 821 0

------------

19h30

Down Up

ATM: 15733kb/sec 1025Kb/sec
Atténuation: 31.00db 17.20db
Marge bruit: 4.10db 8.50db
FEC: 5600 112
HEC: 29 235
CRC: 1133 0

------------

22h45

Down Up

ATM: 15733kb/sec 1025Kb/sec
Atténuation: 31.00db 17.20db
Marge bruit: 3.10db 8.50db
FEC: 123884 112
HEC: 37 235
CRC: 1400 0

La Freebox HD a été utilisée entre 19h30 et 22h45 pour regarder la télévision. Tout le reste du temps elle était en veille (sauf quand je prenais les details techniques).
J'eteins ma Freebox HD la nuit. Mon PC également (pas de mesure grenouille.com la nuit)
Mon boitier adsl fonctionne la nuit, mais est redémarré chaque matin quand je démarre mon PC.

Voici le graphique Grenouille.com de cette journée:
DL
UL
PING
Pseudo sur grenouille: NiukNiuk

Stats de download pour aujourd'hui:


Stats d'Upload:


Stats de ping:


Comme vous pouvez le voir, le matin (jusqu'à 10h-10h30) tout est parfait: débit normal, ping normal, rien à redire.
Puis tout doucement les choses se dégradent, jusqu'à quasiment toucher la base du tableau...
Si encore il n'y avait que ce débit qui plongeait...mais il y a surtout le ping.
Et là la navigation devient affreuse, les sites mettent un temps fou à se charger (et pourtant je suis avec la beta 10.5 d'opera, qui cartonne bien à ce niveau là ^^)
Et les images chargent un peu comme à l'époque du 56k: où elles apparaissaient en "déroulant".
Je ne parle même pas des sites de videos comme youtube ou dailymotion, ca deviendrait indécent.

En semaine, ce phénomene se produit en gros à partir de 17h et jusqu'à 22heures.
Le week end, cela commence des 10h 10h30 (comme aujourd'hui), et se finit sans doute dans la nuit mais vu que j'eteins mon PC je ne peux pas le vérifier.
En tous cas la synchro de la Freebox HD ne bouge pas tout au long de la journée, donc si j'ai bien lu le sujet je pense que je suis qualifié pour le "c'est un probleme au niveau de Free" Smile

Je vais laisser tourner grenouille demain toute la journée, histoire d'avoir un autre graphique...et puis de toutes façons vu la vitesse de connexion que l'on va avoir demain, ca va être un dimanche diapositives Smile

EDIT: ah oui j'ai oublié de préciser: je n'ai pas de problemes particuliers avec la réception télé. Bon j'utilise le "bas débit" vu que je n'ai qu'une vieille télé à tube cathodique, mais je n'ai pas de coupure/mosaïque etc.
Niveau rêglage de ligne, je suis en mode "patate".


Dernière édition par bogol le Samedi 13 Février 2010 23:33:30; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2010 16:38:53 NRA : CAR81 (Carmaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1674 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bogol
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2010
Messages : 40
Sexe :
Ville : Carmaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour !

Voila, aujourd'hui je suis quasiment passé en SDSL:

Et c'est formidable
Par contre je suis obligé de desactiver les images quand je surf, sinon les sites ne se chargent pas (ou mettent trois plombes)
Le graphique download sur grenouille ne s'update même plus, tellement c'est bas...
Et si j'en crois la courbe de la ville, cela dure depuis janvier au moins.
C'est vraiment agréable l'internet multimedia avec un tel confort.
Ok, il faut oublier tout surf traditionnel, toute consultation de sites de videos/audio type youtube ou dailymotion, tout met trois ans à se charger (quand ca se charge), et les jeux en réseau sont injouables avec ce ping de modem 14.4k
Mais bon, au moins la télé n'est pas bridée par Free, alors je vais profiter de ce dimanche en oubliant le mauvais temps et cette connexion internet pourrie, en regardant drucker en hd.
For mi da ble.
Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2010 19:47:00 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Royalcheese a écrit:
Cela peut-il entrainer des déconnexions fréquentes ?, car depuis 2jours j'ai des déconnexions fréquentes environ toutes les heures ou 30min.


Aucun rapport, ça ne concerne pas l'ADSL mais le trafic réseau.

bogol : ce n'est pas du bridage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2010 21:54:43 NRA : CAR81 (Carmaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1674 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bogol
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2010
Messages : 40
Sexe :
Ville : Carmaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





un simple freenaute a écrit:
Royalcheese a écrit:
Cela peut-il entrainer des déconnexions fréquentes ?, car depuis 2jours j'ai des déconnexions fréquentes environ toutes les heures ou 30min.


Aucun rapport, ça ne concerne pas l'ADSL mais le trafic réseau.

bogol : ce n'est pas du bridage !


Ok ok, saturation alors.
Mais pourquoi le service télé (aussi bien via la box HD que sur le pc avec VLC) fonctionne normalement ?
Le "flux tv" est prioritaire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Février 2010 12:37:27 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Oui (et si mon hypothèse formulée la page d'avant est vraie, c'est même lui qui bouffe le débit).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Février 2010 19:02:19 NRA : LAP81 (Albi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1966 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonton_renato
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2010
Messages : 20
Sexe :
Ville : Albi

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour, je viens amener ma contribution.

Je poste ce message apres le passage d'un technicien Free à mon domicile qui n'a constaté aucune anomalie sur ma ligne et sur mes équipements.

Il va demander un redémarage de la carte dans les 48h00.

Infos ligne :

Je suis abonné à Free en dégroupé Total à Albi dans le tarn, xx rue cantepau.

Numéro de la ligne : 05xxxxxxxx
Equipe de modération:
modéré

Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : LAPEROUSE (LAP81)
Longueur : 1966 m
Atténuation : 25 dB

Infos Free box :

Debit ATM : 13593
Attenuation 33.5
Marge bruit : 8.10

Ma synchro ATM peut varier de 7000 à 13000 et ma mar bruit de 5 à 8

Depuis début janvier, tous les soirs, sans exeption, à partir de 17h00-18h00 jusqu'a 23h00-0h00 et le weekend en journée :

- débit de 10-11 M qui chute à 1-2 M
- ping de 26ms en fastpath ou 41ms en normal qui monte à 140-180 ms
- Dégradation du service tele

Pendant les périodes de dégradation les infos de ma ligne et de ma Freebox sont corectes, pas de problemes apparents.

Ce qui me gene le plus c'est la dégradation du temps de latence (ping) qui est plus nette et rapide que la dégradation du débit.

J'ai décidé de laisser ma grenouille en permanence depuis dimanche :

Free ADSL2+ (28 Méga ATM) > Albi > tonton_renato (madeleine) (lien ci-dessous)

http://www.grenouille.com/grap.....;width=700

Depuis janvier j'ai fait une croix sur mes jeux FPS en reseau, sur la VOD et mon systeme de tele-surveillance de mon établissement...

Evédement j'ai contacté à plusieur reprise les services de Free (hotline, chat...) qui me disent que tout est normal....
En espérant que ma contribution fera avancer le "shmilblik"...


Dernière édition par tonton_renato le Lundi 15 Février 2010 19:07:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 15 Février 2010 19:36:37 NRA : CAR81 (Carmaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1674 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bogol
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2010
Messages : 40
Sexe :
Ville : Carmaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





tonton_renato, je vois qu'on est deux à monitorer la connexion avec grenouille aujourd'hui Smile
Mon pseudo grenouille c'est niukniuk, et on est deux "sur le secteur d'albi" à faire nos stats Smile(je suis sur carmaux mais je me suis mis sur le graphique d'albi)
Nos courbes sont d'ailleurs étrangement similaires, ca doit renforcer ton impression que ce n'est pas isolé à ton installation.
En esperant que ca bouge vite parce que c'est tres pénible et ca fait pas serieux quoi...


Dernière édition par bogol le Lundi 15 Février 2010 19:38:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Février 2010 20:16:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PingofDeath
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bogol

Et dans quelques jours tu comprendras que ca ne sert a rien Marteau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 07:45:49 NRA : JOF81 (Albi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2606 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BillyCorgan
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2007
Messages : 36
Sexe :
Ville : ALBI

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je viens encore d'écrire à Free qui se cantonne à me répondre toujours la même chose :

[...]
Après interrogation à distance de votre Freebox, le débit mesuré sur celle-ci est de 8500 kbp/s (Debit ATM) et 8800 kbp/s (Debit ATM Max) qui est largement suffisant pour le bon fonctionnement de tous les services de Free.

Vous bénéficiez à la date d'aujourd'hui d'une connexion fonctionnelle avec un Débit dans les normes vis à vis les caractéristiques techniques de votre de ligne.
[...]


Est-ce qu'ils lisent les mails qu'on leur envoie, ou seulement les premiers mots ?
J'ai l'impression de parler à un "bot"... Twisted Evil

C'est quand on a besoin de leur services que l'on se rends compte que la réputation de Free en la matière n'est pas usurpée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 12:55:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Le débit effectif de synchro du modem reflète la qualité de la ligne + Freebox, le débit Internet obtenu sur mire est une autre chose. Ce dernier est normalement proche du premier, mais en cas d'anomalie sur les équipements FT/Free cela peut descendre notablement. La cause fréquente est la saturation-surcharge du réseau avec la classique courbe en baignoire du débit le long de la journée.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 13:49:15 NRA : LAV81 (Lavaur) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2174 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mnnvince
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2007
Messages : 33
Sexe :
Ville : Lavaur

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour à tous,

je suis un autre tarnais impacté par un débit en yoyo...

chute du débit dimanche 14 mais depuis hier soir, tout semblait être rentrer dans l'ordre. je touche du bois et vous tiens au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 18:03:08 NRA : CAR81 (Carmaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1674 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bogol
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2010
Messages : 40
Sexe :
Ville : Carmaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





mnnvince a écrit:
Bonjour à tous,

je suis un autre tarnais impacté par un débit en yoyo...

chute du débit dimanche 14 mais depuis hier soir, tout semblait être rentrer dans l'ordre. je touche du bois et vous tiens au courant.


Salut ! et bienvenue au club Smile
En semaine la baisse nette de débit/augmentation du ping s'observe à partir de 18h et jusqu'à 23h environ, et le week end c'est tout la journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 19:25:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico13
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 2988
Sexe :
Ville : La Teste de Buch

Forfait : Non abonné à Free





tonton_renato a écrit:

- Dégradation du service tele

Peux-tu détailler ?

D'autres subissent aussi des dégradations du service télé ?

@ bogol, peux-tu transmettre ton n° de téléphone à un simple freenaute ou à moi-même ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 31  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 29, 30, 31  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com