Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Chenillard Lent sur la Freebox Optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010 20:43:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Charlus75
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2010
Messages : 84
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
...SiècleS... Laughing Décidément, je suis tombé sur une secte de pessimistes agréés ! Laughing

Moi, je parie quand même que vous serez opérationnels avant la fin du millénaire ! Cool


Je déménage dans 3 mois, à une rue de chez moi !!! tout sera à refaire. Au moins, je pourrai louer mon appart en disant que c'est fibré et que ça marche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010 20:44:15 NRA : CEV75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1509 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernard15
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2009
Messages : 40
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
...SiècleS... Laughing Décidément, je suis tombé sur une secte de pessimistes agréés ! Laughing



Bonsoir,
Ce n'est pas du pessimisme mais du réalisme.
Le manque d'information de la part de Free gâche tout le plaisir d'être si près du but.

De plus je dois prochainement quitter Paris pour 3 semaines.
Quid de la box à retourner à Free dès que la liaison optique est opérationnelle?
Supposons la liaison optique active le lendemain de mon départ, Free attendra-t-il plus de 3 semaine le retour de sa boite sans me la facturer pour non retour? (cela m'étonnerai!).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010 20:54:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Eh les pessimistes, ce n'est pas moi qui organise vos vies ! Laughing

Si l'un déménage et l'autre ne sait pas quoi faire de sa V5, je n'en suis pas responsable ! Personnellement, je préfèrerais que vos migrations se passent plus rapidement mais il se trouve que ce n'est pas ainsi.

Alors, il faut prendre votre mal en patience et positiver un peu. Une migration ne peut se faire que lorsque tout est en place. A quoi bon râler et s'impatienter puisqu'il n'y a pas de solution plus rapide ? Ou alors, si certains en voient une qu'ils le disent ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010 22:40:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Charlus75
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2010
Messages : 84
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Excuse nous Indefini. Mais, parfois nous épanchons aussi entre malheureux usagés, juste entre nous... Ne te sens pas obligé de nous réconforter à tous les coups !! Wink

Et oui aussi, même si on est pas haitiens, et qu'on doit s'estimer heureux, il n'empeche que le poids du quotidien peut faire de ces petits désagréments des gènes plus... importantes. Embarassé

J'ajouterai plus sérieusement que chacun a sa propre histoire avec son opérateur préféré, et qu'elle n'est pas toujours idyllique. D'où un certain pessimisme qui peut transparaître chez certains d'entre nous.


Dernière édition par Charlus75 le Mercredi 27 Janvier 2010 22:43:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010 23:37:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Charlus75 a écrit:
Excuse nous Indefini. Mais, parfois nous épanchons aussi entre malheureux usagés, juste entre nous... Ne te sens pas obligé de nous réconforter à tous les coups !! Wink

Il faut bien quelqu'un pour te rassurer, tu sembles si désemparé... Laughing

Imagine si tu avais reçu ta Freebox optique à une semaine du déménagement, quel drame cela aurait été ! A peine opérationnel, il fallait tout abandonner pour un exil à un paté de maison de chez toi ! C'est ça les grands défis de l'Histoire: quitter un monde pour se lancer dans l'inconnu ! Laughing

Franchement, tu ne crois pas qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer ? Il y a un petit retard dans l'activation de ton compte, c'est pas une tragédie grecque non plus. Tu attends sagement que la situation se décante, après avoir fait tout le nécessaire pour signaler le problème, et les choses vont s'arranger. Rien de plus.

Si ton opérateur t'a si mal traité que cela, il ne faut pas le conserver. En revanche, si tu en es satisfait, et je pense qu'il en est ainsi puisque tu le gardes, il faut aussi être indulgent. Il inaugure de nouveaux Nro, et comme tout démarrage, il peut y avoir quelques ratés. Tu es dans le lot mais en contrepartie, tu auras également bientôt tout le bénéfice de ta patience...Voilà tout...

Maintenant, la comparaison avec les grandes catastrophes me semble parfaitement déplacée. Restons juste sur quelques migrations vers la fibre qui prennent un tout petit peu plus de temps et n'en faisons pas une tragédie mondiale... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 00:20:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Indéfini a écrit:
Il faut bien quelqu'un pour te rassurer, tu sembles si désemparé... Laughing

Imagine si tu avais reçu ta Freebox optique à une semaine du déménagement, quel drame cela aurait été ! A peine opérationnel, il fallait tout abandonner pour un exil à un paté de maison de chez toi ! C'est ça les grands défis de l'Histoire: quitter un monde pour se lancer dans l'inconnu ! Laughing

Franchement, tu ne crois pas qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer ? Il y a un petit retard dans l'activation de ton compte, c'est pas une tragédie grecque non plus. Tu attends sagement que la situation se décante, après avoir fait tout le nécessaire pour signaler le problème, et les choses vont s'arranger. Rien de plus.

Si ton opérateur t'a si mal traité que cela, il ne faut pas le conserver. En revanche, si tu en es satisfait, et je pense qu'il en est ainsi puisque tu le gardes, il faut aussi être indulgent. Il inaugure de nouveaux Nro, et comme tout démarrage, il peut y avoir quelques ratés. Tu es dans le lot mais en contrepartie, tu auras également bientôt tout le bénéfice de ta patience...Voilà tout...

Maintenant, la comparaison avec les grandes catastrophes me semble parfaitement déplacée. Restons juste sur quelques migrations vers la fibre qui prennent un tout petit peu plus de temps et n'en faisons pas une tragédie mondiale... Wink

C'est du blah, blah, blah. Ici on discute concrètement du problème du chenillard lent que connaissent tous ceux qui ont reçu la Freebox optique il y a deux semaines. Je demande au modérateur de déplacer la réponse d'Indéfini dans le topic correspondant.
MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 00:24:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Mais tu n'as rien à réclamer ! Je ne sais pas pourquoi les modérateurs t'ont banni si c'est pour te laisser faire la même chose...

Tu te prends pour qui, SA ? Un dictateur de république bananière ? Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 00:36:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Indéfini a écrit:
Mais tu n'as rien à réclamer ! Je ne sais pas pourquoi les modérateurs t'ont banni si c'est pour te laisser faire la même chose...

Tu te prends pour qui, SA ? Un dictateur de république bananière ? Laughing


Nous discutons ici de problèmes techniques (Chenillard lent, Freebox optiques). Les hurlements d'Indéfini n'ont pas de place dans ce topic.
MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 00:56:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Depuis la fin de la première page, ce topic se transforme en réglage de compte pur et simple. Je vous invite à régler vos différents par MP plutôt que sur le topic de cdud.
Si toutefois vous continuez dans cette voie, il va y avoir des malheureux.

Merci pour votre compréhension.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 01:33:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Guillaume_M a écrit:
il va y avoir des malheureux.

Merci de préciser.
MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 07:38:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Anonymous a écrit:
Guillaume_M a écrit:
il va y avoir des malheureux.

Merci de préciser.


Voilà...

Si la guéguerre continue, ce topic sera fermé puis poubellisé dans sa plus grande partie
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 11:32:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cdud
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2010
Messages : 104
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Si un corp a le temps : est-ce normal qu'alors que le NRO Jav75 apparaît maintenant en connecté, il me soit toujours impossible d'avoir la connexion FO ? Celle-ci reste en chenillard lent.

Cependant, Serge31 indique un seul connecté sur le NRO (comme sur d'autres comme Cri75 par exemple), s'agit-il d'un test du NRO ou est-ce véritablement un abonné connecté ?

Je reste patient, mais la question est de savoir si le NRO est vraiment opérationnel - auquel cas je dois avoir un problème sur mon installation - ou non.

Par avance, merci pour votre réponse ! Smile


Dernière édition par cdud le Jeudi 28 Janvier 2010 12:08:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 20:54:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Charlus75
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2010
Messages : 84
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Toujours rien ici non plus. Tant que je ne suis pas le seul, je ne m'inquiète pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 21:02:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cdud
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2010
Messages : 104
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Charlus75 a écrit:
Toujours rien ici non plus. Tant que je ne suis pas le seul, je ne m'inquiète pas.


Voilà, c'est l'état d'esprit Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 21:53:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






cdud a écrit:
Charlus75 a écrit:
Toujours rien ici non plus. Tant que je ne suis pas le seul, je ne m'inquiète pas.


Voilà, c'est l'état d'esprit Smile

Ici toujours rien non plus (NRO RAS75).
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com