Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Chenillard Lent sur la Freebox Optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 31 Janvier 2010 16:05:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Charlus75
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2010
Messages : 84
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Je pense à toi, pense à moi Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Janvier 2010 16:09:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cdud
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2010
Messages : 104
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Charlus75 a écrit:
Je pense à toi, pense à moi Wink


Hihi... So gay... Smile

Oui oui, t'inquiètes pas, je pense à toi en branchant/débranchant la FO deux fois par jour Smile

Plus sérieusement, tu peux compter sur moi pour poster dès que j'ai une synchro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Janvier 2010 17:14:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






cdud a écrit:
Charlus75 a écrit:
Je pense à toi, pense à moi Wink


Hihi... So gay... Smile

Oui oui, t'inquiètes pas, je pense à toi en branchant/débranchant la FO deux fois par jour Smile

Plus sérieusement, tu peux compter sur moi pour poster dès que j'ai une synchro.

Je pense à vous deux en contemplant le chenillard lent de ma FO!

Quelque chose me dit que ça sera réglé cette semaine, d'abord pour vous ensuite pour moi (JAV75 est un peu plus avancé que RAS75).

Butch Cassidy a.k.a SA


Dernière édition par Invité le Dimanche 31 Janvier 2010 19:33:02; édité 1 fois
MessagePosté le: Lundi 1 Février 2010 20:08:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cdud
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2010
Messages : 104
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bon donc je me suis permis de recontacter le service Fibre Optique ce soir.

Il m'a été répondu que ma ligne était toujours en cours de cablage au niveau du NRO et que je serai contacté par email/appel sur mobile lorsque le cablage sera terminé, dans le cas où cela ne fonctionnerait toujours pas.

Je suis donc toujours dans la situation décrite par Boïl la semaine dernière.

Bien entendu, la personne ne pouvait pas me donner de délai approximatif. Cela se comprend, elle n'est pas responsable du cablage Smile

Bref, donc je reste en chenillard lent pour le moment.

La suite au prochain épisode...

P.S. :

Butch Cassidy a écrit:
Butch Cassidy a.k.a SA


Quel rebelle Smile
Il me semble cependant que tu as oublié un A.K.A. SA2, non ?


Dernière édition par cdud le Lundi 1 Février 2010 20:11:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Février 2010 20:46:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






cdud a écrit:
Bon donc je me suis permis de recontacter le service Fibre Optique ce soir.

Moi, j'ai recontacté mon interlocuteur chez Free Infrastrucure par mail vendredi dernier et il m' répondu "On y arrive Smile ."

cdud a écrit:
P.S. :

Butch Cassidy a écrit:
Butch Cassidy a.k.a SA


Quel rebelle Smile
Il me semble cependant que tu as oublié un A.K.A. SA2, non ?

Oui, en effet, je vais rajouter SA2: SA a été banni et SA2 transformé en Invité, statut qui ne permet pas de répondre dans les forums. Evidemment je réagirai à ces méthodes violentes.

Butch Cassidy a.k.a SA ou SA2
MessagePosté le: Lundi 1 Février 2010 23:52:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Butch Cassidy a écrit:
Oui, en effet, je vais rajouter SA2: SA a été banni et SA2 transformé en Invité, statut qui ne permet pas de répondre dans les forums. Evidemment je réagirai à ces méthodes violentes.


A ce propos, je te suggère de contacter president[at]aduf.org ou moderation[at]aduf.org . Merci
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Février 2010 00:54:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cdud
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2010
Messages : 104
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Guillaume_M a écrit:
Butch Cassidy a écrit:
Oui, en effet, je vais rajouter SA2: SA a été banni et SA2 transformé en Invité, statut qui ne permet pas de répondre dans les forums. Evidemment je réagirai à ces méthodes violentes.


A ce propos, je te suggère de contacter president[at]aduf.org ou moderation[at]aduf.org . Merci


Oui, ne te relance pas comme les dernières fois dans de l'affrontement direct dans un post... Tu as bien vu que ça ne menait à rien Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Février 2010 09:37:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Charlus75
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2010
Messages : 84
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bon, c'est long, je crois que je vais desserrer les dents, au grand bonheur de ... ma table basse.
Plus sérieusement, je me demande si avec une adresse IP correspondant au NRO sur ma console de gestion, cela ne veut pas dire que je suis connecté, mais que j'ai un autre problème (je crois pas mal en la loi de Murphy) ?

En même temps, le fait que Free me laisse ADSL semble indiquer que le problème est connu chez eux. Mais là encore je suis obligé de supputer.

Par ailleurs, j'ai constaté que je ne suis à priori plus en "dégroupé", avec la perte des services correspondants (Freewifi, enregistrement à distance, etc....). Est-ce aussi dû à la migration vers FO ?

Vivement la migration vers CGT (Ok, je sors Arrow )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Février 2010 10:01:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cdud
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2010
Messages : 104
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Charlus75 a écrit:
Vivement la migration vers CGT (Ok, je sors Arrow )


héhéhé

Moi j'ai un technicien qui m'a laissé un message sur mon répondeur hier soir.

Il disait en gros que ma ligne n'était toujours relié à rien, qu'il fallait que j'attende que le raccordement NRO. Il trouvait que l'envoi de ma FO avait été précipité. Voilà qui ne dit rien de bon.

Il m'a aussi prévenu que l'adresse MAC avait été changée et que je ne devais donc plus débrancher ma Freebox ADSL sous peine de ne plus synchroniser. Tout ça en me conseillant de laisser la FO branchée en permanence (pour ce faire peut être faudrait-il envoyer une alimentation supplémentaire avec la FO ?).

Il a fini par dire qu'il ne pouvait me donner aucun délai, mais qu'il pensait (tout en rappelant que cela n'engageait que lui) que ce ne devrait plus être long.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Février 2010 12:31:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Charlus75
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2010
Messages : 84
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Des connections supplémentaires en cours sur Jav75 (Cf Serge31). Ça bouge, mais sur l'IP 78.192.70.
Donc à priori pas pour moi (78.192.71).

Je continue de penser que le fait que j'ai une IP et pas de connexion puisse provenir d'un autre problème que le câblage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Février 2010 13:28:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





ça bouge également sur 71 Smile
A l'heure actuelle 5 connexions détectées sur 70 et 8 sur 71
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 4 Février 2010 13:34:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cdud
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2010
Messages : 104
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Toujours pas d'adresse IP fixe indiquée dans mon interface de gestion...
Pfff

Donc je suppose que je ne fais toujours pas partie des heureux élus. Enfin confirmation ce soir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Février 2010 14:26:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Charlus75
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2010
Messages : 84
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





cdud a écrit:
Toujours pas d'adresse IP fixe indiquée dans mon interface de gestion...
Pfff

Donc je suppose que je ne fais toujours pas partie des heureux élus. Enfin confirmation ce soir.


Pas sûr que ta console de gestion soit mise à jour en direct. Il y a peut-être un petit délai entre ta situation réelle et celle indiquée dans la console de gestion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Février 2010 17:54:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





cdud a écrit:
Il trouvait que l'envoi de ma FO avait été précipité. Voilà qui ne dit rien de bon.

Je crois aussi que certains ont confondu vitesse et précipitation. Quand les consignes changent et qu'elles indiquent qu'il faut accélérer l'envoi des Freebox optiques, il n'est peut-être pas nécessaire de toutes les envoyer en même temps, surtout quand le Nro démarre tout juste...

Enfin, après cette "belle" attente, la satisfaction de profiter de la fibre ne sera que plus grande. Disons que maintenant, il serait bon d'arriver à la fin de l'épisode "La fibre résiste à la Javel"... Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Février 2010 18:01:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cdud
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2010
Messages : 104
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Disons que maintenant, il serait bon d'arriver à la fin de l'épisode "La fibre résiste à la Javel"... Razz


Héhé, bien trouvé.

Oui, tu remarqueras que mon impatience s'est calmée au fil du temps. Mais il serait bon d'en finir une fois pour toutes.
Il est clair que ma FO a été envoyée au moins deux semaines trop tôt. Maintenant, peut-être ne peuvent-ils prévoir la date exacte de fin de câblage ?

Allez, j'y crois, ça sera résolu d'ici samedi... (qui a dit "optimiste" ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com