Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Coup de gueule : webmail Alice
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2009 19:28:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bobby92
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2006
Messages : 79
Sexe :
Ville : Bougival

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

cela fait une dizaine d'années que j'ai une adresse mail @libertysurf.fr
Par le biais des différents rachats, c'est via le webmail d'Alice que depuis plusieurs années on pouvait se connecter à ces adresses.

Depuis aujourd'hui, et ce sans prévenir, les non abonnées Alice ne peuvent plus consulter leur mail Evil or Very Mad
C'est quand même un peu limite comme pratique ...

Maintenant que Alice est dans le giron d'Iliad, ya peut-être moyen de faire bouger les choses afin que l'on puisse se reconnecter, même temporairement, pour migrer nos archives, contacts, etc ...

Si d'autres sont dans ce cas, n'hésitez pas à vous manifester.
_________________
(Freebox V6 Revolution FTTH)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2009 19:32:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il y a eu un soucis dans la journée, mais vous avez normalement accès au webmail à cette heure.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2009 19:44:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bobby92
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2006
Messages : 79
Sexe :
Ville : Bougival

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Non,

c'est toujours KO, avec le message : "Ce service est réservé aux abonnés Alice. Pour y accéder, identifiez-vous." (en gras dans le texte).

Si on tente "mot de passe oublié", on tombe sur une page de connexion Espace abonnés Alice.

Plus rien non plus via le pop.libertysurf.fr sous thunderbird
_________________
(Freebox V6 Revolution FTTH)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2009 21:17:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrmarc
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Avr 2004
Messages : 63
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour a tous...mon adresse freesbee.fr est hors service.....?

le webmail alice me refoule...et Thunderbird ne relève rien.......j'ai besoin de cette adresse.........

Merci de votre aide.. Sad Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2009 21:30:42 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Pour moi, cela s'est ouvert une fois sous navigateur :
Même présentation que pour Free.
Les messages qui restaient ont disparu - complètement vide !

Mais je n'ai pas pu ouvrir une seconde fois, ni par navigateur, ni par Outlook.

De toute façon depuis un certain temps, je ne recevais plus rien via cette messagerie.
Je me suis envoyé un mail de Free vers l'adresse libertysurf.fr : Résultat : Undelivered mail (user unknown)

Bravo Twisted Evil
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 10:27:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrmarc
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Avr 2004
Messages : 63
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour à tous,
concernant ce soucis de connexion avec le webmail alice cela semble aller mieux aujourd'hui
reste qu' avec thunderbird, le serveur ne transmet rien.....alors qu'avant cela fonctionnait... si quelqu'un à une idée sur la façon dont cela se passe....

merci de votre coup de main....ou merci à Free / Alice / freesbee de nous dire ce qui se passe..
A+, Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 13:34:06 NRA : PIC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2044 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonio33
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2004
Messages : 189
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





boïl a écrit:
Il y a eu un soucis dans la journée, mais vous avez normalement accès au webmail à cette heure.


Des nouvelles aujourd'hui (10/11) ? car ce n'est pas brillant sur webmail alice. Evil or Very Mad Déconnexion après un message consulté (qd on arrive à se connecter).
Le pop.libertysurf.fr ne fonctionne pas non plus.

Franchement ce n'est pas très pro la migration.
_________________
Supporter des Girondins de Bordeaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 13:52:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico06
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2005
Messages : 497
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Depuis quelques jours, si on veut ecrire sur mon adresse mail on se prend une erreur :

This is the mail delivery agent at messagelabs.com.
I was not able to deliver your message to the following addresses.

<frederique.piancastelliatlibertysurf.fr>:
212.27.48.6 does not like recipient.
Remote host said: 550 5.1.1 user unknown (UserSearch)

Mais je peux qd meme acceder a la boite mail
Pourquoi l'adresse mail ne peut plus etre utiliser ??

Merci
_________________
Nico
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 14:33:13 NRA : NEY92 (Neuilly-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3332 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fbrisson
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2004
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Depuis lundi matin impossible d'accéder à messagerie Libertysurf ni via webmail accès Alice apparemment migré sur logiciel de messagerie de Free, ni non plus à travers le pop.libertysurf.fr.
Coup de gueule en effet celà fait 2 jours que celà dure. Le webmail semble saturé... accès toutes les 30 tentatives!!
Aucune news sur ce sujet très pénalisant.
Avis d'un Corp? Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 14:55:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrmarc
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Avr 2004
Messages : 63
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





ça y est ça remarche....
en fait dans la config du serveur, il faut ajouter, après le nom d'utilisateur, : "@freesbee.fr"
j'imagine que cela doit être idem pour les autres adresses...

bon courage
Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 17:43:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nokia
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2005
Messages : 33
Sexe :
Ville : STRASBOURG

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour ma part afin de pouvoir avoir mes mails aux adresses @libertysurf.fr dans Outlook Express j'ai du changer le nom du compte pour le serveur de messagerie entrante en y mettant la même chose que sur le site d'Alice (prenom.nom@libertysurf.fr pour ma part - avant j'avais un nom de compte de type AAA00xx_1_lsurf et AAA00xx_2_lsurf).

Si ces infos peuvent vous aider tant mieux Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 22:29:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dam77
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2009
Messages : 2
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai aussi une adresse en libertysurf.fr et je suis confronté au même problème.
J'ai bien compris l'astuce qui consiste à indiquer comme nom d'utilisateur l'adresse intégrale
(comprenant @libertysurf.fr), mais je voudrais savoir quel serveur entrant faut-il indiquer ?
pop.libertysurf.fr ou bien pop.Free.fr ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 23:02:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33880
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le problème semble connu par certains depuis le début du mois :
diverses adresses seraient en voie de disparition.

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=207328

Un conseil : récupérez tout ce que vous pouvez dès que vous avez accès à vos messageries Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Novembre 2009 08:28:00 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1178 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zed07
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2004
Messages : 141
Sexe :
Ville : Villers Les Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





dam77 a écrit:
Bonjour,

J'ai aussi une adresse en libertysurf.fr et je suis confronté au même problème.
J'ai bien compris l'astuce qui consiste à indiquer comme nom d'utilisateur l'adresse intégrale
(comprenant @libertysurf.fr), mais je voudrais savoir quel serveur entrant faut-il indiquer ?
pop.libertysurf.fr ou bien pop.Free.fr ?


J'ai une adresse en @chez.com Je la consultais ces derniers jours par pop sur pop.aliceadsl.fr
Ça ne fonctionne plus Evil or Very Mad
Ont-ils changé encore une fois de nom de serveur ?


Dernière édition par zed07 le Mercredi 11 Novembre 2009 08:28:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 11 Novembre 2009 10:17:00 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1178 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zed07
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2004
Messages : 141
Sexe :
Ville : Villers Les Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





zed07 a écrit:
dam77 a écrit:
Bonjour,

J'ai aussi une adresse en libertysurf.fr et je suis confronté au même problème.
J'ai bien compris l'astuce qui consiste à indiquer comme nom d'utilisateur l'adresse intégrale
(comprenant @libertysurf.fr), mais je voudrais savoir quel serveur entrant faut-il indiquer ?
pop.libertysurf.fr ou bien pop.Free.fr ?


J'ai une adresse en @chez.com Je la consultais ces derniers jours par pop sur pop.aliceadsl.fr
Ça ne fonctionne plus Evil or Very Mad
Ont-ils changé encore une fois de nom de serveur ?


10h Tout semble être rentré dans l'ordre, aussi bien par webmail que par pop (pop.aliceadsl.fr ou pop.Free.fr)
Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com