Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FTTH au Plessis Trévise
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2010 12:06:42 NRA : CNV94 (Chennevieres Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3796 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ludwigp94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2010
Messages : 6
Sexe :
Ville : Le Plessis Trévise

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Une petite question sur le déploiement dans la commune du Plessis Trévise (94420).

- Depuis 2 ans le maire nous indique qu'il n'arrive pas à trouver un opérateur intéressé par le fibrage du plessis.
- Nous sommes entre 3 villes de la zone 3 (dense), nous avons un débit très médiocre car sur le NRA de Villier sur Marnes (Zone 3)
- Etant donnée que le maire propose la mise à dispo d'une partie de l'infrastructure aux opérateurs, peut-on espérer un contact de Free pour évoluer sur ce dossier?
- Je ne vois actuellement que des réponses de FT sur notre cas dans des sites comme http://www.lthdpt.fr qui défend notre problème de débit.

Merci par avance et avis aux autres habitant pour poster leurs remarque ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2010 12:54:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il faut croire que le maire n'a pas su appâter suffisament un opérateur ou que les conditions de déploiement ne sont pas intéressantes. Ta commune est assez petite et compte autour de 7500 logements dont un tiers de maisons individuelles.

Beaucoup de communes en France doivent être en train de solliciter les opérateurs pour les inciter à venir les fibrer prioritairement. Nous voyons quand même que la question de la rentabilité des opérations et leur cohérence dans un plan d'ensemble de déploiement semblent être les voies empruntées.

Le Plessis Trévise s'inscrit-elle dans une de ses catégories, quels sont ses atouts pour attirer un opérateur, l'infrastructure réseau déjà présent dans le coin permet-elle un développement aisé et rapide de la FttH...? Je n'ai pas les réponses à tout ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2010 13:21:08 NRA : CNV94 (Chennevieres Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3796 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ludwigp94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2010
Messages : 6
Sexe :
Ville : Le Plessis Trévise

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Pour la taille du Plessis c'est 19 619 habitant d'après les sources de la mairie.
Nous avons une très grande partie d'immeubles sur le centre ville et aux alentours en construction actuellement (2/3 du plessis).
Le plan d'enfouissement des câbles électriques et téléphonique est pas mal avancer environ 75% des lignes et les fourreaux ne sont pas très plein (j'en ai vu ouvert quelques un dans le quartier).
La ville a récemment construit un parking sur 3 étages en plein centre ville comprenant un énorme local technique qu'elle à proposer aux opérateurs directement accessible sur le réseau de câblage de la ville.
Effectivement de nombreuses villes en france sont surement actuellement en négociation pour un câblage à venir mais nous sommes entre 3 grosses communes dont celle qui abrite notre NRA et devrait être fibrer en zone dense.
D'ailleurs que ce passe t'il lorsque la ville du NRA bascule vers un NRO pour les communes qui sont dessus et ne sont pas prévu dans le plan de la zone3?
Etant donné le nombre d'abonné à Free au Plessis qui se plaignent des débit mais qui reste, je pense que le jeux vaut la peine d'être tenter.
Il n'y aura pas de miracle, le premier opérateur présent à offrir un débit correct au Plesséens fera surement basculer tous les abonnements vers lui et visiblement FT négocie. Même si je suis sur Free depuis le début, si on me propose au moins 18mb/s (actuellement on a du mal à en avoir 3 voir 512k pour les 3/4 des plesséens) on hésitera pas longtemps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2010 14:16:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ce qui compte, ce n'est pas le nombre d'habitants mais bien celui des logements qui détermine les raccordements maximum.

Tu peux fibrer une zone qui dépend d'un nra donné, y migrer les abonnés, et laisser d'autres en adsl, toujours avec les mêmes lignes. On voit ça partout, en fait, où cohabite fibre et adsl pendant les phases de migration.

Cela dit, quand les plus grosses agglomérations qui sont autour seront fibrés, ce sera un très bon signe pour ta commune. Tu nous parles de ce dont dispose ta ville comme atouts. Penses-tu qu'il n'y en ait pas de très nombreuses autres qui soient dans la même configuration ?

Mais bon, je ne suis ni ton maire, ni Free. Compte tenu des mauvaises conditions de connexion qui existent, il doit faire son rôle d'élu et répondre au mieux aux demandes de ses administrés. Peut-être même peut-il mettre la main à la poche, ce qui suppose donc un effort des habitants, pour motiver et inciter des opérateurs à venir équiper Le plessis.

Certaines communes sont arrivées à des accords avec Free, comme Noisy-le-Sec ou Les Ulis, pourquoi pas ta ville ? Dans une économie de marché, l'offre et la demande doivent se rencontrer pour qu'une transaction soit conclue....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2010 17:59:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fibro_Master
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2006
Messages : 85
Sexe :
Ville : Tremblay en France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le soucis constaté est que même lorsque l'on voit un partenariat d'une commune avec un opérateur ou une autre structure qui devrait installer un réseau fibré, il y a des travaux, parfois trop lents; mais on ne constate pas vraiment la mise en place effective d'une offre concrète.

CF : Valenciennes, Sarcelles, Les Ulis etc......

Les raisons pour lesquelles rien n'émerge sont sûrement d'origine pécuniaires, ou liées au fait qu'il n'y a toujours et malheureusement pas d'accord global évitant les bisbilles entre les différents opérateurs et surtout fixant un cadre réglementaire précis afin d'accélérer le déploiement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2010 18:16:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Fibro_Master a écrit:
CF : Valenciennes, Sarcelles, Les Ulis etc......

Les offres FttH Free sont déjà présentes à Valenciennes, elles ne tarderont pas beaucoup à l'être également dans les autres communes que tu cites. Partenariat ou non avec une municipalité, même si en général elle est acquise car les maires ne veulent pas faire "rétro", la fibre met beaucoup de temps à se déployer.

Maintenant qu'un accord se profile entre les grands opérateurs, que les Dsp se multiplient et que l'état se décide à dégager des crédits, certes toujours insuffisants, je crois que les choses avancent quand même. Un travail de concertation et d'harmonisation de tout cela est encore nécessaire. Une stricte application des lois et autres décisions doit être imposée.

La fibre est une réalité dans pas mal de villes aujourd'hui, elle va progressivement le devenir dans d'autres. Il n'est plus question que de temps...

Concernant Le plessis, la fibre y arrivera. La banlieue parisienne dans son ensemble est concernée. Pour que cela aille plus vite, il faut juste favoriser son arrivée. Quand la poire est juteuse, il y a toujours du monde pour vouloir la croquer... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com