Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Raccordé depuis 4 mois, pas de nouvelles ...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010 11:35:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kiu2m
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2009
Messages : 23
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
il y 4 mois, une société dépéchée par Free a raccordé l'immeuble à la fibre optique et un technicien est intervenu pour installer un "bab" marqué Free dans mon logement.
Mais depuis, aucune nouvelle de Free ! et dans ma console de gestion, il n'y a pas "migrer votre abonnement vers la fibre optique".

Cela fait tout de meme 4 mois ! Dois je encore etre patient, est ce normal ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010 11:42:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est tout à fait normal. L'équipement d'un immeuble n'entraîne pas la mise en service de la fibre. L'ensemble du réseau doit être opérationnel pour que cela puisse intervenir.

Dans quel coin habites-tu (rue, métro, ou autre qui puisse te situer) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010 12:39:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kiu2m
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2009
Messages : 23
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci de ta réponse.
J'habite quai de l'oise dans le 19° arrondissement. Metro crimee ou laumiere.
Est-il possible d'avoir de la part de Free une estimation du délai à attendre ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010 12:51:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il est possible que tu dépendes du Nro Cri75 que nous n'avons pas encore situé avec précision. Il commence à connaître des connexions donc, s'il s'agit bien du tien, tu pourrais être bientôt concerné.

Free ne donne pas ce type d'estimation mais tu devrais consulter régulièrement ton interface de gestion. Un lien s'y trouvera pour demander ta migration le moment venu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2010 03:59:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Robinus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2010
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Salut,

J'etais dans le meme cas que toi (raccordement de l'immeuble Octobre 2009), et à peu près dans le meme coin (20e, metro menilmontant).

Suite au raccordement, j'ai contacté le numéro qui m'avait été donné lors du passage du technicien, et on m'a dit que la Freebox optique arriverait directement dans ma boite sans que je n'ai rien a faire dans les
3 semaines suivant le raccordement.

2 mois après toujours rien, mais après moult appels (je petais régulierement les plombs, car décos intempestives a longueur de journée, et impossible de regarder la télé entre 17h et 0h, ainsi qu'en 7h et 10h, ce qui la fout assez mal quand on paye un abo FHV et qu'on ne peut pas s'en servir...), j'ai quand même décidé d'attendre l'arrivée de la Freebox Optique pour voir si ça valait le coup de rester chez Free. On m'a dit a plusieurs reprises que la livraison avait du retard. J'ai fini par arreter d'attendre, et la Freebox est finalement arrivée hier !

Donc 4 mois c'est ce qu'il aura fallu pour la livrer chez moi, ne desespere pas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2010 12:37:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Robinus a écrit:
J'etais dans le meme cas que toi (raccordement de l'immeuble Octobre 2009), et à peu près dans le meme coin (20e, metro menilmontant).

Cependant, vous ne dépendez pas du même Nro. Tu dois être raccordé à Pyr75 alors que Kiu2m le sera probablement à Cri75. L'état d'avancement de l'un et de l'autre n'est pas au même stade, cela contribue beaucoup à l'attente. Maintenant que Cri75 est opérationnel, l'espoir de voir l'affaire de Kiu2m progresser grandit...

Alors, est-ce que ça valait le coup de rester chez Free finalement ? Le confort apporté par la fibre ne fait-il pas oublier l'attente et les autres tracas du raccordement initial ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2010 19:24:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kiu2m
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2009
Messages : 23
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Hello,
merci de vos encouragemnts.
Comme par hasard, je l'ai reçue hier !
comme quoi ....
a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2010 20:34:24 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Non pas par hasard : Free est en train d'activer la fibre là où elle est disponible (ie : dans pas mal d'endroits à Paris).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Février 2010 23:05:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ParisFree
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2009
Messages : 39
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Juste avant de déménager (j' habitais Collines St Priest à Montpellier), un lien de migration pour passer en fibre optique était apparu dans mon interface de gestion... alors que l'immeuble était déjà fibré depuis 13 mois !!!!

Alors patience...


Dernière édition par ParisFree le Vendredi 12 Février 2010 23:07:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mars 2010 18:07:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cowboybebop95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2010
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Freebox Optique





Bonjour,

Moi aussi j'habite dans le 19e à Paris et mon appartement vient d'être fibré aujourd'hui.
Peut-être serons nous sur le même NRO? Du coup je me demande combien de temps de devrais attendre avant d'avoir la FO.
Mon voisin au-dessous à eu son boitier aussi installé aujourd'hui.

Cdt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mars 2010 18:25:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Es-tu près de l'impasse de Crimée aussi ?

Faut surveiller ton interface: il y a de bonnes chances que ta FO te soit envoyée bientôt...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mars 2010 18:30:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cowboybebop95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2010
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Freebox Optique





Heu j'avoue que je ne connais pas trop le quartier, je suis à l'avenue Laumière.

J'avais reçu un mail courant du mois de Février m'indiquant que Free passerai bientôt installer le boitier.
Et puis en début de semaine j'ai été contacter pour prendre un RDV.
Au début ça devait être la gardienne qui devait les recevoir mais finalement j'ai pris 1/2 RTT pour recevoir les techniciens et c'est vraiment le mieux à faire car du coup j'ai demander l'installation du boitier la où cela m'arrangeait le plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mars 2010 23:05:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tu es plus au sud, de l'autre coté du bassin. Je te verrais plutôt raccordé à Mil75. De toutes façons, Cri75 ou Mil75 sont actifs. Tu ne devrais donc plus tarder à recevoir ta FO.

Tu as bien fait d'être présent lors de la pose du Bab. Il est important de savoir où le poser. Il ne te reste plus qu'à t'en servir bientôt... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mars 2010 23:11:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cowboybebop95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2010
Messages : 15
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Tu ne devrais donc plus tarder à recevoir ta FO.


C'est automatique ? Je croyais qu'il fallait attendre que le lien apparaissent dans la console et tout le tralala...?


Dernière édition par cowboybebop95 le Jeudi 4 Mars 2010 23:11:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mars 2010 23:42:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bah, ça dépend...Dernièrement, une fois le Bab posé, la FO est expédiée directement. Tu devrais recevoir un n° de suivi dans ce cas (interface). Que t'a dit le technicien ?

De toutes façons, regarde ton interface régulièrement. Si tu vois un lien de migration, utilise-le. Sinon, tu auras la joie de voir arriver un joli paquet... Cool Surprise !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com