|
Posté le: Mercredi 27 Janvier 2010 13:52:23
NRA : MEN75
(Paris 20) V2
Ligne : 947 m (13 dB)
| |
|
|
tryade (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Jan 2010 Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai migré d'une Freebox ADSL vers une Freebox optique.
Après quelques déboires, ma Freebox optique s'est synchronisé.
Cependant, la ligne téléphonique ne marche plus (j'avais une ligne sur ADSL) et mon abonnement canal+ n'a pas migré. (j'ai vu qu'il fallait un code IFC et contacter canal+ mais je ne sais pas comment l'obtenir et je n'ai plus de ligne téléphonique)
J'ai vu sur certains topics que le problème avait pu être réglé par l'aduf pour d'autres utilisateurs.
Si quelqu'un sait comment résoudre mon problème, merci de me l'indiquer.
Merci. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 27 Janvier 2010 15:05:55
NRA : MEN75
(Paris 20) V2
Ligne : 947 m (13 dB)
| |
|
|
tryade (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Jan 2010 Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Suite de mon problème...
Je contact le service technique pour lui indiquer le problème, il ne comprends pas grand chose...
1à minutes pour lui expliquer mon problème pourtant simple
Il me dit de déconnecter mon adsl et de renvoyer la Freebox pour pouvoir obtenir le téléphone parceque cela génère un conflit. Je lui explique que
c'est ce que j'ai fait et ça ne fonctionne pas mais que pour le contacter, il faut bien que je reconnecte l'adsl puisque je n'ai pas de téléphone !
Il me dit de continuer d'utiliser l'adsl en attendant pour le Tel et l'optique pour le reste
je croyais que cela générais un conflit ? lui dit je.
il me dit d'être patient et de renvoyer ma Freebox ADSl !!!!!!!!! euh comment dire.... il me rend fou....
Pour canal+, il me donne don code IFC et me demande de contacter Canal+.
Je racroche et surprise PLUS DE CONNEXION TELEPHONIQUE NUL PART. (Ni ADSL, Ni OPTIQUE)
SVP aidez moi...
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 27 Janvier 2010 15:11:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
c-dric
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Juil 2004 Messages : 253
Sexe :
Ville : Ailleurs
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pour ce qui est de mon expérience perso, il a fallu une bonne semaine pour tout basculer correctement (C+ et téléphone).
J'ai effectivement pu continuer à utiliser ma fbx adsl pendant cette période. |
|
_________________ Fibré !! |
|
|
|
Posté le: Mercredi 27 Janvier 2010 15:18:51
NRA : MEN75
(Paris 20) V2
Ligne : 947 m (13 dB)
| |
|
|
tryade (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Jan 2010 Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour la réponse... sauf que maintenant je n'ai même plus de téléphone alors que la Freebox ADSl marque l'heure.
Pour la TV, je dois rebooter le boitier HD sur l'adsl si je veux profiter de canal+... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 28 Janvier 2010 02:45:13
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Tout est désormais migré sur la Freebox Optique.
Refaites un essai. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Jeudi 28 Janvier 2010 09:08:18
NRA : MEN75
(Paris 20) V2
Ligne : 947 m (13 dB)
| |
|
|
tryade (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Jan 2010 Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
En effet, tout fonctionne.
Je vous remercie fortement de votre intervention rapide et efficace.
Bonne journée. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 8 Février 2010 17:39:56
NRA : JEM75
(Paris 10) V2
Ligne : 3094 m (46 dB)
| |
|
|
Crystal57
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Fév 2010 Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris 19
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
J'ai reçu ma box optique aujourd'hui et, pour résumer :
- pas de tel sur la box optique
- pas de canal sat
- pas accès aux différentes fonctions de l'interface de gestion (Routeur, wifi) -> cela se repercute sur la box ADSL.
Pour le moment je reste en ADSL, mais pensez vous que mon problème va être résolu ? migration ?
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 8 Février 2010 19:43:13
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Commence déjà par attendre quelques jours et si rien ne vient, contacte la Hotline fibre...La migration des services prend normalement un peu de temps...
Tu peux aussi essayer dans l'autre sens: contacter la Hotline Fibre d'abord. Il y a quand même de bonnes chances qu'elle te dise d'attendre... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 9 Février 2010 13:39:41
NRA : JEM75
(Paris 10) V2
Ligne : 3094 m (46 dB)
| |
|
|
Crystal57
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Fév 2010 Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris 19
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
C'est ce que j'ai fais, et effectivement, on m'a demandé de patienter (24 heures). Le temps que la migration se fasse. Je vais refaire un test ce soir pour si ça a évolué.
Je remarque un changement dans mon interface de gestion :
- Raccordée actuellement en offre Fibre Optique
Plutôt bon signe non ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 9 Février 2010 14:33:39
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
De toutes façons, à mon avis, tu vas avoir une série de bons signes jusqu'à aboutir à la migration complète...
Juste quelques longues heures de patience et la boucle devrait se boucler... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 10 Février 2010 07:30:32
NRA : JEM75
(Paris 10) V2
Ligne : 3094 m (46 dB)
| |
|
|
Crystal57
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Fév 2010 Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris 19
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour ta réponse !
Effectivement, l'attente aura été de courte durée puisque depuis hier soir tout fonctionne au poil
Traitement rapide, rien à redire, bravo Free sur ce coup ! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Mai 2010 15:55:33
NRA : GLG95
(Garges Les Gonesse) V2
Ligne : 843 m (11 dB)
| |
|
|
Sarkar0104
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mai 2009 Messages : 5
Sexe :
Ville : Garges Les Gonesse
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Hello à tous !
Même problème, j'ai reçu ma Freebox OPTIQUE il y a deux jours : branchement et synchronisation parfait ! Mais pas de téléphone en fonctionnement !!
au vu de ce que je vois sur les pots, il faudrait que je patiente encore... ??? Ou dois-je appeller la hotline fibre ? |
|
_________________ Sarkar
Truely Desi... Truely Indian |
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Mai 2010 16:41:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
SNap
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Aoû 2005 Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Il faut patienter, ça a pris 72 h pour moi par exemple.
Quand 96 heures se seront écoulés on pourra commencer à s'inquiéter
Si c'est une migration depuis l'ADSL, le téléphone marche-t-il dessus ? |
|
_________________ Ancien fibré et heureux
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Mai 2010 18:00:09
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Sarkar0104 a écrit: | Hello à tous !
Même problème, j'ai reçu ma Freebox OPTIQUE il y a deux jours : branchement et synchronisation parfait ! Mais pas de téléphone en fonctionnement !!
au vu de ce que je vois sur les pots, il faudrait que je patiente encore... ??? Ou dois-je appeller la hotline fibre ? |
ben ça marche |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
|
|