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[Résolu] Free optique, pas de téléphone, ni canal+
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010 13:52:23 NRA : MEN75 (Paris 20) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 947 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tryade
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Bonjour,

J'ai migré d'une Freebox ADSL vers une Freebox optique.
Après quelques déboires, ma Freebox optique s'est synchronisé.

Cependant, la ligne téléphonique ne marche plus (j'avais une ligne sur ADSL) et mon abonnement canal+ n'a pas migré. (j'ai vu qu'il fallait un code IFC et contacter canal+ mais je ne sais pas comment l'obtenir et je n'ai plus de ligne téléphonique)


J'ai vu sur certains topics que le problème avait pu être réglé par l'aduf pour d'autres utilisateurs.

Si quelqu'un sait comment résoudre mon problème, merci de me l'indiquer.

Merci.
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MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010 15:05:55 NRA : MEN75 (Paris 20) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 947 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tryade
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Suite de mon problème...

Je contact le service technique pour lui indiquer le problème, il ne comprends pas grand chose...
1à minutes pour lui expliquer mon problème pourtant simple

Il me dit de déconnecter mon adsl et de renvoyer la Freebox pour pouvoir obtenir le téléphone parceque cela génère un conflit. Je lui explique que
c'est ce que j'ai fait et ça ne fonctionne pas mais que pour le contacter, il faut bien que je reconnecte l'adsl puisque je n'ai pas de téléphone !

Il me dit de continuer d'utiliser l'adsl en attendant pour le Tel et l'optique pour le reste

je croyais que cela générais un conflit ? lui dit je.
il me dit d'être patient et de renvoyer ma Freebox ADSl !!!!!!!!! euh comment dire.... il me rend fou....


Pour canal+, il me donne don code IFC et me demande de contacter Canal+.

Je racroche et surprise PLUS DE CONNEXION TELEPHONIQUE NUL PART. (Ni ADSL, Ni OPTIQUE)


SVP aidez moi...

Merci
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MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010 15:11:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
c-dric
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Pour ce qui est de mon expérience perso, il a fallu une bonne semaine pour tout basculer correctement (C+ et téléphone).
J'ai effectivement pu continuer à utiliser ma fbx adsl pendant cette période.
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Fibré !!
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MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010 15:18:51 NRA : MEN75 (Paris 20) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 947 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tryade
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Merci pour la réponse... sauf que maintenant je n'ai même plus de téléphone alors que la Freebox ADSl marque l'heure.
Pour la TV, je dois rebooter le boitier HD sur l'adsl si je veux profiter de canal+...
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MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 02:45:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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Tout est désormais migré sur la Freebox Optique.

Refaites un essai.
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MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 09:08:18 NRA : MEN75 (Paris 20) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 947 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

En effet, tout fonctionne.

Je vous remercie fortement de votre intervention rapide et efficace.

Bonne journée.
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MessagePosté le: Lundi 8 Février 2010 17:39:56 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3094 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crystal57
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Bonjour,

J'ai exactement le même problème.
J'ai reçu ma box optique aujourd'hui et, pour résumer :

- pas de tel sur la box optique
- pas de canal sat
- pas accès aux différentes fonctions de l'interface de gestion (Routeur, wifi) -> cela se repercute sur la box ADSL.

Pour le moment je reste en ADSL, mais pensez vous que mon problème va être résolu ? migration ?

Merci
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MessagePosté le: Lundi 8 Février 2010 19:43:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Commence déjà par attendre quelques jours et si rien ne vient, contacte la Hotline fibre...La migration des services prend normalement un peu de temps... Wink

Tu peux aussi essayer dans l'autre sens: contacter la Hotline Fibre d'abord. Il y a quand même de bonnes chances qu'elle te dise d'attendre... Very Happy
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MessagePosté le: Mardi 9 Février 2010 13:39:41 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3094 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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C'est ce que j'ai fais, et effectivement, on m'a demandé de patienter (24 heures). Le temps que la migration se fasse. Je vais refaire un test ce soir pour si ça a évolué.

Je remarque un changement dans mon interface de gestion :

- Raccordée actuellement en offre Fibre Optique

Plutôt bon signe non ?
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MessagePosté le: Mardi 9 Février 2010 14:33:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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De toutes façons, à mon avis, tu vas avoir une série de bons signes jusqu'à aboutir à la migration complète...

Juste quelques longues heures de patience et la boucle devrait se boucler... Wink
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MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2010 07:30:32 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3094 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Merci pour ta réponse !
Effectivement, l'attente aura été de courte durée puisque depuis hier soir tout fonctionne au poil Wink
Traitement rapide, rien à redire, bravo Free sur ce coup !
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MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2010 15:55:33 NRA : GLG95 (Garges Les Gonesse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 843 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Hello à tous !

Même problème, j'ai reçu ma Freebox OPTIQUE il y a deux jours : branchement et synchronisation parfait ! Mais pas de téléphone en fonctionnement !!

au vu de ce que je vois sur les pots, il faudrait que je patiente encore... ??? Ou dois-je appeller la hotline fibre ?
_________________
Sarkar
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MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2010 16:41:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Il faut patienter, ça a pris 72 h pour moi par exemple.
Quand 96 heures se seront écoulés on pourra commencer à s'inquiéter Smile

Si c'est une migration depuis l'ADSL, le téléphone marche-t-il dessus ?
_________________
Ancien fibré et heureux Smile

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MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2010 18:00:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Sarkar0104 a écrit:
Hello à tous !

Même problème, j'ai reçu ma Freebox OPTIQUE il y a deux jours : branchement et synchronisation parfait ! Mais pas de téléphone en fonctionnement !!

au vu de ce que je vois sur les pots, il faudrait que je patiente encore... ??? Ou dois-je appeller la hotline fibre ?

ben ça marche Wink
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