Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
J'ai probablement été connecté en fibre optique mais...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 3 Février 2010 17:35:25 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2395 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olaf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2010
Messages : 12
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

J’avais posté à la suite du sujet "Chenillard Lent sur la Freebox Optique" de cdud, mais il ma été demandé de créer un nouveau post.

Je m’exécute donc. Smile

Nouvel inscrit sur le site, je suis abonné Free depuis 2004 (GAM75) et suite au câblage de mon immeuble à la fibre en novembre dernier, je suis avec une Freebox fibre Optique depuis une dizaine de jours.
L’installation s’est parfaitement passé, la télévision et téléphone fonctionnant parfaitement. Côté ordinateurs, ayant besoin d’une freeplug classic dont j’attends la livraison (commandée le 22 janvier et sans nouvelles), j’avais raccordé provisoirement la Freebox Optique avec un câble Ethernet.

Ayant par ailleurs malheureusement déconnecté la Freebox V5 adsl, celle-ci ne rebootait plus depuis lors et était déjà dans sa boite pour retour.

Malgré cela, tout à parfaitement fonctionné jusqu’à ce matin, où la Freebox Optique est restée bloquée sur chenillard lent. Confused

En consultant les caractéristiques de ma ligne (FOxxxx) , je vois que la ligne NRA n’est plus renseignée, tout comme l’indice d’Affaiblissement.

Ayant consulté quelques messages, je ne trouve pas réellement réponse…

Y aurait-il une bonne âme pour m’expliquer ce qui se passe et ce que je dois éventuellement faire ? Ai-je été connecté en fibre Optique ou non? et que faire maintenant?

Je sais que cette question est revenue mille fois sur le tapis, mais pour la mille et unième fois… ce serait sympa

Cdud, que je remercie, a apporté une réponse en me disant ceci : « … Le fait que la ligne NRA et affaiblissement disparaissent me semble normal puisque tu es maintenant optique (donc sur un NRO) » Franchement, je ne connais pas la différence entre un NRO et NRA, mais je vais de ce pas la chercher...

Merci d’avance

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Février 2010 19:35:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Le Nra est l'endroit où est raccordé le cuivre de ta ligne téléphonique. Le Nro est un Noeud de Raccordement Optique où aboutit la fibre qui part de chez toi. Il est donc logique que tes informations de l'interface passent du Nra au Nro. Il s'agit d'une mise à jour de ces données.

En revanche, le chenillard lent après migration complète de l'adsl vers l'offre fibre est un problème. Est-ce que la mise à jour de ton compte a mal été réalisé ou s'agit-il d'un autre souci ? Il faudrait le demander à la Hotline fibre.

C'est ce que tu as de mieux à faire à moins qu'un corp ne passe par ici et puisse gentiment t'aider... Wink

Avant tout ça, est-ce que tu as quand même essayé un reboot de ta FO ? Voire un hard reboot ? Je ne sais même pas si c'est encore d'actualité, le hard reboot avec la FO, mais ça ne coûte rien d'essayer... Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Février 2010 22:34:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pink Panther
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2010
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris 14

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Indéfini a écrit:
Le Nro est un Noeud de Raccordement Optique où aboutit la fibre qui part de chez toi.

C'est archi-faux. Le Nro est un Noeud de Raccordement Optique d'où part la fibre qui aboutit chez l'abonné. C'est pourtant si facile à comprendre! Pas pour Indéfini?
_________________
NRA: RAS75
NRO: RAS75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Février 2010 22:39:58 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Et avec des smileys c'est encore mieux Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Février 2010 00:20:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pink Panther
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2010
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris 14

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pink Panther a écrit:
Indéfini a écrit:
Le Nro est un Noeud de Raccordement Optique où aboutit la fibre qui part de chez toi.

C'est archi-faux. Le Nro est un Noeud de Raccordement Optique d'où part la fibre qui aboutit chez l'abonné. C'est pourtant si facile à comprendre! Pas pour Indéfini?


un simple freenaute a écrit:
Et avec des smileys c'est encore mieux Laughing


Pourquoi pas? Cependant, Olaf, l'auteur du topic, cherche ici des réponses techniques précises qui lui expliquent ce qui se passe. Il ne demande pas qu'on lui explique ce qui est un NRO.
_________________
NRA: RAS75
NRO: RAS75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Février 2010 00:25:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pink Panther a écrit:
Indéfini a écrit:
Le Nro est un Noeud de Raccordement Optique où aboutit la fibre qui part de chez toi.

C'est archi-faux. Le Nro est un Noeud de Raccordement Optique d'où part la fibre qui aboutit chez l'abonné. C'est pourtant si facile à comprendre! Pas pour Indéfini?

Très drôle en effet ! Laughing

Pink Panther n'a donc pas compris que la même fibre va de l'abonné au Nro et inversement. Ça va devenir difficile à expliquer... Laughing

Je me demande bien qui se cache derrière cette nouvelle panthère rose... Laughing Le plus grand des rebelles ? Marteau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Février 2010 05:01:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanmozzi
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 1093
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





en download a 100 megas elle part du NRO, mais en upload a 50, elle part de l'abonné..
donc en moyenne elle pat plus du NRO..
Bon, je sors..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Février 2010 07:24:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
Pink Panther a écrit:
Indéfini a écrit:
Le Nro est un Noeud de Raccordement Optique où aboutit la fibre qui part de chez toi.

C'est archi-faux. Le Nro est un Noeud de Raccordement Optique d'où part la fibre qui aboutit chez l'abonné. C'est pourtant si facile à comprendre! Pas pour Indéfini?

Très drôle en effet ! Laughing

Pink Panther n'a donc pas compris que la même fibre va de l'abonné au Nro et inversement. Ça va devenir difficile à expliquer... Laughing

Je me demande bien qui se cache derrière cette nouvelle panthère rose... Laughing Le plus grand des rebelles ? Marteau


Laughing C'est un peu comme si on disait que l'autoroute Paris-Lyon ce n'était pas la même que Lyon-Paris Very Happy ralalala ces panthères !

Citation:
en download a 100 megas elle part du NRO, mais en upload a 50, elle part de l'abonné..
donc en moyenne elle pat plus du NRO..
Bon, je sors..


Laughing Heureusement tu es déjà dehors :p
En plus c'est pas la fibre mais la lumière ! na ! Twisted Evil
Je suis sorti aussi Wink
_________________
Ancien fibré et heureux Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Février 2010 10:47:26 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2395 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olaf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2010
Messages : 12
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Le Nra est l'endroit où est raccordé le cuivre de ta ligne téléphonique. Le Nro est un Noeud de Raccordement Optique où aboutit la fibre qui part de chez toi. Il est donc logique que tes informations de l'interface passent du Nra au Nro. Il s'agit d'une mise à jour de ces données.

En revanche, le chenillard lent après migration complète de l'adsl vers l'offre fibre est un problème. Est-ce que la mise à jour de ton compte a mal été réalisé ou s'agit-il d'un autre souci ? Il faudrait le demander à la Hotline fibre.

C'est ce que tu as de mieux à faire à moins qu'un corp ne passe par ici et puisse gentiment t'aider... Wink

Avant tout ça, est-ce que tu as quand même essayé un reboot de ta FO ? Voire un hard reboot ? Je ne sais même pas si c'est encore d'actualité, le hard reboot avec la FO, mais ça ne coûte rien d'essayer... Razz


Merci Indéfini pour ces renseignements! Wink

Hier soir, j'ai appelé la Hotline fibre où mon interlocuteur m'a dit faire remonter l'information pour que des tests soient fait.
Je devrais avoir un retour d'infos d'ici 24 à 48h....

Pour ce qui est des reboot et hard reboot, je l'ai fait. Sans succès.
J'ai également réinitialisé les 2 freeplugs. Sans succès également.
A présent, j'ai un chenillard lent sur la Freebox optique et la Freebox TV bloquée en affichant "Réseau".

Indéfini, que veux-tu dire quand tu dis : "...Est-ce que la mise à jour de ton compte a mal été réalisé ou s'agit-il d'un autre souci ?..."
Ce qu'il me semble, c'est que jusqu'à hier, dans les caractéristiques de la ligne étaient indiqués "GAM75" et un indice d'afaiblissement de 36 dB, et qu'à présent, il n'y a plus d'informations... (pourquoi et/ou comment se fait-il que que mes informations sur le forum indiquent, elles, un NRA "GAM93" et un affaiblissement de 35 dB??... Shocked )

Quant aux explications sur le NRO, merci à tous de vos explications.
Je me suis senti un instant comme le malade imaginaire entouré de tous ses bons médecins... Laughing


Quoiqu'il en soit, si j'ai des infos de mon côté, je vous tiendrais informés

A+ et merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Février 2010 11:42:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tu as parfaitement fait et maintenant que la Hotline est informé de ton problème, elle devrait agir pour le régler.

Tu as bénéficié de l'offre fibre un moment ce qui laisse supposer que ton installation est conforme, du nro à chez toi (ou de chez toi au nro pour que tout le monde comprenne Laughing ).

Etant donné que ce service s'est interrompu, j'ai supposé qu'il pourrait être lié à une mauvaise mise à jour des informations contenues sur ton compte. Il n'était question que d'une supposition, entre autres possibles, et je ne parlais que des données Free, pas de celles affichées par l'Aduf (Free et Aduf sont des entités totalement différentes!).

Bref, tu n'as plus qu'à attendre un peu que tout se remette en place. Si le problème perdure, il faudra rappeler la Hotline dans quelques jours. Pour ta fibre, tu dépends dorénavant d'un Nro, probablement Mor75. Gam93 est ton ancien Nra adsl. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2010 17:41:34 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2395 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olaf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2010
Messages : 12
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Pas d'avancée significative...
Hier soir, j'ai eu un appel d'un technicien Free qui m'a demandé de débrancher/rebrancher les fiches optiques du BAB et de la Freebox, au cas où une poussière se serait subreptissement glissée à l'insu de tous aux extrémités de la jarretière ... ( Rolling Eyes )

Bien évidemment, celà n'a rien changé et je suis toujours sans rien du tout Evil or Very Mad (ni internet, ni téléphone, ni TV)
Que se passera t-il donc si, dans le futur, je serais en dégroupé total et avec mes portables chez Free??!.... la cabine téphonique en bas de chez moi?

Sinon, j'ai reçu un texto m'informant de l'envoi de ma freeplug classic commandée le 22 janvier. Il était temps, mais elle ne servira pas dans l'immédiat...

Allez, je garde courage!

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2010 18:31:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Olaf a écrit:

Hier soir, j'ai eu un appel d'un technicien Free qui m'a demandé de débrancher/rebrancher les fiches optiques du BAB et de la Freebox, au cas où une poussière se serait subreptissement glissée à l'insu de tous aux extrémités de la jarretière ... ( Rolling Eyes )

En tout cas, ça prouve que Free s'occupe de toi ! Un défaut est possible sur ton installation, le technicien devra alors venir le corriger. Son appel était certainement surtout destiné à voir si tu avais tout bien connecté. Crois-moi, d'expérience, certains font vraiment n'importe quoi... Wink

Olaf a écrit:
Que se passera t-il donc si, dans le futur, je serais en dégroupé total et avec mes portables chez Free??!.... la cabine téphonique en bas de chez moi?

Tu n'es pas "obligé" de mettre tous tes oeufs dans le même panier.

Quand la téléphonie mobile Free existera, si tu n'y fais pas confiance, tu prendras autre chose. Tu peux aussi garder aujourd'hui un abonnement cuivre FT, prendre la TV Numéricable, etc...Ainsi si un des abonnements fait défaut, tu auras les autres. Seulement, ça coûte aussi beaucoup plus cher ! Mais la sécurité absolue est aussi à ce prix ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2010 22:09:35 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2395 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olaf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2010
Messages : 12
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





je sais Indéfini, on est toujours prompt à la critique et toujours avare de compliments quand tout va bien...

Disons que je pensais juste ... un peu haut et fort Wink

Ceci dit, il me faut bien avouer que je suis ravi puisque ce soir, je vous écris de chez moi! Very Happy

Tout refonctionne sans aucun problème. Seul regret d'éternel insatisfait, je ne saurais pas ce qui s'est passé...

Mais ce n'est pas grave! De plus, j'ai également reçu la freeplug classic aujourd'hui!!!

Je terminerais en disant tout de même que depuis 2004, je n'ai eu que ce disfonctionnement et n'ai jamais eu à me plaindre d'autre problème.

Que Free en soit remercié. J'en serais quoiqu'il arrive un fidèle partisan et continuerait à en vanter ses mérites! (4 convertis à ce jour Razz )


Merci à tous et à bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Février 2010 23:09:12 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Une petite question en passant : si vous aviez la portabilité du numérro FT en ADSL, (en cas de dégroupage total), a-t-elle suivi la migration ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Février 2010 01:40:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bah, évidemment ! Que veux-tu que devienne le numéro géographique ? Il n'y a aucun changement en matière de portabilité...Elle a été demandée et acquise lors du dégroupage total, elle continue avec l'abonnement fibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com