|
Posté le: Mercredi 3 Février 2010 17:35:25
NRA : GAM93
(Bagnolet) V2
Ligne : 2395 m (35 dB)
| |
|
|
Olaf (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Fév 2010 Messages : 12
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
J’avais posté à la suite du sujet "Chenillard Lent sur la Freebox Optique" de cdud, mais il ma été demandé de créer un nouveau post.
Je m’exécute donc.
Nouvel inscrit sur le site, je suis abonné Free depuis 2004 (GAM75) et suite au câblage de mon immeuble à la fibre en novembre dernier, je suis avec une Freebox fibre Optique depuis une dizaine de jours.
L’installation s’est parfaitement passé, la télévision et téléphone fonctionnant parfaitement. Côté ordinateurs, ayant besoin d’une freeplug classic dont j’attends la livraison (commandée le 22 janvier et sans nouvelles), j’avais raccordé provisoirement la Freebox Optique avec un câble Ethernet.
Ayant par ailleurs malheureusement déconnecté la Freebox V5 adsl, celle-ci ne rebootait plus depuis lors et était déjà dans sa boite pour retour.
Malgré cela, tout à parfaitement fonctionné jusqu’à ce matin, où la Freebox Optique est restée bloquée sur chenillard lent.
En consultant les caractéristiques de ma ligne (FOxxxx) , je vois que la ligne NRA n’est plus renseignée, tout comme l’indice d’Affaiblissement.
Ayant consulté quelques messages, je ne trouve pas réellement réponse…
Y aurait-il une bonne âme pour m’expliquer ce qui se passe et ce que je dois éventuellement faire ? Ai-je été connecté en fibre Optique ou non? et que faire maintenant?
Je sais que cette question est revenue mille fois sur le tapis, mais pour la mille et unième fois… ce serait sympa
Cdud, que je remercie, a apporté une réponse en me disant ceci : « … Le fait que la ligne NRA et affaiblissement disparaissent me semble normal puisque tu es maintenant optique (donc sur un NRO) » Franchement, je ne connais pas la différence entre un NRO et NRA, mais je vais de ce pas la chercher...
Merci d’avance
A+ |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 3 Février 2010 19:35:47
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Le Nra est l'endroit où est raccordé le cuivre de ta ligne téléphonique. Le Nro est un Noeud de Raccordement Optique où aboutit la fibre qui part de chez toi. Il est donc logique que tes informations de l'interface passent du Nra au Nro. Il s'agit d'une mise à jour de ces données.
En revanche, le chenillard lent après migration complète de l'adsl vers l'offre fibre est un problème. Est-ce que la mise à jour de ton compte a mal été réalisé ou s'agit-il d'un autre souci ? Il faudrait le demander à la Hotline fibre.
C'est ce que tu as de mieux à faire à moins qu'un corp ne passe par ici et puisse gentiment t'aider...
Avant tout ça, est-ce que tu as quand même essayé un reboot de ta FO ? Voire un hard reboot ? Je ne sais même pas si c'est encore d'actualité, le hard reboot avec la FO, mais ça ne coûte rien d'essayer... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 3 Février 2010 22:34:49
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Pink Panther
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Fév 2010 Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris 14
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Indéfini a écrit: | Le Nro est un Noeud de Raccordement Optique où aboutit la fibre qui part de chez toi. |
C'est archi-faux. Le Nro est un Noeud de Raccordement Optique d'où part la fibre qui aboutit chez l'abonné. C'est pourtant si facile à comprendre! Pas pour Indéfini? |
|
_________________ NRA: RAS75
NRO: RAS75 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 3 Février 2010 22:39:58
NRA : VER78
(Versailles) V2
Ligne : 1251 m (17 dB)
| |
|
|
un simple freenaute
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Juin 2007 Messages : 4733
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Et avec des smileys c'est encore mieux |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 4 Février 2010 00:20:05
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Pink Panther
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Fév 2010 Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris 14
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Pink Panther a écrit: | Indéfini a écrit: | Le Nro est un Noeud de Raccordement Optique où aboutit la fibre qui part de chez toi. |
C'est archi-faux. Le Nro est un Noeud de Raccordement Optique d'où part la fibre qui aboutit chez l'abonné. C'est pourtant si facile à comprendre! Pas pour Indéfini? |
un simple freenaute a écrit: | Et avec des smileys c'est encore mieux |
Pourquoi pas? Cependant, Olaf, l'auteur du topic, cherche ici des réponses techniques précises qui lui expliquent ce qui se passe. Il ne demande pas qu'on lui explique ce qui est un NRO. |
|
_________________ NRA: RAS75
NRO: RAS75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 4 Février 2010 00:25:43
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Pink Panther a écrit: | Indéfini a écrit: | Le Nro est un Noeud de Raccordement Optique où aboutit la fibre qui part de chez toi. |
C'est archi-faux. Le Nro est un Noeud de Raccordement Optique d'où part la fibre qui aboutit chez l'abonné. C'est pourtant si facile à comprendre! Pas pour Indéfini? |
Très drôle en effet !
Pink Panther n'a donc pas compris que la même fibre va de l'abonné au Nro et inversement. Ça va devenir difficile à expliquer...
Je me demande bien qui se cache derrière cette nouvelle panthère rose... Le plus grand des rebelles ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 4 Février 2010 05:01:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Jeanmozzi
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 1093
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
en download a 100 megas elle part du NRO, mais en upload a 50, elle part de l'abonné..
donc en moyenne elle pat plus du NRO..
Bon, je sors.. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 4 Février 2010 07:24:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
SNap
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Aoû 2005 Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Indéfini a écrit: | Pink Panther a écrit: | Indéfini a écrit: | Le Nro est un Noeud de Raccordement Optique où aboutit la fibre qui part de chez toi. |
C'est archi-faux. Le Nro est un Noeud de Raccordement Optique d'où part la fibre qui aboutit chez l'abonné. C'est pourtant si facile à comprendre! Pas pour Indéfini? |
Très drôle en effet !
Pink Panther n'a donc pas compris que la même fibre va de l'abonné au Nro et inversement. Ça va devenir difficile à expliquer...
Je me demande bien qui se cache derrière cette nouvelle panthère rose... Le plus grand des rebelles ? |
C'est un peu comme si on disait que l'autoroute Paris-Lyon ce n'était pas la même que Lyon-Paris ralalala ces panthères !
Citation: | en download a 100 megas elle part du NRO, mais en upload a 50, elle part de l'abonné..
donc en moyenne elle pat plus du NRO..
Bon, je sors.. |
Heureusement tu es déjà dehors :p
En plus c'est pas la fibre mais la lumière ! na !
Je suis sorti aussi |
|
_________________ Ancien fibré et heureux
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 4 Février 2010 10:47:26
NRA : GAM93
(Bagnolet) V2
Ligne : 2395 m (35 dB)
| |
|
|
Olaf (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Fév 2010 Messages : 12
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Indéfini a écrit: | Le Nra est l'endroit où est raccordé le cuivre de ta ligne téléphonique. Le Nro est un Noeud de Raccordement Optique où aboutit la fibre qui part de chez toi. Il est donc logique que tes informations de l'interface passent du Nra au Nro. Il s'agit d'une mise à jour de ces données.
En revanche, le chenillard lent après migration complète de l'adsl vers l'offre fibre est un problème. Est-ce que la mise à jour de ton compte a mal été réalisé ou s'agit-il d'un autre souci ? Il faudrait le demander à la Hotline fibre.
C'est ce que tu as de mieux à faire à moins qu'un corp ne passe par ici et puisse gentiment t'aider...
Avant tout ça, est-ce que tu as quand même essayé un reboot de ta FO ? Voire un hard reboot ? Je ne sais même pas si c'est encore d'actualité, le hard reboot avec la FO, mais ça ne coûte rien d'essayer... |
Merci Indéfini pour ces renseignements!
Hier soir, j'ai appelé la Hotline fibre où mon interlocuteur m'a dit faire remonter l'information pour que des tests soient fait.
Je devrais avoir un retour d'infos d'ici 24 à 48h....
Pour ce qui est des reboot et hard reboot, je l'ai fait. Sans succès.
J'ai également réinitialisé les 2 freeplugs. Sans succès également.
A présent, j'ai un chenillard lent sur la Freebox optique et la Freebox TV bloquée en affichant "Réseau".
Indéfini, que veux-tu dire quand tu dis : "...Est-ce que la mise à jour de ton compte a mal été réalisé ou s'agit-il d'un autre souci ?..."
Ce qu'il me semble, c'est que jusqu'à hier, dans les caractéristiques de la ligne étaient indiqués "GAM75" et un indice d'afaiblissement de 36 dB, et qu'à présent, il n'y a plus d'informations... (pourquoi et/ou comment se fait-il que que mes informations sur le forum indiquent, elles, un NRA "GAM93" et un affaiblissement de 35 dB??... )
Quant aux explications sur le NRO, merci à tous de vos explications.
Je me suis senti un instant comme le malade imaginaire entouré de tous ses bons médecins...
Quoiqu'il en soit, si j'ai des infos de mon côté, je vous tiendrais informés
A+ et merci |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 4 Février 2010 11:42:37
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Tu as parfaitement fait et maintenant que la Hotline est informé de ton problème, elle devrait agir pour le régler.
Tu as bénéficié de l'offre fibre un moment ce qui laisse supposer que ton installation est conforme, du nro à chez toi (ou de chez toi au nro pour que tout le monde comprenne ).
Etant donné que ce service s'est interrompu, j'ai supposé qu'il pourrait être lié à une mauvaise mise à jour des informations contenues sur ton compte. Il n'était question que d'une supposition, entre autres possibles, et je ne parlais que des données Free, pas de celles affichées par l'Aduf (Free et Aduf sont des entités totalement différentes!).
Bref, tu n'as plus qu'à attendre un peu que tout se remette en place. Si le problème perdure, il faudra rappeler la Hotline dans quelques jours. Pour ta fibre, tu dépends dorénavant d'un Nro, probablement Mor75. Gam93 est ton ancien Nra adsl. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 5 Février 2010 17:41:34
NRA : GAM93
(Bagnolet) V2
Ligne : 2395 m (35 dB)
| |
|
|
Olaf (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Fév 2010 Messages : 12
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Pas d'avancée significative...
Hier soir, j'ai eu un appel d'un technicien Free qui m'a demandé de débrancher/rebrancher les fiches optiques du BAB et de la Freebox, au cas où une poussière se serait subreptissement glissée à l'insu de tous aux extrémités de la jarretière ... ( )
Bien évidemment, celà n'a rien changé et je suis toujours sans rien du tout (ni internet, ni téléphone, ni TV)
Que se passera t-il donc si, dans le futur, je serais en dégroupé total et avec mes portables chez Free??!.... la cabine téphonique en bas de chez moi?
Sinon, j'ai reçu un texto m'informant de l'envoi de ma freeplug classic commandée le 22 janvier. Il était temps, mais elle ne servira pas dans l'immédiat...
Allez, je garde courage!
A+ |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 5 Février 2010 18:31:51
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Olaf a écrit: |
Hier soir, j'ai eu un appel d'un technicien Free qui m'a demandé de débrancher/rebrancher les fiches optiques du BAB et de la Freebox, au cas où une poussière se serait subreptissement glissée à l'insu de tous aux extrémités de la jarretière ... ( ) |
En tout cas, ça prouve que Free s'occupe de toi ! Un défaut est possible sur ton installation, le technicien devra alors venir le corriger. Son appel était certainement surtout destiné à voir si tu avais tout bien connecté. Crois-moi, d'expérience, certains font vraiment n'importe quoi...
Olaf a écrit: | Que se passera t-il donc si, dans le futur, je serais en dégroupé total et avec mes portables chez Free??!.... la cabine téphonique en bas de chez moi? |
Tu n'es pas "obligé" de mettre tous tes oeufs dans le même panier.
Quand la téléphonie mobile Free existera, si tu n'y fais pas confiance, tu prendras autre chose. Tu peux aussi garder aujourd'hui un abonnement cuivre FT, prendre la TV Numéricable, etc...Ainsi si un des abonnements fait défaut, tu auras les autres. Seulement, ça coûte aussi beaucoup plus cher ! Mais la sécurité absolue est aussi à ce prix ! |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 5 Février 2010 22:09:35
NRA : GAM93
(Bagnolet) V2
Ligne : 2395 m (35 dB)
| |
|
|
Olaf (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Fév 2010 Messages : 12
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
je sais Indéfini, on est toujours prompt à la critique et toujours avare de compliments quand tout va bien...
Disons que je pensais juste ... un peu haut et fort
Ceci dit, il me faut bien avouer que je suis ravi puisque ce soir, je vous écris de chez moi!
Tout refonctionne sans aucun problème. Seul regret d'éternel insatisfait, je ne saurais pas ce qui s'est passé...
Mais ce n'est pas grave! De plus, j'ai également reçu la freeplug classic aujourd'hui!!!
Je terminerais en disant tout de même que depuis 2004, je n'ai eu que ce disfonctionnement et n'ai jamais eu à me plaindre d'autre problème.
Que Free en soit remercié. J'en serais quoiqu'il arrive un fidèle partisan et continuerait à en vanter ses mérites! (4 convertis à ce jour )
Merci à tous et à bientôt. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 5 Février 2010 23:09:12
NRA : VER78
(Versailles) V2
Ligne : 1251 m (17 dB)
| |
|
|
un simple freenaute
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Juin 2007 Messages : 4733
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Une petite question en passant : si vous aviez la portabilité du numérro FT en ADSL, (en cas de dégroupage total), a-t-elle suivi la migration ? |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 6 Février 2010 01:40:18
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Bah, évidemment ! Que veux-tu que devienne le numéro géographique ? Il n'y a aucun changement en matière de portabilité...Elle a été demandée et acquise lors du dégroupage total, elle continue avec l'abonnement fibre. |
|
|
|
|
|
|