|
Posté le: Vendredi 5 Février 2010 04:20:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Robinus (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Fév 2010 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Suite à la reception de ma Freebox optique (VICTOIRE !), je me suis attelé aux branchements et à la configuration.
Connexion Freebox HD impeccable.
En revanche le problème se situe au niveau du routeur de la Freebox (service activé dans l'interface de gestion bien entendu), du DHCP et également du wifi (services également activés dans l'interface de gestion)
Totalement incompréhensible, puis, suite à des investigations, je me suis rendu compte que mon interface de gestion avait a priori conservé la MAC de mon ancienne Freebox au lieu de celle de ma Freebox optique.
Je suppose donc que les problemes routeur/dhcp/wifi viennent du fait que les confs sont valables pour l'ancienne Freebox et non pour la nouvelle.
Y'a t'il qqun qui pourrait m'aider ? (je précise que j'ai lu en long en large et en travers les divers post de ce forum et qu'a ce que j'ai compris il faut que qqun prenne la main sur le compte pour intervenir directement a la source, c'est pourquoi je poste)
Merci d'avance ! |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 5 Février 2010 09:48:27
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
thegavroche
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Déc 2009 Messages : 19
Sexe :
Ville : Brétigny sur orge
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
|
|
|
|
|
|
|
Si tu viens juste de la brancher c'est normal, il faut le temps que les serveurs de Free prennent en compte la nouvelle adresse MAC.
Chez moi ca a duré un ou deux jours (durant lequel je n'avais plus de mode routeur donc...) et ensuite la nouvelle adresse MAC a été réglée et j'ai pu configurer à nouveau la Freebox.
Il te faut donc juste encore un peu de patience |
|
_________________ C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 5 Février 2010 14:15:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Robinus (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Fév 2010 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Effectivement le problème a été reglé dans la nuit.
Merci de la réponse, il me manquait un poil de patience
Bonne journée ! |
|
|
|
|
|
|