Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Grande déception !!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2010 16:05:13 NRA : GUT75 (Paris 01) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1111 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freeman_0
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2008
Messages : 187
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour à tous !
pour la la premiere fois depuis qu'on est chez Free on a eu un accident de payement pour la facture du mois de fevirer.sans nous prevenir je constate qu'on nous a coupé le telephone .Juste pour 38 € .c'est incroyable qu'à même .tous les jours je consulte ma boite email.Le même jour que je reçois un email me disant qu'on a pa payé ce mois. le meme jour on nous coupe le telephone.Ce n'est normal tous cela .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2010 16:28:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Je ne vois pas trop ce qui choque, la plupart du temps les gens ne réagissent pas ou indiquent ne pas être au courant ...

Là vous pouvez régulariser par CB ce qui permet de retrouver un acces rapidement à ces services.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2010 16:53:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrclay
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 1317
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





freeman_0 a écrit:
on a eu un accident de payement pour la facture du mois de fevirer
[...]
tous les jours je consulte ma boite email

Donc, en fait, tu savais que ta facture n'avait pas payé, et t'attendais d'avoir un avertissement, avant de payer?

Leur raisonnement, c'est que si quelqu'un ne le sait pas, ou ne veut pas réagir... alors, si on lui coupe le téléphone (en plus du mail d'avertissement), alors il réagira!
Et donc, la réaction de la personne, c'est d'appeler la hotline, qui lui expliquera qu'il y a un problème d'impayé, et qui lui proposera de régulariser...

Remarque: si quelqu'un continue à ignorer, au bout de quelques temps c'est la totalité des services qui est suspendue.
_________________
Un problème avec les FreePlugs? Des questions sur les FreePlug Classic?
Pensez à bien lire ceci : [Tuto] FreePlug / FreePlug Classic? infos et tuto

Diagnostic, vitesse des FreePlug et FreePlug Classic : SoftPlug
Vidéo mode d'emploi sur le site de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2010 22:59:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Si vous pouviez aussi vous relire et corriger les fautes ce ne sera pas du luxe non plus. Wink

Avec Firefox, il y a un correcteur d'orthographe inclus.
Citation:
pour la la premiere fois depuis qu'on est chez Free on a eu un accident de payement pour la facture du mois de fevirer.sans nous prevenir je constate qu'on nous a coupé le telephone .Juste pour 38 € .c'est incroyable qu'à même .tous les jours je consulte ma boite email.Le même jour que je reçois un email me disant qu'on a pa payé ce mois. le meme jour on nous coupe le telephone.Ce n'est normal tous cela .


Sinon comme l'as dit mrclay, Free y va progressivement.
Vous avez toujours internet et TV.
Vous êtes toujours joignable par téléphone par contre vous ne pouvez pas appeler.

Apparemment c'est une technique qui fonctionne puisque je ne doute pas que vous allez régler rapidement ce problème de paiement.
Par contre, Free va ajouter 4€ de frais pour paiement par carte bancaire. Evil or Very Mad
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2010 10:29:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Désormais, la procédure en cas d'impayée sera plus "sévère". Adieu le téléphone ET l'internet. Une page internet dédiée sera néanmoins disponible afin que l'abonné puisse effectuer son paiement et ainsi avoir un rétablissement immédiat de tous ses services.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2010 15:51:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





La réactivation sera plus rapide... Je ne sais pas si c'est plus sévère...
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2010 21:46:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Guillaume_M a écrit:
....Adieu le téléphone ET l'internet. Une page internet dédiée sera néanmoins disponible afin que l'abonné puisse effectuer son paiement et ainsi avoir un rétablissement immédiat de tous ses services.


Tres bien , mais quid des gens qui ont besoin de se connecter sur leur banque pour faire un paiement par CB ?
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2010 21:57:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Vous voulez dire les redirections automatiques sur les formulaires supplémentaires que font remplir certaines banques ?
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2010 22:05:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Non, (je nai pas de souci de paiement Laughing ) mais en ce qui me concerne, pour faire un paiement par CB sur le net, j'utilise un systeme sécurisé de paiement via une carte bancaire virtuelle et pour ceci je dois me connecter sur ma banque, chose qui me parait impossible dans le cas de figure cité par Guillaume.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2010 22:07:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Ce système est une sécurité mais est-ce obligatoire ? Votre banque rejette un payement par internet si vous ne l'utilisez pas ? Et est ce une option obligatoire ?
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2010 22:26:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je ne sais pas s'il est obligatoire, en ce qui me concerne c'est un service rattaché à ma carte bancaire (Payweb, Credit Mutuel) et je n'ai jamais utilisé d'autres formules de paiement en ligne .
Ce service délivre un numéro virtuel qui est:
- valable pour un paiement unique et un montant unique,
- pas de numéro de CB divulgué sur le net
- pas de traces dans le pc du vrai n° de CB
La seule chose c'est qu'il faut se connecter sur sa banque pour obtenir le numéro virtuel Confused
C'est peut-etre particulier, mais je sais que d'autres banques proposent des services similaires.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Février 2010 12:01:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Topgun
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2004
Messages : 63
Sexe :
Ville : Marseille 09

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Guillaume_M a écrit:
Désormais, la procédure en cas d'impayée sera plus "sévère". Adieu le téléphone ET l'internet. Une page internet dédiée sera néanmoins disponible afin que l'abonné puisse effectuer son paiement et ainsi avoir un rétablissement immédiat de tous ses services.


Et oui je la qualifie de plus sévère effectivement par contre tu pourrais nous indiquer la page en question car j'ai du faire le payement de ma facture sur une ligne tierce.
Je ne crois pas que ça aille vraiment dans le sens d'une relation perenne entre le client et l'utilsateur.
En ce qui me concerne j'ai toujours payé mes factures 15 jours plus tard car il est vrai que j'ai souvent une situation tendue qui fait que je ne puisse payer immédiatement ma facture chez Free, en l'occurence pour cette fois-ci j'ai du me faire prêter la somme necessaire.
Auparavant la coupure du téléphone ainsi que les frais de 7€ me paraîssait tolérable mais là clairement je suis beaucoup plus réservé.
J'espère vraiment que Free réfléchira de la suite à donner a ce écueuil malvenu et je ne parle pas à titre personnel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Février 2010 12:31:47 NRA : GUT75 (Paris 01) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1111 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freeman_0
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2008
Messages : 187
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Pourquoi est ce que c'est diffcile d'obtenir la page de payement apres coupure d'internet ? j'ai "galeré"
pour pouvoir avoir cette page pour payer la facture mais c'est fait .Mais il ya une question que je me pose aussi .Le fait de rebooter la Freebox adsl lorsque on a pa payer ça excelere pas la coupure ? car le soir avant la coupure du telephone j'ai rebooté la Freebox adsl ( un redemarrage simple pour une configuration du routeur) ensuite j'ai vu la Freebox pendant 2 minutes qui se metait à jour ( trait en pointié qui descend de bas en haut).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Février 2010 18:07:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Topgun a écrit:

En ce qui me concerne j'ai toujours payé mes factures 15 jours plus tard ......Auparavant la coupure du téléphone ainsi que les frais de 7€ me paraîssait tolérable mais là clairement je suis beaucoup plus réservé.


Il ne faut pas non plus tomber dans l'excès, entre un retard ponctuel et des retards réguliers il y a une marge Wink
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Février 2010 19:27:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Topgun
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2004
Messages : 63
Sexe :
Ville : Marseille 09

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





jean-louis a écrit:
Topgun a écrit:

En ce qui me concerne j'ai toujours payé mes factures 15 jours plus tard ......Auparavant la coupure du téléphone ainsi que les frais de 7€ me paraîssait tolérable mais là clairement je suis beaucoup plus réservé.


Il ne faut pas non plus tomber dans l'excès, entre un retard ponctuel et des retards réguliers il y a une marge Wink


Je comprends Jean-Louis mais c'est par non choix et non pas par plaisir ou tout autre forme de désinvolture enfin bon je crois que les carottes sont cuites....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com