Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FreeWiFi & Multi-TV, où en est-on ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 7 Février 2010 10:14:01 NRA : DEN31 (Toulouse) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1274 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romano64
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2004
Messages : 156
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous, depuis le lancement de FreeWiFi, il y a une incompatibilité avec l'option Multi-TV. Qu'en est-il aujourd'hui ?

Je vous pose la question parce que, moi même ayant eu l'option Multi-TV je n'ai jamais pu voir apparaître mon propre réseau FreeWiFi. Ce qui est le plus étonnant c'est que j'ai résilié l'option Multi-TV il y a 4 mois, et..... toujours pas de réseau FreeWiFi. Bon me direz-vous c'est pas grave, car j'ai quand même mes identifiants FreeWiFi qui fonctionnent sur les autres bornes FreeWiFi, mais mes voisins du dessous, chez Free également ont eu un problème avec leur accès internet mais du coup ils n'ont pas pu profiter de mon FreeWiFi. Dommage quand même !

Je trouve ça étrange quand même qu'il y ait autant de dysfonctionnement, et encore plus étrange que l'équipe en charge du développement n'ai pas réagi avec un FirmeWare pour corriger tout ça.

Il faudrait qu'ils précisent dans leur publicité de Multi-TV, et leur site internet que la fonction FreeWiFi est incompatible avec Multi-TV. Il pourrait leur arriver des problèmes si quelqu'un décidait de se plaindre et porter plainte pour publicité mensongère. Bon je vous rassure c'est pas mon cas, je m'en fiche mais j'aime bien que "toutes" mes fonctionnalités marchent correctement, c'est quand même à la base pour tout ces petits services que je suis chez Free.

Merci d'avance à tout ceux qui me liront, et à ceux qui pourraient me renseigner et faire le point sur le FreeWiFi et le Multi-TV.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Février 2010 10:20:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romualdt
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Non abonné à Free





Mon cas est identique au tiens ( si ce n'est que l'option multi tv est résiliée au mois de janvier lol) mais après reboot de la box, pas de freewifi (enfin...pas le mien Wink )


C'est effectivement très... discutable... de voir ce genre de chose.. le projet freewifi est excellent.. il à été bien développé... mais de tel bug sont tout de même abérant, et depuis le temps que ce bug est présent, je pense qu'on peut dire que c'est comme la freephonie, une fois sortie on laisse tomber dans l'oubli... très dommage (voir suicidaire, mais bon..)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Février 2010 10:25:07 NRA : DEN31 (Toulouse) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1274 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romano64
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2004
Messages : 156
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut Romualdt ! Content de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas ^^ Vu que tu as l'air d'être dans la même situation que moi, est-ce que je peux te demander de vérifier quelque chose ? Peux-tu aller dans le menu Free, puis dans "Paramètres" puis dans "FTP" et enfin me dire quelle est l'adresse du Serveur de ta Freebox (ftp://...).

Merci d'avance ^^


Dernière édition par romano64 le Dimanche 7 Février 2010 10:30:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Février 2010 10:31:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romualdt
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Non abonné à Free





Code:
[romuald@dumont-pc ~]$ ping hd1.Freebox.fr
PING freeboxhd1.Freebox.fr (212.27.40.254) 56(84) bytes of data.
64 bytes from freeboxhd1.Freebox.fr (212.27.40.254): icmp_seq=1 ttl=64 time=4.23 ms


Jusque la rien que de très normal... mais... ^^

Code:
[romuald@dumont-pc ~]$ ping hd2.Freebox.fr
PING freeboxhd2.Freebox.fr (212.27.40.253) 56(84) bytes of data.
64 bytes from freeboxhd2.Freebox.fr (212.27.40.253): icmp_seq=1 ttl=64 time=4.15 ms



alors que mon boitier est chez Free mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Février 2010 10:35:19 NRA : DEN31 (Toulouse) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1274 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romano64
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2004
Messages : 156
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je te demande ça parce que ma FreeboxHD (la seule que j'ai du coup lol) est passé en hd2.Freebox.fr depuis le multi-TV alors qu'avant elle était en hd1... je me demandais s'il n'y avait pas un rapport avec le problème du FreeWiFi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Février 2010 10:38:04 NRA : DEN31 (Toulouse) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1274 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romano64
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2004
Messages : 156
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et je viens de faire un test de Ping sur hd1 & hd2 et j'ai le même résultat que toi, les deux boitiers répondent !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Février 2010 10:45:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romualdt
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Non abonné à Free





ah oui alors que moi elle est bien en hd1 par contre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2010 12:22:18 NRA : TCA83 (Toulon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4036 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zatrick
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2009
Messages : 14
Sexe :
Ville : TOULON

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour tout le monde,
Moi aussi je suis dans le même cas, dès que l'option multi tv s'est "offerte", je l'ai prise et quand le FreeWifi à vu le jour, pas de résau FreeWifi chez moi, malgré la mise à jour firmware hier des deux boîtiers HD, ainsi que ce matin celle du modem. Le comble c'est qu'un seul des deux boîtiers HD est en wifi, l'autre en CPL. Ce qui est ennuyeux c'est que je participe, en testant, au développement d'une application permettant la détection de la borne FreeWifi la plus proche par rapport à notre position GPS et de nous y rendre pour s'y connecter automatiquement dès que celle ci est à porter. La hotline ne sait quoi répondre ou répond à côté de ce que je demande.
Cordialement.
_________________
Le savoir est un puit sans fond qui n'a de cesse de se remplir mais il appartient à chacun d'en abreuver les ignorants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mars 2010 12:30:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
seb14
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2010
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour a tous
je me joins a vous car j'ai exactement le meme probleme
c'est a dire que depuis que j'ai souscrit a l'option multi tv, le freewifi de ma Freebox a disparu!
Ce trouve sa dommage car le principe du freewifi est intéressant.
J'ai contacté la hotline qui se contente de me dire qu'il existe aucun probleme avec le freewifi.
voila @+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mars 2010 13:34:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Avec l'option MultiTV, ta propre Freebox cesse d'émettre le réseau FreeWifi. Cependant, cela ne veut pas dire que le service est désactivé en ce qui te concerne : tu peux toujours activer tes identifiants FreeWifi comme tout le monde et te connecter sur d'autres Freebox lorsque tu te déplaces.
MessagePosté le: Jeudi 4 Mars 2010 18:40:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
seb14
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2010
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui je sais mais l'option multi tv reduit donc le nombre box qui émette le reseau freewifi, ce qui est dommage!!
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mars 2010 23:56:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est exact: quand on prend, il faut savoir donner. Wink

Mais disons qu'il y a quelques cas particuliers où la technique oblige à faire autrement. Les possesseurs de V4 et ceux avec l'option MultiTv bénéficient du Freewifi mais ne peuvent pas servir de Hotspot. Le matériel évoluant vite, tout cela ne sera qu'une vieille histoire dans pas longtemps...

Si déjà tous ceux qui peuvent partager leur Freewifi le font, la couverture est assez dense. Quant aux autres, nul à l'impossible n'est tenu... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Avril 2010 10:38:28 NRA : DEN31 (Toulouse) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1274 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romano64
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2004
Messages : 156
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous, depuis la dernière mise à jour de la Freebox ADSL (1.5.11) mon réseau FreeWifi est revenu et ma Freebox HD est enfin repassée en hdi.Freebox.fr !

Donc j'ai l'impression que la dernière version corrige le bug de la compatibilité FreeWifi - Multi-TV

Bonne journée à tous !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Mai 2010 07:20:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romualdt
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Non abonné à Free





idem, reste a savoir si c'est une coincidence ou pas Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2010 20:17:45 NRA : BGN92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1380 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stipsy
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2004
Messages : 189
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Alors, résolu ou pas ce bug d'incompatibilité FreeWiFi + MultiTV ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com