|
Posté le: Samedi 6 Février 2010 21:33:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Charlus75 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Jan 2010 Messages : 84
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Suite aux conseils d'Indéfini, j'ouvre mon propre topic. J'ai reçu ma FO le lundi 18 janvier. Je l'ai laissé branchée depuis et je n'ai que le chenillard lent. Je n'ai pas débranché l'ADSL depuis.
Ma console de gestion indique que je suis en Fibre Optique, donne une IP qui semble correspondre au NRO JAV 75 (78.192.71.XXX). Je trouve par ailleurs les informations (longueur de la ligne, bruit, etc...) relative à l'ADSL.
J'ai eu un chat le lundi 18 janvier au soir avec l'assistance, qui m'a expliqué qu'il fallait patienter, m'a indiqué qu'elle ne pouvait pas m'indiquer de délai.
Merci de votre aide. |
|
Dernière édition par Charlus75 le Samedi 6 Février 2010 23:11:55; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 7 Février 2010 00:56:13
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Tu n'as eu aucun autre contact avec Free ? Pas la hotline fibre ? Le Tchat, je ne lui fais pas une confiance à toute épreuve, si tu vois ce que je veux dire...
Peut-être y a-t-il quand même un autre problème que celui du Nro en ce qui te concerne. Il serait bien d'en avoir le coeur net... |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 7 Février 2010 10:24:36
NRA : CEV75
(Paris 15) V2
Ligne : 1509 m (22 dB)
| |
|
|
bernard15
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Avr 2009 Messages : 40
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Box optique reçue à la même date.
Chenillard lent.
Hot line contacté le 19-01; réponse: attendez.
Depuis, et comme beaucoup, j'attends.
Différence: plus d'adresse IP fixe. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 7 Février 2010 11:38:36
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
bernard15 a écrit: | Hot line contacté le 19-01; réponse: attendez. |
A chacun son topic ! Fais vivre le tien.
Les problèmes ne peuvent être traités qu'individuellement, dans la mesure où ils sont traités. S'il n'y a pas de réaction d'un corp, ce qui n'est pas du tout obligatoire, il reste les Hotlines et autres contacts avec Free pour connaître l'évolution de son souci.
Si les conseils de la communauté peuvent être très utiles, ils s'arrêtent devant un problème technique que seul l'opérateur peut régler... |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 7 Février 2010 11:47:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Charlus75 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Jan 2010 Messages : 84
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Indéfini a écrit: | Tu n'as eu aucun autre contact avec Free ? Pas la hotline fibre ? Le Tchat, je ne lui fais pas une confiance à toute épreuve, si tu vois ce que je veux dire...
Peut-être y a-t-il quand même un autre problème que celui du Nro en ce qui te concerne. Il serait bien d'en avoir le coeur net... |
A vrai dire, il me dise d'attendre, alors j'attends. D'autant plus que la dernière fois que j'ai mis en doute en leurs recommandations, j'ai eu l'air ridicule (eh oui, pour tout les sceptiques comme moi, les problèmes de disque dur peuvent venir de l'alimentation !!).
De plus, j'ai pu voir sur ce forum que j'étais loin d'être le seul, j'ai laissé pissé. Maintenant, même cela énoncé, j'hésite à les appelés. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 7 Février 2010 11:59:10
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Oui, je comprends ton sentiment mais je crois que tu devrais quand même appeler la hotline fibre pour lui demander de te dire où en est ta situation. Si elle te confirme que seul le Nro est en cause et que ton installation n'est pas concernée, elle te dira encore d'attendre. Mais sinon, un technicien pourrait toujours venir voir s'il n'y a pas un défaut de ton coté...
Simplement, je trouve que le seul contact avec le Tchat est d'une efficacité "moyenne", pour ne pas être plus critique... |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 7 Février 2010 12:10:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Charlus75 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Jan 2010 Messages : 84
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Tiens ! Bizard, l'édition de mon précédent message n'a pas fonctionné (toujours ces fautes d'accord ).
Je vais suivre ton conseil, mais j'ai d'autres dossiers en cours avec notre FAI préféré, dont certains depuis plus de 9 mois. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 7 Février 2010 22:19:56
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Pink Panther
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Fév 2010 Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris 14
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Indéfini a écrit: | bernard15 a écrit: | Hot line contacté le 19-01; réponse: attendez. |
A chacun son topic ! Fais vivre le tien. |
C'est un très mauvais conseil que je conseille de ne pas suivre. Indéfini est complètement déconnecté de la source d'information pour nous expliquer la cause de ce problème du chenillard lent depuis trois semaines.
Charlus75 n'aura pas non plus la réponse dans son topic ici. |
|
_________________ NRA: RAS75
NRO: RAS75 |
|
|
|
Posté le: Dimanche 7 Février 2010 23:16:05
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Si tu donnais tes conseils plutôt que de critiquer les miens, ce serait peut-être plus intelligent. Mais le problème, c'est que tu manques cruellement des deux...
Enfin, tu devrais quand même te calmer car Indéfini tourne à l'obsession chez toi. Je ne voudrais pas que tu aies besoin d'aller voir un psychiatre à cause de ça...
PS: si tu pouvais arrêter de pourrir tous les sujets, ce serait pas mal aussi. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 8 Février 2010 09:47:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Charlus75 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Jan 2010 Messages : 84
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pink Panther a écrit: | Indéfini a écrit: | bernard15 a écrit: | Hot line contacté le 19-01; réponse: attendez. |
A chacun son topic ! Fais vivre le tien. |
C'est un très mauvais conseil que je conseille de ne pas suivre. Indéfini est complètement déconnecté de la source d'information pour nous expliquer la cause de ce problème du chenillard lent depuis trois semaines.
Charlus75 n'aura pas non plus la réponse dans son topic ici. |
|
|
|
|
|
Posté le: Lundi 8 Février 2010 10:34:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Charlus75 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Jan 2010 Messages : 84
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Indéfini a écrit: | Tu n'as eu aucun autre contact avec Free ? Pas la hotline fibre ? Le Tchat, je ne lui fais pas une confiance à toute épreuve, si tu vois ce que je veux dire...
Peut-être y a-t-il quand même un autre problème que celui du Nro en ce qui te concerne. Il serait bien d'en avoir le coeur net... |
J'ai cherché sans succès le numéro de la hot line Fibre dans ce forum, mais je n'arrive pas à le trouver ! Je crois même l'avoir demandé, mais en regardant dans mes vieux posts, impossible à retrouver !!!
(en même temps, je fais partie de cette catégorie handicapés qui ne retrouve pas le beurre dans leur frigo, alors...)
Y aurait-il une bonne âme pour m'aider ?
Merci d'avance
PS: pas trouvé non plus sur le site de Free, dans les FAQ ici ou dans les sticky ! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 8 Février 2010 11:07:48
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
"Bonne âme", ne dis pas cela, on risquerait bien de me le reprocher :
01 70 08 90 90 |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 8 Février 2010 11:25:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Charlus75 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Jan 2010 Messages : 84
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Indéfini a écrit: | "Bonne âme", ne dis pas cela, on risquerait bien de me le reprocher :
01 70 08 90 90 |
"Elle est à toi, cette chanson, toi l'auvergnat qui sans façon....." |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 8 Février 2010 11:29:01
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Attention, 34 cts la minute... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 8 Février 2010 12:17:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Charlus75 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Jan 2010 Messages : 84
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Indéfini a écrit: | Attention, 34 cts la minute... |
Trop tard !!! |
|
|
|
|
|
|