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Posté le: Mercredi 10 Février 2010 15:03:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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dinosaure (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Mar 2004 Messages : 115
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Freebox Optique
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Bonjour,
ma récente expérience décrite dans le post https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=211466&start=0 illustre clairement les problèmes liés aux mesures de débit au niveau de l'ordinateur.
Bien sûr je me doutais bien que l'environnement machine de l'utilisateur influait sur les débits qu'il pouvait obtenir par sa connexion ADSL ou FO, mais je ne pensais pas qu'une simple option activée dans un logiciel de protection s'exécutant en tache de fond pouvait avoir un tel impact : plus de 92% de réduction quand même !
Heureusement j'avais la chance de pouvoir effectuer d'autres mesures avec des configurations logicielles différentes ce qui m'a immédiatement démontré que le problème était chez moi, et non pas au niveau de la Freebox, de la liaison au NRO ou du NRO lui-même.
J'ai ainsi économisé du temps à la hotline (et pour moi des frais de communication !) ainsi qu'à des techniciens car je ne pense pas que cela aurait été résolu par téléphone.
Malheureusement il n'est pas certain que tous les utilisateurs aient la possibilité de faire de même et je voudrais faire une suggestion qui pourrait permettre d'arriver à un résultat équivalent.
L'idée serait d'inclure directement dans les Freebox (ADSL ou FO) un logiciel de mesure de débit que l'utilisateur pourrait activer via son interface de gestion (pour les freenautes ne disposant pas d'un boitier HD) ou la télécommande du boitier HD avec les résultats affichés dans la console ou sur le téléviseur.
Cette mesure serait ainsi totalement dissociée de l'environnement utilisateur (puisqu'effectuée dans la Freebox elle-même) et lui permettrait d'avoir une idée précise des débits théoriques qu'il devrait pouvoir obtenir sur son ordinateur lui permettant ainsi de détecter d'éventuels problèmes liés à son environnement.
Pour ce faire, il faudrait évidemment qu'un logiciel équivalent à la routine tournant dans la Freebox soit téléchargeable sur le site de Free afin de pouvoir effectuer les mesures à partir du PC d'une manière totalement identique et obtenir des résultats cohérents.
Ce genre de tests pourraient aussi être consignés dans les choses à faire par l'utilisateur avant d'appeler la hotline pour des problèmes de débit.
Qu'en pensez-vous ? |
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Posté le: Mercredi 10 Février 2010 19:01:15
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
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Vous avez le débit de synchronisation sur l'écran de la tv. |
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Posté le: Mercredi 10 Février 2010 19:33:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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dinosaure (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Mar 2004 Messages : 115
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Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Freebox Optique
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Bonsoir Ptoso,
avec la Freebox Optique les informations Réseau affichées sur l'écran TV montrent des débits instantanés pour le WAN, le Switch et la wifi éclatés en réception et émission en ko/s, en déduire des débits théoriques que l'on puisse comparer avec les débits mesurés au niveau du PC n'est pas forcément évident.
Avoir des résultats dans le style de ceux présentés par *Speedtest" ou "DegroupTest" basés sur des transmissions de référence est quand même beaucoup plus utilisable; l'idée est de les avoir aussi au niveau de la Freebox. |
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