Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Outil de mesure de débit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2010 15:03:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dinosaure
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2004
Messages : 115
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Freebox Optique





Bonjour,
ma récente expérience décrite dans le post https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=211466&start=0 illustre clairement les problèmes liés aux mesures de débit au niveau de l'ordinateur.
Bien sûr je me doutais bien que l'environnement machine de l'utilisateur influait sur les débits qu'il pouvait obtenir par sa connexion ADSL ou FO, mais je ne pensais pas qu'une simple option activée dans un logiciel de protection s'exécutant en tache de fond pouvait avoir un tel impact : plus de 92% de réduction quand même !
Heureusement j'avais la chance de pouvoir effectuer d'autres mesures avec des configurations logicielles différentes ce qui m'a immédiatement démontré que le problème était chez moi, et non pas au niveau de la Freebox, de la liaison au NRO ou du NRO lui-même.
J'ai ainsi économisé du temps à la hotline (et pour moi des frais de communication !) ainsi qu'à des techniciens car je ne pense pas que cela aurait été résolu par téléphone.
Malheureusement il n'est pas certain que tous les utilisateurs aient la possibilité de faire de même et je voudrais faire une suggestion qui pourrait permettre d'arriver à un résultat équivalent.
L'idée serait d'inclure directement dans les Freebox (ADSL ou FO) un logiciel de mesure de débit que l'utilisateur pourrait activer via son interface de gestion (pour les freenautes ne disposant pas d'un boitier HD) ou la télécommande du boitier HD avec les résultats affichés dans la console ou sur le téléviseur.
Cette mesure serait ainsi totalement dissociée de l'environnement utilisateur (puisqu'effectuée dans la Freebox elle-même) et lui permettrait d'avoir une idée précise des débits théoriques qu'il devrait pouvoir obtenir sur son ordinateur lui permettant ainsi de détecter d'éventuels problèmes liés à son environnement.
Pour ce faire, il faudrait évidemment qu'un logiciel équivalent à la routine tournant dans la Freebox soit téléchargeable sur le site de Free afin de pouvoir effectuer les mesures à partir du PC d'une manière totalement identique et obtenir des résultats cohérents.
Ce genre de tests pourraient aussi être consignés dans les choses à faire par l'utilisateur avant d'appeler la hotline pour des problèmes de débit.
Qu'en pensez-vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2010 19:01:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Vous avez le débit de synchronisation sur l'écran de la tv.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2010 19:33:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dinosaure
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2004
Messages : 115
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Freebox Optique





Bonsoir Ptoso,
avec la Freebox Optique les informations Réseau affichées sur l'écran TV montrent des débits instantanés pour le WAN, le Switch et la wifi éclatés en réception et émission en ko/s, en déduire des débits théoriques que l'on puisse comparer avec les débits mesurés au niveau du PC n'est pas forcément évident.
Avoir des résultats dans le style de ceux présentés par *Speedtest" ou "DegroupTest" basés sur des transmissions de référence est quand même beaucoup plus utilisable; l'idée est de les avoir aussi au niveau de la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com