Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
802.11n et débit de 54 mbps
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 20 Février 2010 19:52:21 NRA : CHM13 (Chateauneuf Les Martigues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1048 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Eskiss13
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 120
Sexe :
Ville : CHATEAUNEUF LES MARTIGUES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour
J'ai une petite question technique !
j'ai la dernière Freebox reçue il y a un mois !
J'ai activé le wifi et le routeur...
Sur mon ordinateur portable quand je regarde le débit de connexion cela m'indique que 54 mbps alors que ce dernier gère le 802.11 N

Y a t'il une option a coché quelque part pour augmenter le débit ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2010 00:13:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu n'as que ton PC en wifi ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2010 09:57:50 NRA : CHM13 (Chateauneuf Les Martigues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1048 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Eskiss13
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 120
Sexe :
Ville : CHATEAUNEUF LES MARTIGUES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





bonjour,
non 2 telephones en permanence et occasionnellement, un disque dur multimedia, une wii......!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2010 13:52:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Essaie de tout éteindre : PC, WII, disque dur, téléphones, FB Adsl
puis de ne rallumer que la FB Adsl et le PC.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2010 15:20:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oursonplus
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour à tous, j’ai la question suivante concernant la vitesse en wifi et qui rejoint celle de Eskiss13:
Je suis équipé de la Freebox optique et ma carte est compatible avec la norme N (Intel(R) wifi Link 5100 AGN)
Pourtant, ma vitesse est limitée à 54 mbits/s. (le test me donne environ 20 mbits en réception)
Je précise que si j’utilise le dongle 802.11n de Free, mon test de réception passe à 80)
Pouvez-vous m’indiquer ce que je peux faire pour augmenter mon débit sans utiliser le dongle puisque ma carte devrait suffire pour obtenir le maximum)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2010 16:30:30 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4589 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bgivais
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 1125
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour répondre globalement :

le réseau wifi s'adapte automatiquement en fonction de la carte la plus lente !!!
il faut donc généraliser les dongles et cartes réseau en 802.11N pour les performances maximales.

Pour la carte compatible N,
. soit il faut upgrader le firmware,
. soit c'est une annonce commerciale pure puisque de wifi s'auto-adapte ( donc compatible )
_________________
Le chemin le plus court
restera la ligne droite ... quoi que !

BGi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2010 17:21:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oursonplus
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





merci mais mon pilote est bien à jour et cette carte gère bien la norme N. Alors je ne comprends pas.
En attendant de trouver, j'utilise le dongle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2010 19:20:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pourrais-tu regarder dans les propriétés Intel (onglet "avancé") de ta carte wifi que le 802.11N est bien sélectionné partout. Force cette norme si le choix t'est donné. Reviens au paramétrage antérieur si cela ne donne aucun résultat (ce qui suppose donc de noter ce que l'on modifie Wink ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2010 21:49:07 NRA : CHM13 (Chateauneuf Les Martigues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1048 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Eskiss13
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 120
Sexe :
Ville : CHATEAUNEUF LES MARTIGUES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Indéfini a écrit:
Pourrais-tu regarder dans les propriétés Intel (onglet "avancé") de ta carte wifi que le 802.11N est bien sélectionné partout. Force cette norme si le choix t'est donné. Reviens au paramétrage antérieur si cela ne donne aucun résultat (ce qui suppose donc de noter ce que l'on modifie Wink ).


Bonsoir et merci de ton aide....
j'ai regardé là ou tu m'as indiqué et le mode 802.11n est bien activée
quelques ligne plus bas il y a : mode sans fil et là je suis sur valeur : 6 a savoir 802.11 a/b/g
si je veux changer il y a tout sauf du N.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2010 21:52:46 NRA : CHM13 (Chateauneuf Les Martigues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1048 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Eskiss13
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 120
Sexe :
Ville : CHATEAUNEUF LES MARTIGUES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





abel99 a écrit:
Essaie de tout éteindre : PC, WII, disque dur, téléphones, FB Adsl
puis de ne rallumer que la FB Adsl et le PC.


Merci de te pencher sur mon probleme...
j'ai tout eteint.....et je n'ai rallumer que le pc et la FB...

54 mbps.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Février 2010 19:07:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oursonplus
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Je suis dans la même situation qu'Eskiss13
54 mbps.....
Curieux quand même qu'avec le dongle je sois à 130!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Février 2010 22:06:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ma réponse plus haut t'était destinée: as-tu essayé ce qui y est proposé ?

Quand un topic traite plusieurs soucis en même temps, on ne sait plus qui répond à qui. Voilà l'intérêt d'un sujet par problème. Même quand ils se ressemblent, les cas ne sont pas forcément identiques... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2010 13:40:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oursonplus
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





J'avais compris que le message était pour moi et je te remercie.
C'est vrai que le parametrage n'est pas facile sans notice mais j'ai peut-être trouvé la solution sur un forum anglophone (bien que je ne comprenne pas bien l'anglais)
http://forum.notebookreview.co.....amp;page=4
Il est notamment expliqué qu'il faut utiliser une clé de cryptage WPA2-PSK et choisir AES et pas TKIP
Un forumeur donne également les valeurs à entrer dans le parametrage de la carte.
Je vais essayer tout ça ce week-end et je te dirai si ça fonctionne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2010 19:18:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oursonplus
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Je viens de faire l'essai et ça fonctionne!! Vitesse supérieure à 160 et test de débit en réception entre 50 et 90 mbits (nb: il faut choisir WPA (AES/CCMP) sur l'interface de Free) Sacrés anglais quand même Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2010 20:14:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





oursonplus a écrit:
Sacrés anglais quand même Razz

Ils sont beaucoup plus nombreux à parler anglais: ça aide ! Wink

En gros, si j'ai bien compris, ta carte 802.11N te restitue plus ou moins le débit de la FO en fonction de la distance, etc...?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com