Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Impossible de faire marcher Free wifi sur PC portable
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 25 Juillet 2010 20:10:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tex78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2010
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je suis nouveau ici, car personne sur la hotline de Free n'a pu me renseigner.

Cela fait maintnenant environ 6h00 que je parcours ce forum en essayant tout et n'importe quoi, mais j'ai toujours le même souci.

Si j'utilise ma Freebox chez moi avec mon compte et mes mot de passe (son n° de téléphonne avec code que l'on cré soi-même), alors sur mon PC de maison et mon PC portable, le wifi fonctionne TRES BIEN. Je clic sur le "e" pour accéder à ma page d'accueil d'internet explorer. Puis je surf comme bon me semble.

PC de bureau fonctionne sous WINDOWS VISTA 64 BITS
PC portable fonctionne sous WINDOWS XP SP3

Ensuite, si je souhaite me connecter avec FREEWIFI, sur ce même PC de bureau : TOUT EST OK

PC portable (je test comment cela fonctionne avant de partir en vacance, pour pouvoir utiliser mon informatique qui est aussi mon outil de travail), alors le PC me demandent un identifiant (obtenu sur le site internet Free, après avoir eut les 4 chiffres qui défilent sur la Freebox : bref, j'ai suivi la procédure) et le mot de passe que j'ai créé juste en dessous.

Je renseigne ces champs, et cela me me réponds : Connexion au service réussi.

Donc ensuite, je ferme cette fenêtre, et j'en rouvre une autre avec ma page d'accueil habituelle qui est : www.orange.fr (comme pour le PC de bureau) et là j'ai un message qui me dis :

Oops! This page appears broken . DNS Error - Server cannot be found.

>Mais le fin du fin, si je choisis d'ouvrir avec un autre site, comme par exemple : www.ebay.fr, alors la page s'affiche bien, j'essai d'autres sites, et là aussi ça fonctionne Shocked MAIS TRES LENT pour que les pages s'affichent Shocked La Freebox est à 1.50 m du PC de bureau et du PC portable !!!

Ensuite j'essai de retaper manuellement le site WWW.ORANGE.FR, et là encore j'ai le message d'erreur (ci-dessus) Shocked

Donc en clair selon les sites web, bah ça fonctionne ou non ?!?

Là j'en peut plus Rolling Eyes A L'AIDE Crying or Very sad

Si vous avez des pistes, des solutions, je suis preneur Wink

TEX en mode pétage de plomb, et qui se sent SURTOUT FATIGUE Embarassé

Equipe de modération:
Modérateur pas loin du pétage de plomb aussi après le ménage qu'il a fallu faire dans votre topic.
Ne mettez pas le titre en majuscules.
Ne confondez pas les boutons "Citer" et "Éditer".
Au lieu d'enchaîner 15 posts, contactez la modération si vous avez un souci pour éditer un message.
_________________
Free c'est comme SFR ORANGE ET LES AUTRES : démmerdez-vous dans les forums, car nous techniciens, nous sommes incapables de vous aider (sauf si vous appelez la ligne surtaxée)

C'est pour cela que je suis sur ce forum : AIDER LES AUTRES ET ETRE AIDE

TEX


Dernière édition par tex78 le Dimanche 25 Juillet 2010 20:18:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Juillet 2010 21:12:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






À mon avis, tu es tombé pendant une panne temporaire du serveur orange.fr, ou bien pendant un souci temporaire sur un routeur quelconque.

La lenteur du Freewifi est normale : le débit est volontairement bridé par Free.
MessagePosté le: Dimanche 25 Juillet 2010 21:39:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tex78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2010
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vous avez tellement épurer mes posts (d'un certzin point de vu vous avez raisons), qu'à l'arrivée vous avez supprimé des info importantes :

1- le souci avec WWW.ORANGE.FR n'est présent que si j'utilise FREEWIFI sur le PC portable fonctionnant sous XP SP3 ET PAS SUR LE PC DE BUREAU SOUS VISTA 64 bits.

2- J'ai aussi signalé que certains sites posaient des problèmes avec des messages de type : Sqtarter....." ... je sais plus quoi car vous l'avez supprimer de mon post (le site en question : www.cobrason.com).

Alors si sur la hotline, on nous aide pas, et on nous envoi sur ce forum, mais que sur ce forum on dénature les posts et donc leur sens, jee ne vais pas m'en sortir pour trouver des solutions !!!Par contre j'ai DEJA eut droit a des remontrance de votre part : sympa les gars Wink

Si vous avez la possibilités de reprendre ce que vous avez supprimé pour "remodeler" mon post, ça serait sympa Wink

Mais depuis 14h00 à maintenant j'ai ZERO réponse de chez Free par téléphone, par internet via l'assistance et maintenant par vous !!! Pas simple Free Embarassé

TEX
_________________
Free c'est comme SFR ORANGE ET LES AUTRES : démmerdez-vous dans les forums, car nous techniciens, nous sommes incapables de vous aider (sauf si vous appelez la ligne surtaxée)

C'est pour cela que je suis sur ce forum : AIDER LES AUTRES ET ETRE AIDE

TEX


Dernière édition par tex78 le Dimanche 25 Juillet 2010 21:41:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com