Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] FreePlug ok, mais CPL HS (télé en cause ?)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 12 Février 2010 20:12:01 NRA : SA213 (Salon-de-provence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1350 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ClaudeG
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : Salon De Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,
Difficile de trouver un titre qui soit parlant à ma recherche et à mon problème.
J'ai depuis peu un abonnement Free. Tout fonctionne très bien.
Plus récemment encore, j'ai pris l'option multi télé pour avoir la télé dans la chambre et le salon.
Tout fonctionne bien jusqu'au jour où j'ai changé de télé... Enfin, il me semble. Je passe d'un 55cm CRT à un 107 LCD... ouff ! Smile

Cela c'est confirmer quand j'ai fait des tests avec le logiciel SoftPlug.

Je suis à 146MB sur un boitier, celui sur la meme prise que le boitier adsl, et à 40MB maximum sur le boitier multiposte.
Par contre, de 40, je passe à +/- 20 lorsque je branche la télé et chute à 8 voire 5 lorsque la télé est allumée.
Autant dire que c'est inutilisable... J'ajoute que mon appartement est neuf, sans que ce soit un gage de qualité.

J'ai croisé mes tests en échangeant les FreePlugs, résultats identiques.
Je dois faire des tests supplémentaires demain, au cas où... (autres prises électriques dans autres pieces).

A noter que le boiter ADSL est sur une multiprise sur laquelle est branché le FP qui fonctionne bien (146MB). La centrale de mon alarme se situe au même endroit.
Cela peut il avoir un effet sur l'autre FP qui ne fonctionne pas bien ?
Ma nouvelle télé (Toshiba) peut elle provoquer cela, sachant qu'elle est neuve, sans aucun problème ?
Des prises, filtres ou caissons peuvent ils résoudre mon problème qui semblent venir d'interférence ?
Est-il possible d'avoir un boitier wifi à la place de CPL ?

Merci de votre aide, remarques, idées.
Suis je le seul avec ces problèmes, auquel cas le problème peut venir d'ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Février 2010 23:35:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si le souci est intervenu après l'achat de ce nouveau téléviseur, le rapprochement est assez évident mais il se peut aussi qu'il y ait un autre souci.

J'ai observé un souci identique chez une connaissance.
Aucun souci pendant plusieurs mois en liaison freeplug, puis, du jour au lendemain, le clash. Plus de flux TV à cause d'un débit FP au ras les pâquerettes.

Après des heures de recherches, je me suis aperçu que l'origine du souci venait de l'alimentation de la Wii Shocked
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Février 2010 11:57:11 NRA : SA213 (Salon-de-provence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1350 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ClaudeG
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : Salon De Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Etrange tout de même, alors qu'hier les débits aller de 8 à 5MB, aujourd'hui, sans rien changé, je suis à 34-40 MBbit/s.
A priori, ce débit est suffisant pour avoir la télé sans pixel, sans freeze.

Mais le soir, tout se fige, freeze, pixélise...
Je n'y comprends rien, d'autant que j'ai tout allumé, lampe, chauffage ...


Si quelqu'un a une idée...


Dernière édition par ClaudeG le Samedi 13 Février 2010 11:57:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Février 2010 13:04:08 NRA : SA213 (Salon-de-provence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1350 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ClaudeG
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : Salon De Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour résoudre mon problème, j'ai ajouté une multiprise avec filtre EMI, RFI sur laquelle j'ai branché la télé et tout les autres accessoires. Seul le FreePlug est sur la prise murale.

Le résultat est flagrant ! les vitesses détectées par le logiciel SoftPlug étaient de 5 à 8 MBbit/s. Avec la multiprise, je suis au minimum à 40 MBbit/s et parfois à 60. Je suis loin des 140/150 MBbit/s, mais cela est suffisant pour avoir la télé sans freeze ou autres imperfections.


Merci de votre aide,
J'espère que cette solution aidera ceux qui peuvent rencontrer ce problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com