Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Attente Freebox optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2010 19:38:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nouille
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2004
Messages : 89
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





j'ai reçu le 15 février l'email ci-dessous m'annonçant livraison sous peu de Freebox optique par UPS. Depuis plus rien.
j'ai consulté le site <http://adsl.Free.fr> mentionné dans l'email mais il n'y a rien me concernant spécifiquement.
qqn a t il deja reçu ce type de message ? quel est le délai entre réception du message et réception Freebox optique ?

merci d'avance de votre aide.


Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne XXXXXXXX et nous vous
remercions de votre confiance.

Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au raccordement
de votre logement au réseau Très Haut Débit en Fibre Optique.


Votre logement est déja équipé pour être raccordé à la fibre, vous allez
donc recevoir dans les prochains jours par colis UPS votre nouvelle
Freebox Optique, merci de la brancher lorsque vous l'aurez receptionnée.


Une fois que votre Freebox Optique fonctionne, merci de procéder au retour
de votre Freebox ADSL en utilisant le bon retour Kiala qui se trouvera
dans le Colis. Vous devez en revanche conserver votre Freebox HD pour la
reception de la télévision.



Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre site :
<http://adsl.Free.fr> ou la Hotline : 32 44 (0,34 Euro/mn depuis une ligne
fixe). Le service est disponible du lundi au vendredi de 08h30 à 22h30,
le samedi et dimanche de 09h à 20h.



Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons d'une
agréable utilisation de votre Freebox Optique.

L'équipe Free Haut Débit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2010 20:19:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non tu n'es pas le seul, j'ai reçu le même mail (le même jour d'ailleurs, jour qui était également celui où on m'a posé ma prise optique) sauf que je suis à Villeurbanne. Pas de nouvelles de plus de mon côté non plus.
Boah ya juste à attendre, ça va venir Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2010 21:11:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Dans quelle rue du 11 ème habites-tu ? Quel métro ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2010 10:55:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nouille
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2004
Messages : 89
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





rue auguste barbier, 75011 paris ; métro : goncourt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2010 12:43:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tu es situé entre 2 Nro, celui de la rue Alibert et celui de St Maur-Morand, ce dernier étant le plus près.

A priori, aucun des 2 ne donne des signes d'activité. Il doit nous manquer une info car si tu reçois un mail indiquant l'envoi prochain d'une FO, l'état d'un des 2 Nro doit être plus avancé que supposé.

Je me demande quand même si cette annonce d'envoi n'est pas un peu précipitée. Voyons la suite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2010 23:31:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nouille
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2004
Messages : 89
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





OK d accord.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Février 2010 02:39:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ouais...Cela dit, ce serait pas mal non plus de te renseigner à propos de cet Email auprès de la Hotline. Alors, je sais bien, c'est pas gratuit mais elle pourrait peut-être te dire où ça en est. Si jamais tu appelles, demande-leur donc à quel Nro tu vas être raccordé.

Il est question du 3244 mais je me demande si la Hotline fibre (01 70 08 90 90) ne serait pas plus indiqué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2010 23:37:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nouille
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2004
Messages : 89
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





indefini,

pour info, j'ai reçu la Freebox optique samedi dernier.

je n'ai pas encore branchée car si les 2 NRO de la rue Alibert et St Maur-Morand ne sont pas en production (voir ton message précédent), je vais me retrouver avec un pbm sur les bras, sans connexion optique et sans connexion adsl puisque débranchée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2010 23:48:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bah non, branche-la ! Ne peux-tu le faire sans débrancher la Freebox adsl ?

Il est tout à fait possible que tu sois raccordé à un Nro en production. C'est même le plus probable si tu as reçu la FO. Justement, nous attendions de savoir ce qui allait se passer dans ton cas pour avoir une idée plus précise de l'état d'avancement d'un ou de l'autre des Nro à coté de chez toi. Vas savoir si tu ne dépends pas même d'un autre Nro encore.

Branche-la et dis-nous ce qui se passe...Suis les instructions que te donne Free surtout... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mars 2010 10:18:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut Nouille ! Dis-moi tu as reçu quelque chose avant l'arrivée de ta Freebox te précisant qu'elle allait être livrée ? (sms, mail, coup de fil ?). Vu que j'avais reçu le même mail que toi le même jour je me pose la question (même si je ne suis pas "tout à fait" dans le même secteur Smile ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mars 2010 15:09:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





En fait, ça a l'air variable: tu peux apparemment être informé par différents moyens de la livraison de ta FO par UPS. C'est peut-être lié à ce qu'ils trouvent comme coordonnées dans ton interface: téléphone portable, fixe, mail, etc...Il faut surtout veiller à ce que ces renseignements soient bien à jour, je pense...Par exemple, je vois dans les NG que Free passe parfois un coup de fil pour prévenir de l'envoi prochain de la FO par UPS...

Nouille nous précisera son expérience parisienne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2010 21:47:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nouille
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2004
Messages : 89
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





the otaku

j'ai recu un sms m'avertissant de la livraison du colis par UPS avec le numero de suivi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2010 22:15:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Et as-tu branché la FO alors ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2010 22:21:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nouille
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2004
Messages : 89
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





A indéfini

j'ai branche la FO, j'ai réinitialisé le boitier HD (la TV fonctionne)
j'ai configuré la fonction routeur, puis la fonction wifi mais wifi ne fonctionne pas. l'accès internet ne se fait que par le câble ethernet.
apparemment la configuration de ma Freebox est encore reconnue comme celle de l'ADSL V5 avec son adresse MAC.
Voici en effet le message que j'obtiens après avoir réinitialisé (débranché, rebranché électriquement) la Freebox.

"CONFIGURATION DE MA Freebox
Configuration de votre Freebox

Modèle de la Freebox: Freebox ADSL (v5)
Adresse MAC de la Freebox: 00:07:CB:3C:XX:XX

Fonction routeur: Configurer

Fonction wifi: Configurer

Autres fonctions: Configurer"


est ce normal ?

merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2010 22:29:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Hmm, tu serais donc sur RAN75, du nom de la rue moRANd ?

Pour le réglage wifi/routeur sur la console, attends quelques jours.


Dernière édition par pilips le Vendredi 19 Mars 2010 22:31:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com