Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Bloqué à l'étape 3
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 23 Février 2010 11:31:05 NRA : BOU14 (Bourguebus) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2258 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernard14
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2010
Messages : 14
Sexe :
Ville : SOLIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je suis inscrit depuis le 27 janvier 2010 et je reste bloqué à l'étape 3 pour la raison suivante :

Étape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de vendredi 19 février 2010 a été refusé pour l'erreur ADSL_ECRA "création de ligne : tentative d'écrasement de ligne avec id_client=(6650543) ope=(Alice)", contacter la Hotline.

Tout d'abord quelqu'un a-t-il vécu cette situation et si oui comment avez-vous réussi à passer à l’étape suivante.

Pour ma part, j’ai essayé le téléphone, les mails le fax et chaque fois on m’invite à patienter, je veux bien, mais comment connaître l’avancement du dossier.

Je suis tout a fait prêt à patienter un peu voir faire d’autres démarches, mais j’aimerais juste savoir à qui m’adresser et pas résilier Alice au risque de rester quelques mois sans internet.

Merci d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Février 2010 11:54:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44821
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je m'en occupe.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2010 14:55:22 NRA : BOU14 (Bourguebus) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2258 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernard14
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2010
Messages : 14
Sexe :
Ville : SOLIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je ne sais pas si c’est grâce à vous, mais je suis repassé à l’étape 1 .

Par contre, je n’ai plus d’internet depuis une heure environ, est-ce une bonne nouvelle ? Cela veut-il dire que l’on travaille sur ma ligne ?

Enfin est-ce que l’on peut estimer le temps d’attente maintenant .

En tout état de de cause merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2010 12:24:58 NRA : BOU14 (Bourguebus) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2258 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernard14
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2010
Messages : 14
Sexe :
Ville : SOLIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Je n'ai plus d'internet depuis maintenant une journée, il me reste seulement ma ligne orange.

Si je regarde sur mon compte Free, je suis à l’étape 1.

Concernant Alice je n’ai pas encore résilié puisque l’on m’a conseillé de le faire à réception de le Freebox.

Qui dois-je appeler d’après vous :

- Alice au risque de venir contrarier le travail de Free, s’il travaille sur ma ligne.
- Free au risque de lancer une procédure qui pourrait entraver une déjà en cours.

À vrai dire, je suis complètement perdu et le pire je crois que c’est de ne rien savoir.

Merci d'avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2010 12:28:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44821
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La résil Alice est en cours, vous avez du recevoir un mail.
Côté Free, la ligne est en cours de raccordement en dégroupage total.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2010 12:38:48 NRA : BOU14 (Bourguebus) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2258 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernard14
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2010
Messages : 14
Sexe :
Ville : SOLIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci beaucoup Monsieur pour votre réponse.

Combien temps vais-je rester sans internet d’après vous et surtout existe-il un risque de rester sans téléphone orange, sachant que mon épouse à un métier nécessitant le téléphone.

Par contre, je n’ai pas reçu de mail Alice, mais je crois que cela va bientôt arriver.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2010 12:43:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44821
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bernard14 a écrit:
Par contre, je n’ai pas reçu de mail Alice, mais je crois que cela va bientôt arrive

Vous auriez déjà du le recevoir en fait.

Pour le téléphone, c'est possible, le temps de recevoir la box, si le dégroupage est fait avant.

Si c'est le cas, revenez vers moi.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2010 10:19:11 NRA : BOU14 (Bourguebus) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2258 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernard14
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2010
Messages : 14
Sexe :
Ville : SOLIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Vous aviez bien raison, je suis résilié d’Alice, car lorsque j’essaye d’accéder à mon compte j’ai un message me spécifiant l’arrêt de mon abonnement.

Je suis actuellement à l’étape 3, ‘’votre inscription a été validée par France Télécom ’’, donc pas d’erreur en vu.

Pour l'instant, cela prend le bon chemin

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Mars 2010 19:00:58 NRA : BOU14 (Bourguebus) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2258 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernard14
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2010
Messages : 14
Sexe :
Ville : SOLIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Bonne nouvelle j'en suis à l'étape 4, cela avance vraiment bien.

Pour la réception de la Freebox avez-vous une idée de la date de réception ?

Sachant que je suis inscris depuis fin janvier et que ma situation est débloquée depuis la semaine dernière.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mars 2010 10:48:29 NRA : BOU14 (Bourguebus) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2258 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernard14
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2010
Messages : 14
Sexe :
Ville : SOLIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je reviens vers vous, car j'ai une bonne nouvelle, je suis à l'étape 6 du processus Free depuis ce matin.

Mais j’ai aussi une mauvaise nouvelle, je n'ai plus ma ligne de téléphone et je n'ai pas de délai pour la Freebox.

Quelqu'un a-t-il la solution pour avoir une idée du délai .

Cordialement


P.-S. : Je suis malgré tout super heureux de voir le dossier enfin aboutir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mars 2010 15:21:59 NRA : BOU14 (Bourguebus) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2258 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernard14
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2010
Messages : 14
Sexe :
Ville : SOLIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Sachant que je suis actuellement sans téléphone, pourriez-vous nous faire savoir s’il est de me servir de mon Alicebox en attendant la Freebox .

Surtout dans un souci de retrouver le téléphone pour le travail de ma femme.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mars 2010 16:21:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Ce n'est probablement pas possible : si c'est une Alicebox v5, elle fera comme toutes les autres Freebox qui ne sont pas branchées sur leur ligne, elle affichera Er80.

Tu peux en revanche utiliser la plupart des autres modems ADSL en respectant les réglages suivants : http://www.Free.fr/assistance/.....-adsl.html
MessagePosté le: Jeudi 4 Mars 2010 08:46:58 NRA : BOU14 (Bourguebus) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2258 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernard14
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2010
Messages : 14
Sexe :
Ville : SOLIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je crois que nous pouvons considérer que mon problème est résolu puisque j’ai reçu un mail et un SMS me précisant la livraison pour le 4 ou 5 mars 2010

Un grand merci à tous et plus particulièrement à boïl.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com