Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déploiement sur Antony (92160)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 28 Février 2010 14:17:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NewsFree92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2010
Messages : 5
Sexe :
Ville : Antony

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

La résidence ou je suis copropriétaire a reçu une offre de Free. Cette offre sera à l’ordre du jour de la prochaine assemblée générale. En parallèle Orange a repris le déploiement de sa fibre et est maintenant en mesure de nous fibrer.

J’ai vu dans le post sur la ville de Massy qu’un NRO (allée de Téhéran) est en cour de construction et est assez proche de notre résidence.

Mais questions sont multiples :

Sur quelle NRO seront nous raccordé ? Celui de Massy ou ca sera obligatoirement un NRO sur Antony ? Quel est la stratégie de Free sur ce sujet ?

Free ne voulant pas me fournir une date d’achèvement estimatif. Quels sont les avancements du déploiement de la fibre horizontale de Free sur la ville d’Antony ?

Il y a t’il d’autre copropriété ayant reçu une offre de Free sur Antony ?

Sur quel délai environ devons nous compter pour être fibrer : 6 mois, 1 ,2 ou 3 ans ?

Merci d’avance pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Février 2010 15:46:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il faudrait voir précisément où se situe ta résidence. Un Nro pourrait très bien déborder en couverture une commune pour en atteindre une autre, au moins sur quelques quartiers limitrophes. Concernant Massy et le Nro Téhéran, la zone de couverture est donnée par la ville. Il n'est pas question d'Antony. Donc, si cela ne semble pas impossible, rien ne permet non plus d'affirmer quoi que ce soit.

Pour tout ce qui est prévision, seul Free est capable de t'en donner, plus exactement Free infrastructure. Si tu les as contacté et qu'ils n'ont rien communiqué, il faudra essayer à une autre période...

Pour recevoir un dossier de convention d'équipement, il suffit de le demander à Free Infra. Il sera proposé en AG et les travaux se feront dans les 6 mois après signature de la convention. Toutefois, cela ne comporte aucune indication sur la mise en service effective de l'offre qui peut intervenir assez longtemps après.

D'autres copropriétés d'Antony peuvent donc avoir reçu une convention Free si quelqu'un l'a demandé. A moins, bien-sûr, qu'il y ait un démarchage particulier de Free dans un quartier d'Antony (ou plusieurs, dont le tien) et que cela soit en relation avec un Nro de Massy à portée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Février 2010 19:17:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NewsFree92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2010
Messages : 5
Sexe :
Ville : Antony

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tout d’abord, merci pour ce premier retour. La résidence se trouve rue Victor s.c.h.o.e.l.c.h.e.r. Ce qui est très proche de l’allé de Téhéran (<500 m).

Pour le moment je tiens mes informations du service syndic de Free. Ils auront surement plus d’informations a ce sujet Free Infrastructure.

Nous avons déjà la convention. Mais effectivement ce qui m’intéresse c’est la date de mise en service réel estimatif. De plus le fait d’être dans le 92 ne doit pas forcement aider Free. Le conseil général finance une partie des travaux de fibrage de THD 92 (Sequalum). Ce qui peut être un concurrent et freiner les operateurs.

Y a t’il d’autres copropriétés qui ont reçu une offre de Free ?


Dernière édition par NewsFree92 le Dimanche 28 Février 2010 19:59:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Février 2010 23:23:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





NewsFree92 a écrit:
Pour le moment je tiens mes informations du service syndic de Free. Ils auront surement plus d’informations a ce sujet Free Infrastructure.

Quelles infos as-tu ? En tout cas, c'est bien auprès de Free Infrastructure que tu pourras éventuellement obtenir celles que tu cherches.

Sequalum ne freine rien du tout. Il y a de la concurrence partout et elle est plutôt un moteur. A Paris, 3 opérateurs FttH déploient leur fibre et ça avance bien.

Il est évident que si le Nro de Téhéran te concernait, tu pourrais espérer l'offre fibre Free dans moins d'un an. Voilà la question à poser à Free Infra: une date est-elle prévue pour une mise en production d'un Nro dans ton secteur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Mars 2010 21:53:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NewsFree92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2010
Messages : 5
Sexe :
Ville : Antony

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je n’ai pas grand chose, c’est bien le problème.
Je n’ai pas réussi à joindre Free Infrastructure aujourd’hui. La ligne est tout le temps occupée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Mars 2010 22:41:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ouais...Faut insister à des moments différents...Et surtout, bien penser à poser les bonnes questions quand on les a... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mars 2010 20:40:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NewsFree92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2010
Messages : 5
Sexe :
Ville : Antony

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J’ai réussi a contacter Free infrastructure. Ils n’ont pas l’information sur quel NRO je serais raccordé. Ils commencent tout juste à se déployer sur Antony, donc ce n’est visiblement pas pour tout de suite. La personne m’a évoqué un délai de 18 minimums. Je dirais plutôt 2 ans vu des post que j’ai vus sur le déploiement de la ville de Massy.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mars 2010 00:32:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Moi, je crois que les taches de leopard, que vont représenter les premières villes fibrées, vont vite déborder sur les communes voisines. Il va y avoir comme une sorte de contamination par la fibre.

Les maires et autres autorités locales vont se rendre compte que leurs administrés sont très déçus de ne pas bénéficier, comme leurs proches voisins, de ces nouvelles technologies. Ils vont alors tout faire pour les satisfaire (faut penser aux élections aussi ! Wink ) et contacter les opérateurs pour favoriser l'accès à leur ville.

Alors, bon...L'horizon 2012 est celui retenu par Free pour une bonne part des zones très denses dont les banlieues. Toutefois, certaines villes iront peut-être un peu plus vite si chacun y met du sien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juillet 2010 12:35:36 NRA : DEU95 (Deuil La Barre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 944 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebaspro
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2004
Messages : 8
Sexe :
Ville : Deuil La Barre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





je viens de remarquer des travaux sur la rue Prosper legouté la semaine dernière. Ils ont tiré de la fibre entre un local electrique je dirais et une partie de la rue Prosper legouté..

ptete une bonne nouvelle !^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juillet 2010 12:47:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pour quel opérateur ? Quel type de fibre ? Comment est ton "local électrique" ?
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juillet 2010 22:57:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





NewsFree92 a écrit:
J’ai réussi a contacter Free infrastructure. Ils n’ont pas l’information sur quel NRO je serais raccordé. Ils commencent tout juste à se déployer sur Antony, donc ce n’est visiblement pas pour tout de suite. La personne m’a évoqué un délai de 18 minimums. Je dirais plutôt 2 ans vu des post que j’ai vus sur le déploiement de la ville de Massy.


Ce n'est plus le même style de déploiement Wink Massy et quelques autres communes ont été réalisées en GC créé par Free, alors que depuis l'été 2009 le déploiement se fait dans les réseaux FT existants... le tirage des câbles et le peu de GC à créer peut être réalisé en moins de six mois à coùpter du démarrage chantier (contre 18 mini avant...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juillet 2010 23:30:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





JCPA a écrit:
le tirage des câbles et le peu de GC à créer peut être réalisé en moins de six mois à coùpter du démarrage chantier (contre 18 mini avant...)

Longjumeau est un des exemples concrets pour illustrer le type de déploiement dont tu parles.

Maintenant, il reste à savoir si Antony est concerné par ce genre de déploiement car le post de NewsFree92 date de plus de 4 mois et peu de signes indiquent un état d'avancement important dans cette ville...Peut-être en saurons-nous plus en connaissant la nature des travaux repérés par Sebaspro...Déjà s'agit-il de FttH et qui en est le maître d'oeuvre...?
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juillet 2010 13:57:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NewsFree92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2010
Messages : 5
Sexe :
Ville : Antony

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Indéfini a écrit:
JCPA a écrit:
le tirage des câbles et le peu de GC à créer peut être réalisé en moins de six mois à coùpter du démarrage chantier (contre 18 mini avant...)

Longjumeau est un des exemples concrets pour illustrer le type de déploiement dont tu parles.

Maintenant, il reste à savoir si Antony est concerné par ce genre de déploiement car le post de NewsFree92 date de plus de 4 mois et peu de signes indiquent un état d'avancement important dans cette ville...Peut-être en saurons-nous plus en connaissant la nature des travaux repérés par Sebaspro...Déjà s'agit-il de FttH et qui en est le maître d'oeuvre...?


Hello,
Je n'ai pas eu de nouvelle de Free. Comme ils n'étaient pas capable de nous donner une date (même provisionnel) de raccordement. La résolution de raccordement de Free a été rejetée a l'assemblé générale de la copro. Le dernier contacte que j'ai eu avec Free date de mai.

Mais si vous avez du nouveau je suis intéressé.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juillet 2010 14:21:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





NewsFree92 a écrit:
Comme ils n'étaient pas capable de nous donner une date (même provisionnel) de raccordement.

Comme expliqué précédemment, le déploiement horizontal d'une petite ville de banlieue peut aller assez vite. Il est fait allusion à des délais tournants autour de 6 mois, ce qui devrait être le temps nécessaire à Longjumeau, par exemple.

Rien n'indique qu'Antony soit concrètement concerné mais, compte tenu de ce délai, on comprend qu'il peut être intéressant d'avoir un immeuble équipé. Attendre avec l'installation réalisée est toujours plus intéressant que de le faire sans rien de décidé. Quand la fibre arrivera au pied de l'immeuble, quel qu'en soit le délai, l'offre sera plus rapidement accessible aux occupants.

Alors, il n'est pas dramatique non plus d'attendre sans rien faire. Mais il est évident qu'il faudra plus de temps pour être raccordé.

Pour ce qui est de Free Infra, il n'est pas interdit d'appeler de temps à autre pour savoir si les choses ont évolué. Alors, pas tous les jours, bien sûr ! Mais une à deux fois par an, pourquoi pas ? Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Février 2011 16:01:34 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3558 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierre-emmanuel
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : Antony

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur ce fil, car étant copropriétaire dans la même rue que NewsFree92.
Lors de la dernière AG mi-janvier 2011 nous avons appris que le fibrage de la copropriété (vertical donc) doit intervenir sous un délais de 6 mois. Ce fibrage étant réalisé à priori par Thd Seine. Cependant le nom du fibreur n'a pas été re-précisé lors de cette AG, mais c'est celui qui avait été annoncé lors de l'AG de janvier 2010.

Quelqu'un a t il d'autres informations récentes ?

Bien cordialement,
_________________
Freebox Révolution - Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI) - Connexion activée - Freebox Révolution Reçue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com