Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Pas de télé sur ma Freebox optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 1 Mars 2010 15:24:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rotot
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2010
Messages : 25
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, je me suis abonné à l'offre Free fibre optique il y a maintenant presque 2 semaines. Depuis que ma ligne est active la télévision sur la Freebox optique ne fonctionne pas ( le boitier HD lui fonctionne parfaitement ).
Quoi que je fasse la Freebox optique reste toujours avec l'heure affichée en façade (j'ai appuyé sur tous les boutons de la télécommande). J'ai donc tester la télécommande sur le boitier HD et celle ci fonctionne correctement. J'ai pu aussi testé la bonne réception de la Freebox optique en faisant plusieurs hard reboot ( rester appuyer sur le bouton off de la télécommande jusqu'à l'apparition du mot "firm" en façade).
Je ne vois pas d'où peut venir le problème. On dirait que la Freebox optique refuse simplement de passer en "mode télé".
Voilà j'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Mars 2010 13:06:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rotot
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2010
Messages : 25
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Personne n'aurait une piste a me proposer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Mars 2010 13:17:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





S'il s'agit d'un problème matériel, il faudrait peut-être le signaler à la Hotline fibre...C'est pas très original comme proposition mais elle pourrait mener à une solution... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Mars 2010 18:11:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rotot
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2010
Messages : 25
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





J'espèrais trouver quelqu'un qui aurait eu le même problème que moi, mais bon merci quand même, je vais donc me mettre en contact avec la hotline.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Mars 2010 18:59:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je n'ai encore lu personne avec ce type de problème. J'aurais bien mis en cause la télécommande mais comme tu dis que tu l'as testée, le souci doit venir d'ailleurs. J'apprends à cette occasion que la télécommande du boîtier optique fonctionne également sur le boîtier HD. Il faut dire que je n'ai pas trop la possibilité de l'essayer: la fibre optique est encore accessible à peu de monde... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Mars 2010 15:14:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
heidegger
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris 14eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Je confirme: la télécommande du boîtier optique fonctionne également sur le boîtier HD.
_________________
NRA: RAS75
NRO: RAS75
Auteur du topic "2 nouveaux NRO à Paris"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Mars 2010 19:55:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





heidegger a écrit:
Je confirme: la télécommande du boîtier optique fonctionne également sur le boîtier HD.


Là ce qui m'inquiète c'est que ça veut probablement dire que l'inverse est également vrai... Du coup chaque fois que j'allumerais mon boitier HD ça va allumer mon boitier Optique vu que les 2 sont l'un au dessus de l'autre Crying or Very sad Pas pratique du coup c'te affaire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Mars 2010 21:13:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Si tu n'as pas 2 télé dans la même pièce (très rare quand même ! Wink ), c'est pas trop grave...Le plus pratique dans ton cas est de te servir que du boîtier HD comme aujourd'hui...Le boîtier optique sera télécommandé dans le vide...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Mars 2010 21:51:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est pas trop grave mais du coup en se trouvant télécommandé dans le vide elle pourrait être potentiellement allumée et donc "pomper" du débit pour rien... (même si dans le cas de la fibre 3~6 mégas sur les 100 disponibles c'est pas la mort, c'est sûr ^^)


Dernière édition par The Otaku le Dimanche 7 Mars 2010 21:51:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Mars 2010 22:18:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ouais..Y'a de la marge...C'est peut-être aussi l'occasion de ne pas mettre les deux boîtiers ensemble au même endroit.

Il faut vraiment réfléchir au bon emplacement du Bab avant que le technicien ne vienne le poser, en prenant en compte que seul le boîtier HD a un disque dur pour enregistrer... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2010 08:19:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





The Otaku a écrit:
heidegger a écrit:
Je confirme: la télécommande du boîtier optique fonctionne également sur le boîtier HD.


Là ce qui m'inquiète c'est que ça veut probablement dire que l'inverse est également vrai... Du coup chaque fois que j'allumerais mon boitier HD ça va allumer mon boitier Optique vu que les 2 sont l'un au dessus de l'autre Crying or Very sad Pas pratique du coup c'te affaire...


Et non l'inverse n'est pas vrai ! La télécommande HD n'allume pas le boitier optique chez moi.
_________________
Ancien fibré et heureux Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2010 09:24:03 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2115 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
azerty.s
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2006
Messages : 56
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Eh bien chez moi aucune des deux télécommandes ne fonctionne sur l'autre boîtier Laughing

Il y a peut-être eu des changements sur certains modèles de Freebox optique ou certaines télécommandes?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2010 11:25:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





A priori, il ne doit y avoir qu'un seul modèle de télécommande pour le boîtier optique et pour le HD aussi. D'ailleurs, il n'y a pas de référence spécifique quand une télécommande est achetée sur le site de Free.

Serait-ce que leurs fréquences d'utilisation ne sont pas les mêmes mais proches et que, parfois, l'une peut piloter les 2 boîtiers (ou juste certaines fonctions) mais pas toujours ? La question est posée.

Si oui, cela pourrait même être la cause du problème de Rotot. Sa télécommande du Boîtier optique serait mal fréquencée, à tel point qu'elle piloterait le HD mais plus le boîtier optique (ou au moins plus la touche d'allumage TV)... Rolling Eyes Dans ce cas, il faudrait essayer avec une autre télécommande fonctionnant sur un boîtier optique. Pas facile à trouver encore...

Curieux cette affaire... Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2010 11:57:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tic-tac
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2010
Messages : 31
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Intéressant ce topic, je ne savais pas que la Freebox optique servait aussi à capter la tv même sans boitier HD . Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2010 12:54:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Sans blague ??! Shocked A quoi pensais-tu que servait la seconde télécommande ? Et la doc indique aussi qu'une Tv peut y être branchée ! Tu ne l'as pas lue ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com