Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Perte de debit montant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 6 Mars 2010 09:59:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
polux49
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2005
Messages : 467
Sexe :
Ville : Yebleron

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour

Une petite question, depuis quelques jours, mon débit montant diminue de manière très significative. il passe de 98, 100Ko/s à quelle que fois 28Ko/s.
En générale c'est entre 17 et 22h00 que la baisse est le plus visible.
Les valeurs de syncro de la Freebox reste sensiblement les mêmes
Débit Dn 16323
Débit Up 995
Attn Dn 20
Att Up 8
Snr Dn 6
Snr Up 15
Débit mesuré en moyenne sur le site de Free
Dn en Mbits/s 10
Up en Ko/s 100.

Une saturation de la collecte IP pourrait elle donnée ce genre de fluctuation?
Sur PyGrenouille, il y a une autre personne du département 76 qui semble avoir le même genre de problème:
http://www.grenouille.com/grap.....2010-03-01
Merci pour une info
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Mars 2010 10:12:01 NRA : AUA15 (Aurillac) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1342 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nanar15
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2004
Messages : 122
Sexe :
Ville : Aurillac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour
meme probleme que toi. meme syncro sur la frebox

ligne presque identique


Abonnement Freebox Only IP/ADSL Max
NRA AUA15
Longueur / Affaiblissement 1342 m / 19.2 dB


Dernière édition par nanar15 le Samedi 6 Mars 2010 10:14:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Mars 2010 10:16:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
WoLf-
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2009
Messages : 336
Sexe :
Ville : Esquay Notre Dame

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pareil pour moi sa me le faisait il y a trois mois et la sa recommence pour surfé ou meme joué a des jeux online est difficile surtout le soir je sais pas pour vous mais la journée ca va.
_________________
J'ai Free et j'ai tout compris !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Mars 2010 10:21:54 NRA : AUA15 (Aurillac) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1342 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nanar15
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2004
Messages : 122
Sexe :
Ville : Aurillac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour

meme la journée impossibilité de faire quoi que se soit de correct....


d'autent plus que je gère une webradio


Dernière édition par nanar15 le Samedi 6 Mars 2010 10:24:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Mars 2010 16:47:37 NRA : AUA15 (Aurillac) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1342 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nanar15
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2004
Messages : 122
Sexe :
Ville : Aurillac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bon ben voila

Débit descendant 14075 kbit/s


Débit montant 297 kbit/s


Débit descendant :
14075 kbit/s · 1759 ko/s
Débit montant :
297 kbit/s · 37 ko/s
Latence : 91.375 ms
IPI : 90



Free a un souci comme on peut le voir la synckro de la Freebox est bonne

16234 debit dns sur l'affichage de la Freebox

debit up 995 sur l'affichage de la Freebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Mars 2010 18:04:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jphilip
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2007
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





bonsoir
Ici dans la Marne, même constat....plus de débit montant depuis 8 jours (sauf le matin).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Mars 2010 22:15:24 NRA : AUA15 (Aurillac) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1342 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nanar15
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2004
Messages : 122
Sexe :
Ville : Aurillac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonsoir

est effectuer plusieurs reboot de la Freebox


impossible de regarder sur ( http://tv.Freebox.fr/) toute les chaines lag


mon Débit montant se soir est de 362 kbit/s

Débit descendant 11160 kbit/s


bien attendu Free ne comunique pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Mars 2010 22:30:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Branche une tv sur ta Freebox et fais nous une photo de ça :
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Mars 2010 22:52:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
w4lOu
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2007
Messages : 37
Sexe :
Ville : YTRAC

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4b





Bonsoir ,

je ne voudrais pas jeter de l'huile sur le feu mais je suis dans le meme cas !

1 minute pour afficher une page internet et s'il y a des photos j'en parle même pas !

si en plus ma femme prend le téléphone...ya plus rien !

SVP aidez nous Confused





Dernière édition par w4lOu le Samedi 6 Mars 2010 23:12:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Mars 2010 11:05:19 NRA : AUA15 (Aurillac) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1342 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nanar15
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2004
Messages : 122
Sexe :
Ville : Aurillac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour


debit correct se matin a 80h30 Débit montant 788 kbit/s a 10h48 debit montant 386 kbit/s


bien attendu avec un debit pareille meme pas la peine que je me connecte sur notre webtv et encore moin mettre a jour les clips videos sur son ftp

meme en live sur la webradio a 160 kbp/s sa lag et me dite pas que sa vient de notre fournisseur pour la webradio qui est vestaradio.com..


je risque de perdre patience car nous payons les autre fournisseurs pour la webradio et webtv et bien sur Free


Dernière édition par nanar15 le Dimanche 7 Mars 2010 11:22:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Mars 2010 22:41:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
polux49
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2005
Messages : 467
Sexe :
Ville : Yebleron

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour
Il semble que ça commence à revenir, pourvu que ça dure, le matin c'etait bon mais ça tombais dans la journée.
comme on est le soir??
http://www.speedtest.net/result/740694522.png


Dernière édition par polux49 le Dimanche 7 Mars 2010 22:44:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Mars 2010 11:41:47 NRA : AUA15 (Aurillac) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1342 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nanar15
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2004
Messages : 122
Sexe :
Ville : Aurillac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour


pour moi debit montant revenu a la normal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Mars 2010 12:11:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
polux49
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2005
Messages : 467
Sexe :
Ville : Yebleron

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour

Effectivement le retour à la normale semble être la.
depuis hier soir et toujours ce matin.
http://www.speedtest.net/result/741160609.png

A quand une info sur le problème qui a provoqué cette perte de débit??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Mars 2010 13:36:02 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4589 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bgivais
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 1125
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En cas de lenteur extrème, il faudrait lancer un tracert dans une fenêtre DOS :

Citation:
D:\>tracert www.Free.fr

Détermination de l'itinéraire vers www.Free.fr [212.27.48.10]
avec un maximum de 30 sauts :

1 1 ms 1 ms <1 ms 10.24.67.131
2 3 ms 1 ms 3 ms 172.28.17.11
3 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
4 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
5 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
6 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
7 4 ms 4 ms 4 ms www.Free.fr [212.27.48.10].


on pourait alors constater si le souci vient du réseau Free ou ailleurs ( comme ici, chez moi )...
_________________
Le chemin le plus court
restera la ligne droite ... quoi que !

BGi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2010 15:22:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
polux49
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2005
Messages : 467
Sexe :
Ville : Yebleron

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Rebonjour

Depuis 13h00, je n'ais presuqe plus de debit montant, comme en debut du mois. le syncro de la Freebox n'as pas changé, les parametre sont presque identique, et le probleme se reproduit debit Up à 16 Ko/s au lieu des 98 à 100Ko/s habituelle.

Qui est de nouveau touché par ce probleme?
Quelqu'un peut il donner une info svp?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com